Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Et pourquoi pas "pleureur" ? Si j'étais une dame, et il y en a par ici, ça me gonflerai de lire ce genre de machisme ridicule. À moins que "pleureuse" a une autre origine ou signification ?
normandsavoie a écrit :Question chambrage Armittage n'a rien inventé Bastiat était aussi un habitué , il présentait le ballon quand il ne pouvait plus être plaqué. Je demande à la mairie de Toulon d'ériger une statue de Mourad au bas du cours Lafayette, pour mémoire une statue vient d'être érigée devant le bar des choufs dans "Chicago" pour remercier une célèbre dame de "mauvaise vie" qui a beaucoup payé de sa personne pour soulager de nombreux matelots de la Royale..
Pour etre juste,elle les a surtout sauvé de la branlette....
-tytus- a écrit :Fly half a écrit :Un champion d'Europe qui va nous amener des wagons de gamins dans les écoles de rugby par son jeu flamboyant, alerte et plein de panache. Et un geste de grande classe de son arrière, exemplaire, que nous reverrons avec grand plaisir sur l'ensemble des matchs de -de 15 de France et de Navarre... Enfin, m'étonnerait que le grand Mourad, belle pleureuse Touloniste, parle de sodomie arbitrale aujourd'hui...
La seule pleureuse aujourd'hui, c'est toi... L'ASM s'est mis toute seul la tête dans le sac. Roland a été exemplaire (comme à l'accoutumé je dirai). Pour ce qui est d'Armitage, c'est un blaireau qui a du mal à se canaliser face à la pression. Dans n'importe quel club, c'est difficile d'avoir 22 prix nobel.
Essaye déja d'en trouver 1.................. bonne chance!!
kilhoo a écrit :Supermerlu a écrit :kilhoo a écrit :l'arbitre qui ne revient pas sur l'en avant de toulon, c'est une coupe qui s'envole...
Il ne peut pas revenir puisqu'il laisse l'avantage et que Clermont veut absolument jouer le ballon... Après c'est trop tard, l'avantage est terminé !!! Les Clermontois (à partir du 15 à 6) m'ont fait penser aux Blacks qui parfois préfèrent attaquer à outrance au lieu d'utiliser le jeu au pied (drop notamment) ou de mettre l'adversaire à la faute pour scorer par une pénalité. Perso, j'ai trouvé Rolland très bon, présent et cohérent !!! On n'en demande pas plus à un arbitre... Surtout en Finale !!!
je pense qu'il doit revenir a l'en avant...mais je suis ok il a été bon et cohérent ce qui est déjà bien (et rare)
C'est le problème de l'avantage. L'arbitre fait (en quelque sorte) un pari qui n'est pas toujours gagnant. Le Pb c'est la durée où on laisse jouer le jeu.. Plus c'est long et moins tu peux revenir (même si certains arbitre anglo-saxon laisse jouer l'avantage sur un temps très long). Sur l'action, Clermont n'avance pas trop sur les 2 ou 3 temps de jeu suivant mais Clermont à la conservation du ballon. Puis au moment où l'arbitre peut siffler, Clermont avance, franchit la ligne d'avantage (je crois Fofana) et là il ne peut plus revenir. Le soucis c'est que Fofana est plaqué et que sur le ruck, Clermont perd le ballon.... Et qu'en 2 passe Toulon marque.. D'accord sur le chambrage d'Armitage... Pas très rugby... Mais très Anglais !!!
