Fédérale 1

Montluçon rugby

Je crois qu'il y a beaucoup de bons joueurs chez les jeunes montluçonnais et certains pourront sans nul doute devenir de très bons joueurs du niveau Fédérale 1 : ils faut qu'ils soient patients, persévérants dans l'effort, sachent attendre leur chance avec patience et humilité et soient capables de la saisir quand elle leur sera offerte. C'est à ce prix que l'on aura une équipe avec plus de 2 ou 3 joueurs issus du club et moins de mercenaires sans doute nécessaires dans une phase de transition mais qui ne constituent pas une solution permanente, d'autant plus que les réglements vont de plus en plus imposer une proportion importante de joueurs issus de la formation. Le public soutiendra davantage une équipe dans laquelle il se reconnaitra mieux.

roll Absolument! Absolument!

Moi je pance sincerement que le MR d'année en année va de mieux en mieux il faut continué.

Cette saison, le Mr mérite d'être en J. PRAT.

Je crois qu'il faudrait faire une modifaication au niveau du poste d'ouvreur: je kiffe le joueur treiziste, je crois que son nom est Torres, c'est un bon buteur et si on lui faisait confiance il pourrait tout déchirer!!!

Les Quinzistes se sont toujours méfiés des Treizistes...:) Reconnaissons qu'il avait un bon coup de botte sur les transformations des nombreux essais contre Epernay. Si Marrocco l'a fait venir, c'est qu'il avait de bons tuyaux sur lui. il mérite d'avoir du temps de jeu. ALLEZ MONTLUCON !!!

Oui mais por que Torres joue il faudrais qu'il soit à 100% et ne plus etre bléssé.

Le retour de PUIGNAU est prévu pour quand??? Grosse concurence Sud-Af et Argentine...

janvier minimum je crois.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

faut pas oublier les français !!! on entend partout qu'il faut faire jouer les jeunes joueurs etc ... d'ailleurs on parle déjà de donner du temps de jeu a Torres alors qu'il a été beaucoup bléssé ! je ne remets pas en cause ses qualités rugbystiques (je ne l'ai que trop peu vu jouer) mais j'opterai pour faire attaquer le jeune Henri Roussillon pour qu'il puisse s'aguerrir d'avantage ! il ne sera évidemment pas immédiatement au niveau d'un Oosthuizen mais un match comme Epernay pourrait lui permettre de prouver sa valeur qui plus est dans un contexte plus favorable parce que pour moi le faire rentrer dans un match comme Lille qui mène 6-3 sur notre terrain rien ne nous réussit et un temps déplorable par dessus le marché ...

L'idée de donner plus de temps de jeu à Henri Roussillon n'est pas une mauvaise idée, mais tu dis aussi que le match d'Epernay va constituer un contexte favorable, comme l'on pensait qu'était le match à Gennevilliers la saison dernière... et l'on se souvient de la suite. Pour moi, le contexte favorable, ce sont les matches à l'extérieur contre les meilleurs où l'on n'a pas grand chose à espérer ni à craindre.... il n' y a donc plus de match à "contexte favorable" cette saison... Je ne me lasserai pas de répéter que je redoute plus que tout ce match d'Epernay.

contexte favorable j'entends par la qu'il debute le match ! c'est toujours plus facile d'etre titulaire que d'entrer en cours de jeu ... pour ce qui est du match contre Epernay un autre resultat qu'une victoire serait une enorme contreperformance selon moi ! quand on prétend au Jean Prat on se doit de gagner chez la lanterne rouge qui de plus n'a pas encore gagné ! avec tout le respect que j'ai pour eux ils ont pris 70 grains chez nous donc on est en droit d'attendre une victoire déjà et pourquoi pas la bonifier !

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais néanmoins très méfiant...... j'espère à tort.

BEJEFRTULEV a écrit :

L'idée de donner plus de temps de jeu à Henri Roussillon n'est pas une mauvaise idée, mais tu dis aussi que le match d'Epernay va constituer un contexte favorable, comme l'on pensait qu'était le match à Gennevilliers la saison dernière... et l'on se souvient de la suite. Pour moi, le contexte favorable, ce sont les matches à l'extérieur contre les meilleurs où l'on n'a pas grand chose à espérer ni à craindre.... il n' y a donc plus de match à "contexte favorable" cette saison... Je ne me lasserai pas de répéter que je redoute plus que tout ce match d'Epernay.

+1 Effectivement ce match est à craindre pour le MR qui n'est jamais si mal à l'aise que contre les "petites" équipes. De surcroît Pszonak s'est blessé à une épaule cet AM avec la sélection Auvergne-Limousin et a dû quitter le terrain. Si quelqu'un peut avoir des nouvelles ça serait intéressant. A noter sur ce match la trés bonne perf de Capbreton qui en 8 a régulièrement fait avancer son équipe. smile

Dernière modification par edrost (29/11/2009 18:11:02)

Fédérale 1