Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Lu un article ce matin, il parait qu'il souffrait d'une forme d'autisme (sous toute réserve journalistique)
LOUIS2 a écrit :Lu un article ce matin, il parait qu'il souffrait d'une forme d'autisme (sous toute réserve journalistique)
Mathématikement,comme ils sont 4fois plus nombreux que nous...y a 4 fois plus dekons...c'est à faire peur,non?
olivier a écrit :Je pense que l'on se trompe de débat. Le problème n'est pas tant les armes à feu, mais plutôt cette récurrence et cette spécificité américaine à avoir des détraqués qui viennent flinguer dans les écoles. On ne voit pas cette récurrence ailleurs.
Peut être qu'ils ont tendance à écraser les "looser" fragiles du cigare qui, un jour ou l'autre,disjonctent. L'"american way of life" laisse pas mal de personne sur le bord de la route... M'enfin, si ces détraqués rentraient dans les écoles avec des fraises Tagada...
olivier a écrit :Je pense que l'on se trompe de débat. Le problème n'est pas tant les armes à feu, mais plutôt cette récurrence et cette spécificité américaine à avoir des détraqués qui viennent flinguer dans les écoles. On ne voit pas cette récurrence ailleurs.
Faut voir !
Quintalshark a écrit :Claude a écrit :J'ai vu un reportage sur les femmes et les armes aux States. Incompréhensible pour moi. C'est une facette de ce pays qu'on ne peut pas comprendre. Un héritage du passé sans doute, la légende du far west. Je n'arrive à faire aucun pas avec cette "culture", c'est trop loin de moi. Mais une fois que l'usage des armes est généralisé, je crois qu'il est illusoire de vouloir changer quoi que ce soit de ce côté. La Caroline du Sud vient d'avoir son premier sénateur noir, on peut donc espérer pour ce pays.
Mais si c'est compréhensible et c'est le système américain simplement ! Il suffit d'édicter comme postulat que "Si tu as une arme, tu peux te défendre". Biblique et 2ème amendement à leur constitution ! Non, si tu as une arme, tu peux tuer ! Pour en parler avec un peu d'expérience, j'avais un collègue de travail objecteur de conscience quelque part : il ne voulait pas travailler sur le FAMAS destiné à l'exportation car au contraire de ceux destinés à l'armée française conçus dans son esprit pour notre défense ceux destinés à l'étranger l'étaient pour attaquer !!!! C'est du même tonneau : une arme est faite pour tuer point barre. Discuter du niveau de conscience de la main qui la tient c'est de la fumisterie et tout un contexte a été au fil des ans défini pour faire tourner le lobby armurier américain cf. la NRA. Aujourd'hui c'est un discours compassionnel que les média brodent autour de cette tragédie dont les victimes sont des innocents mais rien ne risque de changer, cette approche du monde est spécifiquement étatsuniennne, leur système (pas tous les citoyens mais une sacrée majorité nationaliste) les convainc de voir des ennemis partout et cela dure depuis la conquête de l'ouest sur les tribus indiennes. Aujourd'hui leur Far Ouest est au proche, moyen et extrême orient et leur bilan est édifiant : IRAK : AFGHANISTAN : Obama lui-même qui laisse faire la guerre à distance de sécurité (hors des lois internationales de la guerre) avec des drones est mal placé pour défendre l'interdiction du port d'arme ! Conclusion : y a un sacré boulot culturel à faire avant que ça s'améliore chez eux !
Culture et USA ???? là il y a un truc qui me chagrine grandement,ils n'ont pas d'histoire,pas de culture 50 ans qu'ils massacrent sur toute la planète,les USA font parties des grands criminels de l'humanité et à tout point de vue,du grain de sable de leurs deserts pourris en passant par leurs ruisseaux là je parle d'écologie en économie ou ils ont assassinés tous c'qui ne leur convenaient pas en passant par les guerres...evidement.Je ne fais pas dans anti-americanisme primaire,les primaires se sont eux!!
perdiac a écrit :Quintalshark a écrit :Claude a écrit :J'ai vu un reportage sur les femmes et les armes aux States. Incompréhensible pour moi. C'est une facette de ce pays qu'on ne peut pas comprendre. Un héritage du passé sans doute, la légende du far west. Je n'arrive à faire aucun pas avec cette "culture", c'est trop loin de moi. Mais une fois que l'usage des armes est généralisé, je crois qu'il est illusoire de vouloir changer quoi que ce soit de ce côté. La Caroline du Sud vient d'avoir son premier sénateur noir, on peut donc espérer pour ce pays.
