Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Et + un autre, elle a en effet bien du profiter de la notoriété de papa pour faire carrière; maintenant elle crache dans la soupe, minable...
bibu a écrit :Et + un autre, elle a en effet bien du profiter de la notoriété de papa pour faire carrière; maintenant elle crache dans la soupe, minable...
Moi je dirais plutot quelle chie sur son ascendance....et ça,c'est consternant Monsieur Maurice,vous avez poussé un peu trop loin le bouchon au moment de la conception.
Ben voilà,au Serverin pensionnat pour garçon juste au dessus de Vertrieux et sur la route de la maison de Mr Roger Pingeon(cycliste) j'ai eu un surveillant fou de grimpette,un furieux comme peut l'etre le grand Clint d'ou son film la corde raide,bref ce surveillant nous emmenait en foret et comme le coin est plutot rockailleux il nous a initié à l'escalade,à l'époque,gros comme un coucou je sautais ou je voulais donc je grimpais et c'était assez amusant,mais par contre je me souvient aussi que c'était dur voir tres dur à certains endroits,j'ai ensuite recommencé dans l'ain des petits trucs à grimper comme ça par jeux mais c'était deja beaucoup plus ardu!! alors faire c'qu'on fait les pionniers de l'époque!! Heu!!! non merci,c'est pas pour moi!! Donc je rends hommage à ses passionnés fous furieux des sommets et donc à Mr Herzog. Pour le reste il semblerait qu'on atteigne des sommets de ...........conneries,notamment sa fille,poussée par quoi ou qui ??? l'histoire le dira surement un jour!!
perdiac a écrit :Ben voilà,au Serverin pensionnat pour garçon juste au dessus de Vertrieux et sur la route de la maison de Mr Roger Pingeon(cycliste) j'ai eu un surveillant fou de grimpette,un furieux comme peut l'etre le grand Clint d'ou son film la corde raide,bref ce surveillant nous emmenait en foret et comme le coin est plutot rockailleux il nous a initié à l'escalade,à l'époque,gros comme un coucou je sautais ou je voulais donc je grimpais et c'était assez amusant,mais par contre je me souvient aussi que c'était dur voir tres dur à certains endroits,j'ai ensuite recommencé dans l'ain des petits trucs à grimper comme ça par jeux mais c'était deja beaucoup plus ardu!! alors faire c'qu'on fait les pionniers de l'époque!! Heu!!! non merci,c'est pas pour moi!! Donc je rends hommage à ses passionnés fous furieux des sommets et donc à Mr Herzog. Pour le reste il semblerait qu'on atteigne des sommets de ...........conneries,notamment sa fille,poussée par quoi ou qui ??? l'histoire le dira surement un jour!!
Par l'argent et le buzzzz.......konoh!!! elle savait kil était en fin de vie et d'en profiter de lui chier dessus,elle ramasse la thune et n'aura pas de procès en diffamation !!
papajoxet a écrit :perdiac a écrit :Ben voilà,au Serverin pensionnat pour garçon juste au dessus de Vertrieux et sur la route de la maison de Mr Roger Pingeon(cycliste) j'ai eu un surveillant fou de grimpette,un furieux comme peut l'etre le grand Clint d'ou son film la corde raide,bref ce surveillant nous emmenait en foret et comme le coin est plutot rockailleux il nous a initié à l'escalade,à l'époque,gros comme un coucou je sautais ou je voulais donc je grimpais et c'était assez amusant,mais par contre je me souvient aussi que c'était dur voir tres dur à certains endroits,j'ai ensuite recommencé dans l'ain des petits trucs à grimper comme ça par jeux mais c'était deja beaucoup plus ardu!! alors faire c'qu'on fait les pionniers de l'époque!! Heu!!! non merci,c'est pas pour moi!! Donc je rends hommage à ses passionnés fous furieux des sommets et donc à Mr Herzog. Pour le reste il semblerait qu'on atteigne des sommets de ...........conneries,notamment sa fille,poussée par quoi ou qui ??? l'histoire le dira surement un jour!!
Par l'argent et le buzzzz.......konoh!!! elle savait kil était en fin de vie et d'en profiter de lui chier dessus,elle ramasse la thune et n'aura pas de procès en diffamation !!
Tout à fait d'accord avec toi !
