Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Peut-on mettre sur le même plan avortement, contraception, fin de vie choisie, PMA (dans quel contexte que ce soit) GPA ? Autant de sujets pour lesquels se pose ou s'est posée cette question.
Les religieux, sur ce sujet comme sur bien d'autres, nous les brisent menues, ce qui est déjà "réducteur" !!! Les familles n'ont jammais eu besoin de leurs injonctions, pour se construire et trouver le bonheur, quelque soit la nature de leurs relations !!! La laïcité s'adapte aux périodes qu'elle traverse, dans le respect des lois en privilégiant la sécurité des enfants et l'harmonie des familles, quelqu'en soit la composition...
la sup a écrit :Pour satisfaire ceux dont c'est le désir... Il me semble que c'est ceux qui sont concernés qui doivent décider. Ils ont parmi eux des médecins, des philosophes, des politiques qui ont les compétences et le sérieux pour aller au bout de leurs combats..
La loi,c'est le peuple!épicétou,peuple souverain et tout se passera bien...aux armes,citoyens..aux armes..!!
perdiac a écrit :la sup a écrit :Pour satisfaire ceux dont c'est le désir... Il me semble que c'est ceux qui sont concernés qui doivent décider. Ils ont parmi eux des médecins, des philosophes, des politiques qui ont les compétences et le sérieux pour aller au bout de leurs combats..
La loi,c'est le peuple!épicétou,peuple souverain et tout se passera bien...aux armes,citoyens..aux armes..!!
oui, mais encore faut il que tous les citoyens soient traités de façon équitable...Les hommes naissent libres et égaux en droits!
la sup a écrit :perdiac a écrit :la sup a écrit :Pour satisfaire ceux dont c'est le désir... Il me semble que c'est ceux qui sont concernés qui doivent décider. Ils ont parmi eux des médecins, des philosophes, des politiques qui ont les compétences et le sérieux pour aller au bout de leurs combats..
oui, mais encore faut il que tous les citoyens soient traités de façon équitable...Les hommes naissent libres et égaux en droits!
Encore que si j'ai bien lu certains propos sur cette discussion, certains enfants n'ont même pas le droit de naitre sous prétexte qu'ils sont arrivés "après" et que ceux qui étaient déjà là et se trouvaient dépourvus de parents...
Tu as mal compris.
olivier a écrit :Xixon, Tout le monde parle de la conception, comme si c'était la clé de tout. La clé de tout, c'est l'amour que tu peux donner à un enfant et les bases pour qu'il puisse être heureux dans sa vie. Si demain ta femme te dis que tes enfants ne sont pas de toi, est-ce que tu vas les rejeter ? De ce fait qu'importe si les parents sont homos ou hétéros à partir du moment où ils font ce qu'ils font. Là encore, désolé si je vais encore choquer, mais tu caricatures les homosexuels. Pourquoi serait-ils plus mercantiles que les hétéros sur ce point ? Il y a des tas de couples hétéros qui ne peuvent avoir d'enfant et qui adoptent. Alors pourquoi pas pour tout le monde. Si je suis contre la PMA, c'est que justement, je trouve qu'il y a trop d'orphelins et qu'il faudrait en priorité faciliter leur adoption au détriment de la PMA.
Ah? mal compris? pourtant, ça me parait clair.. en tout cas, cette assertion brutale et amha sans equivoque m'a profondément et personnellement blessé. La raison pour laquelle je ne suis pas intervenu dasns cette discussion et que je n'interviendrai pas plus dorénavant.
Tu parles de droit de naître, c'est donc prendre des raccourcis, parce que pour qu'il y ait naissance, il faut qu'il y ait conception. Le postulat général est donc qu'il y a un besoin de conception et non un besoin d'avoir un enfant. Mon souci, et je le répète pour les malembouchés est que lorsque l'on ne peut pas procréer, on va préférer la PMA à l'adoption, alors qu'il y a des enfants qui ne demandent qu'à être adoptés et ça, ça me dérange. Mais tu as raison, laissons les, là où ils sont et surtout, ne les mettons pas dans une famille d'homosexuels, ils pourraient être contaminés. En fait, ça a toujours été chacun pour soit et merde au reste du monde.
Ravachol a écrit :olivier a écrit :Tu as mal compris.
Moi, je n' ai rien compris, c' est encore pire
Non, c'est simplement habituel !
Ravachol a écrit :la sup a écrit :Ravachol a écrit :Moi, je n' ai rien compris, c' est encore pire
Non, c'est simplement habituel !
Tu as prévu quoi comme charcuterie ? C' est le seul domaine où j' arrive à comprendre ! J' espère quand même que tes sauciflards ne sont pas PMA
J'ai prévu que vous arriverez pas à tout manger, même avec l'aide des locaux !!!
Le caudillo ???? Tu te prends pour Bibu ???? Alors y'a du boulot !!!!
olivier a écrit :Tu parles de droit de naître, c'est donc prendre des raccourcis, parce que pour qu'il y ait naissance, il faut qu'il y ait conception. Le postulat général est donc qu'il y a un besoin de conception et non un besoin d'avoir un enfant. Mon souci, et je le répète pour les malembouchés est que lorsque l'on ne peut pas procréer, on va préférer la PMA à l'adoption, alors qu'il y a des enfants qui ne demandent qu'à être adoptés et ça, ça me dérange. Mais tu as raison, laissons les, là où ils sont et surtout, ne les mettons pas dans une famille d'homosexuels, ils pourraient être contaminés. En fait, ça a toujours été chacun pour soit et merde au reste du monde.
2 questions: La préférence de la PMA par rapport à l'adoption ne serait pas aussi liée à une histoire de délai? L'adoption par les couples homo ne me pose aucun problème, mais penses tu qu'il en serait de même pour les services sociaux roumains, colombiens, sénégalais ou russes? il va être difficile à mes yeux de ne pas passer par la PMA/GPA pour les couples homo.
Attends, je ne dis pas qu'à l'heure actuelle c'est facile d'adopter et qu'effectivement la PMA est surement plus rapide. Là-dessus, je suis entièrement d'accord. Maintenant, on parle du fait de naître libre et égaux en droit, mais ce n'est ni le cas pour les enfants de l'assistance, ni pour les homosexuels. Mon problème n'est pas le principe de la PMA, je n'ai rien contre ça, j'ai quelque chose contre les priorités d'une nation envers ses pupilles et donc ceux qui n'ont pas la possibilité d'avoir des enfants et qui ignorent cette voix au profit de la PMA. Franchement, avec ma femme, nous voulons un autre enfant, mais nous ne souhaitons pas le concevoir et nous sommes vraiment tentés par l'adoption. Je pense que c'est un devoir civique, bien plus que de voter ou payer ses impots.
Si tu adoptes par devoir civique, ne le fais pas. L'adoption n'a rien à voir avec un devoir ou autre conscience morale. Il ne s'agit pas de sauver un enfant qu'il soit né sous X en France ou à l'étranger. Mais on en reparlera, dimanche si tu veux. Perso, je suis pour le mariage homo mais pas forcément pour l'adoption et la PMA. Sachant au passage que pour l'adoption, il n'y a que deux pays (à ma connaissance) qui acceptent les couples homo et que de fait et la pratique est courante, les homos adoptent en individuel (un seul parent adopte).
Dernière modification par staphy (16/01/2013 17:04:51)