Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
tavernator a écrit :Euh dites moi, l'an passé en finale de la H Cup, il n'y a pas une action où l'arbitre oublie de revenir à l'avantage ? Et pas une action anodine, puisqu'à l'issue de celle-ci, Armitage marque l'essai de la victoire toulonnaise, alors qu'au début de l'action justement, il y a un en-avant des rouges et noirs, lequel non sifflé va se retourner contre les jaunards, qui en jouant ont commis la même bourde que Wilkinson. C'est marrant je n'ai pas souvenir que Laporte and co aient déversé tout leur fiel contre le référé à cette occasion. Et encore moins les clermontois ... Alors certes il s'agissait d'un avantage après un en-avant et non pas après une faute, mais visiblement Laporte a une mémoire très sélective ... En tout cas bientôt, il n'y aura plus d'arbitres français qui trouveront grâce auprès de Laporte, lequel ferait mieux de s'occuper du jeu de son équipe, car franchement, même sur le match d'hier, c'est pas brillant ...
Je suis assez d'accord... il me semble l'avoir dit ici, à l'échelle d'une saison, les erreurs d'arbitrages se neutralisent.... Sauf à penser que les arbitres se liguent contre un club, ce qui n'est rien d'autre de la paranoïa aiguë ! LOL ! Mais je maintiens, on a le droit, à notre âge, de dire que tel joueur a fait un mauvais choix, que tel entraineur aurait du faire ceci ou cela... et donc on a le droit aussi de dire l’arbitre a fait une erreur, et ceci, sans être traité de tous les noms.... Maintenant, ce jeu est fait de passion, merde, non quand même ? (LOL). La passion a tendance a engendrer l’excès ? non ? bah voilà.... certains selon leurs caractères réagissent différemment... je comprend que ça ne plaise pas, que ça puisse irriter même... comme une erreur d'arbitrage peut irriter... Alors lire des posts sur LAPORTE qui comportent les même excès que ceux qu'ils sont supposés dénoncer.... ça me fait marrer ! au sens propre !
Claude a écrit :Mais je n'ai pas d'avis sur BL et MB, je ne les connais pas personnellement. Je dis simplement que leur façon de s'exprimer me fatigue souvent. Mais j'ai des amis que je trouve parfois fatigants et mon côté Vern Cotter (qui n'a rien à faire dans ce sujet, c'est curieux cette histoire ASM RCT) doit être très fatigant pour certain. C'est ainsi.
Je ne les connais pas non plus... Je pense que si l'ASM s'invite ici, c'est justement parce que les deux clubs, avec des stratégies différentes, avec des personnalités diamétralement opposées (des dirigeants comme des supporters) ont des résultats en ce moment. ça pousse à comparer.... Moi, j'ai toujours un a priori positif pour les gens qui font avancer les choses... J'aime la retenue placide de COTTER, l'exubérance excessive de LAPORTE... les personnalités qui nous viennent de l’extérieur de notre petit monde et qui balancent quelques coups de pieds dans la fourmilière, je pense que c'est bon... Bref... je m'efforce de ne pas juger les attitudes, mais les intentions... On peut préférer le côté "politiquement correct" de l'ASM, (je le dit sans aucune connotation négative) à l’exubérance Toulonnaise... mais... aucun des deux ne mérite le bagne... quoi...
RCT-10 a écrit :Claude a écrit :Mais je n'ai pas d'avis sur BL et MB, je ne les connais pas personnellement. Je dis simplement que leur façon de s'exprimer me fatigue souvent. Mais j'ai des amis que je trouve parfois fatigants et mon côté Vern Cotter (qui n'a rien à faire dans ce sujet, c'est curieux cette histoire ASM RCT) doit être très fatigant pour certain. C'est ainsi.
Je ne les connais pas non plus... Je pense que si l'ASM s'invite ici, c'est justement parce que les deux clubs, avec des stratégies différentes, avec des personnalités diamétralement opposées (des dirigeants comme des supporters) ont des résultats en ce moment. ça pousse à comparer.... Moi, j'ai toujours un a priori positif pour les gens qui font avancer les choses... J'aime la retenue placide de COTTER, l'exubérance excessive de LAPORTE... les personnalités qui nous viennent de l’extérieur de notre petit monde et qui balancent quelques coups de pieds dans la fourmilière, je pense que c'est bon... Bref... je m'efforce de ne pas juger les attitudes, mais les intentions... On peut préférer le côté "politiquement correct" de l'ASM, (je le dit sans aucune connotation négative) à l’exubérance Toulonnaise... mais... aucun des deux ne mérite le bagne... quoi...
