Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Angleterre // France...une raclée mémorable ?salutaire ? ou pas ?

#155

Il faut comparer Tuilagui et Bastareaud sur ce match on comprendra pourquoi Lievremont lui avait dit de maigrir un peu et de s'affiner physiquement.

#156

Je suis d'accord avec Olivier, Bastareaud il fait ce qu'on lui demande car il est sélectionné pour cela. Dans chaque équipe on retrouve un centre type perce muraille, on aime ou on aime pas mais lui il a son style et il ne sera jamais le nouveau Codorniou!

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#157

Surtout qu'il commence à faire jouer après contact (en club) et que cela augure de belles choses à l'avenir.

#158

Ce matin,j'ai lu les commentaires ((sud-ouest))Anglais sur l'arbitrage de Joubert et bien,il est bien habillé le gugusse,peu faire froid,il risque rien...

#159

olivier a écrit :

Vous tirez sur bastareaud en permanence, comme si c'était le nouveau Dugarry. Je suis désolé, mais hier son match n'a pas été mauvais du tout. Et quand j'entends parlé du rôle du 12, faut se réveiller, le jeu a bien changé, les défenses sont beaucoup plus hermétiques et si l'on regarde bien, la plupart des décalages sont aujourd'hui fait en bout de ligne. Quand on met des mecs comme Bastareaud ou Tuilagi, c'est pour aller pêter, pas pour faire de l'évitement. Ce qui manquae à Bastareaud pour devenir un très grand joueur, c'est de signer à Toulouse. Il n'y a qu'à voir ce que Picamoles est devenu, tout comme les joueurs qui étaient en fin de cycle qui se sont relancés là-bas. Je vois les anglais qui encensent Tuilagi, sauf que pendant une heure on ne l'a pas vu et que son essai est entaché d'une faute au départ... Ce qui nous coute des points Samedi, ce sont les tentatives de tricherie des français, comme Nyanga qui fait écrouler le maul dans nos 22 en face des poteaux, et pourtant c'est un super joueur. On n'a pas su non plus faire disjoncter leur 10 alors qu'il était au bord du gouffre... Le problème n'est pas la philosophie de jeu, mais les philosophies de jeu. Il faut s'avoir s'adapter à son adversaire et Samedi les anglais ont excellé dans ce domaine. On s'est fait marcher sur la gueule et on essai de trouver du positif... Ben non, y a pas de positif, on est des australiens du mois de Novembre.

Assez d'accord avec toi Olivier il fallait faire exploser leur 10 qui aurait péter un câble j'ai l'impression de voir un mec sous coke... Basta avec 10 kilos de moins il ferait encore plus de regard quand même d'après moi Enfin en effet tu t'adapte aux adversaires et on sait que Joubert en fait partie ... Donc tu sait que tu doit être onsieur propre sur toutes les phases d jeu des les 40 adverses donc tu ne te fatigue pas a aller dans les ruck s et tu te replace proprement et tu fait péter le ballon à l'impact ou comme fofana tu l'arrache point barre bref tu t'adapte à l'arbitre on t'apprends ça des l'école de rugby....

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#160

Pont-Vert a écrit :
CANAY a écrit :

De toute façon on gagnera jamais un match arbitré par cette saloperie de Joubert

l'arbitre n'y est pour rien, par contre j'ai pas compris le remplacement si tôt de Thrin-duc surtout que Michalak n'a vraiment mais vraiment rien apporté et que dire de Machenaud?????? par contre une question m'a trotté dans la tête tout le match mais pourquoi notre 3éme ligne n'a pas puni ce merdeux de Farrel qui représente (au moins sur ce match) toute la morgue typically so british

Outre le fait qu'on n'ait pas de piliers pour remplacer Domingo et Mas, et l'entrée de Michalak, hors de forme, Monsieur JOUBERT a encore joué son petit rôle, très finement, mais il ne s'est pas trompé quand même en remettant toujours les Anglais dans le match. Regarde la vidéo!!! Je confirme, une belle saloperie

#161

le gros problème est plus profond: nos jeunes font banquette.. trop d etrangers ds notre top 14.. si cela ne change pas je crains le pire.. 55 pour cente de jiff surl effectif pro en france 70 pour cent sur la feuille de match en Angleterre.. !!!c est vrai meme chez les jeunes (intersecteur par expl) il y a plans de jeu. mais il faut les laisser se tromper et oser.. et nous retrouverons les envolées ..je signe pour une cuillère de bois si on est champion du monde ds 3 ans. mais il faut que ffr et ligue se mettent d accord sinon rien n'évoluera. Picamoles: enorme mais serait encore meilleur si restait debout ,quant à fofana un diamant à preserver.(formé à Braque et au Puc cadet ala et gaud)

