Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Des kleenex pour Toulon…

#211

astalavista a écrit :
marigny_serge a écrit :
Supermerlu a écrit :

Il y a la manière de le dire... et à Toulon ce sont quand même des multi récidivistes. Tous les clubs du TOP14 de sont plaint à un moment donné d'un arbitrage en leur défaveur.... Ils n'en ont pas fait tout un foin comme au RCT rajoutant couche sur couche. Je n'ai pas entendu Laporte de plaignant de l'arbitrage de l'avantage en HCup la saison dernière... et pourtant (comme pour Grenoble) il y a une erreur.

il est une réalité implacable : ce garçon commet des erreurs significatives à chaque match ou presque et a d'ailleurs été sanctionné la saison dernière! dans n'importe quelle organisation pro du sport ou de la société, on ne laisse pas une personne comme ça exercer des responsabilités très longtemps! Parce qu'on est dans un monde d'entreprises et qu il y a des enjeux économiques; pas dans une association loi 1901!Après si on veut parler des valeurs du sport y a les divisions fédérales et régionales. MB ne dit pas autre chose quand il parle de boucher charcutier et de membre de commission et il a raison!!

Ben oui, on peut-être charcutier et membre d'une commission, comme on peut-être dans la BD et être président de club et ramener sa science en permanence.

Vous n'avez sûrement exercé de responsabilités de gestion en entreprise (financière RH etc..) pour oser une comparaison aussi stupide! Créer sa propre entreprise de BD mène plus naturellement à diriger une SAO sportive que boucher charcutier à exercer des fonctions à caractère juridictionnelle. Que la forme utilisée par les dirigeants du RCT déplaise est une chose; mais sur le fond ils ont raisons, tout comme le président de Montpellier qui" menace" les élus locaux!Le monde des entreprises doit s'entourer de pro et non de bénévoles!

#212

forzaol a écrit :

Il ne faut pas obligatoirement avoir joué ou arbitré pour critiquer mais cela aide quand meme beaucoup car les abrutis au bord des mains courantes ou dans leurs canapé ceux la c'est le bouquet !! sad

Entre la main courante et le spectateur lambda, il y a de la marge non ?

#213

marigny_serge a écrit :
astalavista a écrit :
marigny_serge a écrit :

il est une réalité implacable : ce garçon commet des erreurs significatives à chaque match ou presque et a d'ailleurs été sanctionné la saison dernière! dans n'importe quelle organisation pro du sport ou de la société, on ne laisse pas une personne comme ça exercer des responsabilités très longtemps! Parce qu'on est dans un monde d'entreprises et qu il y a des enjeux économiques; pas dans une association loi 1901!Après si on veut parler des valeurs du sport y a les divisions fédérales et régionales. MB ne dit pas autre chose quand il parle de boucher charcutier et de membre de commission et il a raison!!

Ben oui, on peut-être charcutier et membre d'une commission, comme on peut-être dans la BD et être président de club et ramener sa science en permanence.

Vous n'avez sûrement exercé de responsabilités de gestion en entreprise (financière RH etc..) pour oser une comparaison aussi stupide! Créer sa propre entreprise de BD mène plus naturellement à diriger une SAO sportive que boucher charcutier à exercer des fonctions à caractère juridictionnelle. Que la forme utilisée par les dirigeants du RCT déplaise est une chose; mais sur le fond ils ont raisons, tout comme le président de Montpellier qui" menace" les élus locaux!Le monde des entreprises doit s'entourer de pro et non de bénévoles!

T'as raison, à mort les bénévoles! Et puis ma comparaison te semble "stupide" mais j'ai le sentiment que cela me prendrait trop de temps pour t'expliquer.

Dernière modification par astalavista (16/02/2014 12:06:17)

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#214

La parano gagne du terrain à Toulon

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#215

astalavista a écrit :

La parano gagne du terrain à Toulon

Petit tres petit comme d'hab ! sad

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#216

Bernie est un provocateur, je ne suis pas sur qu'il aide son sport préféré de cette façon. Que Toulon soit envié et même dérangeant cela semble une évidence. Mourad est un précurseur et les conservateurs craignent les précurseurs. Je pense que son approche est néanmoins la bonne, même si elle dérange.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#217

J'aime beaucoup son "on est la pour longtemps" alors qu'il est bien partie pour abandonné le RCT comme il l'a fait pour l'équipe de france. on l'annonce déjà partout comme le prochain sélectionneur de l'argentine pour la coupe du monde. et on sait que quand il a choisit de faire quelque chose d'autre, il abandonne tout même au moment le plus important du projet, genre une coupe du monde dans son propre pays pour devenir politique. j’espère pour les supporter du RCT qu'il ne lâchera pas son équipe en pleine phase finale ou pire en fin d'intersaison

#218

marigny_serge a écrit :

il est une réalité implacable : ce garçon commet des erreurs significatives à chaque match ou presque et a d'ailleurs été sanctionné la saison dernière!