Exubérance ne doit pas se transformer en outrecuidance, lorsque Laporte 5 jours après le match s'en prend à l'arbitre agressivement pour ne pas dire plus, il n'est plus dans la passion, c'est murement réfléchi, lorsque 3 jours plus tard il persiste et signe ça devient pathétique et lorsque son président en remet une couche en comparant l'arbitre à un célèbre clown, la c'est carrément de l'acharnement outrancier. De plus MB hier a fait une sortie pour le moins "surprenante": Je me pose des questions sur son état d'esprit, ceci dit j'ai énormément de respect pour l'équipe, les joueurs le staff, mais franchement que BL et MB redescendent sur terre.
astalavista a écrit :RCT-10 a écrit :Claude a écrit :Mais je n'ai pas d'avis sur BL et MB, je ne les connais pas personnellement. Je dis simplement que leur façon de s'exprimer me fatigue souvent. Mais j'ai des amis que je trouve parfois fatigants et mon côté Vern Cotter (qui n'a rien à faire dans ce sujet, c'est curieux cette histoire ASM RCT) doit être très fatigant pour certain. C'est ainsi.
Exubérance ne doit pas se transformer en outrecuidance, lorsque Laporte 5 jours après le match s'en prend à l'arbitre agressivement pour ne pas dire plus, il n'est plus dans la passion, c'est murement réfléchi, lorsque 3 jours plus tard il persiste et signe ça devient pathétique et lorsque son président en remet une couche en comparant l'arbitre à un célèbre clown, la c'est carrément de l'acharnement outrancier. De plus MB hier a fait une sortie pour le moins "surprenante": Je me pose des questions sur son état d'esprit, ceci dit j'ai énormément de respect pour l'équipe, les joueurs le staff, mais franchement que BL et MB redescendent sur terre.
Ok. Sur la partie "arbitrage"... personne ne peux pas te donner tord. C'est trop. Après sur les règlements de la Fédé et de la ligue.... là pfff, il y a des choses à dire ! et on ne peux pas donner tord à BOUDJELLAL quand il dit que ceux là même qui faisaient leur "holala, l'argent va tuer notre sport", là, sont les premiers à se baisser pour ramasser les quelques billets qu'ils peuvent ramasser... C'est facile de critiquer ceux qui se débrouillent pour avoir de gros budgets, et après de profiter grassement, et sans trop faire d'efforts, de l'argent qu'ils génèrent. Je passe sur l'épisode "boycot du TOP14", pour ceux qui ne l'ont pas compris, c'est une stratégie de communication : je choque, du coup les gens tournent la tête vers moi et écoutent, et là, je fais passer mes messages : les JIIF comme le salary cap, c'est de la merde en bouteille, une connerie sans nom... et un suicide annoncé. CQFD
RCT-10 a écrit :astalavista a écrit :RCT-10 a écrit :Je ne les connais pas non plus... Je pense que si l'ASM s'invite ici, c'est justement parce que les deux clubs, avec des stratégies différentes, avec des personnalités diamétralement opposées (des dirigeants comme des supporters) ont des résultats en ce moment. ça pousse à comparer.... Moi, j'ai toujours un a priori positif pour les gens qui font avancer les choses... J'aime la retenue placide de COTTER, l'exubérance excessive de LAPORTE... les personnalités qui nous viennent de l’extérieur de notre petit monde et qui balancent quelques coups de pieds dans la fourmilière, je pense que c'est bon... Bref... je m'efforce de ne pas juger les attitudes, mais les intentions... On peut préférer le côté "politiquement correct" de l'ASM, (je le dit sans aucune connotation négative) à l’exubérance Toulonnaise... mais... aucun des deux ne mérite le bagne... quoi...
