Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Des kleenex pour Toulon…

Il faudrait avoir l'honnêteté d'analyser toutes les décisions d'un arbitre sur un match. Cela n'est jamais fait. On se focalise sur une erreur. Les joueurs font des erreurs. Les managers font des erreurs. Les présidents font des erreurs. Clouer au pilori un arbitre comme cela vient d'être fait n'est pas correct. En tant que supporter j'ai pu le faire et je le regrette; mais je progresse...;) Je pense que le RCT ne donne pas la pleine mesure de ce dont il est capable. Ou de ce que son potentiel permet d'espérer. Pourquoi ? MB et BL ont été efficaces l'an dernier. Je les trouve également très fatigants dans leur façon de faire. Pas de jugement de valeur, juste un ressenti. Je conçois qu'on apprécie leur côté donneur de coup de pied dans la fourmillière. On peut donc aussi concevoir que cette manière de s'exprimer fatigue et irrite. Je pense que le meilleur est à venir pour le RCT. Je vous le souhaite surtout à Brive et Bayonne...;)

Claude a écrit :

Il faudrait avoir l'honnêteté d'analyser toutes les décisions d'un arbitre sur un match. Cela n'est jamais fait. On se focalise sur une erreur. Les joueurs font des erreurs. Les managers font des erreurs. Les présidents font des erreurs. Clouer au pilori un arbitre comme cela vient d'être fait n'est pas correct. En tant que supporter j'ai pu le faire et je le regrette; mais je progresse...;) Je pense que le RCT ne donne pas la pleine mesure de ce dont il est capable. Ou de ce que son potentiel permet d'espérer. Pourquoi ? MB et BL ont été efficaces l'an dernier. Je les trouve également très fatigants dans leur façon de faire. Pas de jugement de valeur, juste un ressenti. Je conçois qu'on apprécie leur côté donneur de coup de pied dans la fourmillière. On peut donc aussi concevoir que cette manière de s'exprimer fatigue et irrite. Je pense que le meilleur est à venir pour le RCT. Je vous le souhaite surtout à Brive et Bayonne...;)

Ah bah dit comme ça, ça me va ! Non, le clouer au pilori, non. tu as raison tout le monde fait des erreurs... Et alors quand les joueurs, les entraineurs, les commentateurs font des erreurs, ah bah on se régale dans les commentaires! Alors à notre âge on devrait pouvoir parler de celles des arbitres sans devenir des mongolitos ? Moi je sais pas mais, j'ai tendance à penser que sur une saison, statistiquement, les erreurs d'arbitrage favorables et défavorables se compensent... Après bon, je cherche pas à te faire changer d'avis sur les deux toulonnais, mais bon, chacun son caractère et son tempérament... Et je comprend que ça peut irriter... C'est sur que pour être irrité par Vern Cotter... faut être sensible !

Mais je n'ai pas d'avis sur BL et MB, je ne les connais pas personnellement. Je dis simplement que leur façon de s'exprimer me fatigue souvent. Mais j'ai des amis que je trouve parfois fatigants et mon côté Vern Cotter (qui n'a rien à faire dans ce sujet, c'est curieux cette histoire ASM RCT) doit être très fatigant pour certain. C'est ainsi.

poye40 a écrit :
pat11 a écrit :

en étant "neutre" quand je re regarde les images, Toulon a bien fait 10m et non 3.5m comme le dit T.Lombard entre la pénalité et l'interception, le gros problème c'est que cardona baisse son bras trop tard. -faute sur la ligne médiane. -Toulon recule -Toulon avance et Mikautadze est repris sur la ligne des 40m de grenoble. - a ce moment la, l'arbitre doit déjà baissé le bras. si on poursuit quand même, la balle recule sur 1 passe, puis wilko ce fait intercepté ou ? sur la ligne des 40m encore une fois. et non après 3.5m comme lombard a l'a répété plusieurs fois.

Ah bin oui! peut-être que vs étiez pas dans le bon axe en regardant votre télé!! (lol) vous devez avoir de meilleur moyen technique que C+ !! N'oubliez pas de retirer le sparadrap de votre téléviseur, celui qui vs a servi pour tracer les repaires !! lol rire humour !! Pour Thomas Lombard il est vrai que parfois j'ai du mal à le suivre c'est comme pour la passe d'HUGET ( en avant de 3,50m) sur l'essai de Toulouse!! ""il n'y a pas en avt car ses mains sont tournés vers l’arrière!"" bref c'est un autre sujet Bon WE !!

et pourtant, j'ai bel et bien raison, l'action fait 10m la preuve en video: aller a 2min24 faute sur la mediane 2min 57 placage sur la ligne des 40 chez moi ça fait 10m donc fin d'avantage.

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

pat11 a écrit :
poye40 a écrit :
pat11 a écrit :

en étant "neutre" quand je re regarde les images, Toulon a bien fait 10m et non 3.5m comme le dit T.Lombard entre la pénalité et l'interception, le gros problème c'est que cardona baisse son bras trop tard. -faute sur la ligne médiane. -Toulon recule -Toulon avance et Mikautadze est repris sur la ligne des 40m de grenoble. - a ce moment la, l'arbitre doit déjà baissé le bras. si on poursuit quand même, la balle recule sur 1 passe, puis wilko ce fait intercepté ou ? sur la ligne des 40m encore une fois. et non après 3.5m comme lombard a l'a répété plusieurs fois.

