Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

RCBA - USS

Pompon33 a écrit :

Tu ne pouvez plus voir de rugby avec un rouge et un jaune d entre pour salles et pourquoi qu un jaune au rcba?et avec le pognon que vous balancez a certaines de vos stars vous auriez pu payer 2 arbitres de touche officiels ça aurai éviter certain debordement

Et, c'est pas le club qui décide pour les arbitres de touches mais la Fédé.

sur sud ouest.fr, il est mentionné 11 cartons de distribués par l'arbitre 3 rouges à Salles 1 au RCBA

Rugby - Fédérale 2: onze cartons, une générale, le derby Bassin Arcachon - Sallles arrêté Le match a dégénéré et a été arrêté par l'arbitre à trois minutes de la fin Onze cartons dont quatre rouges (un côté local, trois côté visiteurs), le match interrompu définitivement trois minutes avant son terme après une bagarre générale marqué par l'envahissement du terrain : drôle de spectacle cet après-midi à La Teste pour le derby de Fédérale 2 entre le RC Bassin Arcachon et Salles. A la 77e, le RCBA menait 26-9. article sud ouest.. a notre niveau,s'il y a des arbitres de touches,c'est a la demande d'un des clubs

SherKan Pacha a écrit :

Ben mon yeu... En 28 saisons de Rugby je ne me souviens pas avoir vu et avoir participé à 6 Générales dans une seule partie. Là les gars, vous avez fait fort. Un référé un peu fébrile... qui à perdu le fil du match et qui s'est enfoncé dans une logique qui n'appartient qu'à lui. Franchement... Un triste spectacle. sad

Comme je l'ai dit sur un autre post; 2 anciens, et pas des moindres, l'ont jugé "scandaleusement partial..." Perso, je n'y étais pas.J'attends la version de Fabien, à qui il arrive parfois d'être assez objectif.

A l'arrière des taxis

Le Petit Mozart a écrit :

Ouais mais Pompon33, ce qui compte malgré tout c'est de gagner le match, car c'est de rugby qu'il s'agit, pas de boxe.

on a rarement battu Lormont en boxant hein P'tit Moz? et j'ai de la mémoire concernant le début de nos confrontations lors de votre première montée en F2.

A l'arrière des taxis

Pour les 3 minutes restantes, il me semble souhaitable de réorganiser un beau dimanche, ou le match repartirait sur une mêlée mais sans ballon. 3 minutes, amusez vous ! aimez vous ! mélangez vous ! big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par Yonel (09/12/2012 21:04:13)

Tout le monde sait que si un match dégénére, c'est la faute de l'arbitre et que les joueurs n'y sont pour rien... C'est entendu tous les dimanches le long de la main courante !!!

AKERRETA KO BIDEA a écrit :
SherKan Pacha a écrit :

Ben mon yeu... En 28 saisons de Rugby je ne me souviens pas avoir vu et avoir participé à 6 Générales dans une seule partie. Là les gars, vous avez fait fort. Un référé un peu fébrile... qui à perdu le fil du match et qui s'est enfoncé dans une logique qui n'appartient qu'à lui. Franchement... Un triste spectacle. sad

Comme je l'ai dit sur un autre post; 2 anciens, et pas des moindres, l'ont jugé "scandaleusement partial..." Perso, je n'y étais pas.J'attends la version de Fabien, à qui il arrive parfois d'être assez objectif.

A la fin du match, les spectateurs sallois disaient: " Ils auraient du mettre trois arbitres officiels, Ils se connaissent depuis longtemps, l'entraineur n'aurait pas du faire rentrer ce pilier il s'avait qu'il est chaud etc." Bref pour se défausser on cherche toujours des explications foireuses, comme cette histoire de deux anciens joueurs qui aurait dit que l'arbitre était scandaleusement partial. Les sallois sont justes venus casser du testut mal leur en a pris. Vivement la réaction de la commission de discipoline.

omelette a écrit :
SherKan Pacha a écrit :

A la fin du match, les spectateurs sallois disaient: " Ils auraient du mettre trois arbitres officiels, Ils se connaissent depuis longtemps, l'entraineur n'aurait pas du faire rentrer ce pilier il s'avait qu'il est chaud etc." Bref pour se défausser on cherche toujours des explications foireuses, comme cette histoire de deux anciens joueurs qui aurait dit que l'arbitre était scandaleusement partial. Les sallois sont justes venus casser du testut mal leur en a pris. Vivement la réaction de la commission de discipoline.