Supermerlu a écrit :kilhoo a écrit :Supermerlu a écrit :Il ne peut pas revenir puisqu'il laisse l'avantage et que Clermont veut absolument jouer le ballon... Après c'est trop tard, l'avantage est terminé !!! Les Clermontois (à partir du 15 à 6) m'ont fait penser aux Blacks qui parfois préfèrent attaquer à outrance au lieu d'utiliser le jeu au pied (drop notamment) ou de mettre l'adversaire à la faute pour scorer par une pénalité. Perso, j'ai trouvé Rolland très bon, présent et cohérent !!! On n'en demande pas plus à un arbitre... Surtout en Finale !!!
je pense qu'il doit revenir a l'en avant...mais je suis ok il a été bon et cohérent ce qui est déjà bien (et rare)
C'est le problème de l'avantage. L'arbitre fait (en quelque sorte) un pari qui n'est pas toujours gagnant. Le Pb c'est la durée où on laisse jouer le jeu.. Plus c'est long et moins tu peux revenir (même si certains arbitre anglo-saxon laisse jouer l'avantage sur un temps très long). Sur l'action, Clermont n'avance pas trop sur les 2 ou 3 temps de jeu suivant mais Clermont à la conservation du ballon. Puis au moment où l'arbitre peut siffler, Clermont avance, franchit la ligne d'avantage (je crois Fofana) et là il ne peut plus revenir. Le soucis c'est que Fofana est plaqué et que sur le ruck, Clermont perd le ballon.... Et qu'en 2 passe Toulon marque.. D'accord sur le chambrage d'Armitage... Pas très rugby... Mais très Anglais !!!
C'est James qui fait une erreur.Il est dans ces 30mètres et au lieux de déplacer le jeu au pied sert Fofana et après on connait la suite.......mais bon avec des si........
Absolument. Avec une telle avance tu cherches à jouer dans le camps adverse... PAs à attaquer depuis tes 22 m !!!!!
Comment peut-on justifier le geste d'Armitage ? Quand Nalaga a déboulé le long de son aile, le vaillant arrière toulonnais faisait moins le malin, il me semble ... Je crois que c'est une triste première mais Toulon est champion d'Europe avec zéro essai marqué en 1/4, zéro en demi et un malheureux essai sur un contre en finale ... C'est sûr que cette équipe va laisser une trace indélébile dans la mémoire de ce jeu ...
tavernator a écrit :Je crois que c'est une triste première mais Toulon est champion d'Europe avec zéro essai marqué en 1/4, zéro en demi et un malheureux essai sur un contre en finale ... C'est sûr que cette équipe va laisser une trace indélébile dans la mémoire de ce jeu ...
Oui, c'est sûr, avec le jeu qu'ils ont produit et avec le mental dont ils ont fait preuve, il y en a qui doivent se sentir tout petit et anxieux. La défense fait partie du rugby.
tavernator a écrit :Je crois que c'est une triste première mais Toulon est champion d'Europe avec zéro essai marqué en 1/4, zéro en demi et un malheureux essai sur un contre en finale ... C'est sûr que cette équipe va laisser une trace indélébile dans la mémoire de ce jeu ...
Je pense que les toulonnais s'en foute !!!! Dans 20 ans qui se souviendra de ce bilan ??? N'est inscrit dans l'histoire (et sur le trophée) QUE le nom du vainqueur.
Dernière modification par Supermerlu (19/05/2013 23:18:17)
Je suis d'accord avec Soccos sur le fait que la défense fait parti du rugby, mais bien défendre c'est le minimum syndical qu'on puisse demander à une équipe. En plus cette défense a quand même cédé à deux reprises il me semble ... Cette finale, c'est plus Clermont qui la perd que Toulon qui la gagne. Michalak a d'ailleurs déclaré qu'il ne savait pas comment Toulon avait pu remporter ce match. Effectivement les toulonnais se "foutent" de la manière (cf Supermerlu), mais si demain toutes les équipes imitent Toulon avec un jeu aussi pauvre, le rugby va vite devenir un sport confidentiel, réservé aux seuls aficionados qui ne se lasseront pas de s'ébahir sur la couleur des lacets de Wilkinson ...
Le Munster ne brillait pas non plus et des pick and go de plusieurs minutes en finale c'était aussi très moyen, mais une finale c'est fait pour être gagnée, voilà ce qu'il faut retenir.
