3° mi-temps

Le tout petit coin du Football,tout petit coin....

Jai écouté ... É-di-fiant . C'est pas avec cela que je vais être porté par l'enthousisame pour redécouvrir les joies du ballon rond.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Bartassaïre a écrit :

Jai écouté ... É-di-fiant . C'est pas avec cela que je vais être porté par l'enthousisame pour redécouvrir les joies du ballon rond.

Une anectode qui ne date pas tout à fait d'aujourd'hui : Un ancien de Nîmes Olympique, mi agent de joueur mi mére Théresa : si, ça existe, je l'ai rencontré. Il avait ses entrées (famille) au Brésil et avait monté un centre de formation foot de jeunes défavorisés. Son deal, placer des jeunes de qualité (mineurs) dans les clubs français sans contrat la première année, uniquement les frais payés, avec option prioritaire de contrat ensuite. Manque de pot, il n' a jamais pu en placer un, ni à NO ni ailleurs, car si le joueur vient gratos, il n'y a pas de commission pour l'agent donc pas de rétrocommission pour ceux qui vont le recevoir, entraîneur en tête. Véridique et désolant.

Le rugby c'est un monde.

Il y a qq années j'avais vu un doc sur l'achat de jeunes pousses par les grands clubs européens, ou de la vente par morceaux (à des fonds de pensions) comme les canassons, de joueurs en devenir. Cette univers est assez proche de la profession ancienne de maquignon; en bien plus dégueulasse. Biz is biz, & si biz alors magouilles (voir affaires qui collent au popotin de Bernès et d'autres sur MRS)

la sup a écrit :
Xicon64 a écrit :
Ravachol a écrit :

Pour dire ça, il est fort possible que tu n'aies pas fait le service militaire.

Une maman qui gagnait pas une forture,un frangin en jeune age,doué et qui commencait des études sérieuses et moi qui bossait chez Komaver à Villeurbanne dès 1975 -meme pas 16 ans encore)alors au lieu de m'envoyer fumer des clopes degueulasses et boire des bieres en regardant quelques couillons faire tourner les tanks et camions histoire d'avoir les memes quantités d'essences en quota pour l'année d'apres,le Maire de Vénissieux à fait en sorte que je sois déclaré exenté de SM et etre reconnu soutien de famille,ce que je faisais effectivement,pas un passe-droit.... Mais t'inquiète meme à 57 ns bientot si on vient nous faire chier en France,je mettrais pas longtemps à savoir me servir d'un FM histoire d'aérer si il le faut ..mais je pourrais aussi vu mon age soulager le trouffion en lui préparant de la bonne bouffe meme avec des ingrédients un poil dégueux!!! Je pourrais aussi gérer des services informatisés,bref je saurais etre utile....

Jean Moulin !!! Le retour... Exenté, édenté, exempté Rayer les 2 mentions inutiles.

exempté:mon frangin a pu continuer ses études parce qu'à l'époque la famille ça comptait encore un peu,puis quoi de + agréable d'aller bosser de gagner du blé pour soi mais aussi filer un coup de main au fréro et à ma maman,il est vrai qu'aujourd'hui tout ça semble bien loin...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

T'as bien fait xixon, je takine, cétou... J'y peux rien, je suis foncièrement méchant... big_smile

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

la sup a écrit :

T'as bien fait xixon, je takine, cétou... J'y peux rien, je suis foncièrement méchant... big_smile

C'est rien... et moi des fois je suis comme hara-kiri... B&M cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Deja un truc frappant com dab quand la france joue sans vrai 10 ça va plus,Payet sorti!!bonsoir l'assise du jeu Donc Payet il reste sur le terrain 90 mn comme Zizou,comme Platoch comme tous les 10 du monde,certes le score 3 à 0 etait fait,mais ça ne fait rien tu fout Griesman à gauche,point barre,Gignac n'a pas de pot,il rentre et lui n'a pas un seul ballon'enfin si,1 mais le gardien sort impekable,d'autre part Giroud ne fait pas un Madjer,faut arreter avec cette connerie,une Madjer,moi je l'ai vécu en live c'est joueur arreté sur un pied d'appui et un but dos au but en exécutant une talonnade!! Par contre la Deche à du cul et enfin il m'a écouté et nous voila avec une vraie sentinelle qui va en surprendre plus d'un ; N'Golo Kanté,excellent joueur Payet devant lui et alors là!!! ou alors Matuidi bref enfin un vrai relais entre la défense et le milieu,fantastique visions du jeu,il sort très rapidement,il gicle comme on dit!! bref lui est aussi important que Payet Evra je confirme nul à chier et en + il en fait des tonnes,bref il m’énerve!! .... Bon autrement tres bonne soirée contre des chèvres écossaises ,pas sur que ca soit le meilleur moyen de se jauger,ça permet les mises en places tout au + Mais le N'Golo,perso j'aime beaucoup/beaucoup...Payet si il ne prends pas la grosse tete et reste sobre ça peut faire tres tres mal.peut etre le 10 qui nous manque depuis des lustres...de toutes façons la France ne sait pas jouer sans....il lui faut un meneur de jeu ... Maintenant va falloir trouver le sommeil parce que je suis tendu comme un string et c'est toujours comme ça quand l'edf joue et tout près du début officiel de la coupe d'europe...vivement Vendredi prochain...qu'on se lache pour de bon.

Dernière modification par Xicon64 (04/06/2016 22:42:43)

L'analyse poste par poste est riche d'enseignements et instructive; mais il manque le détail des points. Les 03 points, c'est sur drop ou pénalité ?

J'ajouterais que logiquement Evra aurait du prendre un rouge et donc etre exclu du match...faute inadmissible pour un joueur d'expérience comme lui:!! je pense que les Roumains savent comment lui faire péter un plomb....!!

arnaud anguera a écrit :

Le meilleur N° qu'il aurait pu porter c'est le 69,vu comme il nous l'a met profonds aussi bien avec la "langue" qu'avec le reste...!!

49-3 n'était pas dispo ?

Bartassaïre a écrit :

49-3 n'était pas dispo ?

Dédoublement de personnalité?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

?

3° mi-temps