Gaston REBUFFAT a participé à la première ascension de l'Annapurna en 1950 avec, entre autres, Jean Couzy, Lionel TERRAY, Maurice Herzog, Louis Lachenal, Marcel Ichac, Marcel Schatz, Jacques Oudot et Francis de Noyelle. Cet exploit restera une étape difficile de sa vie. Il n'est pas allé jusqu'au sommet, mais, avec Terray, il a secouru Lachenal et Herzog en perdition. Comme Lachenal, et contrairement à Herzog, il ne se sentait investi d'aucune mission patriotique ni mystique en gravissant ce sommet. Cet exploit lui valu à titre collectif avec les autres membres de l'équipe le Prix Guy Wildenstein de l'Académie des sports la même année, décerné à un groupement sportif dont la carrière ou l'œuvre d'éducation physique et sportive constituent un exemple.........."REBUFFAT TERRAY LACHENAL HERZOG ET LES AUTRES" QUE DES AMATEURS........... lol lol lol lol
Dernière modification par toutoune (14/12/2012 21:36:34)
Ouais, mais il était nul à la "Playstation"...
Ravachol a écrit :Je crois que tout est dit dans ce long texte d' Henry Sigayret, un très grand nom de l' himalayisme qui a été le premier Français après Herzog et Lachenal à atteindre le sommet par la même voie......29 ans après, ce qui donne une idée de la difficulté. C' est très long à lire, mais ça devrait rester la référence.
ça fait du bien de lire ça, les pendules sont remises à l'heure, et quel bel hommage, car il n'est pas béat mais réaliste, il présente Herzog pour ce qu'il était un homme tout simplement avec ses qualités et ses défauts.
astalavista a écrit :Ravachol a écrit :Je crois que tout est dit dans ce long texte d' Henry Sigayret, un très grand nom de l' himalayisme qui a été le premier Français après Herzog et Lachenal à atteindre le sommet par la même voie......29 ans après, ce qui donne une idée de la difficulté. C' est très long à lire, mais ça devrait rester la référence.
ça fait du bien de lire ça, les pendules sont remises à l'heure, et quel bel hommage, car il n'est pas béat mais réaliste, il présente Herzog pour ce qu'il était un homme tout simplement avec ses qualités et ses défauts.
J'AI LU TOUT LE TEXTE / LA MESSE EST DITE LAISSONS LES MORTS AVEC LES MORTS......... GAMBI FERMES TON POST
On ne peut que s'incliner devant ce qu'a accompli Maurice Herzog. Doit-on pour autant faire de cet homme et de tous ceux qui accomplissent des exploits de quelque nature que ce soit un mythe ? Je crois que non. Ces hommes qui ont accompli l'exceptionnel demeurent des hommes. Dont on ne sait rien si ce n'est qu'ils ont été capables de l'impensable. L'humanité a sans doute besoin de mythes, d'exploits, mais ne déifions pas ceux qui les accomplissent. L'homme providentiel, l'homme parfait, je n'y crois pas. Contentons-nous de considérer leurs exploits avec respect, admiration. Il n'y a donc pas d'effondrment de mythe. ce qu'a fait Maurice Herzog est ineffaçable. Pour le reste, les histoires de famille ne devraient regarder que la famille justement. Abstenons-nous de porter un jugement sur Maurice Herzog et sur sa fille.
Claude a écrit :On ne peut que s'incliner devant ce qu'a accompli Maurice Herzog. Doit-on pour autant faire de cet homme et de tous ceux qui accomplissent des exploits de quelque nature que ce soit un mythe ? Je crois que non. Ces hommes qui ont accompli l'exceptionnel demeurent des hommes. Dont on ne sait rien si ce n'est qu'ils ont été capables de l'impensable. L'humanité a sans doute besoin de mythes, d'exploits, mais ne déifions pas ceux qui les accomplissent. L'homme providentiel, l'homme parfait, je n'y crois pas. Contentons-nous de considérer leurs exploits avec respect, admiration. Il n'y a donc pas d'effondrment de mythe. ce qu'a fait Maurice Herzog est ineffaçable. Pour le reste, les histoires de famille ne devraient regarder que la famille justement. Abstenons-nous de porter un jugement sur Maurice Herzog et sur sa fille.
Ca me ait plaisir que tu écrives ça; à savoir que la culture Basque est dépourvue d'idolatrie,un champion du monde de pelote ki traverse son village n'est reconnu que comme un villageois;Un Harinordoki ou Lizarazu ne sont que des Basques ayant réussit dans leurs domaines respectifs.Pour compléter ta soif de connaissance de la culture Basque...sache qu'une maison n'appartient pas à un Basque,mais le contraire ....oui,un basque appartient à une maison.Voila pourkoi nous nous interpellons par le nom de s fermes.
Pour moi ça va dans les 2 sens à savoir qu'un homme qui s'est égaré en ayant accompli, lui, un forfait, peut "se racheter".
Aziz Lapoisse a écrit :Ce n'est pas parce que tu as vaincu l'Anapurna, que t'es un mec bien, avant, pendant et après. Depuis Wimper, on trouve beaucoup de mauvais types en montagne.
Merci, Aziz!