Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
olivier a écrit :Amédée a écrit :Olivier, je ne suis pas toujours d'accord avec tes prises de positions, mais je respecte toujours ton opinion et le soin que tu mets à argumenter ton propos. Sur ce dernier post, je suis profondément déçu. Pour le coup, et j'ai bien tout lu tous les topics de ce post, je trouve que la caricature, l'intolérance et les généralités faciles sont balancées à qui mieux mieux sur ce sujet et par les deux "camps". Je trouve cela regrettable sur un sujet comme celui ci qui mérite mieux qu'un enchainement de poncifs, d'opinions toutes faites et je le redis d'intolérance et je redis aussi par les pro et les contre.
Excuse moi, mais quand une majorité de français est contre l'adoption par les homosexuels, tu appelles ça comment ? Une divergence d'opinion ? J'appelle ça un pays homophobe. En quoi, les hétéros peuvent-ils dire que c'est pas bien ? Le seul argument que je vois, c'est la caricature que se font les gens de l'homosexualité. Oui, je pense que la manifestation d'hier est homophobe car on utilise le mariage pour dire que ce n'est pas bien. On leur refuse de s'unir devant la loi, d'avoir des enfants sous quel prétexte ? Un enfant a besoin d'un papa et d'une maman ? Ok, que l'on interdise le divorce, que l'on interdise aux couples non mariés d'avoir des enfants, que les enfants d'une famille monoparentale soient retirés et placés dans une famille "normale". Il faut aller jusqu'au bout de leur raisonnement, dans ce cas, et ne pas s'en prendre qu'aux homosexuels. Nous ne sommes pas un pays de liberté, nous sommes conservateurs, haineux et élitistes, qu'importe les gouvernements.
le seul argument que tu vois ou que tu veux voir ? moi j'en vois un autre qui est de dire pourquoi vouloir aller contre ce que la nature a prévue ? jusqu'à preuve du contraire elle ne permet pas à 2 femmes ou a 2 hommes de pouvoir procréer ensemble................ pourquoi vouloir nier ça et aller à l'encontre ? la dernière fois ou on a été à l'encontre de la nature c'était pour faire bouffer de la viande aux vaches................ c'était pas une réussite ! et puis reprocher aux autres d'être etriqués et de n'avoir aucune ouverture d'esprit c'est quand même gonflé quand on les catalogue systématiquement comme des homophobes ! on peut être contre l'adoption ou la procréation médicalement assistée pour les homos sans être systématiquement homophobe ! c'est quand même vachement réducteur comme jugement............. même ça donne l'air intelligent de cataloguer les gens c'est pas toujours à propos ! tu votes à droite t'es facho.............. tu es contre l'homoparentalité t'es homophobe............... tu aimes les corridas t'es un batard et si tu bouffes de la viande t'es un assassin................ avec ça on avance tiens !
poil à gratter a écrit :olivier a écrit :Amédée a écrit :Olivier, je ne suis pas toujours d'accord avec tes prises de positions, mais je respecte toujours ton opinion et le soin que tu mets à argumenter ton propos. Sur ce dernier post, je suis profondément déçu. Pour le coup, et j'ai bien tout lu tous les topics de ce post, je trouve que la caricature, l'intolérance et les généralités faciles sont balancées à qui mieux mieux sur ce sujet et par les deux "camps". Je trouve cela regrettable sur un sujet comme celui ci qui mérite mieux qu'un enchainement de poncifs, d'opinions toutes faites et je le redis d'intolérance et je redis aussi par les pro et les contre.