Personne ne se défausse, pas plus moi que toi avec tes citations foireuses de supposés supporters sallois. "Scandaleusement partial", c'est bien le terme employé; j'attends le commentaire objectif d'un spectateur objectif. Ce qui ne semble pas être ton cas.

A l'arrière des taxis

Ouais mais Pompon33, ce qui compte malgré tout c'est de gagner le match, car c'est de rugby qu'il s'agit, pas de boxe.

on a rarement battu Lormont en boxant hein P'tit Moz? et j'ai de la mémoire concernant le début de nos confrontations lors de votre première montée en F2.

Et tu trouves ça glorifiant ? Oui nous n'avons pas été souvent invité niveau bagarre, mais sportivement nous avons toujours été placé, pas beaucoup gagnant, mais nous avons quand même gagné à Lanquette. J'adore Cantet mais bon, sa stratégie de gagner des matchs en mettant des gifles a ses limites, il suffit de voit le Gujan/Mérignac d'il y a une ou deux saisons, ou quand Belvès est venu à Lanquette, il y a toujours plus fort que soi à ce niveau, et c'est pas terrible non plus. Et du temps où je jouais en 1ère, il y a de ça 15 ans, nous étions plus qu'invité à la marronade, des gars que tu connais hein, Arraté, Basso, Calmel, et avant, avec le père Lafforgue, Bettini, Chapu à 20 ans, etc... Bref, passons, c'est du passé, pour le moment. ;-)

Dernière modification par Le Petit Mozart (09/12/2012 21:37:32)

Ce qui compte c'est d'avoir la hargne !!! (ils sont 4 sur le grand Jauzion en dessous, et il avance toujours le type, respect cool)

quelle belle image du departement de la gironde !!! et dire que certains donnaient des lecons....

Ma vie est dans le 16 et mon coeur et mes racines à jamais en Périgord !!!!

Allez le CAS et les Sangliers !!!!

Et tu trouves ça glorifiant ? Oui nous n'avons pas été souvent invité niveau bagarre, mais sportivement nous avons toujours été placé, pas beaucoup gagnant, mais nous avons quand même gagné à Lanquette. J'adore Cantet mais bon, sa stratégie de gagner des matchs en mettant des gifles a ses limites, il suffit de voit le Gujan/Mérignac d'il y a une ou deux saisons, ou quand Belvès est venu à Lanquette, il y a toujours plus fort que soi à ce niveau, et c'est pas terrible non plus. Et du temps où je jouais en 1ère, il y a de ça 15 ans, nous étions plus qu'invité à la marronade, des gars que tu connais hein, Arraté, Basso, Calmel, et avant, avec le père Lafforgue, Bettini, Chapu à 20 ans, etc... Bref, passons, c'est du passé, pour le moment. ;-)

J'ai dû être mal compris! je te dis que les matchs disputés contre Lormont ont toujours été très corrects. Parfois, un peu plus chauds que d'autres mais toujours emprunts de respect. D'ailleurs les joueurs que tu cites, étaienttous de bons joueurs (certains ont porté le maillot sallois)et c'était toujurs un plaisir de jouer contre vous. Moi, je me souviens plus des matchs des années 90 et tout début 2000; à l'époque où Dupart était entraîneur.

Dernière modification par AKERRETA KO BIDEA (09/12/2012 21:51:45)

A l'arrière des taxis

J'ai dû être mal compris! je te dis que les matchs disputés contre Lormont ont toujours été très corrects. Parfois, un peu plus chauds que d'autres mais toujours emprunts de respect. D'ailleurs les joueurs que tu cites, étaienttous de bons joueurs (certains ont porté le maillot sallois)et c'était toujurs un plaisir de jouer contre vous. Moi, je me souviens plus des matchs des années 90 et tout début 2000; à l'époque où Dupart était entraîneur.

Ah ok, car sous Cantet on a pris vraiment beaucoup de gifles. big_smile Et oui Basso et Calmel ont porté les couleurs Salloises, en National B d'ailleurs il me semble.

Ce qui compte c'est d'avoir la hargne !!! (ils sont 4 sur le grand Jauzion en dessous, et il avance toujours le type, respect cool)

Ah ok, car sous Cantet on a pris vraiment beaucoup de gifles. big_smile Et oui Basso et Calmel ont porté les couleurs Salloises, en National B d'ailleurs il me semble.

Les deux ont joué en groupe B et ont fait une saison en fédérale 2 (1989-1990) avant d'aller jouer chez les Tangos. Tu n'oublies pas Scotto avec qui tu as joué, non?:D

A l'arrière des taxis

Fédérale 2