Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'EUSKO la nouvelle monnaie Basque

Le troc est interdit, mais il est largement pratiqué et donc toléré de fait !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Ravachol a écrit :
Quintalshark a écrit :

Je croyais que seuls les Etats avaient autorité pour frapper monnaie et lever armées ! Mon avis est que c'est illégal car le troc est interdit au fait qu'il ne permets pas de prendre de taxes au passage. Mais je peux me tromper...

Ca ne change rien, si tu vends au black, que tu payes en euros ou en queues de cerises, où est la différence ?

En € je préfère... et les queues de cerises tu t'en fait une décoction.... lol

Ravachol a écrit :
Quintalshark a écrit :

Je croyais que seuls les Etats avaient autorité pour frapper monnaie et lever armées ! Mon avis est que c'est illégal car le troc est interdit au fait qu'il ne permets pas de prendre de taxes au passage. Mais je peux me tromper...

Ca ne change rien, si tu vends au black, que tu payes en euros ou en queues de cerises, où est la différence ?

On peut faire plus court comme circuit en évitant de ramasser les cerises avec la queue (ici va y avoir du jeu de mots laids !) : tu peux échanger des politesses aussi, du genre "Merci pour cette belle maison ! Revenez quand vous le désirez ! On sera toujours heureux de vous revoir ! Non, non, y a pas de quoi ! Ce sera toujours avec plaisir !" C'est les banques et les assurances basques qui vont être contentes. Déjà qu'elles parlaient à l'oreille de ceux qui parlent à l'oreille des pottocks !

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

Quintalshark a écrit :
Ravachol a écrit :
Quintalshark a écrit :

On peut faire plus court comme circuit en évitant de ramasser les cerises avec la queue (ici va y avoir du jeu de mots laids !) : tu peux échanger des politesses aussi, du genre "Merci pour cette belle maison ! Revenez quand vous le désirez ! On sera toujours heureux de vous revoir ! Non, non, y a pas de quoi ! Ce sera toujours avec plaisir !" C'est les banques et les assurances basques qui vont être contentes. Déjà qu'elles parlaient à l'oreille de ceux qui parlent à l'oreille des pottocks !

Les pottoks !! oui mais au minimum avec des sabots d'argent,autrement tu peux aller te faire foutre... cool

perdiac a écrit :
Ravachol a écrit :
Quintalshark a écrit :

Mais surtout, ne la fais pas boire à Olivier, sinon c'est 86 arrêts pause pipi au lieu de 43...:lol::lol::lol::lol:

Aucun problème ne résiste à une absence de solution !!
L'immobilisme est en marche, et rien ne pourra l'arrêter...

Ravachol a écrit :
michal71 a écrit :
perdiac a écrit :

Mais surtout, ne la fais pas boire à Olivier, sinon c'est 86 arrêts pause pipi au lieu de 43...:lol::lol::lol::lol:

Il aurait fallu coucher à Thiers !

Ca aurait coupé le voyage...

Same player shoot again !!!

bibu a écrit :
Ravachol a écrit :
michal71 a écrit :

C'est un effet de manche.............................

perdiac a écrit :
bibu a écrit :
Ravachol a écrit :

et les manches.....ça te connait tongue tongue

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

papajoxet a écrit :
perdiac a écrit :
bibu a écrit :

et les manches.....ça te connait tongue tongue

T'es déjà revenu avec les faux billets ?? yikes

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

Ravachol a écrit :
arnaud anguera a écrit :
Ravachol a écrit :

Ah bon. Donc si tu tends un billet de 100 euros pour payer un truc à 10 euros, tu accepteras en monnaie 90 euskos ronéotypés sur une bécane de la guerre de 14 ?

Non non... c'est du dernier cri avec 5 hologrammes et tout le reste. Il y avait ce soir un reportage sur cette nouvelle monnaie (solidaire, si tu veux) au journal de Canal+. Il y avait, entre autres, un patron de bar qui acceptait les Euskos (il rendait la monnaie en euros pour les pièces), il payait son brasseur en EUSKO (bière Basque) et allait payer son personnel à moitié en Eusko ...

Que veut dire solidaire ? Que le coût de fabrication de ces billets est pris en charge par l' ETA en contrepartie de l' acquitement d' un impôt révolutionnaire ?

E.T.A n'existait et n'agissait que dans les 4 provinces du sud....bécil!!!

Ravachol a écrit :
papajoxet a écrit :
Ravachol a écrit :

Que veut dire solidaire ? Que le coût de fabrication de ces billets est pris en charge par l' ETA en contrepartie de l' acquitement d' un impôt révolutionnaire ?

E.T.A n'existait et n'agissait que dans les 4 provinces du sud....bécil!!!

Et ils passaient leurs vacances dans les provinces du Nord ?

C'est interdit???

Ravachol a écrit :
papajoxet a écrit :
Ravachol a écrit :

Et ils passaient leurs vacances dans les provinces du Nord ?

C'est interdit???

Non, mais ils existaient donc dans le Nord également. Quand tu seras en vacances à Ceylan, sera-ce toi ou ton ectoplasme qui fera du tourisme big_smile

voila pourkoi je précisais "activité"

Ravachol a écrit :
papajoxet a écrit :
Ravachol a écrit :

Non, mais ils existaient donc dans le Nord également. Quand tu seras en vacances à Ceylan, sera-ce toi ou ton ectoplasme qui fera du tourisme big_smile

voila pourkoi je précisais "activité"

il est bien connu qu' un fonctionnaire n' est actif que pendant ses congés !

euhhh...mamanjoxet vient de perdre une amie infirmière du même service kelle, c'est balot à 48 ans et mourir d'une crise cardiaque lozke tu bosses en cardiologie sad

Ravachol a écrit :
papajoxet a écrit :
Ravachol a écrit :

il est bien connu qu' un fonctionnaire n' est actif que pendant ses congés !

euhhh...mamanjoxet vient de perdre une amie infirmière du même service kelle, c'est balot à 48 ans et mourir d'une crise cardiaque lozke tu bosses en cardiologie sad

c' est ce que je dis toujours à mon toubib qui crache ses poumons en voulant monter la dune du Pyla : "dommage que vous ne connaissiez pas un bon médecin".

La dune du Pilat est hardosse à grimper.A l'automne on y est allé avec ma femme,mais par les escaliers,pitingggg j'avais peur pour mon achille

3° mi-temps