normandsavoie a écrit :Ce qui me fait dégueuler c'est qu'un porc comme DSQ s'achète son innocence avec le fric. Un quidam nommé Durand, Dupont ou Tartempion, ouvrier chez Renaud ou vendeur cher Casto aurait pris 15 ans, justice de classe...... que vous soyez puissant ou misérable......
Ben,non,il achète rien et surtout pas son innocence ,en acceptant de raquer 6 millions de dollars il fait comme Mickael Jackson accusé d'attouchement sur des gosses,ils reconnaissent des faits qui ne se sont peut etre pas passés comme ça a été décrit,mais le systeme judiciaire américain oblige d'en passer par là,innocent ou pas.
Pour c'qui concerne DSK,des experts et des juges ont décidé que d'aller plus loin contre DSK etait suicidaire et ne tiendrait pas la route,on aura du s'en tenir là,point barre,Nafissatou Diallo ayant raconté que des conneries en se parjurant,c'qui est une faute majeure au USA,en clair elle n'est pas crédible du tout.
Ensuite arrive le tribunal civil et là exactement comme en France ça devient du grand n'importe quoi,ça devient une bataille pourrie entre avocats et la cour pour déboucher sur des décisions surréalistes,au civil tu as du fric tu fais c'que tu veux.
Exemple concret:
la partie plaignante accepte le nomination concertée avec le tribunal pour la nomination d'un expert indépendant et dans un 1er temps acceptera le compte rendu de celui çi.L'expert bosse pendant 6 mois et rends ses conclusions:préjudice maxi 5000€.
La partie plaignante se rétracte,argumentant que les conclusions sont pas assez sévères,résultats:on fait table rase du boulot de l'expert et on fait durer les choses pour en arriver en Appel et en prendre plein la gueule 52000€.
C'est la justice française,qui elle aussi fait n'importe quoi et tu retrouves des meks dans la nature pourtant interpellés et jugés 12 fois pour des actes de pourritures mais que tu retrouves sur le devant de la scène ,comme il y a quelques jours de ça,comme tu revois sur les routes des alcoolos invertébrés passés à travers les méandres de cette justice que personne nous envie.Combien de plaintes de femmes battues en France ?? combien de femmes mortes tombées sous les coups de gros connards????? combien en prison ??? et ça continue tous les jours.Mais les meks s'appelent pas DSK.
J'excuse pas celui çi,mais voir un homme sali avec menottes au poignet montré aux caméras du monde entier pour ensuite lire les conclusions du procureur,qu'il n'y a rien dans le dossier de crédible,je trouve la ficelle bien trop grosse.
Il faut savoir raison gardée,que DSK soi un chaud de la bite,pas de souçi qu'il partouze au 4 coins de la planète c'est une chose,mais qu'on vienne pas me dire qu'il n'est pas tombé dans un gros piège à la con et que Nafissatou Diallo ne savait pas qui il était,dans un palace ou ne passent que des pontes,car ni toi ni moi n'avons les moyens de dormir dans un hotel pareil,sans compter que c'est pas la 1ere fois qu'il y séjournait.
La bonne nouvelle c'est que DSK est obligé de se soigner et qu'Anne st Claire ne passe plus pour une conne,encore qu'elle va lui preter 3 millions,comme quoi........pourtant on ne peut pas dire qu'elle soit idiote et inconsciente.
Dernière modification par perdiac (01/12/2012 11:34:23)