Excuse moi, mais quand une majorité de français est contre l'adoption par les homosexuels, tu appelles ça comment ? Une divergence d'opinion ? J'appelle ça un pays homophobe. En quoi, les hétéros peuvent-ils dire que c'est pas bien ? Le seul argument que je vois, c'est la caricature que se font les gens de l'homosexualité. Oui, je pense que la manifestation d'hier est homophobe car on utilise le mariage pour dire que ce n'est pas bien. On leur refuse de s'unir devant la loi, d'avoir des enfants sous quel prétexte ? Un enfant a besoin d'un papa et d'une maman ? Ok, que l'on interdise le divorce, que l'on interdise aux couples non mariés d'avoir des enfants, que les enfants d'une famille monoparentale soient retirés et placés dans une famille "normale". Il faut aller jusqu'au bout de leur raisonnement, dans ce cas, et ne pas s'en prendre qu'aux homosexuels. Nous ne sommes pas un pays de liberté, nous sommes conservateurs, haineux et élitistes, qu'importe les gouvernements.
le seul argument que tu vois ou que tu veux voir ? moi j'en vois un autre qui est de dire pourquoi vouloir aller contre ce que la nature a prévue ? jusqu'à preuve du contraire elle ne permet pas à 2 femmes ou a 2 hommes de pouvoir procréer ensemble................ pourquoi vouloir nier ça et aller à l'encontre ? la dernière fois ou on a été à l'encontre de la nature c'était pour faire bouffer de la viande aux vaches................ c'était pas une réussite ! et puis reprocher aux autres d'être etriqués et de n'avoir aucune ouverture d'esprit c'est quand même gonflé quand on les catalogue systématiquement comme des homophobes ! on peut être contre l'adoption ou la procréation médicalement assistée pour les homos sans être systématiquement homophobe ! c'est quand même vachement réducteur comme jugement............. même ça donne l'air intelligent de cataloguer les gens c'est pas toujours à propos ! tu votes à droite t'es facho.............. tu es contre l'homoparentalité t'es homophobe............... tu aimes les corridas t'es un batard et si tu bouffes de la viande t'es un assassin................ avec ça on avance tiens !
Bien écris ,ma foi....
poil à gratter a écrit :olivier a écrit :Amédée a écrit :Olivier, je ne suis pas toujours d'accord avec tes prises de positions, mais je respecte toujours ton opinion et le soin que tu mets à argumenter ton propos. Sur ce dernier post, je suis profondément déçu. Pour le coup, et j'ai bien tout lu tous les topics de ce post, je trouve que la caricature, l'intolérance et les généralités faciles sont balancées à qui mieux mieux sur ce sujet et par les deux "camps". Je trouve cela regrettable sur un sujet comme celui ci qui mérite mieux qu'un enchainement de poncifs, d'opinions toutes faites et je le redis d'intolérance et je redis aussi par les pro et les contre.
Mmmhh, tu fais l'amalgame entre homoparentalité et homosexualité, c'est un peu trop facile. Dans ce cas là, je confirme ce que j'ai écrit et tu devrais aller jusqu'au bout de ton idée. Car dans ce cas, une femme ou un homme seul ne peut élever son enfant et il faut lui enlever. Interdire l'adoption aux homosexuels, c'est de la discrimination. Personne ne peut prouver qu'ils ne sont pas capable d'élever des enfants, mais tu persistes à dire que c'est pas bien. Pourquoi ? Dis moi ? De quoi as-tu peur pour l'enfant ? Et si tu me rebalances l'homoparentalité, alors je te redis ce que j'ai écris plus haut. En quoi une mère célibataire qui aurait eu un enfant avec homme réussirait plus qu'une mère lesbienne ? Quel est le problème avec la mère lesbienne ou un père homosexuel ? de la pédophilie ? de la déviance ? Etre homosexuel c'est être irresponsable ? La crainte de voir l'enfant devenir PD et donc qu'il y ait de plus en plus de PD et que tes enfants deviennent tous des PD et qu'on soit tous PD dans 2 ou 3 générations ? Vous êtes en pleine discrimination et vous venez me parler d'intolérance. Je n'ai pas remis en cause les croyants à ce que je sache, mais il faut arrêter de se mentir et de se cacher derrière un point de vue d'une telle bêtise. Vous êtes contre le mariage et l'adoption pour des personnes qui n'ont pas les mêmes orientations sexuelles que vous, ça veut tout dire. Remarque, la prochaine fois, on pourra interdire aux noirs de se reproduire, car Chirac trouvait déjà que ça puait dans la cage d'escalier. Enfin bon, quand je vois les catholiques rejeter l'idée de procréation assistée alors qu'ils croient à la conception divine, ça me fait doucement rire. Si dieu existe, il doit se fendre la poire à faire croire de telles conneries.
