Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Phil a écrit :astalavista a écrit :Phil a écrit :Ne parle pas de malheur !!! Avoir supprimé l'armée obligatoire fut, au même titre que la peine de mort, une bonne chose! Reste encore à supprimer la corrida pour que l'homme soit véritablement homme.
Autant je suis de ton avis concernant la peine de mort, autant je pense que tu as tort au sujet du service militaire, qui était qu'on le veuille ou non, un véritable creuset dans lequel se fondaient les jeunes appelés. C'était un véritable brassage de jeunes venant de tous les horizons, la discipline était la même et la vie en commun était la règle, d'ailleurs si sur le coup beaucoup râlait des années plus tard les souvenirs sont bons.
Cela leur permettraient, entre autre, de mieux manier les armes, et la il y a danger vue la prolifération de kalachnikov et autres armes à feu dans le pays. Quand à moi, mon bon souvenir est d'avoir été déclaré (au bout des trois jours) indésirable à l'armée et je ne m'en porte (moralement) que mieux.
T'inquietes ils ont pas besoin de l'armée pour savoir se servir d'un fusil.....
Passe ton ballon a écrit :asdepic a écrit :Passe ton ballon a écrit :Si on vivait tous nus ?
avé chichon ? KONTRE !!!!!!!
Ah oui, j'y avais pas pensé ! Contre.
En même temps avant de le croiser.....
Pour en revenir au sujet, il semble que deux ou trois des gens qui ont tués ou assistés de près au meurtre de ces deux personnes, soient des militaires. Est-ce que le service militaire obligatoire remettrait dans le droit chemin tous les lascards de nos cités? Mesrine et ses sbires ont tous fait leurs services, voire même l'Algérie? Est-ce que cela les a plus rendu aptes à la vie en société? PS: J'ai fait mon service, j'y ai appris de choses: à boire, à me dépêcher pour aller attendre, à ne rien faire mais de bonne heure, mais aussi le gout de l'effort physique, le dépassement de soi, à commander, recevoir des ordres, à fermer ma gueule, à me demerder en toute circonstances. Moment formateur et décisif dans ma vie, Car je connais pas de boites qui confient de telles responsabilités à des gars de 19-23 ans. Mais j'ai une pensée pour tous ses pauvres gars qui se sont fait chier comme armurier ou aide cuistot (et tout ceux des CCS )à Mourmelon, Canjuers, ou Illkirch pour 500 balles par mois, pour eux ça du être long.
Une bonne guerre non di diou, après on fait la paix, et puis ça relance l'économie...
Sinon le service militaire avait aussi du bon, sortir quelques malheureux de leur trou et leur apprendre à ce démerder, pister les analphabètes (il y en a plus qu'on le croit)
Tu rigole !!!! A l'armée, plus tu picolais plus tu montais en grade....Moi, la preuve que j'étais sobre, j'ai fini sergent !
Fini comme commencé ... 2ème classe, et s'il y avait eu une 3ème ils m'y auraient rétrogradé.
Oui mon adjudant chef !! Compris mon adjudant chef !!! A vos ordres mon adjudant chef !!! Tu vois, j'ai au moins appris à savoir qui est qui la bas et je t'ai reconnu.
J'ai pleuré quand ils m'ont fait passer sergent, parce que je me suis fait refouler de l'ordinaire ou avec mes galons de capo-chef j'étais un demi-dieu, et ou je prenais un pied pas possible à faire claquer des saluts impeccables aux premières classe d'active. Au mess il n'y avait pas de rab, jamais de frites, les bières étaient plus chères qu'au foyer et il fallait se tenir comme il faut pour pas choquer la femme du colon...
Dans l'armée, il y avait aussi Pierre Chanal...
astalavista a écrit :Tu parles, je n'ai pas appris grand chose sur le maniement des armes, quelques séances de tir avec des vieux Lebel, par contre j'ai de très bons souvenirs de copains.
Là je crois que tu pousses un peu dans le délire armurier ! A moins que tu aies eu comme conscrits Mathusalem et Vercingétorix !
Dernière modification par Quintalshark (10/10/2012 10:09:41)
Je tirai au MAS 45 en 1976
papajoxet a écrit :Je tirai au MAS 45 en 1976
Moi aussi en 82 (épi au FM), c'était le début du famas, mais tout le monde n'était pas équipé
Quintalshark a écrit :astalavista a écrit :Tu parles, je n'ai pas appris grand chose sur le maniement des armes, quelques séances de tir avec des vieux Lebel, par contre j'ai de très bons souvenirs de copains.
Là je crois que tu pousses un peu dans le délire armurier ! A moins que tu aies eu comme conscrits Mathusalem et Vercingétorix !
Non non, je confirme, j'ai réalisé quelques exercices de tir avec des lebel, mais sinon c'etait des Mas 49/56, des AA 52, des PA 51 ou des Mat 49.. J'ai tiré aussi des obus de 75 et de 90 avec le char AMX 13 et des missiles SS 11. Ah, j'allais oublier la mitrailleuse Browning 12,7.... J'ai jamais autant tiré de ma vie, faut dire que j'étais jeune !