Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Romulus a écrit :Dans tout ça il y a une différence entre la droite et la gauche quand même . Gandrange : souvenir souvenir Sarkozy février 2008 aux ouvriers de Gandrange " je vous propose deux solutions, la première on arrive à discuter avec Monsieur Mittal et on investit avec lui, seconde solution on ne peut pas discuter avec monsieur Mittal et on choisi un autre repreneur que l'on aidera à installer". Résultat de tout ça rien de rien et Gandrange a fermé ses portes ,575 licenciements le plan social a été mis en place avec des dégats considérables. Des centaines de personnes ont été obligé de quitter la région.D'autres sont sans emploi depuis. des vidéos preuves ici : Fleurange : le plan social a été annulé et on propose un reclassement de tout le personnel dans l'entreprise et à Fleurange. Désolé mais la gauche a fait plier Mittal alors que la droite n'avait jamais pu le faire avant et je trouve qu'Arnaud Montebourg avec ses menaces a fait avancer ce dossier que vous le vouliez ou non.
+2 .
Jean-Luc a écrit :La neo capitalisme uniquement financier n'en a rien à faire de l'industrie, de l'artisanat, du petit commerce, de l'ancien capitalisme-paternaliste qu'avaient les chefs d'entreprises ou de petites boites du siècle dernier, bref de tout ce qui est productif, seuls les intérêts immédiats (gagner le plus possible tout de suite) les intéresse, cette idéologie n'a aucune vision d'avenir, on prend le max tout de suite, si ça marche pas à force de se bouffer entre nous, on fera appel aux états pour qu'ils nous refinances, à ce jour, ils se contentent d'être soutenu par quelques "anciens" qui confondent capitalisme-paternalisme ou simple dirigeant de sa boite avec leur trading spéculatif dont le seul but est de les bouffer. Ici sur notre forum RF on voit des liens sur la moindre info "halacon" (MOI par exemple), alors qu'aujourd'hui, il existe toujours ce type de produits spéculatif que les banques s'arrachent et dont personne ne parle :
BIEN DIT ,camionneur ...
Dernière modification par toutoune (03/12/2012 16:29:39)
perdiac a écrit :la sup a écrit :Romulus a écrit :Dans tout ça il y a une différence entre la droite et la gauche quand même . Gandrange : souvenir souvenir Sarkozy février 2008 aux ouvriers de Gandrange " je vous propose deux solutions, la première on arrive à discuter avec Monsieur Mittal et on investit avec lui, seconde solution on ne peut pas discuter avec monsieur Mittal et on choisi un autre repreneur que l'on aidera à installer". Résultat de tout ça rien de rien et Gandrange a fermé ses portes ,575 licenciements le plan social a été mis en place avec des dégats considérables. Des centaines de personnes ont été obligé de quitter la région.D'autres sont sans emploi depuis. des vidéos preuves ici : Fleurange : le plan social a été annulé et on propose un reclassement de tout le personnel dans l'entreprise et à Fleurange. Désolé mais la gauche a fait plier Mittal alors que la droite n'avait jamais pu le faire avant et je trouve qu'Arnaud Montebourg avec ses menaces a fait avancer ce dossier que vous le vouliez ou non.
Tout çà est évident, mais est tout aussi évident que tout ce que fera la gauche sera critiqué par tous c eux qui n'ont pas encore compris qu'ils ont perdu les élections ! .
Asta................si tu les lis.........
Oui, j'ai bien lu. Pour répondre à Romulus, je ne sais pas si dans ce qui me semble un marché de dupe il y en a un qui a fait plier l'autre, je crois surtout qu'il est bien trop tôt pour savoir si ce qui vient d'être conclu sera efficace ou non, l'avenir le dira, en tout cas les syndicats ne semblent pas entièrement d'accord: Pour répondre à notre Ami La Sup, il serait temps pour lui de sortir du schéma "clanique" et aussi qu'il existe des démocrates dans ce pays qui accepte le verdict des urnes. Mais enfin, le plus important pour moi est de savoir si notre pays est encore capable d'avoir de l'industrie "lourde", on nous dit que construire des voitures chez nous, c'est plus possible, trop cher, l'aciérie, plus rentable, hormis le nucléaire (qui pour moi n'est pas l'avenir) que reste t-il, les services, le tourisme ? Alors quand je lis, des attaques sur les artisans commerçants qui sont actuellement les dernières forces vives de notre pays, on se trompe de combat. Actuellement, on ne parle que d'augmenter les impôts, jamais de faire des économies, le cynisme est que les vrais délinquants, les vrais "profiteurs" actuels ce ne sont pas les PME et bien sur encore moins les ouvriers, mais bien les classes dirigeantes qui se gavent outrageusement. Exemple: Celui-ci est PS, mais pas besoin de chercher bien loin pour trouver le même en face. La retraite à 50ans avec 9000 euros par mois pour les fonctionnaires de l'UE, c'est normal ? Les députés qui se votent des "garanties" chômage offcourse, c'est normal ? Et c'est voté à l'unanimité, pas de faignants ni de couleur politique, il parait que les loups ne se mangent pas entre eux. J'arrête la, car je vais finir par vomir.