Ok. Sur la partie "arbitrage"... personne ne peux pas te donner tord. C'est trop. Après sur les règlements de la Fédé et de la ligue.... là pfff, il y a des choses à dire ! et on ne peux pas donner tord à BOUDJELLAL quand il dit que ceux là même qui faisaient leur "holala, l'argent va tuer notre sport", là, sont les premiers à se baisser pour ramasser les quelques billets qu'ils peuvent ramasser... C'est facile de critiquer ceux qui se débrouillent pour avoir de gros budgets, et après de profiter grassement, et sans trop faire d'efforts, de l'argent qu'ils génèrent. Je passe sur l'épisode "boycot du TOP14", pour ceux qui ne l'ont pas compris, c'est une stratégie de communication : je choque, du coup les gens tournent la tête vers moi et écoutent, et là, je fais passer mes messages : les JIIF comme le salary cap, c'est de la merde en bouteille, une connerie sans nom... et un suicide annoncé. CQFD
En l'occurrence, il est question du partage des droits télé, et si l'on veut un chp "équitable" la répartition doit être égale et non pas proportionnelle comme le demande MB, il va trop loin et fait du nombrilisme. Regardes un peu les réactions à l'article, beaucoup de supporters du RCT ne le suivent pas. En sur-réagissant comme il le fait il ne sert pas le rugby, pense un peu à tous les bénévoles du monde amateur qui rament pour vendre les valeurs de ce sport auprès de leurs élus, partenaires, parents. Que crois-tu qu'ils pensent en voyant MB gesticuler ?
astalavista je fait partie du monde amateur dont tu parles, je suis bénévole dans un club de F2, j'entraine les U15. J'avais 12 ans lorsque j'ai pris ma première licence, et à pas loin de 50, je joue encore... Il y a plusieurs façon de voir l'équité... apparemment... Qui a t-il de choquant à que ceux qui sont les principaux artisans de l'explosion des revenus soient ceux qui en profite le plus ? Ce qui est choquant c'est que l'on mette des bâtons dans les roues à ceux qui génèrent ces revenus (pas que le RCT, mais le ST, l'ASM, le racing, j'en passe) : et vas y salary cap, et vas y JIIF à deux balles, et vas y... En gros le message est le suivant : je ferai tout pour que vous ne gagniez pas d'argent... mais si malgré tout vous y arrivez... alors je veux ma part, soit 80%... et dites merci pour les 20% qu'on vous laisse... Désastreux, destructeur, suicidaire...
C'est pitoyable cette façon de vouloir la plus grosse part du gateau et representatif de l'etat des personnes actuellement a vouloir toujours + et explique pourquoi une crise arrive !! MB oublie qu'il n'est pas le 1er a avoir fait venir des vedettes dans le ch Francais.... Gary Whetton a Castres,Sean Fitzpatrick a Romans,Carter a l'USAP,ect sans parler de Toulouse mais ce Monsieur aime s'approprier la gloriole !!
forzaol a écrit :C'est pitoyable cette façon de vouloir la plus grosse part du gateau et representatif de l'etat des personnes actuellement a vouloir toujours + et explique pourquoi une crise arrive !! MB oublie qu'il n'est pas le 1er a avoir fait venir des vedettes dans le ch Francais.... Gary Whetton a Castres,Sean Fitzpatrick a Romans,Carter a l'USAP,ect sans parler de Toulouse mais ce Monsieur aime s'approprier la gloriole !!
Nan... t'as pas bien lu... Il dit que les clubs doivent toucher en fonction des retransmissions de leurs matchs... Pas le RCT ! les clubs ! Je suis pas sur que le RCT touchera plus que l'ASM ou le ST ! ça m'étonnerait même ! Ca te choque ? Bah... Pourtant c'est déjà ce qui se pratique dans les stades : chacun touche des recettes en billeterie en fonction du nombre de billets vendus ! Que je sache on fait pas une grosse cagnotte en partageant équitablement entre tout le monde ? Bah voilà... le raisonnement est exactement le même...
Ok,mais alors faisons un top 4 ou 6 et laissons les"petits" se demerder tout seul eton fera les comptes dans 4 ou 5 ans !! sans parler de l'equipe de France La repartition devrait etre de mise dans un sport ou l'humilité et le don de soi et une devise !
forzaol a écrit :Ok,mais alors faisons un top 4 ou 6 et laissons les"petits" se demerder tout seul eton fera les comptes dans 4 ou 5 ans !! sans parler de l'equipe de France La repartition devrait etre de mise dans un sport ou l'humilité et le don de soi et une devise !
quelque part... c'est déjà le cas... La télé ne s'intéresse qu'à un TOP 6... effectivement... Je ne comprend pas le terme "petits"... qui est "petit" ? l'USAP ? MONTPELLIER ? le BO ? le CO ? Il n'y à pas de "petit" dans le TOP 14... allez, admettons que OYONAX soit plus "petit" que les autres... mais ils ne sont pas condamnés à être "petits" si ? à OYONAX ? Chacun doit œuvrer à attirer la télé chez lui... Le RCT le fait avec ses stars internationales... mais, par exemple, l'UBB le fait par le jeu pratiqué !
