Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Après la hausse de 2% du gaz,le gouvernement va + loin dans la limitation de la précarité energétik avec une augmentation de 2,5% de l'électricité
Le gouvernement est coincé par EDF et GDF car le calcul des prix est réglementé et l'Etat sort d'une procédure douloureuse au Conseil d'Etat. D'ailleurs vous n'allez pas tarder à voir sur vos factures le rattrapage des années précédentes dûes à GDF...
Rougekitache a écrit :Le gouvernement est coincé par EDF et GDF car le calcul des prix est réglementé et l'Etat sort d'une procédure douloureuse au Conseil d'Etat. D'ailleurs vous n'allez pas tarder à voir sur vos factures le rattrapage des années précédentes dûes à GDF...
Edf/Gdf demandent autorisation préalable au gouvernement,non?
Rougekitache a écrit :Le gouvernement est coincé par EDF et GDF car le calcul des prix est réglementé et l'Etat sort d'une procédure douloureuse au Conseil d'Etat. D'ailleurs vous n'allez pas tarder à voir sur vos factures le rattrapage des années précédentes dûes à GDF...
J'ai entendu dire qu'il n'y aurait pas de rattrapage.
papajoxet a écrit :Après la hausse de 2% du gaz,le gouvernement va + loin dans la limitation de la précarité energétik avec une augmentation de 2,5% de l'électricité
Heu ... t'as pas voulu dire le contraire ?
Ah non, en fait tu as raison, la hausse est très limité par rapport à ce que demandait la CRE, je te rejoins la dessus BRAVOOOO
papajoxet a écrit :Rougekitache a écrit :Le gouvernement est coincé par EDF et GDF car le calcul des prix est réglementé et l'Etat sort d'une procédure douloureuse au Conseil d'Etat. D'ailleurs vous n'allez pas tarder à voir sur vos factures le rattrapage des années précédentes dûes à GDF...
Edf/Gdf demandent autorisation préalable au gouvernement,non?
Oui mais le gouvernement est soumis au respect des règles suivantes: "Les tarifs réglementés de vente du gaz naturel sont fixés par l'Etat, après avis de la Commission de Régulation de l'Energie (CRE). Les tarifs doivent permettre de couvrir l'ensemble des coûts supportés par GDF SUEZ pour ses clients : - coûts d'approvisionnement en gaz naturel, - coûts d'infrastructures (utilisation des réseaux de transport, de stockage et de distribution du gaz), - coûts de gestion clientèle (accueil, facturation et traitement des demandes)." Donc l'Etat ne peut pas fixer un prix inférieur au seuil de rentabilité de GDF. Le Conseil d'Etat recommandait un hausse de 4%.
Dernière modification par Rougekitache (19/12/2012 12:55:19)
Jean-Luc a écrit :papajoxet a écrit :Après la hausse de 2% du gaz,le gouvernement va + loin dans la limitation de la précarité energétik avec une augmentation de 2,5% de l'électricité
Heu ... t'as pas voulu dire le contraire ?
Aurais tu l'humour bien plankée dans une molaire?
Ravachol a écrit :papajoxet a écrit :Après la hausse de 2% du gaz,le gouvernement va + loin dans la limitation de la précarité energétik avec une augmentation de 2,5% de l'électricité
Tu as déjà vu des SDF avoir le gaz et l' électricité ? Pourquoi pas l' eau pendant que tu y es ??
Voir la définition du SDF ( pas celle des journaleux) épi je parle des gens en précarité,pas cezlle des condamnés à ne ps vivre....konoh
Ou l'état est le patron et à ce moment on s'en fout à qui il achete et à quel prix l'essentiel c'est que ça soit modéré,ou bien il est actionnaire principal c'est donc lui qui commande aussi sur le prix de vente,ou il est le patron mais a signé un contrat à la con entre crétins assoifés de flouz ou c'est pas le patron et il ferme ça gueule,c'est simple Non ???? c'est quoi se remue ménage pour un fin de compte se faire enfler ??,moi j'm'en branle à la limite,je ne me chauffe plus au gaz.
perdiac a écrit :Ou l'état est le patron et à ce moment on s'en fout à qui il achete et à quel prix l'essentiel c'est que ça soit modéré,ou bien il est actionnaire principal c'est donc lui qui commande aussi sur le prix de vente,ou il est le patron mais a signé un contrat à la con entre crétins assoifés de flouz ou c'est pas le patron et il ferme ça gueule,c'est simple Non ???? c'est quoi se remue ménage pour un fin de compte se faire enfler ??,moi j'm'en branle à la limite,je ne me chauffe plus au gaz.
Bien au conraire xi_xon,le prix du gaz diminue depuis longtemps mais est indexé sur celui du pétrol.Pour edf c'est pas la même,ils imputent ça à une taxe pour les énergies renouvelables pitinggg chui mort de rire
Vivement que je puisse partir à LA, plus de problème de chauffage.
Faut pas déconner non plus, en france c'est l'enlèvement de bébé.
olivier a écrit :Faut pas déconner non plus, en france c'est l'enlèvement de bébé.
par un aigle ?