Mais si c'est compréhensible et c'est le système américain simplement ! Il suffit d'édicter comme postulat que "Si tu as une arme, tu peux te défendre". Biblique et 2ème amendement à leur constitution ! Non, si tu as une arme, tu peux tuer ! Pour en parler avec un peu d'expérience, j'avais un collègue de travail objecteur de conscience quelque part : il ne voulait pas travailler sur le FAMAS destiné à l'exportation car au contraire de ceux destinés à l'armée française conçus dans son esprit pour notre défense ceux destinés à l'étranger l'étaient pour attaquer !!!! C'est du même tonneau : une arme est faite pour tuer point barre. Discuter du niveau de conscience de la main qui la tient c'est de la fumisterie et tout un contexte a été au fil des ans défini pour faire tourner le lobby armurier américain cf. la NRA. Aujourd'hui c'est un discours compassionnel que les média brodent autour de cette tragédie dont les victimes sont des innocents mais rien ne risque de changer, cette approche du monde est spécifiquement étatsuniennne, leur système (pas tous les citoyens mais une sacrée majorité nationaliste) les convainc de voir des ennemis partout et cela dure depuis la conquête de l'ouest sur les tribus indiennes. Aujourd'hui leur Far Ouest est au proche, moyen et extrême orient et leur bilan est édifiant : IRAK : AFGHANISTAN : Obama lui-même qui laisse faire la guerre à distance de sécurité (hors des lois internationales de la guerre) avec des drones est mal placé pour défendre l'interdiction du port d'arme ! Conclusion : y a un sacré boulot culturel à faire avant que ça s'améliore chez eux !
Culture et USA ???? là il y a un truc qui me chagrine grandement,ils n'ont pas d'histoire,pas de culture 50 ans qu'ils massacrent sur toute la planète,les USA font parties des grands criminels de l'humanité et à tout point de vue,du grain de sable de leurs deserts pourris en passant par leurs ruisseaux là je parle d'écologie en économie ou ils ont assassinés tous c'qui ne leur convenaient pas en passant par les guerres...evidement.Je ne fais pas dans anti-americanisme primaire,les primaires se sont eux!!
T'oublies que ces britanik ont d'abord massacré et volé les terres indiennes avant de se proclamer USistes,après ça on peut comprendre leur attachement à Israel....ki se ressemble s'assemble.
papajoxet a écrit :la sup a écrit :papajoxet a écrit :En France la vente des armes est tres réglementée, cela n'empêche pas la circulation de qualacheuniquofe et autres armes de guerre.Il est possible d'acheter des armes de poing pour 200/250€.Alors je ne pense pas kil s'agisse d'un probleme d'autorisation ou pas.
Essaie d'en acheter toi, citoyen lambda, et tu verras que c'est pas si facile... En France, de tous temps, la pègre a été armée. Aus States, avec une pièce d'dentité, tu vas acheter un M16 ou un Uzi dans un magasin... C'est quand même différent, non ?
Pazke t'habites à DKZ....viens à Bordeaux et traine dans certains endroits,tuv trouveras ce que tu veux,comme dans toutes les grandes villes!!
Que la police et la justice fassent leur travail, qu'ils aient un peu de couilles et qu'ils mettent le nez dans la merde... C'est trop facile de stigmatiser les voyous en leur abandonnant le terrain. Zont la vie belle les branleurs de tous poils vu qu'on fait plus que les tolérer, on les protège piske çà sert les politiques. Quand je travaillais (grande surface) j'ai constaté chaque jour l'inefficacité et la lâcheté des forces de police qui arrivaient au bout d'une 1/2 heure après l'appel alors que le comissariat était à 5mns à pied du magasin...S'il y a des armes dans la rue, qu'ils aillent les chercher, ils sont payés pour çà !!!
Quintalshark a écrit :olivier a écrit :Je pense que l'on se trompe de débat. Le problème n'est pas tant les armes à feu, mais plutôt cette récurrence et cette spécificité américaine à avoir des détraqués qui viennent flinguer dans les écoles. On ne voit pas cette récurrence ailleurs.
Faut voir !
Ben ça confirme ce que je dis non ?
Aziz Lapoisse a écrit :Faut quand même être malade pour foutre en vente libre des armes de guerre qui envoient 50 pruneaux à la minute. Pour se défendre ? La logique est simple. Ils multiplient les chances qu'un dingue ait accès à ce genre de gadget. C'est pas le gamin qui a acheté les armes. C'est sa mêre. Elle avait besoin de ça ? Chez nous, c'est les truands de Marseille qui ont ça. Et ils ont autre chose à foutre que de génocider une salle de classe, trop occupés entre eux ... Finalement, vive Marseille.
Merci Aziz, c'est quesque j'ai dit un peu plus haut, mais tu le fais mieux.....
Aziz Lapoisse a écrit :Tous ces enfants morts avant l'age de porter des armes, c'est quand même regretable.
Quel gachis pour l'économie....
Choix de vie.
Dernière modification par yack (18/12/2012 22:03:01)
Je ne vois pas le rapport, surtout que l'industrie laitière tue tout autant avec de la torture en plus.