Bien bien bien!! Donc ça fait 2 pénalités ou drops de plus. Ca serait super qu'ils nous plantent l'essai du bonus les p'tis blancs et noirs...
Bien bien bien!! Donc ça fait 2 pénalités ou drops de plus. Ca serait super qu'ils nous plantent l'essai du bonus les p'tis blancs et noirs...
ah bah non plus de 2 points d'écart .... ![]()
Des news? Ca doit être terminé maintenant je pense...
23 a 15 c fini!!bravo le MR
tant mieux la 1 et la 2 gagnent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ouf
Donc victoire à 4pts pour la Une c'est ça ? En tout cas fallait gagner et c'est fait! BRAVO! Surtout que Lille et Tours ont perdu chez eux, donc le MR recreuse un peu le trou avec ces 2 équipes et reste collé à Dijon pour la bataille de la 4ème place. Le championnat est loin d'être terminé, mais valait mieux gagner cet aprem!! ALLEZ MONTLUCON ALLEZ ALLEZ !!
dommage quand même car le bonus offensif était 100 fois mérité devant une équipe qui est, une nouvelle fois "tenue à flot" part la botte de Savre, uniquement...
Goutons quelques instants de plaisir: le MR est en Jean-Prat, il s'agit maintenant d'y rester. Cet après-midi, nous avons assisté à un bon match de rugby, disputé par deux équipes qui avaient de faire un résultat, un bon arbitre et une fois de plus l'impression que le MR n'est pas allé au bout de ce qu'il sait faire, notamment tout au long de cette deuxième mi-temps qui s'est quasi entièrement déroulée dans le camp (voire les 22) adverses. Il n'a pas su une fois de plus tuer le match et si Savre avait fait 100%, Dijon repartait avec le bonus défensif. C'est très bien de prendre 4 points (on ne va pas faire la fine bouche), mais 5 étaient possibles. Il faut penser maintenant à Epernay, match que je redoute comme la peste.
C'est sur 4 points de pris c'est toujours ça mais comme toi ( bejefrtulev ) je redoute le match d'Epernay car je pense à celui de Gennevillers j'espère que l'entraineur sera les motivés pour ça .
Oublié le match contre Lille.
C'est la "vraie" equipe de Montluçon que l'on a vu cet aprèm
Bien sur que le bonus était à portée de main
Super prestation des blancs et noirs, des charges impressionantes, bravo
Attention au match d'Epernay, mais le ratage de la saison était le semaine dernière
Le destin du MR est entre les mains des joueurs
Merci de ce beau match
:D:D
Effectivement, le MR rate le point du BO qui lui tendait les bras cet AM, mais a qd même su préserver l'essentiel, à savoir la victoire et priver Dijon du BD.
Pourtant en jouant contre le vent en premiére mi-temps et en virant en tête à la pause avec 2 beaux essais (à rien) à la clé, le MR avait fait l'essentiel et se promettait une mi-temps du feu de Dieu avec le vent, assez violent parfois, ds le dos.
Las! une excellente défense dijonnaise, bien aidée par les fautes innombrables du MR, n'a pas permis d'atteindre cet objectif.
Cela étant l'arbitre, hyper tatillon, s'est un peu (beaucoup?) trop montré cet AM!! D'ailleurs à ce sujet il serait bien que les instances du rugby se penchent sérieusement sur la question (y compris ds le rugby pro) qui voit régulièrement les équipes qui attaquent se faire sanctionner au bénéfice de l'équipe qui défend. Bien sûr que l'on sait tous ici que la défense fait partie intégrante du rugby mais quand même, le spectacle en prend sacrément un coup. Donc dans ces conditions au cours d'une seconde mi-temps à sens unique (le MR a passé le plus clair de son temps ds le camps adverse pilonnant régulièrement la ligne) pas étonnant de voir inlassablement les dijonnais se sortir de cette pression étouffante par la grâce d'une pénalité. Difficile de savoir des tribunes si elles y étaient toutes, en tous cas ce sont elles qui ont privé le MR du BO à portée de main.
Mais ne faisant tout de même pas la fine bouche car en toute fin de match sur une de ses rares excursions ds le camp adverse, Dijon a bénéficié d'une pénalité qui aurait pu, injustement lui offrir le BD.
Enfin ne passons pas sous silence non plus, cette étonnante image (au milieu de cette seconde mi-temps), d'une percée plein champ d'un 3/4 qui avec 3 avants adverses à ces basques, manque de souffle et se fait reprendre à une bonne vingtaine de métres de l'en but par ces mêmes adversaires. Etonnant! C'est le rugby moderne où on privilégie au centre le physique à la vitesse...Mais ça c'est un autre débat.
Le MR est aujourd'hui à la 4éme place (à égalité de point avec Dijon)) et c'est tout à son honneur, sachant que cette 4éme place devrait se jouer avec l'adversaire du jour, les 3 premiers ayant creusé nettement le trou!
![]()
Dernière modification par edrost (22/11/2009 19:56:39)
Battre Dijon, c'était pas évident. Les joueurs l'ont fait, bravo !
Le match à Epernay: un piège dans lequel il ne faudra surtout pas tomber. Mais je pense que le groupe de cette année a gagné en maturité. La preuve en est de sa réaction cet apres midi apres la déception lilloise.
Respectons cette équipe comme les autres. Insistons sur les fondamentaux et ca devrait s'ouvrir.
Si on y va la fleur au fusil, on risque de revenir la queue basse.
Dernière modification par gaston (22/11/2009 19:58:33)
J'ai oublié de le faire tout à l'heure, mais je tiens à souligner le bon match de la réserve qui semble avoir retrouvé cette force et cette âme qui la caractérisaient la saison dernière. J'espère que c'est le début d'une série de bons matches.
moyen