Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Re bonjour La violette, ton fils à raison sur les quarts de finale, chaque competition à son reglements pour les phases finales comme si il ne pouvait pas faire la meme "grille" pour tous le monde c'est bien la fede çà. Maintenant une belle peut-etre en vue sur terrain neutre.
Avec plaisir ! Cela sera l'occasion d'évoquer les bienfaits du rugby , à la buvette !!!
Bonjour, L'un d'entre vous a t'il assisté au 8ème Crabos : Biarritz-Stade Français , dimanche dernier. Je suis preneur d'info sur Biarritz. Merci d'avance ! Cordialement
Toulouse 36 - 19 Rovaltain Toulon 9 - 9 Massy Agen 11 - 3 CSBJ Montpellier 9 - 6 Pau Albi 41 - 9 Grenoble
Bordeaux 18 - 18 USAP Brive 5 - 11 Clermont
J'ai cru comprendre que Massy avait perdu aux tirs au but mais en y regardant de plus prêt, je vois que pendant le match Toulon a marqué 2 pénalités et 1 drop alors que Massy 3 pénalités. Il me semble que l'arbitre et le directeur de match auraient du déclarer Massy vainqueur car en cas d'égalité, on compte d'abord le nombre d'essai puis le nombre de pénalités. Les drops ne rentrent pas dans le décompte. Voir les articles 450 des réglements généraux et annexes.
Dernière modification par eravacel (06/05/2013 13:29:32)
Pour être plus précis 454-1 et 454-2. C'est clair Massy vainqueur. Les boules pour les toulonnais et un gros cafouillage pour les officiels. Je conseille aux massicois d'aller vite à Marcoussis à la commission des réglements.
Dernière modification par eravacel (06/05/2013 13:40:25)
Pour ton info, le reglement stipule qu'en cas de match nul à la fin du temps reglementaire en -19 pas de prolongations et seront départagées dans l'ordre reglement 454.1 : 1- l'équipe qui aura marqué le plus grand nombre d'essais au cours du match en 2- réussi le plus grand nombre de tirs au but effectués dans les conditions définies dans les règles du jeu n°9. Il y a bien longtemps que l'histoire des pénalitées est révolus...
eravacel a écrit :Pour être plus précis 454-1 et 454-2. C'est clair Massy vainqueur. Les boules pour les toulonnais et un gros cafouillage pour les officiels. Je conseille aux massicois d'aller vite à Marcoussis à la commission des réglements.
Seb le Catholard a écrit :Pour ton info, le reglement stipule qu'en cas de match nul à la fin du temps reglementaire en -19 pas de prolongations et seront départagées dans l'ordre reglement 454.1 : 1- l'équipe qui aura marqué le plus grand nombre d'essais au cours du match en 2- réussi le plus grand nombre de tirs au but effectués dans les conditions définies dans les règles du jeu n°9. Il y a bien longtemps que l'histoire des pénalitées est révolus...
eravacel a écrit :Pour être plus précis 454-1 et 454-2. C'est clair Massy vainqueur. Les boules pour les toulonnais et un gros cafouillage pour les officiels. Je conseille aux massicois d'aller vite à Marcoussis à la commission des réglements.
Putain, je suis si vieux que ca! C'est bien ce que j'avais lu mais pour moi ceci était pendant le match mais c'est vrai dans la règle numéro 9 les tirs au but ne sont pas des pénalités. Donc bravo aux toulonnais.
Toulouse 50 - 15 Biarritz Toulon 13 - 20 USAP Clermont 9 - 8 Montpellier Albi 15 - 23 Agen
Il y avait 3 clubs ( ST, USAP et le MHRC ) de la poule 5 en 1/4 , il en reste 2 en 1/2 et de peu que le MHRC y soit ! . À part l'ASM, c'est très Sud. Absence de représentants de l'île de France et de Rhones Alpes , dans ce dernier carré et même depuis l es 8eme . Comment expliquer cela ....
La violette a écrit :Il y avait 3 clubs ( ST, USAP et le MHRC ) de la poule 5 en 1/4 , il en reste 2 en 1/2 et de peu que le MHRC y soit ! . À part l'ASM, c'est très Sud. Absence de représentants de l'île de France et de Rhones Alpes , dans ce dernier carré et même depuis l es 8eme . Comment expliquer cela ....
Drôme-Ardèche en 1/4 = Rovaltain
Tout à fait Pont Vert , Je me suis mal exprimé, je voulais surtout parler des 1/4 h et généralement de la sous représentation de certaines régions dès les 8eme . Le XV Rovaltain fait une très belle saison et fit honneur au rugby contre le Stade Toulousain en 8ème . Avec beaucoup d'enthousiasme , de vaillance et en ne lâchant rien ... Un groupe de copains très solidaire qui méritait sa place dans ses phases finales . Ils ont perdus avec honneur et avec un score bien moins lourd que Biarritz qui prend en 1/4 , 50 à 15 dont un 33 à 0 en 2ème mi temps . Il est vrai que le Stade a retrouvé ce dimanche , ses automatismes et une bonne condition physique en jeu, cela leur permettant de jouer très rapidement , de multiplier les temps de jeu et désorganiser la défense adverse . Il manquait de matchs entre la fin de la phase qualificative et le début des phases finales. Mais cela n'enlève rien à la belle prestation du XV Rovaltain .
Salut la violette, Je pense que sur le match contre le BO le stade n'avait pas besoin du petit coup de pouce arbitral en debut de deuxieme mi-temps. La relance de l'arriere puis du petit coup de pied repris (superbe geste technique)mais il y avait un en avant flagrant pas vu mais comme on dit pas vu pas pri entre lui et l'allier.Sur l'action suivante du BO ils sont sous les poteaux du stade un joueur au sol du stade vient gratter le ballon l'arbitre du mauvais cote degagement en touche.Ensuite tres belle action du stade avec balayage du terrain et essai du centre + 14 en meme pas 10 minutes,les basques ont pris un gros coup sur la casquette et ne s'en sont pas remis,d'ailleurs ils peuvent marquer en coin mais un en avant detruis leur action. Sur des match de ce niveau il devrait y avoir des juges de touches officiels et non des joueurs du club organisateur car meme s'il voient ils ne peuvent rien dire ils ne jugent que la touche. Petite surprise l'USAP qui sort le RCT invaincu cette saison, Agen qui passe en demi comme quoi sur un match tout et possible.