Je voulais dire qu'en tant que spectateur, j'aprécie de voir une belle défense face à une belle attaque. Si c'est 2 belles défenses contre 2 belles attaques, c'est encore mieux, c'est l'idéal. Pour moi, la qualité d'un match ne se mesure pas au nombre d'essais. Un super match peut se terminer par 0 à 0, score qui reflète la qualité des défenses qui ne se sont pas pris de pénalité, mais ne dit rien sur la qualité des attaques qui peut être excellente.
tavernator a écrit :Je suis d'accord avec Soccos sur le fait que la défense fait parti du rugby, mais bien défendre c'est le minimum syndical qu'on puisse demander à une équipe. En plus cette défense a quand même cédé à deux reprises il me semble ... Cette finale, c'est plus Clermont qui la perd que Toulon qui la gagne. Michalak a d'ailleurs déclaré qu'il ne savait pas comment Toulon avait pu remporter ce match. Effectivement les toulonnais se "foutent" de la manière (cf Supermerlu), mais si demain toutes les équipes imitent Toulon avec un jeu aussi pauvre, le rugby va vite devenir un sport confidentiel, réservé aux seuls aficionados qui ne se lasseront pas de s'ébahir sur la couleur des lacets de Wilkinson ...
Tu affirmes des choses de façon bien catégorique. Va voir le match de poule contre Sales, regarde bien tous les matches de Toulon cette saison et tu verras que ce qui en fait un club qui gagne, c'est parce que Laporte sait adapter sa stratégie à l'adversaire. Toulon a fait de superbes matches cette saison et aussi des matches à oublier. L'Angleterre de 2003 avait un jeu assez pourri et pourtant on se souvient qu'ils sont champions du monde.
Aziz Lapoisse a écrit :Fly half a écrit :Un champion d'Europe qui va nous amener des wagons de gamins dans les écoles de rugby par son jeu flamboyant, alerte et plein de panache. Et un geste de grande classe de son arrière, exemplaire, que nous reverrons avec grand plaisir sur l'ensemble des matchs de -de 15 de France et de Navarre... Enfin, m'étonnerait que le grand Mourad, belle pleureuse Touloniste, parle de sodomie arbitrale aujourd'hui...
Cher Brain Half, Tes mots sentent la haine. Pour ton information, Mourad n'est pas le chef d'AQMI. Tu dois confondre avec Moktar Ben Moktar qui lui est probablement décédé. Arrête de te chauffer tout seul. Quant à l'éducation des jeunes, je pense que beaucoup de gamins de la banlieue sud de Paris se sont reconnus dans la force et la volonté farouche de Mathieu B..., autre cible des petits hommes à la cravate trop courte.
Senor Caballero Zizounet, Roooohhh, me faire le coup du lance flamme tricolore, à moi, enfin, tu ne trouves pas que la ficelle est un peu grosse? Quant à Basta rocket,j'ai la cravate beaucoup plus courte que la mémoire. Si le coup de la table de chevet m'a plutôt bien fait rigoler, le comportement de diva pour partir et courir le dollar du SF (qui lui a donné sa chance et un contrat) vers le "PSG" est probablement exemplaire, oui... Maintenant, si tu veux qu'on cause Rugby, on peut: Alors, résumons; 32% de possession et 25% d'occupation, mais le PSG récupère 58% des pénalités sifflées! Bon, alors, ils ont défendu comme des morpions! mais 24 plaquages manqués sur 176, pas terrible quand même. La solution? Ben, l'arbitrage très irlandais des rucks! Le labrador, la canne blanche, on balance le ballon au milieu et on gueule "Fight". Ce brave Irish a gueulé 75 fois "rouges, lâchez" sans jamais sanctionner. Indiquant, de fait, aux rouges jusqu'où ils pouvaient ralentir les sorties de balle sans sanctions. Et tu vois, je soupçonne même ce coquin de BL, qui connait les dadas de chaque arbitre du panel, de n'avoir rien laissé au hasard. Et ça, je reconnais que c'est finement joué! Après, si je dis que le RCT est Champion d'Europe, mais Champion à 2 balles (je parle du jeu, pas de la masse salariale) et que tu me fais une apoplexie, et bien , va te rouler dans l'herbe! Cordialement, ton flayounet hémiplégique...