Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
LITTÉRATURE RUGBY « Mes Mille passes » de Jean Claude Bernizan Une idée de cadeau pour les fêtes de fin d’année… Un regard original et engagé sur les tribulations joyeuses ou chagrines d’un Éducateur du rugby des champs pour une publication dans un domaine ordinairement réservé aux grands écrivains/journalistes ou célébrités de l’ovale. Ce récit épicé sans concessions ni tiédeur raconte avec émotion et humour le parcours d’un de ces formateurs bénévoles qui portent le rugby de toujours. Sur le Mag Midi Olympique d’octobre 2012, Jacques Verdier titrait en page littérature sour le titre Rugby éternel : « Éducateur de rugby, « instit » de formation, animateur de l’école de rugby tyrossaise, Jean Claude Bernizan nous invite, en 296 pages très serrées, à une plongée au cœur de l’U.S.Tyrosse, ce club si pleinement atypique, via ses propres souvenirs, son parcours d’éducateur qui prend fin au terme du livre et quelques anecdotes croustillantes. Chemin faisant, c’est un pan de l’histoire de ce jeu qui se déroule sous nos yeux, qui nous dit les vertus, les engagements, les racines du rugby d’autrefois. À mettre absolument entre toutes les mains. » FR3 Aquitaine dans le cadre de Sport Aq (12h/13h) du 13 octobre et Rencontres à XV du 14 octobre (8h) sur la 2 se sont fait l’écho de cette parution. Le livre est en vente 15 € (comme le rugby à XV) à Tyrosse (Librairie Kalicia et Leclerc), Dax (Librairie Le Pacha et boutique USD), Hossegor (librairie Arabesque), Cabreton (Leclerc) et Seignosse (librairie Centre ville). Il est possible de contacter l’auteur pour un envoi dédicacé au 06 82 99 29 40 ou à l’adresse mail caco.bernizan@orange.fr.
Le reportagesur le livre "Mes mille passes" est à retrouver sur Rencontres à XV du 14 octobre et France aquitaine FR3 Sport Aq du 17/10
À signaler un excellent encadré sur le livre "Mes mille passes" en page 11 du magazine Tech 15 n°12, magazine de Novembre des Entraîneurs et Éducateurs de rugby. Merci à Monsieur jean Paul Cazeneuve pour ce clin d'oeil et ses morceaux choisis.
Suite à la parution de mon bouquin dans tech XV, magazine destiné aux Entraîneurs et Éducateurs de rugby, pour me contacter, adresse mail: caco.bernizan@orange.fr
Pour ceux qui n'ont pas vu ou désirent revoir l'émission rencontres à XV affichant le livre "Mes mille passes", aller sur you tube puis taper "rencontres à XV du 14 octobre 2012 reportage sur l'U.S.Tyrosse". Un clin d'oeil au livre bien sûr, mais aussi à la saga de la formation à la Tyrossaise. Pour ceux qui désirent me contacter aller sur "caco.bernizan@orange.fr". Joyeuses fêtes à tous avec une nuée de bulles de bonheur. caco