Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
arnaud anguera a écrit :Amédée a écrit :Quintalshark a écrit :Maintenant que c'est fait, il ne faudrait pas oublier (enfin avec juste un peu de bonne foi et de respect de ce qui se disait juste avant) que c'était une partie au bluff. Qui a bluffé le plus fort ? On ne le saura que dans quelque temps (5 ans !) à la fin de la partie mais je pense que Hollande a juste poussé Mittal à jouer les enchères pour mieux le confondre ! Mittal ne fera rien mais sa promesse il ne l'aura pas tenue relativement à Hollande et non pas relativement à Sarko comme la précédente () et Hollande sera d'autant moins enclin à tergiverser s'il est là dans 5 ans.
Honnêtement, tu crois à ce que tu écris? Il est vrai que tout est de la faute de Sarkozy! non mais faut arrêter là! Les enttubés dans l'histoire ce sont les salariés de Florange! A terme ce sera la France parce que le père Mittal il est venu choper les brevets ce voyou! Et après il se barre! Hollande a eu Mittal au bluff? Non mais attends, le François c'est un lapin de six semaines par rapport à l'autre!! Sérieux? tu crois que dans 5 ans, il va faire quoi? une petite tape sur les doigts? Ce qui est degueulasse dans cette histoire et que tous les hommes de gauche si près du peuple et des ouvriers, des travailleurs, ces messieurs normaux, ils ont vendu du rêve à des gens désespérés, ils les ont escroqués! Je suis en colère... vraiment en colère parce que j'avais cru qu'avec le départ du précèdent gouvernement ce genre de comportement n'aurait plus cours! En fait c presque pire! parce qu'on attend pas ça d'eux! Et le Montebourg qui apporte les croissants.. et qui raconte des cracks à tout le monde! p'tain c à gerber! à gerber! Je ne sais pas quelle eut été la bonne solution, pas sur qu'il y en ait eu une mais alors celle là... chapeau bas... il manque juste une phrase du type: allez soyez raisonnables messieurs les salariés, courage... c pathétique.. pathétique.. Je suis tellement enervé que je me relis pas! tant pis pour vous!
+ 100000000000000 !
Combien va verser l'Etat sur les supposés 180M pour ne pas perdre la face??? woueppp une pirouette de +
Amédée a écrit :Honnêtement, tu crois à ce que tu écris?
Oui ! C'est le principe du bluff dont il est question dans cette affaire ! Seuls ceux qui acceptent d'être présents à la table connaissent le déroulement de la partie et ses enjeux. Comment expliquer alors que Mittal vienne discuter avec Hollande dont au demeurant certains attendent a priori tout et qui une fois les annonces faites n'en attendent plus rien ? Hollande a des atouts et Mittal veut savoir comment lui peut jouer son coup annoncé. Hollande ne va pas montrer son jeu, Mittal veut en savoir plus, il a payé "un peu" pour voir, sinon il aurait fait tapis lui le roi de l'acier et la 6ème fortune mondiale ! Qu'est ce qu'il a à craindre du soit disant "Flamby" ? Là est la question et je n'ai pas plus la réponse que toi ! Mais il craint quelque chose et la partie continue...
Enfin bon, que les salariés de Florange se sentent lésés, faut arrêter les conneries, il me semble qu'ils gardent leurs emplois. Il ne sont pas des décideurs, mais que des salariés, c'est à dire les être les plus vulnérables du monde capitaliste : [video]dailymotion.com/video/x4j43p[/video]
olivier a écrit :Enfin bon, que les salariés de Florange se sentent lésés, faut arrêter les conneries, il me semble qu'ils gardent leurs emplois. Il ne sont pas des décideurs, mais que des salariés, c'est à dire les être les plus vulnérables du monde capitaliste : [video]dailymotion.com/video/x4j43p[/video]
tendu, l'essentiel est préservé... Combien de temps çà va durer, personne ne le sait mais c'est un moindre mal et une bouteille à moitié vide est toujours préférable à une bouteille vide, alors, on peut toujours glauser, mais c'est la première avancée depuis bien longtemps !.
