Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

France/Argentine

#29

pitou a écrit :
d'Artagnan a écrit :

je ne sais pas pour Trinh Duc , il fait une bonne saison je trouve. les 2 en tout cas sont bien au dessus des autres ouvreurs... ils sont assez proches dans leur style de jeu , la polyvalence de Fred en +.

Le problème de Trinh Duc c'est son jeu au pied qui n'est pas suffisant au niveau international

Tu crois vraiment que celui de Michalak est supérieur, je n'en ai pas l'impression.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#30

C'est vrai

#31

-tytus- a écrit :

Michalak semble avoir trouvé le juste équilibre dans son jeu, et avec son talent naturel, nous devrions nous régaler pour un moment avec lui... Pour ce qui est des PUMAS, attention. Le 4 nations leur a donner confiance. Plus juste dans les libérations de ballons, plus précis dans le jeu et ils commencent à jouer après contact. Pour moi, c'est la future grande nation de ces 4 prochaines années.

D'accord avec toi, pourvu qu'il confirme

#32

aiguille a écrit :

Malheureusement nous n'avons pas de grand 10 français! Les bons 10 qui jouent en France sont tous étrangers.

Il y a effectivement quelques "très grands 10 étrangers", Wilkinson, Mc Alistair, Fernandez. Mais ensuite, il y aussi de très bons 10 français, très bons pas encore très grands.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#33

astalavista a écrit :
aiguille a écrit :

Malheureusement nous n'avons pas de grand 10 français! Les bons 10 qui jouent en France sont tous étrangers.

Il y a effectivement quelques "très grands 10 étrangers", Wilkinson, Mc Alistair, Fernandez. Mais ensuite, il y aussi de très bons 10 français, très bons pas encore très grands.

2 bons petits jeunes au ST et au SF, il faudra les lancer dans le grand bain assez rapidement afin d'acquérir de l'éxperience pour l'avenir

#34

on a quand même quelques 10 qui pointe leurs nez. qui sais, dans 2 ans ils seront peut être au niveau. de plus une des spécialités française (un probleme pour certains, un plus pour d'autres, chacun son avis) c'est qu'on a pas mal de 9/10 et chez les jeunes qui poussent a la porte, beaucoup sont comme ça. a Toulouse: Jean Marc Doussain 21 ans - 9 et 10 Sebastien Bezy 20 ans - 9 et 10 Castres: Pierre Bernard 22 ans - 10 Montpellier : Enzo Selponi 18 ans - 10 Grenoble : Jonathan Pélissié 24 ans - 9 et 10 Biarritz : Jean-Pascal barraque 20 ans - 10 Stade Français: Jules Plisson 20 ans - 10 Nicolas Bezy 22 ans - 9 et 10 USAP : Gilles Bosch 22 ans - 10 Bayonne: Clement Otazo 20 ans - 10 Bordeaux: Camille Lopez 23 ans - 10 bref on a des joueurs plein d'avenir. si au moins 1 arrive a un vrai niveau international ça serait déjà super, si on en avait 2 ou 3 ça serait mieux

#35

Le problème de Trinh Duc c'est qu'il n'a pas de pied pour le niveau international, quand tu regarde tous les autres ouvreurs internationaux c'est autres choses, par contre à la main il est très bon. Beauxis c'est le contraire il a un super jeu au pied mais à la main il est un peu plus faible. Actuellement Michalak tient largement la barre, dommage qu'en club il joue plus souvent à la mêlée. Sinon les jeunes sont pas en manque et quand tu regarde Lopez, Talès ou Bernard il sont très bons et devraient sûrement être appeler dans les années à venir.

Clermont Auvergne, en force !

#36

astalavista a écrit :
pitou a écrit :
d'Artagnan a écrit :

je ne sais pas pour Trinh Duc , il fait une bonne saison je trouve. les 2 en tout cas sont bien au dessus des autres ouvreurs... ils sont assez proches dans leur style de jeu , la polyvalence de Fred en +.

Le problème de Trinh Duc c'est son jeu au pied qui n'est pas suffisant au niveau international

Tu crois vraiment que celui de Michalak est supérieur, je n'en ai pas l'impression.

Michalak est plus complet que Trinh Duc.

Clermont Auvergne, en force !

#37

auvergnat44 a écrit :

Le problème de Trinh Duc c'est qu'il n'a pas de pied pour le niveau international, quand tu regarde tous les autres ouvreurs internationaux c'est autres choses, par contre à la main il est très bon. Beauxis c'est le contraire il a un super jeu au pied mais à la main il est un peu plus faible. Actuellement Michalak tient largement la barre, dommage qu'en club il joue plus souvent à la mêlée. Sinon les jeunes sont pas en manque et quand tu regarde Lopez, Talès ou Bernard il sont très bons et devraient sûrement être appeler dans les années à venir.

Talès a 29 ans. je pense malheureusement pour lui, qu'il n'aura pas une "longue" carriere international

#38

le jeune Plisson est intéressant. A suivre, tout comme Bezy du ST

#39

auvergnat44 a écrit :
astalavista a écrit :
pitou a écrit :

Le problème de Trinh Duc c'est son jeu au pied qui n'est pas suffisant au niveau international

Tu crois vraiment que celui de Michalak est supérieur, je n'en ai pas l'impression.

Michalak est plus complet que Trinh Duc.

La preuve Trinh Duc a 10 selections de moins que Michalak sauf qu'il a 5 ans de moins !! wink

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#40

forzaol a écrit :
auvergnat44 a écrit :
astalavista a écrit :

Tu crois vraiment que celui de Michalak est supérieur, je n'en ai pas l'impression.

Michalak est plus complet que Trinh Duc.

La preuve Trinh Duc a 10 selections de moins que Michalak sauf qu'il a 5 ans de moins !! wink

De toute façon le nombre de sélection n'a rien a voir avec la qualité du joueur. Ta des joueurs très bon qui ne sont pas prit parce qu'ils ont des indifférents avec leur sélectionneur. Regarde James Hook avec le Pays de Galles : c'est le meilleur 10 Gallois il est décisif avec Perpignan et pourtant sa va faire plus de 1 ans que Hook ne joue plus en 10 et l'orque il rentre c'est à l'arrière, il lui préfère Priesland (qui je trouve n'est pas bon) et Biggar (qui est titulaire contre les Samoa samedi) donc.

Clermont Auvergne, en force !

#41

Comme Fritz pendant longtemps en somme..........:lol:

Dernière modification par p243151 (15/11/2012 00:47:57)

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#42

Oui voilà y'a beaucoup d'exemple.

Clermont Auvergne, en force !

Nations