Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Des kleenex pour Toulon…

#239

olivier a écrit :
Supermerlu a écrit :
olivier a écrit :

Quant à la pratique de l'arbitrage, faut-il avoir joué pour critiquer le rugby ? Faut-il avoir arbitré pour critiquer un arbitre ? Faut-il avoir entraîné pour critiquer un entraîneur ? S'il faut faire parti de la caste pour être autorisé à donner son avis, alors, il ne faut pas s'étonner que le rugby soit un sport de consanguins demeurés et sectaires qui se cachent derrière des soi disantes valeurs pour justifier son côté élitiste.

De frustrations non digérées ??? lol

Absolument, bien au contraire, j'essaye de combattre la consanguinité de ce sport auquel tu sembles attaché.

Avec toi Olivier ! Parce que si maintenant pour critiquer HOLLANDE faut avoir été président.... pfff.... On est dans la merde ! Et pour critiquer HITHLER... ? faut avoir fait quoi exactement ? lol lol lol lol lol lol

#240

olivier a écrit :

Quant à la pratique de l'arbitrage, faut-il avoir joué pour critiquer le rugby ? Faut-il avoir arbitré pour critiquer un arbitre ? Faut-il avoir entraîné pour critiquer un entraîneur ? S'il faut faire parti de la caste pour être autorisé à donner son avis, alors, il ne faut pas s'étonner que le rugby soit un sport de consanguins demeurés et sectaires qui se cachent derrière des soi disantes valeurs pour justifier son côté élitiste.

faut-il avoir joué pour critiquer le rugby ? non bien sur mais cela aide et peut t'éviter d'avoir à dire des âneries. pour critiquer un arbitre encore faut il connaitre les règles . pour critiquer un entraîneur faut il déjà avoir eu la gestion d'un groupe et la connaissance de ce qui s'y passe. Je n'ai pas la sensation de faire partie d'une caste mais être un minimum averti amène à mon avis un peu plus de sérénité dans le débat.

"Et ben tu vois, dès qu'on ne parle plus à des primaires, tout devient lumineux !"

#241

+1. Pas mieux.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#242

candidat libre a écrit :
olivier a écrit :

Quant à la pratique de l'arbitrage, faut-il avoir joué pour critiquer le rugby ? Faut-il avoir arbitré pour critiquer un arbitre ? Faut-il avoir entraîné pour critiquer un entraîneur ? S'il faut faire parti de la caste pour être autorisé à donner son avis, alors, il ne faut pas s'étonner que le rugby soit un sport de consanguins demeurés et sectaires qui se cachent derrière des soi disantes valeurs pour justifier son côté élitiste.

faut-il avoir joué pour critiquer le rugby ? non bien sur mais cela aide et peut t'éviter d'avoir à dire des âneries. pour critiquer un arbitre encore faut il connaitre les règles . pour critiquer un entraîneur faut il déjà avoir eu la gestion d'un groupe et la connaissance de ce qui s'y passe. Je n'ai pas la sensation de faire partie d'une caste mais être un minimum averti amène à mon avis un peu plus de sérénité dans le débat.

Bah je suis pas d'accord mon ami. Non pas que je sois personnellement dans une de ces situations ! lol Parce que je te vois venir ! Je joue encore (et toujours) malgré mon age avancé (47 ans), et j'entraine des minimes dans un club de F2. Et donc je suis LCA, j'ai arbitré quelques fois en amateur ! lol lol lol Et ben pourtant, comme Olivier, je pense qu'un mec qui a rien fait de ça, risque bien de dire une ânerie, c'est sur...mais parfois.... qui sera pas si bête que ça ! des fois ! En tous cas, il a le droit de donner son avis, et je serais pas étonné que parfois il voit ce qui nous saute à la gueule depuis des années et qu'on voit pas... ou plus...

#243

Et voilà ! Pour tous ceux qui m'ont expliqué que Toulon c'est des pleureuses et que CLERMONT, non, ils se plaignent jamais. Bah voilà....

#244

qu'entends tu par:"Parce que je te vois venir !" ?

"Et ben tu vois, dès qu'on ne parle plus à des primaires, tout devient lumineux !"

#245

candidat libre a écrit :

qu'entends tu par:"Parce que je te vois venir !" ?

C'était une plaisanterie à la noix ! Te formalise pas.... J'avoue, elle était un peu nulasse... ma blagounette....

#246

RCT-10 a écrit :
candidat libre a écrit :

qu'entends tu par:"Parce que je te vois venir !" ?

C'était une plaisanterie à la noix ! Te formalise pas.... J'avoue, elle était un peu nulasse... ma blagounette....

non non je ne me formalise pas du tout smile mon propos est de dire que d'avoir pratiqué en tant que joueur ,arbitre ou entraineur peut apporter une sensibilité une connaissance issue d'un vécu qu'un autre n'aura pas . Moi je fréquente des potes qui aiment bien le rugby mais qui a la fin du match sont incapables de te dire si l'ouvreur est droitier ou non ,de la même façons certains ne connaissent pas les gestes de l'arbitre et sont toujours a se demander qu'il a sifflé...

