ThierryBJ a écrit :DAURIN a écrit :...après vous parlez de certaines équipes, je vais vous dire une chose Tyrosse est bien en F1 et ils ne veulent pas monter après les dirigeants ne peuvent pas le crier car cela fait tache. ...
... 3) Les dirigeants de Tyrosse ont assez bien défini leur avenir voici quelques semaines. A savoir : ils n'ont pas l'ambition du professionnalisme et ils se voient bien comme club formateur pourvoyeur de jeunes joueurs. Je résume un peu brusque, mais c'est ce qu'ils disaient...
Je ne crois pas que les dirigeants tyrossais aient voulu définir ainsi l'avenir qu'ils souhaitaient pour le club, ceci pour deux raisons. Primo il a toujours été dit par les dirigeants actuels que c'est le sportif qui décidait de son sort. Deuxièmement le Président actuel a dit qu'il se retirait en fin de saison l'avenir ne lui "appartient" donc plus. Par contre je ne crois vraiment pas que Tyrosse veuille juste être un club formateur, pillé de ses jeunes joueurs par les clubs de niveau supérieur. Cette politique n'aurait qu'un intérêt limité car frustrante, coûteuse et source de conflits internes. "Frustrante" car on se réjouit moins de la réussite des siens quand elle est au service des autres que dans l'intérêt sportif du club. "Coûteuse" car l'école de rugby, les jeunes, le centre de formation ont un coût qui n'est pas couvert par les indemnités percues. Enfin "sources de conflits internes" car il est toujours reproché à ceux qui sont aux commandes de laisser partir ailleurs les forces vives du club. Et les bruits entendus ici ou là laissent à penser que parmi les potentiels dirigeants à venir certains seraient loin d'être défavorables à la montée en Pro D2. Mais tout ça ce sont des discussions de comptoir, seul le terrain compte. Et à ce jour le terrain est loin de nous être défavorable....:)
Dernière modification par doral (19/11/2012 22:24:17)