Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Des kleenex pour Toulon…

ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

Toujours est il, que la première réflexion de Laporte après le match face à Grenoble "c'est un scandale", Mourad qui fait une tirade sur le fameux "Bernard ne se reconnait plus dans "ce" rugby, il est dégouté". Moi aussi je crois rêvé. La première erreur ne vient pas de l'arbitre, mais bien une erreur stratégique de ses joueurs.

Enfin un avis raisonable,meme les commentateurs l'ont dit 5 secondes avant l'interception, surtout qu'il n'y avait rien a aller chercher !!

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

D'où la bonne décision de Clarkin pour l'UBB de dire à son demi de taper en touche passé le gong ...pour conserver le BD !

"Qui peut comprendre sa colère comme faisant partie intégrante de lui-même ne devient pas violent"

mdr..... moi je suis cassoulet et bouillabaisse !!!! surtout qu'a travers les stars ya de bons petits jeunes au RCT.....et puis Mourad je le bade !!! comme le grand Max a l'époque , et ne t'en déplaise Aziz , SF et RCT on qqe chose en commun , leur différence !!! et ça fait du bien au rugby !

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

poye40 a écrit :
le vieux a écrit :

Et si les toulonnais arrêtaient de pleurer ! Ils sont tout pour réussir, un président plein aux as, des entraîneurs de haut niveau, un public fantastique, une équipe de stars ( une vraie "Dream team" ) avec des joueurs de très haut niveau mais ils ne sont jamais contents. Ils se plaignent de tout. Piting des vrais "Caliméro" !!!

Ohhh le Vieux c'est quoi pour toi un président pleins aux as?? Pour Infos: Bin merde alors il n'est pas dans le classement!! Bin ça alors le président du stade Français lui y figure!! et même celui du Métro Racing!! Tjrs pas de Mourad???!!! Ah si il y a bien un Mohed peut etre un cousin?? Ah non c'est Altrad du MRH Mais ou est donc passé Mourad Boudjellal un président pleins aux As!!!?? Ah le voici le voila Désolé ct AFFLELOU !! il va me faloir une paire de lunettes!! Et je ne parle pas de la famille Michelin pour Clermont ou Pierre Fabre (paix en son âme) pour Castres Avt de dire n'importe quoi sur une supposée " Fortunes pleins aux As" faut peut-etre vous renseigner le Vieux ou prendre sa retraite!! Bonnes nouvelles le vieux!! à partir de Janvier 2014 ta complémentaire va être versée tous les mois et non par trimestre cool non!!

Bien vu ! A Toulon c'est comme ça... il faut tout démontrer... parce que les autres se contentent de délivrer des vérités vraies : Le RCT sont pleins de fric tombé du ciel, les autres font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont.... Et si c'était juste que le président BOUDJELLAL n'est pas un rugbyman ? mais un entrepreneur ? et s'il agissait comme tel ? en créant de la richesse ? en faisant gagner de l'argent au club ? e pas en se contentant de faire des chèques ?

forzaol a écrit :
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

Toujours est il, que la première réflexion de Laporte après le match face à Grenoble "c'est un scandale", Mourad qui fait une tirade sur le fameux "Bernard ne se reconnait plus dans "ce" rugby, il est dégouté". Moi aussi je crois rêvé. La première erreur ne vient pas de l'arbitre, mais bien une erreur stratégique de ses joueurs.

Enfin un avis raisonable,meme les commentateurs l'ont dit 5 secondes avant l'interception, surtout qu'il n'y avait rien a aller chercher !!

Je suis d'accord ! Mais une erreur des joueurs ne saurait en annuler une autre celle de l'arbitre. Les deux ont fauté. Oui les joueurs (notamment seb) auraient du refuser de jouer l'avantage. C'est vrai... je l'admet. Mais tout de même, un avantage sur pénalité, arrêté après moins de 30 secondes, deux temps de jeu et 3,5 mètres de gain de terrain... ? On a le droit de penser qu'il y à une erreur d'arbitrage... quand même... ? En plus de celle des joueurs ? D'autre part.. qui a entendu B.LAPORTE ? Qui lui a parlé ? qui est capable de dire aujourd'hui, à l'heure où on parle qu'il a dit "c'est un scandale" en parlant de l'arbitre ? ou de ses joueurs ? ... ou des deux ?

Le seul problème est que Toulon aurait du se mettre a l'abri beaucoup plus tôt.. Cela évite les erreurs qui te font perdre un match.. Apres ca reste un match de top 14 faut se detendre c'est pas la final de la coupe du monde..!!