"Et ben tu vois, dès qu'on ne parle plus à des primaires, tout devient lumineux !"

#247

candidat libre a écrit :
RCT-10 a écrit :
candidat libre a écrit :

qu'entends tu par:"Parce que je te vois venir !" ?

C'était une plaisanterie à la noix ! Te formalise pas.... J'avoue, elle était un peu nulasse... ma blagounette....

non non je ne me formalise pas du tout smile mon propos est de dire que d'avoir pratiqué en tant que joueur ,arbitre ou entraineur peut apporter une sensibilité une connaissance issue d'un vécu qu'un autre n'aura pas . Moi je fréquente des potes qui aiment bien le rugby mais qui a la fin du match sont incapables de te dire si l'ouvreur est droitier ou non ,de la même façons certains ne connaissent pas les gestes de l'arbitre et sont toujours a se demander qu'il a sifflé...

Oui, il m'est difficile (crois moi wink) de pas dire tout de go "ouais ! je suis d'accord avec toi"... Parce que pour l'essentiel, tu as raison, bien sur. Moi, je pensais à des gens qui, même si il sont pas tombés dedans petits, s'y sont quand même intéressé un minimum.... Moi déjà... quand je dois attendre de voir le geste de l'arbitre pour comprendre ce qu'il siffle... déjà ça me frustre ! Bon le plus souvent, heureusement, je dit "ah bah oui"... en voyant le ralenti... Un peu de fraicheur peut, peut être, nous faire un peu de bien. Y a des idées qu'on a pas eu.... toutes ces années, et que d'autres sont capables d'avoir.... Bref, puisque c'est dans notre nature, restons ouverts... même si on nous dit des âneries... parfois...

#248

RCT-10 a écrit :
candidat libre a écrit :
RCT-10 a écrit :

C'était une plaisanterie à la noix ! Te formalise pas.... J'avoue, elle était un peu nulasse... ma blagounette....

non non je ne me formalise pas du tout smile mon propos est de dire que d'avoir pratiqué en tant que joueur ,arbitre ou entraineur peut apporter une sensibilité une connaissance issue d'un vécu qu'un autre n'aura pas . Moi je fréquente des potes qui aiment bien le rugby mais qui a la fin du match sont incapables de te dire si l'ouvreur est droitier ou non ,de la même façons certains ne connaissent pas les gestes de l'arbitre et sont toujours a se demander qu'il a sifflé...

Oui, il m'est difficile (crois moi wink) de pas dire tout de go "ouais ! je suis d'accord avec toi"... Parce que pour l'essentiel, tu as raison, bien sur. Moi, je pensais à des gens qui, même si il sont pas tombés dedans petits, s'y sont quand même intéressé un minimum.... Moi déjà... quand je dois attendre de voir le geste de l'arbitre pour comprendre ce qu'il siffle... déjà ça me frustre ! Bon le plus souvent, heureusement, je dit "ah bah oui"... en voyant le ralenti... Un peu de fraicheur peut, peut être, nous faire un peu de bien. Y a des idées qu'on a pas eu.... toutes ces années, et que d'autres sont capables d'avoir.... Bref, puisque c'est dans notre nature, restons ouverts... même si on nous dit des âneries... parfois...

sur ça je te rejoins, j'ai tendance a être du même avis, mais je rajouterais que souvent ça siffle, tu pense que c'est quelques chose que tu as vu, que toute la terre a vu, et pourtant c'est autre chose qui est sifflé. j'ai arbitré un petit peu comme toi, moi aussi comme LCA (quoi que en tant que LCA, tu es quasi certain de te faire insulter par les supporters adverse si ton équipe l'emporte), mais bon c'est de l'arbitrage quand même, et bien a la fin tout le monde te tombe dessus "pourquoi ça tu la pas sifflé", "bha parce que j'ai sifflé ça". bref arbitré au rugby c'est faire le tri, essayé d'équilibrer les choses parfois même. car si tu siffle tout ... et c'est la que tu comprends un peu mieux les arbitres. ça ne t'es jamais arrivé, de voir 3 4 fautes au même moment, et donc d'en sifflé une, et forcement les supporter des deux équipes ont vu que les fautes des adversaires. donc quoi qu'il arrive des supporter seront pas content. voir même des coachs. donc non c'est sur, avoir arbitré n'est pas une condition pour pouvoir critiqué un arbitre, mais c'est claire qu'on arrive un petit peu plus a se mettre a leur place une fois être passé derrière le sifflet.

Dernière modification par pat11 (19/02/2014 19:34:36)

#249

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#250

RCT-10 a écrit :

Et voilà ! Pour tous ceux qui m'ont expliqué que Toulon c'est des pleureuses et que CLERMONT, non, ils se plaignent jamais. Bah voilà....

Pour si parfait qu'il soit ,il est rassurant de constater que sur le fond, l'Ascémiste est comme tout le monde .Quand il perd c'est de la faute à l'arbitre.

"Et ben tu vois, dès qu'on ne parle plus à des primaires, tout devient lumineux !"

Top 14