RCT-10 a écrit :astalavista je fait partie du monde amateur dont tu parles, je suis bénévole dans un club de F2, j'entraine les U15. J'avais 12 ans lorsque j'ai pris ma première licence, et à pas loin de 50, je joue encore... Il y a plusieurs façon de voir l'équité... apparemment... Qui a t-il de choquant à que ceux qui sont les principaux artisans de l'explosion des revenus soient ceux qui en profite le plus ? Ce qui est choquant c'est que l'on mette des bâtons dans les roues à ceux qui génèrent ces revenus (pas que le RCT, mais le ST, l'ASM, le racing, j'en passe) : et vas y salary cap, et vas y JIIF à deux balles, et vas y... En gros le message est le suivant : je ferai tout pour que vous ne gagniez pas d'argent... mais si malgré tout vous y arrivez... alors je veux ma part, soit 80%... et dites merci pour les 20% qu'on vous laisse... Désastreux, destructeur, suicidaire...
RCT-10 puisque tu veux faire "péter" les galons, j'ai commencé à jouer à 11 ans arrêté en compétition à 39, puis entraineur, dirigeant, manager, directeur de match, dirigeant fédéral, président de club (le tout comme bénévole bien sur) et maintenant à 64 ans dégagé de tout, je regarde le rugby. Alors si tu veux bien tenons nous au sujet qui est la répartition des droits télé, comment être d'accord avec MB aussi bien sur le fond que sur la forme ? Sur le fond, si tu le suis il n'y aura bientôt plus de compétition faute de combattant, un chp à 4 ou 5 intéressera qui ? Non la répartition doit être équitable puisque tous les clubs sont concernés par les retransmission, et rien ne démontre que Toulon soit plus attractif qu'Oyo ou Bordeaux actuellement. Ensuite sur la forme, la manière "outrancière" ne sert à rien sinon discréditer notre sport, les choses peuvent être dites de manière ferme mais appaisée. D'autre part tu ne me réponds pas sur les réactions à l'article, tu les as lu ?
astalavista a écrit :RCT-10 a écrit :astalavista je fait partie du monde amateur dont tu parles, je suis bénévole dans un club de F2, j'entraine les U15. J'avais 12 ans lorsque j'ai pris ma première licence, et à pas loin de 50, je joue encore... Il y a plusieurs façon de voir l'équité... apparemment... Qui a t-il de choquant à que ceux qui sont les principaux artisans de l'explosion des revenus soient ceux qui en profite le plus ? Ce qui est choquant c'est que l'on mette des bâtons dans les roues à ceux qui génèrent ces revenus (pas que le RCT, mais le ST, l'ASM, le racing, j'en passe) : et vas y salary cap, et vas y JIIF à deux balles, et vas y... En gros le message est le suivant : je ferai tout pour que vous ne gagniez pas d'argent... mais si malgré tout vous y arrivez... alors je veux ma part, soit 80%... et dites merci pour les 20% qu'on vous laisse... Désastreux, destructeur, suicidaire...
RCT-10 puisque tu veux faire "péter" les galons, j'ai commencé à jouer à 11 ans arrêté en compétition à 39, puis entraineur, dirigeant, manager, directeur de match, dirigeant fédéral, président de club (le tout comme bénévole bien sur) et maintenant à 64 ans dégagé de tout, je regarde le rugby. Alors si tu veux bien tenons nous au sujet qui est la répartition des droits télé, comment être d'accord avec MB aussi bien sur le fond que sur la forme ? Sur le fond, si tu le suis il n'y aura bientôt plus de compétition faute de combattant, un chp à 4 ou 5 intéressera qui ? Non la répartition doit être équitable puisque tous les clubs sont concernés par les retransmission, et rien ne démontre que Toulon soit plus attractif qu'Oyo ou Bordeaux actuellement. Ensuite sur la forme, la manière "outrancière" ne sert à rien sinon discréditer notre sport, les choses peuvent être dites de manière ferme mais appaisée. D'autre part tu ne me réponds pas sur les réactions à l'article, tu les as lu ?