Ravachol a écrit :Supermerlu a écrit :Jean-Luc a écrit :La neo capitalisme uniquement financier n'en a rien à faire de l'industrie, de l'artisanat, du petit commerce, de l'ancien capitalisme-paternaliste qu'avaient les chefs d'entreprises ou de petites boites du siècle dernier, bref de tout ce qui est productif, seuls les intérêts immédiats (gagner le plus possible tout de suite) les intéresse, cette idéologie n'a aucune vision d'avenir, on prend le max tout de suite, si ça marche pas à force de se bouffer entre nous, on fera appel aux états pour qu'ils nous refinances, à ce jour, ils se contentent d'être soutenu par quelques "anciens" qui confondent capitalisme-paternalisme ou simple dirigeant de sa boite avec leur trading spéculatif dont le seul but est de les bouffer.
+1.
le néo-capitalisme est tout sauf une idéologie, c' est bien là le problème, très difficile à combattre car très difficile à cerner.
Les néo-capitalistes sont près à tout pour faire du fric. Je suis sûr qu'ils sont capables de vendre la corde avec laquelle on les pendra !!!!!
astalavista a écrit :le cynisme est que les vrais délinquants, les vrais "profiteurs" actuels ce ne sont pas les PME et bien sur encore moins les ouvriers, mais bien les classes dirigeantes qui se gavent outrageusement....... La retraite à 50ans avec 9000 euros par mois pour les fonctionnaires de l'UE, c'est normal ? Les députés qui se votent des "garanties" chômage offcourse, c'est normal ? .....
+ 3
Supermerlu a écrit :astalavista a écrit :le cynisme est que les vrais délinquants, les vrais "profiteurs" actuels ce ne sont pas les PME et bien sur encore moins les ouvriers, mais bien les classes dirigeantes qui se gavent outrageusement....... La retraite à 50ans avec 9000 euros par mois pour les fonctionnaires de l'UE, c'est normal ? Les députés qui se votent des "garanties" chômage offcourse, c'est normal ? .....
+ 3
Merci!
Ravachol a écrit :astalavista a écrit :Supermerlu a écrit :+ 3
Merci!
Démagogue
Je dirai meme.........prolo
Ou du Pierre Poujade?
Ravachol a écrit :perdiac a écrit :Ravachol a écrit :Démagogue
Je dirai meme.........prolo
C' est beau comme du Gérard Nicoud
Ho!! la vache,ça nous rajeunit pas..
Les repreneurs(ils étaient 2 un russe et un belge) de Montebourg étaient parfaitement crédibles: infos toutes fraiches..
perdiac a écrit :Les repreneurs(ils étaient 2 un russe et un belge) de Montebourg étaient parfaitement crédibles: infos toutes fraiches..
wouai....mais Florange est mort...épicétou!!! C'est malheureux mais c'est comme ça.
le contenu de l'accord "secret"
Bizarrement, on a pas eu de sujet sur "Médiapart" aujourd'hui ... on imagine bien que certains tapes du pied et brûlent d'envie la ... Mais ils ont tellement critiqué ce site qu'ils n'osent pas le croire maintenant mdrr
Jean-Luc a écrit :Bizarrement, on a pas eu de sujet sur "Médiapart" aujourd'hui ... on imagine bien que certains tapes du pied et brûlent d'envie la ... Mais ils ont tellement critiqué ce site qu'ils n'osent pas le croire maintenant mdrr
Pourquoi, Jean-Luc, tu as envie de nous parler de Jérôme Cahuzac ? Laisses tomber, chaque époque à son "martyr" , avant lui il y a eu Eric Woerth et d'autre et encore d'autre et toujours d'autre. Les "élites", du moins pour ceux qui croient encore que ce sont des "élites", sont devenus un ramassis de brigand, tout parti confondu. Les changements se feront, c'est sur, pendant un temps j'espérais que ce serait en souplesse, mais non, ce sera dans la douleur.