Au dela du socis de la défaite de Toulon à la piaule,se pose le blème majeur du niveau de l'arbitrage Français.La parano de "on est les mal vus"..."ils sont protégés"...stop.Il est clair que les déclarations polémiques de MB pèse,Mais tous les matchs sont entichés d'erreur colossal,il est grand temps à nos instances de se mettre au boulot,de sortir du clivage,les techniciens d'un coté et les arbitres de l'autre.Les défendre n'a pas fait avancer le shmilblic,bien au contraire. L'IRB est objective,combien avions nous d'arbitre à la dernière CDM? et combien en aurons nous à la prochaine. Le top 14 est géant,les meilleurs joueurs de la planète y évoluent,les grandes chaines sportives allongent les millions pour le retransmettre,il faut donc trouver la solution pour faire progresser l' arbitrage. La vidéo sans abus c'est pas mal, l'arbitrage à 2 dans le champ pourquoi pas?Les sports de salle le pratiquent déjà sur de plus petite surface.

Hector de Flanmireille , prince des sablettes ,parrain des moulières

On n'évitera pas les erreurs d'arbitrage, ni dans ce sport ni dans aucun autre. On peut juste faire en sorte de les minimiser. ça par contre c'est possible et je ne pense pas que nous le faisions. Comment ? Bah déjà, on note les joueurs sur un match ? et ben notons l'arbitre ! il est acteur, il n'est pas spectateur, et bien il doit être évalué. Et cela de façon publique et transparente. A la fin de chaque saison, les arbitres les moins performants doivent descendre dans les divisions inférieures, les plus performants dans la division du dessous doivent monter. Comme les clubs. On finira par avoir les meilleurs de france en TOP14... Il arrive à tous les joueurs de faire un mauvais match, et bien ça arrive aussi aux arbitres... Il faut le reconnaître, accepter la critique comme tous les autres acteurs du jeu. Je pense que les arbitres ont tout à y gagner.

Quand je jouais,je savais qu'à l'extérieur je partais à -9 au planchot.Je râlais.L'effet domicile était mal vécu surtout àprès des heures interminables de bus. Quand j’entraînais,j'ai constatai que d'un week end à l'autre le règlement n'était pas "le même" pour chaque arbitre. Je râlais , mais avec l'age j'ai compris que le type qui venait n'était pas mal honnête.Il pouvait simplement commettre des erreurs ou être pas bon,comme peut l'être un entraineur ou un joueur.On est plus clément avec les erreurs des joueurs surtout s'ils ont un aura. A cette époque on allait de touches en mêlées et de mêlées en touche.Le temps de jeu effectif était de 20 minutes au plus haut niveau,pas le mien 10 à 12 minutes max.Un bon arbitre de groupe A s'en sortait tout seul.Aujourd'hui les temps de jeu effectifs sont énormes,les séquences interminables,ça impose à l'arbitre de courrir plus que les joueurs,de rester lucide même avec la fatigue.Alors les instances cherchent des moyens mais refusent,à ce jour, de' ajouter un homme de plus sur l'aire de jeu. La vérité c'est que des arbitres il y en a peu.Ceux qui sont en place défendent leur pré carré (indemnités). Peu d'initiative forte attire les vocations.Le professionnalise pourrait être attractif surtout pour les joueurs.Ceux ci se verraient offrir une perspective de reconversion et de rester dans le milieu quelque soit son niveau de compétitions. Tant qu'on aura pas un corps arbitral dense,qui crée de la concurrence,on aura l'arbitrage que l'on a aujourd’hui. Il faut savoir que les clubs ont pour obligations de 'avoir des éducateurs/entraîneurs faisant fonction d'arbitre capacitaire sous peine de sanction sportive et financière.Chercher l'erreur!!!

Hector de Flanmireille , prince des sablettes ,parrain des moulières

Y'a pas d'erreur d'arbitrage, y'a seulement une mauvaise règle ! Il faudrait simplement délimiter le temps de l'avantage, par exemple 20 secondes pour un en avant et 1 mn pour une pénalité.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

il n'y aurait pas de mauvais arbitre,ou d' arbitres partiaux,dans le fameux meilleur championnat du monde.... eh bien regardez le dernier Brive Biarritz,et vous comprendrez pourquoi,j'ai toujours mal au CUL !

Fabien et Chichon,je ne vous lacherais pas !

la sup a écrit :

Y'a pas d'erreur d'arbitrage, y'a seulement une mauvaise règle ! Il faudrait simplement délimiter le temps de l'avantage, par exemple 20 secondes pour un en avant et 1 mn pour une pénalité.

Dans ce cas il faudra aussi créer une table de marque pour aider l arbitre à compter le temps! Non il y a une approche de la notion d avantage voulue pour ne pas réduire le temps de jeu. Soit on l' accepte, soit on aseptise et alors si faute : arrêt immédiat du jeu (il y a beaucoup de sports où c est ainsi).Mais on est sur la bonne voie avec le recours à la video cette saison!

l'arbitre n'y est pour rien, le brave homme voit un trois contre un et un essais imparable alors il baisse le bras et arrête l'avantage, pas sa faute si la passe est male assurée et que le grenoblois intercepte.

La porte cherche des excuses ou il ne faut pas, le match il l'a perdu surtout en mêlée ou le RCT a souvent été bougé depuis le début de la saison. C'est qui l'entraineur des avants? erreur de casting, car cet entraineur n'a rien fait de positif depuis plusieurs saisons.....

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

Top 14