RCT-10 a écrit :candidat libre a écrit :RCT-10 a écrit :
C'était une plaisanterie à la noix !
Te formalise pas....
J'avoue, elle était un peu nulasse... ma blagounette....
non non je ne me formalise pas du tout
mon propos est de dire que d'avoir pratiqué en tant que joueur ,arbitre ou entraineur peut apporter une sensibilité une connaissance issue d'un vécu qu'un autre n'aura pas . Moi je fréquente des potes qui aiment bien le rugby mais qui a la fin du match sont incapables de te dire si l'ouvreur est droitier ou non ,de la même façons certains ne connaissent pas les gestes de l'arbitre et sont toujours a se demander qu'il a sifflé...
Oui, il m'est difficile (crois moi
) de pas dire tout de go "ouais ! je suis d'accord avec toi"... Parce que pour l'essentiel, tu as raison, bien sur.
Moi, je pensais à des gens qui, même si il sont pas tombés dedans petits, s'y sont quand même intéressé un minimum....
Moi déjà... quand je dois attendre de voir le geste de l'arbitre pour comprendre ce qu'il siffle... déjà ça me frustre !
Bon le plus souvent, heureusement, je dit "ah bah oui"... en voyant le ralenti...
Un peu de fraicheur peut, peut être, nous faire un peu de bien. Y a des idées qu'on a pas eu.... toutes ces années, et que d'autres sont capables d'avoir.... Bref, puisque c'est dans notre nature, restons ouverts... même si on nous dit des âneries... parfois...
sur ça je te rejoins, j'ai tendance a être du même avis, mais je rajouterais que souvent ça siffle, tu pense que c'est quelques chose que tu as vu, que toute la terre a vu, et pourtant c'est autre chose qui est sifflé.
j'ai arbitré un petit peu comme toi, moi aussi comme LCA (quoi que en tant que LCA, tu es quasi certain de te faire insulter par les supporters adverse si ton équipe l'emporte), mais bon c'est de l'arbitrage quand même, et bien a la fin tout le monde te tombe dessus "pourquoi ça tu la pas sifflé", "bha parce que j'ai sifflé ça". bref arbitré au rugby c'est faire le tri, essayé d'équilibrer les choses parfois même. car si tu siffle tout ... et c'est la que tu comprends un peu mieux les arbitres.
ça ne t'es jamais arrivé, de voir 3 4 fautes au même moment, et donc d'en sifflé une, et forcement les supporter des deux équipes ont vu que les fautes des adversaires. donc quoi qu'il arrive des supporter seront pas content. voir même des coachs.
donc non c'est sur, avoir arbitré n'est pas une condition pour pouvoir critiqué un arbitre, mais c'est claire qu'on arrive un petit peu plus a se mettre a leur place une fois être passé derrière le sifflet.
Dernière modification par pat11 (19/02/2014 18:34:36)