Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Toubib: un bon dessert pour officier dans des déserts

Un salarié du privé meme avec BAC + 4 voir 5 si il habite dans un endroit déserté par les industries il aura 450€ au RSA si il ne trouve pas de boulot Un toubib meme archi-nul pourra aller se planquer dans un désert de la ruralité de notre bon pays touchera 4600€ !!!! on parlait d’assistanat en France;là on est bien parti Je propose qu'on construise des golfs couverts des terrains de tennis des piscines couvertes pour agrémenter les difficultés de nos toubibs de vivre pour ausculter des indigènes Dur métier.. Gens du Limousin et autres régions désertiques,l'état pense à vous,on enlève des hopitaux,des cliniques,des postes,des gendarmeries,bref les services publics vous traitent comme de la merde,mais vous aurez des toubibs,par contre ça sera pas la fine fleur du métier,pour ça vaut mieux habiter le sud est,partout ou le climat est bon ou il y a des golfs des pistes de skis,des plages,les autres,allez vous faire foutre!!!

Dernière modification par perdiac (02/12/2012 19:20:40)

perdiac a écrit :

Un salarié du privé meme avec BAC + 4 voir 5 si il habite dans un endroit déserté par les industries il aura 450€ au RSA si il ne trouve pas de boulot Un toubib meme archi-nul pourra aller se planquer dans un désert de la ruralité de notre bon pays touchera 4600€ !!!! on parlait d’assistanat en France;là on est bien parti Je propose qu'on construise des golfs couverts des terrains de tennis des piscines couvertes pour agrémenter les difficultés de nos toubibs de vivre pour ausculter des indigènes Dur métier.. Gens du Limousin et autres régions désertiques,l'état pense à vous,on enlève des hopitaux,des cliniques,des postes,des gendarmeries,bref les services publics vous traitent comme de la merde,mais vous aurez des toubibs,par contre ça sera pas la fine fleur du métier,pour ça vaut mieux habiter le sud est,partout ou le climat est bon ou il y a des golfs des pistes de skis,des plages,les autres,allez vous faire foutre!!!

Pourquoi le Limousin ? Vas faire un tour à Sainte-Engrâce ou bien à Tardets-Sorholus ..... C'est pas mieux ! La Soule c'est la Creuse du limousin ( en plus beau ), et pourtant c'est en Basquie juste au sud de chez toi... wink

Mon bon perdiac, tu sais ce qu'ils te disent les gens du limousin: qu'ils vont descendre dans ton echoppe te montrer leur cul et leur bonnes manieres. Vivre dans une region desertique,permet d'avoir plus de place pour elever nos chevaux,et nos molosses.Comme nous n'avons pas grand chose,nous vivons de subventions et de subsistes qui nous permettent d'acheter qqs residences d'arcachon à l'ile de ré.Un 18 trous est à 4KMS de mon home sweet home,je n'y vais pas tres mal frequenté(trop de medecins. moins de postes,bien avec internet, et le telephone on peut communiquer,pour la gendarmerie,ce n'est pas un mal,de plus nous sommes largement armés. sinon fais comme moi,couche avec un toubib tous les soirs

Fabien et Chichon,je ne vous lacherais pas !

vengeurmasqué19 a écrit :

Mon bon perdiac, tu sais ce qu'ils te disent les gens du limousin: qu'ils vont descendre dans ton echoppe te montrer leur cul et leur bonnes manieres. Vivre dans une region desertique,permet d'avoir plus de place pour elever nos chevaux,et nos molosses.Comme nous n'avons pas grand chose,nous vivons de subventions et de subsistes qui nous permettent d'acheter qqs residences d'arcachon à l'ile de ré.Un 18 trous est à 4KMS de mon home sweet home,je n'y vais pas tres mal frequenté(trop de medecins. moins de postes,bien avec internet, et le telephone on peut communiquer,pour la gendarmerie,ce n'est pas un mal,de plus nous sommes largement armés. sinon fais comme moi,couche avec un toubib tous les soirs

Je dis du mal du Limousin?? moi ??? je fais l'état des lieux pas une critique j'adore la Creuse j'aime ces régions qui on du caractère,une histoire,je serai en Aout prochain à quelques kms de Gouzon au bord de l'étang des landes,je vais pouvoir visiter les tapisseries d'Aubusson Gueret....je serai dans cette France profonde comme je l'aime.