Oui, à notre niveau c'est à dire au niveau de spectateurs d'un thêatre d'ombres et de lumières, il faut se satisfaire du résultat immédiat car rien de la réalité des buts poursuivis par les uns et les autres ne peut être mis sur la place publique, chacun avançant masqué. Pour avoir fait partie d'une liquidation de site, c'est bien plus tard que j'ai appris le but véritable alors que "tout le monde" nous a servi une autre soupe, une soupe dirais-je plus digeste pour le monde de la communication...actuelle ! Un avis autorisé le dit ici : "Le seul ennui est que beaucoup des données qui le démontrent sont sensibles, et donc confidentielles. Elles ne sont donc pas communicables."
Dernière modification par Quintalshark (02/12/2012 13:34:24)
la sup a écrit :olivier a écrit :Enfin bon, que les salariés de Florange se sentent lésés, faut arrêter les conneries, il me semble qu'ils gardent leurs emplois. Il ne sont pas des décideurs, mais que des salariés, c'est à dire les être les plus vulnérables du monde capitaliste : [video]dailymotion.com/video/x4j43p[/video]
tendu, l'essentiel est préservé... Combien de temps çà va durer, personne ne le sait mais c'est un moindre mal et une bouteille à moitié vide est toujours préférable à une bouteille vide, alors, on peut toujours glauser, mais c'est la première avancée depuis bien longtemps !.
Kelle avancée????? l'Etat a plié comme devant une prise d'otage,il a versé une part des 180M à Mittal ou du moins dans le site.Mittal,6° fortune mondiale tiens les 2H par les kouyes épicétou!!!
La neo capitalisme uniquement financier n'en a rien à faire de l'industrie, de l'artisanat, du petit commerce, de l'ancien capitalisme-paternaliste qu'avaient les chefs d'entreprises ou de petites boites du siècle dernier, bref de tout ce qui est productif, seuls les intérêts immédiats (gagner le plus possible tout de suite) les intéresse, cette idéologie n'a aucune vision d'avenir, on prend le max tout de suite, si ça marche pas à force de se bouffer entre nous, on fera appel aux états pour qu'ils nous refinances, à ce jour, ils se contentent d'être soutenu par quelques "anciens" qui confondent capitalisme-paternalisme ou simple dirigeant de sa boite avec leur trading spéculatif dont le seul but est de les bouffer. Ici sur notre forum RF on voit des liens sur la moindre info "halacon" (toutoune par exemple), alors qu'aujourd'hui, il existe toujours ce type de produits spéculatif que les banques s'arrachent et dont personne ne parle :
Dans tout ça il y a une différence entre la droite et la gauche quand même . Gandrange : souvenir souvenir Sarkozy février 2008 aux ouvriers de Gandrange " je vous propose deux solutions, la première on arrive à discuter avec Monsieur Mittal et on investit avec lui, seconde solution on ne peut pas discuter avec monsieur Mittal et on choisi un autre repreneur que l'on aidera à installer". Résultat de tout ça rien de rien et Gandrange a fermé ses portes ,575 licenciements le plan social a été mis en place avec des dégats considérables. Des centaines de personnes ont été obligé de quitter la région.D'autres sont sans emploi depuis. des vidéos preuves ici : Fleurange : le plan social a été annulé et on propose un reclassement de tout le personnel dans l'entreprise et à Fleurange. Désolé mais la gauche a fait plier Mittal alors que la droite n'avait jamais pu le faire avant et je trouve qu'Arnaud Montebourg avec ses menaces a fait avancer ce dossier que vous le vouliez ou non.
Dernière modification par Romulus (02/12/2012 15:48:57)
Romulus a écrit :Dans tout ça il y a une différence entre la droite et la gauche quand même . Gandrange : souvenir souvenir Sarkozy février 2008 aux ouvriers de Gandrange " je vous propose deux solutions, la première on arrive à discuter avec Monsieur Mittal et on investit avec lui, seconde solution on ne peut pas discuter avec monsieur Mittal et on choisi un autre repreneur que l'on aidera à installer". Résultat de tout ça rien de rien et Gandrange a fermé ses portes ,575 licenciements le plan social a été mis en place avec des dégats considérables. Des centaines de personnes ont été obligé de quitter la région.D'autres sont sans emploi depuis. des vidéos preuves ici : Fleurange : le plan social a été annulé et on propose un reclassement de tout le personnel dans l'entreprise et à Fleurange. Désolé mais la gauche a fait plier Mittal alors que la droite n'avait jamais pu le faire avant et je trouve qu'Arnaud Montebourg avec ses menaces a fait avancer ce dossier que vous le vouliez ou non.