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, Mr Cardona était en Fédérale 1 en 2008/09 quand il fait une touche en TOP14 à Bayonne. L'arbitre central se blesse et il prend sa place réalisant un excellent match qui lui permet de se mettre en lumière et de monter dans le panel des arbitres officiants chez les pro. C'est peut-être tout simplement cette promotion en "accélérée" qu'il paye actuellement...et qui explique certains de ces manques.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#219

Supermerlu a écrit :
marigny_serge a écrit :

il est une réalité implacable : ce garçon commet des erreurs significatives à chaque match ou presque et a d'ailleurs été sanctionné la saison dernière!

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, Mr Cardona était en Fédérale 1 en 2008/09 quand il fait une touche en TOP14 à Bayonne. L'arbitre central se blesse et il prend sa place réalisant un excellent match qui lui permet de se mettre en lumière et de monter dans le panel des arbitres officiants chez les pro. C'est peut-être tout simplement cette promotion en "accélérée" qu'il paye actuellement...et qui explique certains de ces manques.

C'est possible; mais sa hiérarchie devrait corriger le tir, sinon la situation va devenir ingérable pour tout le monde à commencer par lui

#220

olivier a écrit :

Quant à la pratique de l'arbitrage, faut-il avoir joué pour critiquer le rugby ? Faut-il avoir arbitré pour critiquer un arbitre ? Faut-il avoir entraîné pour critiquer un entraîneur ? S'il faut faire parti de la caste pour être autorisé à donner son avis, alors, il ne faut pas s'étonner que le rugby soit un sport de consanguins demeurés et sectaires qui se cachent derrière des soi disantes valeurs pour justifier son côté élitiste.

De frustrations non digérées ??? lol

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#221

marigny_serge a écrit :
Supermerlu a écrit :
marigny_serge a écrit :

il est une réalité implacable : ce garçon commet des erreurs significatives à chaque match ou presque et a d'ailleurs été sanctionné la saison dernière!

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, Mr Cardona était en Fédérale 1 en 2008/09 quand il fait une touche en TOP14 à Bayonne. L'arbitre central se blesse et il prend sa place réalisant un excellent match qui lui permet de se mettre en lumière et de monter dans le panel des arbitres officiants chez les pro. C'est peut-être tout simplement cette promotion en "accélérée" qu'il paye actuellement...et qui explique certains de ces manques.

C'est possible; mais sa hiérarchie devrait corriger le tir, sinon la situation va devenir ingérable pour tout le monde à commencer par lui

Je suis d'accord avec toi et je pense qu'il y travaille. En tout cas je ne peux que conseiller à Mr Cardona de s'inspirer de l'arbitrage de la règle de l'avantage par Mr Poite lors du RCT/CO..... wink

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#222

la plus part des arbitres son des frustrés de se jeux ils ont joué ils étaient nul ils se sont mi a l arbitrage .Haaaa ! non pardon c est une vocation lol

#223

L'arbitrage est l'école du courage et de l'humilité !!!! Le courage car il en faut pour sur un stade, dans des environnements hostiles diriger 30 types. De l'humilité car rien n'est jamais acquis et un arbitre doit se remettre en question à chaque match !!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#224

Supermerlu a écrit :
marigny_serge a écrit :
Supermerlu a écrit :

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, Mr Cardona était en Fédérale 1 en 2008/09 quand il fait une touche en TOP14 à Bayonne. L'arbitre central se blesse et il prend sa place réalisant un excellent match qui lui permet de se mettre en lumière et de monter dans le panel des arbitres officiants chez les pro. C'est peut-être tout simplement cette promotion en "accélérée" qu'il paye actuellement...et qui explique certains de ces manques.

C'est possible; mais sa hiérarchie devrait corriger le tir, sinon la situation va devenir ingérable pour tout le monde à commencer par lui

Je suis d'accord avec toi et je pense qu'il y travaille. En tout cas je ne peux que conseiller à Mr Cardona de s'inspirer de l'arbitrage de la règle de l'avantage par Mr Poite lors du RCT/CO..... wink

Je partage, mais Poite c'est quand même quelques classes au dessus(avantage, décision sur vidéo..) mais le statut n'est pas le même non plus.

Top 14