Ah bin oui! peut-être que vs étiez pas dans le bon axe en regardant votre télé!! (lol) vous devez avoir de meilleur moyen technique que C+ !! N'oubliez pas de retirer le sparadrap de votre téléviseur, celui qui vs a servi pour tracer les repaires !! lol rire humour !! Pour Thomas Lombard il est vrai que parfois j'ai du mal à le suivre c'est comme pour la passe d'HUGET ( en avant de 3,50m) sur l'essai de Toulouse!! ""il n'y a pas en avt car ses mains sont tournés vers l’arrière!"" bref c'est un autre sujet Bon WE !!

et pourtant, j'ai bel et bien raison, l'action fait 10m la preuve en video: aller a 2min24 faute sur la mediane 2min 57 placage sur la ligne des 40 chez moi ça fait 10m donc fin d'avantage.

La touche est faite sur la ligne médiane, mais le RCT avance sur son ballon porté de 3,41m !! (2mn29) l'arbitre signal la faute le jeu continu avantage! Le ballon n'est pas intercepté à hauteur des 40m adverse mais avant cette ligne (37m11) SOIT: ligne médiane 50m + 3m61 = 53m61 ( moment de la faute) 40m (adverse) - 37m11 (interception)= 2m89 donc pour calculer l'avantage significatif: faisons simple!! la ligne des 40m adverse = 60M de gain pour le RCT donc l'équation étant la suivante: (60m-2m89)- 53m61 = Gain de 3M50 !! Cqfd fait chier Pat11 j'ai laissé du sparadrap et des résidus de colle sur mon écran d'ordi!! Par contre je condamne fermement l’interview de B.Laporte sur RMC critiquant ouvertement Mr Carbonara(lol). Un arbitre a le droit à l'erreur il fait partie du jeu et sans arbitres pas de match!!

Dernière modification par poye40 (11/01/2014 17:34:01)

On s'en prend à l'arbitre, mais bon quand on perd 21-22 à domicile, c'est qu'on n'a pas fait ce qu'il fallait, épicétou.

olivier a écrit :

On s'en prend à l'arbitre, mais bon quand on perd 21-22 à domicile, c'est qu'on n'a pas fait ce qu'il fallait, épicétou.

Pas on mais Laporte !!il ferait mieux de ce poser les bonnes questions .... Pat11 a raison il y a bien eu 10m d'avantage !!

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

C'est de la parlotte pour rien dire tout ça ! Laporte ferait bien de prendre du recul et Mourad a imputé la faute à ses joueurs pas à l'arbitre... Après que les journaleux et Moscato qui n'en est pas un fassent le bronx c'est leur truc ! Ce qui me fait dire qu'on nous amuse selon le sens du vent c'est la position de Novès qui exprime après coup que l'essai de Huget est volé mais après que le second essai de Vermach soit refusé : il remet les choses en ordre par pseudo altruisme ce qui lui permet de valider le résultat quoiqu'il en soit, sous entendu le deuxième nous est volé mais l'essai volé nous est accordé donc zéro/zéro la balle au centre ! Du grand art !

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

bravo a b laporte il est le seul a dire se que tous le rugby c les arbitres ne compréne rien au rugby et a l heure actuelle le jeu est trot compliqué pour que des mecs qui non jamais joué ou si peu le juge. les entraineurs de t14 sons tous des anciens joueurs de haut niveau . celui qui a joué en serie arbitre la serie celui qui a joué en f2 f3 arbitre f2 f3 et les pros si on les raques biens arbitrerons les pros.si rancéro arbitre un jour des méllés il aura mouins de chances que colona de faire des conneries et lui il sera respecté plus que c gonses qui se prenne pour des champions qu il n on jamais pu etre

c comme moi qui n est jamais été a l école et qui me prend pour un ecrivin

C sur que Cardona n'est pas responsable des mauvais choix,des erreurs techniques, des plaquages manquées,etc etc. Ceci dit,il commet l"erreur de vouloir se justifier en utilisant la réponse miroir.Bien connu en management!!! On peut dire au moins que la DNA est performante dans ce secteur. Qui a vécu,quelque soit le niveau,la visite de l'arbitre dans le vestiaire et le briefing dans son le sien peut témoigner des propos de Laporte et Moscato. Comment se fait il qu'en coupe d'europe on a pas vu de problème majeur.Les commentateurs ont parfois regretté que l'arbitre siffle trop tôt.Mais l'équipe fautive a été puni et donc l'autre n'a pas subi la double peine.

Hector de Flanmireille , prince des sablettes ,parrain des moulières

Euh dites moi, l'an passé en finale de la H Cup, il n'y a pas une action où l'arbitre oublie de revenir à l'avantage ? Et pas une action anodine, puisqu'à l'issue de celle-ci, Armitage marque l'essai de la victoire toulonnaise, alors qu'au début de l'action justement, il y a un en-avant des rouges et noirs, lequel non sifflé va se retourner contre les jaunards, qui en jouant ont commis la même bourde que Wilkinson. C'est marrant je n'ai pas souvenir que Laporte and co aient déversé tout leur fiel contre le référé à cette occasion. Et encore moins les clermontois ... Alors certes il s'agissait d'un avantage après un en-avant et non pas après une faute, mais visiblement Laporte a une mémoire très sélective ... En tout cas bientôt, il n'y aura plus d'arbitres français qui trouveront grâce auprès de Laporte, lequel ferait mieux de s'occuper du jeu de son équipe, car franchement, même sur le match d'hier, c'est pas brillant ...

L'avantage est anecdotique!!!les pires erreurs ont été de laisser plonger les grenoblois dans tous les rucks à loisir.Ils ont eu bien raison de profiter de la largesse qu'on leur accordé en ce domaine. Dans une autre époque ce match aurait été malsain. Pour ce qui est du pistonage,je ne pense pas que Toulon en bénificie outrageusement,mais c un autre débat.

Hector de Flanmireille , prince des sablettes ,parrain des moulières

Top 14