#162

olivier a écrit :

Vous tirez sur bastareaud en permanence, comme si c'était le nouveau Dugarry. Je suis désolé, mais hier son match n'a pas été mauvais du tout. Et quand j'entends parlé du rôle du 12, faut se réveiller, le jeu a bien changé, les défenses sont beaucoup plus hermétiques et si l'on regarde bien, la plupart des décalages sont aujourd'hui fait en bout de ligne. Quand on met des mecs comme Bastareaud ou Tuilagi, c'est pour aller pêter, pas pour faire de l'évitement. Ce qui manquae à Bastareaud pour devenir un très grand joueur, c'est de signer à Toulouse. Il n'y a qu'à voir ce que Picamoles est devenu, tout comme les joueurs qui étaient en fin de cycle qui se sont relancés là-bas. Je vois les anglais qui encensent Tuilagi, sauf que pendant une heure on ne l'a pas vu et que son essai est entaché d'une faute au départ... Ce qui nous coute des points Samedi, ce sont les tentatives de tricherie des français, comme Nyanga qui fait écrouler le maul dans nos 22 en face des poteaux, et pourtant c'est un super joueur. On n'a pas su non plus faire disjoncter leur 10 alors qu'il était au bord du gouffre... Le problème n'est pas la philosophie de jeu, mais les philosophies de jeu. Il faut s'avoir s'adapter à son adversaire et Samedi les anglais ont excellé dans ce domaine. On s'est fait marcher sur la gueule et on essai de trouver du positif... Ben non, y a pas de positif, on est des australiens du mois de Novembre.

Ok les decalages sont en bout de ligne et c'est juste normal sauf qu'avec basta il n'y a pas de bout de ligne. En attaque il fait ce qu'on lui demande car il ne sait pas faire autre chose,trop facile pour la defense. La defense c'est son gros probleme,il c'est quand meme fait troué direct 2 fois samedi et a ce niveau c'est inadmissible.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#163

forzaol a écrit :
olivier a écrit :

Vous tirez sur bastareaud en permanence, comme si c'était le nouveau Dugarry. Je suis désolé, mais hier son match n'a pas été mauvais du tout. Et quand j'entends parlé du rôle du 12, faut se réveiller, le jeu a bien changé, les défenses sont beaucoup plus hermétiques et si l'on regarde bien, la plupart des décalages sont aujourd'hui fait en bout de ligne. Quand on met des mecs comme Bastareaud ou Tuilagi, c'est pour aller pêter, pas pour faire de l'évitement. Ce qui manquae à Bastareaud pour devenir un très grand joueur, c'est de signer à Toulouse. Il n'y a qu'à voir ce que Picamoles est devenu, tout comme les joueurs qui étaient en fin de cycle qui se sont relancés là-bas. Je vois les anglais qui encensent Tuilagi, sauf que pendant une heure on ne l'a pas vu et que son essai est entaché d'une faute au départ... Ce qui nous coute des points Samedi, ce sont les tentatives de tricherie des français, comme Nyanga qui fait écrouler le maul dans nos 22 en face des poteaux, et pourtant c'est un super joueur. On n'a pas su non plus faire disjoncter leur 10 alors qu'il était au bord du gouffre... Le problème n'est pas la philosophie de jeu, mais les philosophies de jeu. Il faut s'avoir s'adapter à son adversaire et Samedi les anglais ont excellé dans ce domaine. On s'est fait marcher sur la gueule et on essai de trouver du positif... Ben non, y a pas de positif, on est des australiens du mois de Novembre.

Ok les decalages sont en bout de ligne et c'est juste normal sauf qu'avec basta il n'y a pas de bout de ligne. En attaque il fait ce qu'on lui demande car il ne sait pas faire autre chose,trop facile pour la defense. La defense c'est son gros probleme,il c'est quand meme fait troué direct 2 fois samedi et a ce niveau c'est inadmissible.

t'a joué toi? et à quelle place?