Dire que les citoyens français n'ont pas tous les mêmes droits devrait être puni par la loi. Prétendre que les orientations sexuelles de certains sont "contre nature", c'est non seulement imbécile, mais depuis peu, c'est un délit...
olivier a écrit :poil à gratter a écrit :olivier a écrit :Excuse moi, mais quand une majorité de français est contre l'adoption par les homosexuels, tu appelles ça comment ? Une divergence d'opinion ? J'appelle ça un pays homophobe. En quoi, les hétéros peuvent-ils dire que c'est pas bien ? Le seul argument que je vois, c'est la caricature que se font les gens de l'homosexualité. Oui, je pense que la manifestation d'hier est homophobe car on utilise le mariage pour dire que ce n'est pas bien. On leur refuse de s'unir devant la loi, d'avoir des enfants sous quel prétexte ? Un enfant a besoin d'un papa et d'une maman ? Ok, que l'on interdise le divorce, que l'on interdise aux couples non mariés d'avoir des enfants, que les enfants d'une famille monoparentale soient retirés et placés dans une famille "normale". Il faut aller jusqu'au bout de leur raisonnement, dans ce cas, et ne pas s'en prendre qu'aux homosexuels. Nous ne sommes pas un pays de liberté, nous sommes conservateurs, haineux et élitistes, qu'importe les gouvernements.
Mmmhh, tu fais l'amalgame entre homoparentalité et homosexualité, c'est un peu trop facile. Dans ce cas là, je confirme ce que j'ai écrit et tu devrais aller jusqu'au bout de ton idée. Car dans ce cas, une femme ou un homme seul ne peut élever son enfant et il faut lui enlever. Interdire l'adoption aux homosexuels, c'est de la discrimination. Personne ne peut prouver qu'ils ne sont pas capable d'élever des enfants, mais tu persistes à dire que c'est pas bien. Pourquoi ? Dis moi ? De quoi as-tu peur pour l'enfant ? Et si tu me rebalances l'homoparentalité, alors je te redis ce que j'ai écris plus haut. En quoi une mère célibataire qui aurait eu un enfant avec homme réussirait plus qu'une mère lesbienne ? Quel est le problème avec la mère lesbienne ou un père homosexuel ? de la pédophilie ? de la déviance ? Etre homosexuel c'est être irresponsable ? La crainte de voir l'enfant devenir PD et donc qu'il y ait de plus en plus de PD et que tes enfants deviennent tous des PD et qu'on soit tous PD dans 2 ou 3 générations ? Vous êtes en pleine discrimination et vous venez me parler d'intolérance. Je n'ai pas remis en cause les croyants à ce que je sache, mais il faut arrêter de se mentir et de se cacher derrière un point de vue d'une telle bêtise. Vous êtes contre le mariage et l'adoption pour des personnes qui n'ont pas les mêmes orientations sexuelles que vous, ça veut tout dire. Remarque, la prochaine fois, on pourra interdire aux noirs de se reproduire, car Chirac trouvait déjà que ça puait dans la cage d'escalier. Enfin bon, quand je vois les catholiques rejeter l'idée de procréation assistée alors qu'ils croient à la conception divine, ça me fait doucement rire. Si dieu existe, il doit se fendre la poire à faire croire de telles conneries.
Merde! là aussi c'est bien écris... C'est plus facile d'etre 100% contre tout que d'avoir une opinion moins tranchée...va falloir donner du temps au temps
Moi je suis farouchement contre. Certains avancent l'idée que ce sera mieux pour l'adoption des enfants . Foutaise.....en France c'est super difficile d'adopter un enfant même chez un couple normal alors, pour un couple homo ce sera pratiquement impossible. On verra alors arriver des petits congolais, vietnamiens ou sénégalais.
