Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Arbitrage du top 14 depuis 2 journées

#1

Je ne sais pas ce que vous pensez du niveau de l'arbitrage lors des 2 premières journées ,pour ma part je le trouve catastrophique!!!!!!!!Les 3 temps pour l'entrée en mêlée sont beaucoup trop longs , les arbitres ne se mettent pas au service du jeu mais sont devenus des vrais chefs de gare!!!!Un joueur comme Armitage est sanctionnable à chacune de ses interventions .Et que dire du niveau technique des joueurs , ils ne pensent qu'à se rentrer dedans comme des mulets , ce n'est que du défi physique et rien d'autre!!!!J'espère que celà va s'améliorer rapidement car je ne vais pas perdre mon temps à regarder ce genre de rugby!!!!!!!

#2

Effectivement, pour avoir vu 4 ou 5 matchs, j'ai aussi trouvé le niveau de jeu très faible. Un joueur comme Traille après son match d'hier contre Agen peut jouer jusqu'à 50 ans. C'est inquiétant surtout quand on sait qu'il y a pléthore de managers, spécialistes (mélées, attaques, défense), préparateur physique ... pour un rendu aussi pauvre. Est-on en train de tuer la poule aux oeufs d'or ? 9000 spectateurs à Agen quand il en faudrait 3000 de plus, un stade de Chaban-Delmas à moitié vide dans une agglomération de 900 000 hbts, 1500 personnes pour SF-Montpellier le week-end dernier ... Peut-être le spectacle proposé finira par lasser tout le monde. Et ça remplira les stades du niveau amateur donc tout n'est pas si noir finalement.

Thomas Jefferson : " Pour tout homme, le premier pays est sa patrie, et le second, c'est la France ".

#3

Cela ne pourrait il pas s'expliquer par une perpetuelle modification (amélioration???) des règles en mêlée notamment ; destinées à fluidifier le jeu et in fine le rendre plus attractif ? Le manque de préparation des staffs et la phase d'adaptation de l'arbitrage et des joueurs prendra surement 2 ou 3 journées... Puis il s'intallera un "cadre" de jeu permettant aux uns et aux autres de trouver un équilibre ; comme chaque début de saison. J'ai par ailleurs trouver l'arbitrage plutôt bon et cohérent en l'état, à part à l'UBB (Pomarède?).

#4

rugby6938 a écrit :

....Et que dire du niveau technique des joueurs , ils ne pensent qu'à se rentrer dedans comme des mulets , ce n'est que du défi physique et rien d'autre!!!!J'espère que celà va s'améliorer rapidement car je ne vais pas perdre mon temps à regarder ce genre de rugby!!!!!!!

C'est la course à l'armement aujourd'hui pour etre joueur de haut niveau si tu fait pas + de 100 kg t'existe pas regarde un gars comme Gunter "c'est une machine ... à la muscu c'est une bête " dixit les com's du journaleux et combien de fois tu l'as vu faire une passe ou prendre un intervale comme beaucoups d'autres... ça devient du XIII amelioré quoique !

Dernière modification par Treize (26/08/2012 16:23:46)

#5

De fait on a l impression que sur ces deux premieres journees le corps arbitral a bcp pese sur les resultats et la pluie de cartons jaunes sur les piliers fausse d une certaine manniere le cours des matches

#6

fantasio a écrit :

De fait on a l impression que sur ces deux premieres journees le corps arbitral a bcp pese sur les resultats et la pluie de cartons jaunes sur les piliers fausse d une certaine manniere le cours des matches

Il ne faut pas ce tromper de cible car c'est les tricheurs qui faussent les resultats !! mad

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#7

Certes mais le debat est sur la table ( voir midol ) ce jour il y a un souci sur cette phase de jeu ..

#8

Avant que les joueurs appliquent les "incessantes" nouvelles règles, encore faudrait-il que les arbitres les assimilent !!!!!! J'ai la triste impression qu'ils les découvrent, çà sent, çà pue l'improvisation genre "on balance et on verra" . Font chier ! mad

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#9

Aziz Lapoisse a écrit :

Faut aller à la réunion des zarbitres pour savoir s'ils veulent bien que le RCT soit champion cette année. C'est eux qui décident. neutral

tu parles comme les tocards de Laporte ou Boudjelahl

#10

Définitions trouvées sur le net Tocard : personne molle, incapable, sans énergie, dépourvue d'initiative, sans envergure A l'inverse, la réussite est un résultat heureux, très favorable comme par exemple faire fortune, gagner des titres sportifs ou encore combattre une maladie de toutes ses forces. Jaloux : envieux de tout ce qu'un autre peut avoir de plus ou de mieux que soi. Se manifeste généralement en traitant les autres de noms d'oiseaux, pouvant aller de gros con à Tocard. Il s'agit la plupart du temps d'une projection. Aigri : rendu irritable par trop de déceptions. Par exemple, peut se manifester chez quelqu'un qui n'a jamais connu les phases finales. Ignorant : Incompétent sur le sujet. Par exemple, des personnes qui utilisent des mots non adaptés à la situation comme traiter de tocard, un chef d'entreprise qui est parti de rien pour arriver à une fortune de 30 millions d'euros ou encore un junior de Gaillac qui a terminé secrétaire d'état.

Top 14