Oups ! excuse moi si j'ai donné l'impression de faire la leçon... je voulais pas dire ça... Je réagissais à "imagine ce que pensent les bénévoles", je voulais juste préciser que j'en suis un... les réactions à l'article, non effectivement je ne les ai pas lues. Je ne sais pas non plus si le RCt st plus attractif ou pas, mais bon ça sera pas compliqué de compter le nombre de retransmissions et diviser les droits en fonction. non, je ne crois pas que le nombre de club va se réduire, je pense que tout le monde va faire en sorte d'attirer vers lui les caméras. chacun avec ses armes et sa stratégie. Toulon avec ses supers stars, l'UBB (par exemple) avec son jeu ambitieux... je suis pas sur de qui va gagner la partie ! Tu en est sur toi ?
RCT-10 a écrit :astalavista a écrit :RCT-10 a écrit :astalavista je fait partie du monde amateur dont tu parles, je suis bénévole dans un club de F2, j'entraine les U15. J'avais 12 ans lorsque j'ai pris ma première licence, et à pas loin de 50, je joue encore... Il y a plusieurs façon de voir l'équité... apparemment... Qui a t-il de choquant à que ceux qui sont les principaux artisans de l'explosion des revenus soient ceux qui en profite le plus ? Ce qui est choquant c'est que l'on mette des bâtons dans les roues à ceux qui génèrent ces revenus (pas que le RCT, mais le ST, l'ASM, le racing, j'en passe) : et vas y salary cap, et vas y JIIF à deux balles, et vas y... En gros le message est le suivant : je ferai tout pour que vous ne gagniez pas d'argent... mais si malgré tout vous y arrivez... alors je veux ma part, soit 80%... et dites merci pour les 20% qu'on vous laisse... Désastreux, destructeur, suicidaire...
Oups ! excuse moi si j'ai donné l'impression de faire la leçon... je voulais pas dire ça... Je réagissais à "imagine ce que pensent les bénévoles", je voulais juste préciser que j'en suis un... les réactions à l'article, non effectivement je ne les ai pas lues. Je ne sais pas non plus si le RCt st plus attractif ou pas, mais bon ça sera pas compliqué de compter le nombre de retransmissions et diviser les droits en fonction. non, je ne crois pas que le nombre de club va se réduire, je pense que tout le monde va faire en sorte d'attirer vers lui les caméras. chacun avec ses armes et sa stratégie. Toulon avec ses supers stars, l'UBB (par exemple) avec son jeu ambitieux... je suis pas sur de qui va gagner la partie ! Tu en est sur toi ?
Justement, c'est ça que tu n'intègres pas de même que MB, le TOP 14 c'est un lot, peu importe les mérites de chacun, la somme payée par canal est à diviser en 14 parts égales. Les armes et la stratégie de chacun, comme tu dis, n'entrent pas en ligne de compte et heureusement, les autres ne vont pas payer pour celui qui pratique une politique de stars, à lui d'assumer ses choix et de trouver les financements qui vont bien. A m'en donné il faut voir la réalité.
astalavista a écrit :RCT-10 a écrit :astalavista a écrit :RCT-10 puisque tu veux faire "péter" les galons, j'ai commencé à jouer à 11 ans arrêté en compétition à 39, puis entraineur, dirigeant, manager, directeur de match, dirigeant fédéral, président de club (le tout comme bénévole bien sur) et maintenant à 64 ans dégagé de tout, je regarde le rugby. Alors si tu veux bien tenons nous au sujet qui est la répartition des droits télé, comment être d'accord avec MB aussi bien sur le fond que sur la forme ? Sur le fond, si tu le suis il n'y aura bientôt plus de compétition faute de combattant, un chp à 4 ou 5 intéressera qui ? Non la répartition doit être équitable puisque tous les clubs sont concernés par les retransmission, et rien ne démontre que Toulon soit plus attractif qu'Oyo ou Bordeaux actuellement. Ensuite sur la forme, la manière "outrancière" ne sert à rien sinon discréditer notre sport, les choses peuvent être dites de manière ferme mais appaisée. D'autre part tu ne me réponds pas sur les réactions à l'article, tu les as lu ?
Justement, c'est ça que tu n'intègres pas de même que MB, le TOP 14 c'est un lot, peu importe les mérites de chacun, la somme payée par canal est à diviser en 14 parts égales. Les armes et la stratégie de chacun, comme tu dis, n'entrent pas en ligne de compte et heureusement, les autres ne vont pas payer pour celui qui pratique une politique de stars, à lui d'assumer ses choix et de trouver les financements qui vont bien. A m'en donné il faut voir la réalité.
D'accord avec toi sur toute la ligne asta.