Il est certain que, pour faire un enfant, il faut la rencontre entre un ovule et un spermatozoïde.. ça c'est indéniable... Cependant, comme le fait remarquer très justement Olivier, ce n'est pas cette conception qui fait l'enfant et la personne qu'il va devenir, mais bien l'éducation et l'amour qui lui seront donnés. Le nombre de parents hétéro, qui font un certain nombre d'enfants, et qui leur font subir une certaine maltraitance (et je ne parle pas que des coups ou des viols) est en constante augmentation. Les foyers et les familles d'accueil regorgent d'enfants victimes... Mais ils ont le droit d'avoir des enfants ces parents là........... Maintenant, concernant la tolérance... J'ai fait le cathé comme beaucoup de personnes de ma génération. On m'y a appris l'amour de mon prochain et la tolérance. Comme je suis bonne élève, j'ai lu la bible... Il serait souhaitable que les catho relisent leur bouquin qui doit être bien poussiéreux... Ce qui me rassure, c'est qu'il y a longtemps que je suis devenue athée... et pourtant, j'ai une profonde tolérance vis à vis des autres... Sauf peut-être vis à vis des cons.....
Gambistorti a écrit :Moi je suis farouchement contre. Certains avancent l'idée que ce sera mieux pour l'adoption des enfants . Foutaise.....en France c'est super difficile d'adopter un enfant même chez un couple normal alors, pour un couple homo ce sera pratiquement impossible. On verra alors arriver des petits congolais, vietnamiens ou sénégalais.
Et alors ????????????
Olivier et Ma, c'est un plaisir de vous lire. Sur la route hier soir, j'ai entendu des manifestants interviewés. Sans doute ont-ils été choisis par les gauchgistes décadents de France Info, mais on entendait bien vite la référence à la Bible, à Dieu. On comprenait aussi que tout a été maîtrisé, pour qu'il n'y ait aucun écart de langage, aucun "dérapage". Ce fut sans doute réussi de ce point de vue mais du coup on a compris que les vraies motivations sont tues. Confier des enfants à des dégénérés qui ne pensent qu'à s'enculer ce n'est pas raisonnable. N'est-ce pas ? Confier des enfants à des anormaux ce n'est pas raisonnable. N'est-ce pas (Gambi) ? Ce qu'Olivier écrit bien mieux que je ne le fais c'est ça, je crois. Que vous soyez contre n'est pas le problème. Que vous n'assumiez pas vos motivations est plus gênant.
Ah les cons! Ils (et elles) vont se marier, divorcer, aller au camping des flots bleus, torcher les gosses, pousser le caddie chez Aldi (avant le 15 du mois), se mettre sur la gueule, se faire dessouder par leur conjoint, enfin bref, avoir une vie de merde, comme tout le monde... Maintenant, si elle est assumée, cette vie, ça me va! Et puis, l'histoire de la petite graine dans l'ovule, c'est fini! on est passé au clonage et la, je m'insurge! Si l'on clone quelques spécimens de RF, je deviens "Homophobe"...
Dernière modification par Fly half (14/01/2013 14:02:11)
la sup a écrit :Gambistorti a écrit :Moi je suis farouchement contre. Certains avancent l'idée que ce sera mieux pour l'adoption des enfants . Foutaise.....en France c'est super difficile d'adopter un enfant même chez un couple normal alors, pour un couple homo ce sera pratiquement impossible. On verra alors arriver des petits congolais, vietnamiens ou sénégalais.
Et alors ????????????
Zorro est arrivé
Claude a écrit :Olivier et Ma, c'est un plaisir de vous lire. Sur la route hier soir, j'ai entendu des manifestants interviewés. Sans doute ont-ils été choisis par les gauchgistes décadents de France Info, mais on entendait bien vite la référence à la Bible, à Dieu. On comprenait aussi que tout a été maîtrisé, pour qu'il n'y ait aucun écart de langage, aucun "dérapage". Ce fut sans doute réussi de ce point de vue mais du coup on a compris que les vraies motivations sont tues. Confier des enfants à des dégénérés qui ne pensent qu'à s'enculer ce n'est pas raisonnable. N'est-ce pas ? Confier des enfants à des anormaux ce n'est pas raisonnable. N'est-ce pas (Gambi) ? Ce qu'Olivier écrit bien mieux que je ne le fais c'est ça, je crois. Que vous soyez contre n'est pas le problème. Que vous n'assumiez pas vos motivations est plus gênant.