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#164

philippe1965 a écrit :

le gros problème est plus profond: nos jeunes font banquette.. trop d etrangers ds notre top 14.. si cela ne change pas je crains le pire.. 55 pour cente de jiff surl effectif pro en france 70 pour cent sur la feuille de match en Angleterre.. !!!c est vrai meme chez les jeunes (intersecteur par expl) il y a plans de jeu. mais il faut les laisser se tromper et oser.. et nous retrouverons les envolées ..je signe pour une cuillère de bois si on est champion du monde ds 3 ans. mais il faut que ffr et ligue se mettent d accord sinon rien n'évoluera. Picamoles: enorme mais serait encore meilleur si restait debout ,quant à fofana un diamant à preserver.(formé à Braque et au Puc cadet ala et gaud)

Tu crois qu'il a un gros kiki le Joubert???? cool

#165

philippe1965 a écrit :

le gros problème est plus profond: nos jeunes font banquette.. trop d etrangers ds notre top 14.. si cela ne change pas je crains le pire.. 55 pour cente de jiff surl effectif pro en france 70 pour cent sur la feuille de match en Angleterre.. !!!c est vrai meme chez les jeunes (intersecteur par expl) il y a plans de jeu. mais il faut les laisser se tromper et oser.. et nous retrouverons les envolées ..je signe pour une cuillère de bois si on est champion du monde ds 3 ans. mais il faut que ffr et ligue se mettent d accord sinon rien n'évoluera. Picamoles: enorme mais serait encore meilleur si restait debout ,quant à fofana un diamant à preserver.(formé à Braque et au Puc cadet ala et gaud)

la Classe to-ta-le !!!! ils vont pouvoir remettre son poster a l'entrée du college !!!

Dernière modification par d'Artagnan (26/02/2013 03:14:50)

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#166

Pont-Vert a écrit :

t'a joué toi? et à quelle place?

On l'a déjà dit ici c'est pas un signe d'une quelconque compétence à juger de tout dont le rugby que d'avoir joué ou non au rugby pour en parler ! C'est comme si chef d'orchestre il savait jouer de tous les instruments ou tu vois plus précisément entraineur de rugby faudrait qu'il ait joué à tous les postes dont celui de barman pour la 3ème mi-temps pour être bon mais là y a pas photo en fait ! Et pis à Montrevel en Bresse c'est comme à Sainté en Forez, on dit ce qu'on veut, na ! Même des conneries ? Surtout...

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#167

Pont-Vert a écrit :
forzaol a écrit :
olivier a écrit :

Vous tirez sur bastareaud en permanence, comme si c'était le nouveau Dugarry. Je suis désolé, mais hier son match n'a pas été mauvais du tout. Et quand j'entends parlé du rôle du 12, faut se réveiller, le jeu a bien changé, les défenses sont beaucoup plus hermétiques et si l'on regarde bien, la plupart des décalages sont aujourd'hui fait en bout de ligne. Quand on met des mecs comme Bastareaud ou Tuilagi, c'est pour aller pêter, pas pour faire de l'évitement. Ce qui manquae à Bastareaud pour devenir un très grand joueur, c'est de signer à Toulouse. Il n'y a qu'à voir ce que Picamoles est devenu, tout comme les joueurs qui étaient en fin de cycle qui se sont relancés là-bas. Je vois les anglais qui encensent Tuilagi, sauf que pendant une heure on ne l'a pas vu et que son essai est entaché d'une faute au départ... Ce qui nous coute des points Samedi, ce sont les tentatives de tricherie des français, comme Nyanga qui fait écrouler le maul dans nos 22 en face des poteaux, et pourtant c'est un super joueur. On n'a pas su non plus faire disjoncter leur 10 alors qu'il était au bord du gouffre... Le problème n'est pas la philosophie de jeu, mais les philosophies de jeu. Il faut s'avoir s'adapter à son adversaire et Samedi les anglais ont excellé dans ce domaine. On s'est fait marcher sur la gueule et on essai de trouver du positif... Ben non, y a pas de positif, on est des australiens du mois de Novembre.

Ok les decalages sont en bout de ligne et c'est juste normal sauf qu'avec basta il n'y a pas de bout de ligne. En attaque il fait ce qu'on lui demande car il ne sait pas faire autre chose,trop facile pour la defense. La defense c'est son gros probleme,il c'est quand meme fait troué direct 2 fois samedi et a ce niveau c'est inadmissible.

t'a joué toi? et à quelle place?

Oui pourquoi ? centre et demi de mélée,ça va je peux continuer ? roll

Dernière modification par forzaol (26/02/2013 13:29:16)

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#168

Maxime Médard et Sébastien Vahaamahina rappelés pour jouer contre l'Irlande à la place de Fall et Suta. Cela me rappelle une chanson de DAVE Vahaamahina rappelle-toi Que PSA n'est rien sans toi Vahaamahina si tu l'oublies Il sera seul pour la vie Seul au monde Oh ! Mon.... mon... mon... mon... monde Loin, loin, loin, loin, loin, loin, si loin de PSA Et le monde N'existe pas Si tu es loin de PSA, loin loin loin loin loin de PSA Vahaamahina ah ah Vahaamahina ah ah ah ah ah oh oh oh oh oh ah ah ah ah ah ah Vahaamahina ah ah ah oh oh oh

Nations