Je ne comprends pas la comparaison entre ton gars au RSA et un docteur. Il fait quoi ton gars au RSA ? Concernant la mobilité, si on lui propose 2000 € pour aller à la ville comme employé, est-ce qu'il le fera ? Si on lui trouve unjob où il doit bosser 12 heures par jour, 6 jours sur 7, avec des gens malades, en lui expliquant que pendant son temps libre il doit faire sa compta et sa facturation, tout ça pour 4600 €, l'acceptera-t-il ? ça fait du 15 € de l'heure sans compter les permanences.

Enfin une bonne mesure prise par les socialos. Là y a bac plus 7 ou 8, un métier d'interêt public et puis c'est pas une rente à vie. le jour ou il en aura marre, il ira à la ville, se fera sa clientèle et ne touchera plus rien de l'état. je suis prêt à parier que bon nombre feront carrière sur pace et apprécieront la qualité de vie de nos "déserts".

Moi ça ne me choque pas, mais je ne suis pas certain que ça suffise à attirer des toubibs chez les ploucs... Quand tu sors des beaux quartiers de Lyon, Bordeaux, Paris, t'as pas vraiment envie de t'éloigner du Rotary club! Mais plus globalement c'est la médecine générale qui est en crise (15% des diplômés actuellement). Solution: ouvrir encore le numerus clausus?

C'est pas de l'assistanat xixon,c'est assurer un minima pour un gars qui bosse!!!!!!A contrario un RSA à 450€ pour rien branler....c'est de l'assistanat!!! Les toubibs veulent avoir des horaires de semaines....limite 40h par semaine.Ouvrir le numerus clausus ne servirait à rien pour lutter contre la désertification médicale.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

olivier a écrit :

Je ne comprends pas la comparaison entre ton gars au RSA et un docteur. Il fait quoi ton gars au RSA ? Concernant la mobilité, si on lui propose 2000 € pour aller à la ville comme employé, est-ce qu'il le fera ? Si on lui trouve unjob où il doit bosser 12 heures par jour, 6 jours sur 7, avec des gens malades, en lui expliquant que pendant son temps libre il doit faire sa compta et sa facturation, tout ça pour 4600 €, l'acceptera-t-il ? ça fait du 15 € de l'heure sans compter les permanences.

Perso à ce tarif, j'accepte et j'improvise en me formant sur le tas. Etre médecin c'est aussi une forme d'altruisme qui implique une vie de sacrifice (comme la carrière de gendarme). Si les jeunes veulent faire médecine, gagner 10 000 euros mais faire 35 heures et avoir les vacances pour garder les gosses, vaut mieux faire avocat là t'a le choix de tes horaires et de tes honoraires.

"Moi vaincu ! mon empire est brisé comme verre. Est-ce le châtiment cette fois, Dieu sévère ?» Alors parmi les cris, les rumeurs, le canon. Il entendit la voix qui lui répondait : Non !"  Victor Hugo

papajoxet a écrit :

C'est pas de l'assistanat xixon,c'est assurer un minima pour un gars qui bosse!!!!!!A contrario un RSA à 450€ pour rien branler....c'est de l'assistanat!!! Les toubibs veulent avoir des horaires de semaines....limite 40h par semaine.Ouvrir le numerus clausus ne servirait à rien pour lutter contre la désertification médicale.

Têtu de pottock que tu es, si tu mets un temps de travail max, il faudra bien des nouveaux pour prendre en charge ceux qui restent à la porte quand le gusse a fait ses 40h. Et si tu ouvres le numérus clausus, tu renforces la concurrence en ville; les mecs devront se trouver une clientèle ailleurs pour tourner.

Ravachol a écrit :

Ces rafistolages mettent en lumière le non-sens de vouloir confier la santé publique à une médecine libérale. Avant qu' il ne soit trop tard, le retour aux dispensaires et aux médecins salariés de l' Etat est sans doute la solution la plus logique dans un pays qui dérive lentement mais sûrement vers le sous-développement.

+ 100000000000000 !

J'ai entendu ce matin à la radio une proposition qui m'a plu. Dire aux internes en augmentant leurs salaires, vous avez 2 solutions: soit vous financez vos études et après vous faites comme bon vous semble soit c'est l'état qui finance vos études, dans ce cas vous devrez 5 années à l'état qui vous nommera en fonction des besoins des territoires

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

Tiens, c'est ce qui se passe à l'armée. J'ai moi même profité de ce système pour passer un master. L'obligation était de rester 4 ans après la formation.

La solution était proposé aussi aux élèves infirmiers,mais ce n'est plus le cas ou du moins ce système n'est plus automatik.Pour ceux qui ont un droit assedic,leur formation sera sponsorisée à hauteur de 800€ environ/mois. Attention!!!! ya pénurie de praticien dans certains secteurs de la santé ,dentiste,ophtalmo...

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

3° mi-temps