Tout çà est évident, mais est tout aussi évident que tout ce que fera la gauche sera critiqué par tous c eux qui n'ont pas encore compris qu'ils ont perdu les élections ! .
Mais c pas possible que l'on puisse ramener cela à des elections ou à une querelle droite gauche! Quelle avancée? ah oui.. plus de plan social! effectivement! vous connaissez la technique du pommier en RH? On dit ok, restez accrochés aux branches et on secoue, on secoue, et puis plus y'en a qui tombent d'eux mêmes moins on a besoin de faire un plan social. Je vous fiche mon billet que ca va etre le cas. Preretraite, conditions de travail délétère, démotivation.. vous allez voir. C écrit! Mektoub!
Ben, on va voir l'évolution et si c'était un plan batard, je serais le premier à le dénoncer.
la sup a écrit :Romulus a écrit :Dans tout ça il y a une différence entre la droite et la gauche quand même . Gandrange : souvenir souvenir Sarkozy février 2008 aux ouvriers de Gandrange " je vous propose deux solutions, la première on arrive à discuter avec Monsieur Mittal et on investit avec lui, seconde solution on ne peut pas discuter avec monsieur Mittal et on choisi un autre repreneur que l'on aidera à installer". Résultat de tout ça rien de rien et Gandrange a fermé ses portes ,575 licenciements le plan social a été mis en place avec des dégats considérables. Des centaines de personnes ont été obligé de quitter la région.D'autres sont sans emploi depuis. des vidéos preuves ici : Fleurange : le plan social a été annulé et on propose un reclassement de tout le personnel dans l'entreprise et à Fleurange. Désolé mais la gauche a fait plier Mittal alors que la droite n'avait jamais pu le faire avant et je trouve qu'Arnaud Montebourg avec ses menaces a fait avancer ce dossier que vous le vouliez ou non.
Tout çà est évident, mais est tout aussi évident que tout ce que fera la gauche sera critiqué par tous c eux qui n'ont pas encore compris qu'ils ont perdu les élections ! .
Asta................si tu les lis.........
Amédée a écrit :Mais c pas possible que l'on puisse ramener )cela à des elections ou à une querelle droite gauche! Quelle avancée? ah oui.. plus de plan social! effectivement! vous connaissez la technique du pommier en RH? On dit ok, restez accrochés aux branches et on secoue, on secoue, et puis plus y'en a qui tombent d'eux mêmes moins on a besoin de faire un plan social. Je vous fiche mon billet que ca va etre le cas. Preretraite, conditions de travail délétère, démotivation.. vous allez voir. C écrit! Mektoub!
Moi j'assimilais ça à l'accordéon : on comprimait puis on détendait et ça tombait tout seul ! J'ai connu un plan le PRE (allusion au bonheur est dans le pré) pour Plan de Retour à l'Emploi c'est dire la dialectique du truc...ils sont inventifs les RH et surtout les mercenaires des sociétés de service (méthode Hay, Deloitte et Touche par exemple) avec leurs jeunes diplômés en sociologie ! Sérieusement tout ça n'est pas nouveau et ça dure et ça dure depuis 35 ans mini déjà cad fin des 30 glorieuses (1975) donc ne t'inquiète pas ça commence à être sinon admis du moins compris. Les grands effectifs ont été traités (mines, sidérurgie, armement, armée, fonction publique, etc.) et ils le furent sur des politiques de l'Etat, il y a eu des mobilisations monstres, des problèmes locaux du même ordre, on n'en est pas totalement remis mais le temps passe et les traumatismes restent pour ceux qui ont vécu cela mais les jeunes découvrent leur monde à eux comme nous on l'a fait en notre temps ! Et c'est tant mieux !
Jean-Luc a écrit :La neo capitalisme uniquement financier n'en a rien à faire de l'industrie, de l'artisanat, du petit commerce, de l'ancien capitalisme-paternaliste qu'avaient les chefs d'entreprises ou de petites boites du siècle dernier, bref de tout ce qui est productif, seuls les intérêts immédiats (gagner le plus possible tout de suite) les intéresse, cette idéologie n'a aucune vision d'avenir, on prend le max tout de suite, si ça marche pas à force de se bouffer entre nous, on fera appel aux états pour qu'ils nous refinances, à ce jour, ils se contentent d'être soutenu par quelques "anciens" qui confondent capitalisme-paternalisme ou simple dirigeant de sa boite avec leur trading spéculatif dont le seul but est de les bouffer.
+1.