C'est balot...tu bossais ce matin,car j'ai entendu sur RMC le témoignage du représentant du mouvement homo-anti-mariage-homo.Tu devrais le retrouver sur podcast dans l'émission des grandes gueules
papajoxet a écrit :Claude a écrit :Olivier et Ma, c'est un plaisir de vous lire. Sur la route hier soir, j'ai entendu des manifestants interviewés. Sans doute ont-ils été choisis par les gauchgistes décadents de France Info, mais on entendait bien vite la référence à la Bible, à Dieu. On comprenait aussi que tout a été maîtrisé, pour qu'il n'y ait aucun écart de langage, aucun "dérapage". Ce fut sans doute réussi de ce point de vue mais du coup on a compris que les vraies motivations sont tues. Confier des enfants à des dégénérés qui ne pensent qu'à s'enculer ce n'est pas raisonnable. N'est-ce pas ? Confier des enfants à des anormaux ce n'est pas raisonnable. N'est-ce pas (Gambi) ? Ce qu'Olivier écrit bien mieux que je ne le fais c'est ça, je crois. Que vous soyez contre n'est pas le problème. Que vous n'assumiez pas vos motivations est plus gênant.
C'est balot...tu bossais ce matin,car j'ai entendu sur RMC le témoignage du représentant du mouvement homo-anti-mariage-homo.Tu devrais le retrouver sur podcast dans l'émission des grandes gueules
Lui il est dans la politique politicienne, ce n'est pas mieux voire pire.
MA DALTON a écrit :Il est certain que, pour faire un enfant, il faut la rencontre entre un ovule et un spermatozoïde.. ça c'est indéniable... Cependant, comme le fait remarquer très justement Olivier, ce n'est pas cette conception qui fait l'enfant et la personne qu'il va devenir, mais bien l'éducation et l'amour qui lui seront donnés. Le nombre de parents hétéro, qui font un certain nombre d'enfants, et qui leur font subir une certaine maltraitance (et je ne parle pas que des coups ou des viols) est en constante augmentation. Les foyers et les familles d'accueil regorgent d'enfants victimes... Mais ils ont le droit d'avoir des enfants ces parents là........... Maintenant, concernant la tolérance... J'ai fait le cathé comme beaucoup de personnes de ma génération. On m'y a appris l'amour de mon prochain et la tolérance. Comme je suis bonne élève, j'ai lu la bible... Il serait souhaitable que les catho relisent leur bouquin qui doit être bien poussiéreux... Ce qui me rassure, c'est qu'il y a longtemps que je suis devenue athée... et pourtant, j'ai une profonde tolérance vis à vis des autres... Sauf peut-être vis à vis des cons.....
Bien MA, Nous avons le même "parcours": Formation catho (perso dans une famille très pratiquante, avec un oncle curé)et bien vite on s'est rendu compte que l'Histoire ne tenait pas debout. Et ce, dès la première page du Bouquin ou il est écrit que les arbres furent crées avant le soleil or on sait que la végétation a besoin de la photosynthèse pour vivre. la manifestation d'hier ne m'a pas choqué car il faut respecter le droit d'expression, exprimé dans une manifestation autorisée par les pouvoirs publics. Il eut été bon que les manifestants, défilant pour défendre la famille dans sa "normalité", scandent aussi des slogans contre la violence faite aux femmes et aux enfants, l'inceste et la pédophilie. Ces actes étant souvent accomplis dans le cadre familial . Cela n'a pas été le cas et c'est bien dommage. A titre personnel je suis pour le mariage pour tous et depuis peu, ayant été convaincu par les différents débat, pour l'adoption par les couples homo. maintenant, ce n'est pas,pour l'instant, la rue qui décide dans notre pays et nous devons faire confiance à nos députés pour voter massivement la ou les lois qui s'imposent dans ce domaine. J'ai juste une interrogation: En quoi le fait d'être contre le mariage homo peut faire classer quelqu'un d'homophobe ? Les homos qui sont contre le mariage pour tous, et ils sont nombreux, sont ils homophobes ?