Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
José Bové voyait juste. Une étude vient de revéler que de rats nourris par des aliments transgéniques sont morts plus rapidement avec ces malformations importantes. Comment fait on pour voir l'image directement, il faut appuyer où ???
Dernière modification par Gambistorti (19/09/2012 17:37:48)
Gambistorti a écrit :José Bové voyait juste. Une étude vient de revéler que de rats nourris par des aliments transgéniques sont morts plus rapidement avec ces malformations importantes. Comment fait on pour voir l'image directement, il faut appuyer où ???
Déjà dit dans le sujet du mazout, piting Gambi, suis
QUEL RAPPORT ENTRE LE MAZOUT ET LES OGM ?
Tout est voulu car il y a trop de monde sur terre et le probleme va s'accentuer dans les années a venir et bien souvent meme le bio n'a que le nom de bio !! :mad
Dernière modification par forzaol (20/09/2012 12:25:19)
forzaol a écrit :Tout est voulu car il y a trop de monde sur terre et le probleme va s'accentuer dans les années a venir et bien souvent meme le bio n'a que le nom de bio !! :mad
Le bio c'est la + grosse arnak de ce début de siècle.
papajoxet a écrit :forzaol a écrit :Tout est voulu car il y a trop de monde sur terre et le probleme va s'accentuer dans les années a venir et bien souvent meme le bio n'a que le nom de bio !! :mad
Des arguments?
Rougekitache a écrit :papajoxet a écrit :forzaol a écrit :Tout est voulu car il y a trop de monde sur terre et le probleme va s'accentuer dans les années a venir et bien souvent meme le bio n'a que le nom de bio !! :mad
Des arguments?
Sur quoi ?:rolleyes:
forzaol a écrit :Tout est voulu car il y a trop de monde sur terre et le probleme va s'accentuer dans les années a venir et bien souvent meme le bio n'a que le nom de bio !! :mad
Il y'a assez de terres cultivables pour nourrir tout le monde à condition de supprimer les élevages intensifs, c'est à dire virer la viande des hypers. Quant à l'arnaque du bio, c'est toujours facile à dire, c'est quand même beaucoup moins nocif que les pesticides.
olivier a écrit :forzaol a écrit :Tout est voulu car il y a trop de monde sur terre et le probleme va s'accentuer dans les années a venir et bien souvent meme le bio n'a que le nom de bio !! :mad
Il y'a assez de terres cultivables pour nourrir tout le monde à condition de supprimer les élevages intensifs, c'est à dire virer la viande des hypers. Quant à l'arnaque du bio, c'est toujours facile à dire, c'est quand même beaucoup moins nocif que les pesticides.
A conditions que les cultures ne soient pas mitoyennes.
Gambistorti a écrit :José Bové voyait juste. Une étude vient de revéler que de rats nourris par des aliments transgéniques sont morts plus rapidement avec ces malformations importantes. Comment fait on pour voir l'image directement, il faut appuyer où ???
çà, c'est pas un rat mediterranéen !!! Tu l'aurais pas chopé dans la vraie Seine, laquelle ne l'est pas...Ou bien du côté de La Hague? Et pour voir l'image, tu cliques sur le rat: 1 clic gauche 2 clics droits et tout te sourit!!!
olivier a écrit :forzaol a écrit :Tout est voulu car il y a trop de monde sur terre et le probleme va s'accentuer dans les années a venir et bien souvent meme le bio n'a que le nom de bio !! :mad
A trop demander a notre terre nos cultures sont menacés,elle n'a plus le temps de ce reposer et je ne parle meme pas de l'arrosage car il tombe toujours autant d'eau mais nous en consommons toujours plus.
forzaol a écrit :Rougekitache a écrit :papajoxet a écrit :Le bio c'est la + grosse arnak de ce début de siècle.
Des arguments?
Alors pour être clair, je bosse avec des agriculteurs bio, je connais leur boulot, leurs contraintes, leurs compétences, et j'en ai plein le cul des piliers de comptoir qui balancent des saucisses sur l'AB parce que la cousine du concierge de leur boulanger a chopé la chiasse. Donc j'attends les arguments sur cette "+ grosse arnak de ce début de siècle".
Dernière modification par Rougekitache (20/09/2012 21:20:43)
Rougekitache a écrit :forzaol a écrit :Rougekitache a écrit :Des arguments?
Alors pour être clair, je bosse avec des agriculteurs bio, je connais leur boulot, leurs contraintes, leurs compétences, et j'en ai plein le cul des piliers de comptoir qui balancent des saucisses sur l'AB parce que la cousine du concierge de leur boulanger a chopé la chiasse. Donc j'attends les arguments sur cette "+ grosse arnak de ce début de siècle".
Pilier de comptoir !! ?? tu veux dire quoi ? quel est ton boulot pour bosser avec eux car je peux t'affirmer que certain sont foireux et pour satisfaire la clientele bobo s'approvisionne chez des grossistes !! et j'en ai un a coté de chez moi et mes legumes sont plus bio que les leurs !!
Les bobos ont toujours bon dos. Le problème c'est qu'eux font ça avant tout par mode et par égoïsme. Et l'environnement, la pollution des sols, sans compter ce que tu mets dans l'assiette de tes gosses parce que tu t'en fous. L'utilité du bio, c'est une première étape afin d'éradiquer la pollution, notamment des sols. On ne peut pas critiquer Monsanto d'un côté et dire que le bio c'est de la merde. Parce que Monsanto, avant d'être OGM, c'est Roundup, sans compter les herbicides qui sont mis dans d'autres produits. Alors, si vous avez une meilleure solution, balancez là, parce que je serais curieux de la connaitre.