Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Faut il interdire le diesel dans les grandes villes ?

#15

Vouaiiiis, faut interdiere les petits diesels aux petits lyonnaisnimistestibétains.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#16

LOUIS2 a écrit :

Interdire le diesel (pas une mauvaise chose)qu'on a tout fait pour mettre en place (là y'a un hic)

Très mauvaise chose d'avoir mis le diesel en place. Le problème c'est que l'on arrange les choses en ne parlant que des émissions de CO². Quid des particules lourdes ? Par ce que la technologie FAP n'est pas celle que l'on voit le plus sur les routes. En plus, il y a maintenant un problème de fiabilité des HDI qui fait que ce n'est peut être pas la meilleure solution économique. Exemple pour Juke Nissan 2000 € plus cher à l'achat en diesel pour la même finition, avec un turbo trop solicité qui est capable de casser à partir de 150 000 kms (c'est que choisir qui le dit). Coût minimum pour le changer 3000 €, soit 5000 € de plus. 8823 litres pour un diesel pour 150 000 kms soit 12352 € pour le litre à 1.40 + 2000 € (14352 €) plus cher que l'essence + au moins 3000 € à prévoir à partir de 150 000 kms : 17352 € 11538 litres pour une essence pour 150 000 kms soit 18460 € pour le litre à 1.60 13636 litres pour GPL pour 150 000 kms soit 10908 € pour le litre à 0.80 + 3000 euros d'installation gpl soit 13908 €. Si on veut être large, on rajoute 1000 € d'essence... soit 14908 € Donc la fiabilité des HDI, je veux bien, mais ce n'est pas si avantageux. Les vieux moteurs diesel étaient fiable et économique, ce qui valait le cout, mais ça pollue.

#17

Euh... on achète ce qu'on peut avec les moyens qu'on a.... j'ai une petite NISSAN diesel, pas toute jeune, mais comme 2ème voiture pour me rendre au travail... j'avais pas les moyens de faire mieux... Et pis si y'avait moyen qu'ils fassent des lignes de bus régulières pour ceux qui sont un peu excentrés et ben on prendrait moins les bagnoles...

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

#18

olivier a écrit :
LOUIS2 a écrit :

Interdire le diesel (pas une mauvaise chose)qu'on a tout fait pour mettre en place (là y'a un hic)

Très mauvaise chose d'avoir mis le diesel en place. Le problème c'est que l'on arrange les choses en ne parlant que des émissions de CO². Quid des particules lourdes ? Par ce que la technologie FAP n'est pas celle que l'on voit le plus sur les routes. En plus, il y a maintenant un problème de fiabilité des HDI qui fait que ce n'est peut être pas la meilleure solution économique. Exemple pour Juke Nissan 2000 € plus cher à l'achat en diesel pour la même finition, avec un turbo trop solicité qui est capable de casser à partir de 150 000 kms (c'est que choisir qui le dit). Coût minimum pour le changer 3000 €, soit 5000 € de plus. 8823 litres pour un diesel pour 150 000 kms soit 12352 € pour le litre à 1.40 + 2000 € (14352 €) plus cher que l'essence + au moins 3000 € à prévoir à partir de 150 000 kms : 17352 € 11538 litres pour une essence pour 150 000 kms soit 18460 € pour le litre à 1.60 13636 litres pour GPL pour 150 000 kms soit 10908 € pour le litre à 0.80 + 3000 euros d'installation gpl soit 13908 €. Si on veut être large, on rajoute 1000 € d'essence... soit 14908 € Donc la fiabilité des HDI, je veux bien, mais ce n'est pas si avantageux. Les vieux moteurs diesel étaient fiable et économique, ce qui valait le cout, mais ça pollue.

Wouais, donc le papajo, il fait bien d'acheter son saute-trottoirs en essence, mais quand même, s'il y avait un 2L....... lol

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#19

Ravachol a écrit :
MA DALTON a écrit :

Euh... on achète ce qu'on peut avec les moyens qu'on a.... j'ai une petite NISSAN diesel, pas toute jeune, mais comme 2ème voiture pour me rendre au travail... j'avais pas les moyens de faire mieux... Et pis si y'avait moyen qu'ils fassent des lignes de bus régulières pour ceux qui sont un peu excentrés et ben on prendrait moins les bagnoles...

Sinon, le plus simple, c' est d' habiter en ville, pour les gosses, pour les parents, pour les coqs et pour les cloches.

Surtout pour les cloches !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#20

Ravachol a écrit :
MA DALTON a écrit :

Euh... on achète ce qu'on peut avec les moyens qu'on a.... j'ai une petite NISSAN diesel, pas toute jeune, mais comme 2ème voiture pour me rendre au travail... j'avais pas les moyens de faire mieux... Et pis si y'avait moyen qu'ils fassent des lignes de bus régulières pour ceux qui sont un peu excentrés et ben on prendrait moins les bagnoles...

Sinon, le plus simple, c' est d' habiter en ville, pour les gosses, pour les parents, pour les coqs et pour les cloches.

Tout ça participe de la plus grande hypocrisie, comme le tabac, si il tue pourquoi continuer à le commercialiser, l'automobile fonctionnant avec des hydrocarbures qui polluent et bien allons au bout du raisonnement, supprimer. Mais la ça implique un changement total dans le fonctionnement de la société, la grande majorité est-elle prête pour de tels changements ? Et puis après tout suivons le ce conseil: "Les villes devraient être construites à la campagne, l'air y est tellement plus pur." Alphonse Allais:cool:

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#21

Ravachol a écrit :
la sup a écrit :
Ravachol a écrit :

Sinon, le plus simple, c' est d' habiter en ville, pour les gosses, pour les parents, pour les coqs et pour les cloches.

Surtout pour les cloches !

ben oui, les citadins qui s' installent à la campagne ne supportent pas le son des cloches et multiplient les procès.

Ben ce que je voulais dire, cékecébien que les cloches restent en ville !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#22

de toutes façons "il est interdit, d'interdire" alors...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#23

C'est exactement çà !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#24

la sup a écrit :

C'est l'exemple même du type de résolution impossible à appliquer . Je ne connais pas le pourcentage de véhicules diesel en France, mais à mon avis c'est au moins du 70%, alors je vois pas économiquement parlant, une ville sacrifiant 70% de ses visiteurs !........... Enfin, rassurfez vous, vous pourrez toujours me rendre visite à Livinhac le Haut, y'a pas de restriction !

Faut venir sur une planche ? J'attend le mascaret !!!!

#25

Le muscadet ???Y'en a !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#26

la sup a écrit :

Le muscadet ???Y'en a !

Put...... tu veux quand même pas être vache avec nous, tu veux pas interdire le muscadet quand même ????!!!!!!!!!!:D

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#27

Ravachol a écrit :
astalavista a écrit :
la sup a écrit :

Le muscadet ???Y'en a !

Put...... tu veux quand même pas être vache avec nous, tu veux pas interdire le muscadet quand même ????!!!!!!!!!!:D

Ca existe le Muscadet sans plomb ?

Sans souffre, tu veux dire, depuis belle lurette!:)

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#28

Comment ce fait-il que lorsque je mets de émoticônes, ils ne s'affichent pas ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

3° mi-temps