Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

AMSTRONG: sportif déchu...

Amédée a écrit :
perdiac a écrit :
VIERZONNAIS a écrit :

meme les instances du tour,de l'uci etc...sont au courant des pratiques des coureurs;les courses sont de plus en plus dures donc se sont bien les patrons du cyclisme les premiers responsables!sans dopage le tour n'existerait pas!

Des courses de + en + dure ????????????????????????????? je suppose que tu rigoles,tu fais de l'humour!!! regarde sur youtube les résumés des courses dans années 50 là OUI on peut dire que les meks en avaient dans le frok,tu fous les memes aujourd'hui via un clonage avec le matoss et les routes d'aujourd'hui et bien ils mangeraient au resto à midi puis prendraient la route vers 14h30 et finirai avec 1 heures d'avance .....n'importe quels amateurs de vélo en bon état physique pourraient faire le TDF aujourd'hui,certe moins vite mais ils pourraient par contre prends les courreurs d'aujourd'hui fout les sur les vélos d'époque et les routes degueulasses de cette époque ils font pas 2 h de vélo avant de s'écrouler,pour sur!!!!!

Pour ce qui est des courses de plus en plus dures, il est clair aujourd'hui que c'est un faux problème! Si les courses sont plus dures (pure hypothèse d'école), les moyens de récup et les infrastructures n'ont rien à voir. Le pb du dopage dans le sport en général est lié au sport lui même.. compétition donc performance. A partir de là, la nature humaine cherche à faire mieux que le voisin et plus facilement... J'entends souvent des gens dire qu'ils ont passé leurs examens en prenant des pilules de ginseng, de machin de trucs. Cela ne pose pas de pb. Ben c du dopage puisque cela vise à améliorer la performance. Alors après que cela existe dnas le sport (ou le boulot) c normal non? Maintenant, il faut bien avouer que dans le velo, le dopage est une institution, pour rappel Maurice Garin premier vainqueur du TdF fut accusé de dopage...au vin rouge! LA est le dopé le plus médiatique parce qu'il a gagné et que son attitude fut tellement arrogante que tt le monde se jette sur lui. Néanmoins et même si je ne porte pas ce type dans mon coeur, je trouve que certains salisseurs de mémoire feraient mieux de fermer leur claque merde! Quoiqu'on en dise, le vélo va mieux.. que bcp d'autres sports.. qui eux ne font pas la une des journaux...

Tout à fait d'accord.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

la sup a écrit :

Pour Amstrong, faut pas kil s'étonne d'en prendre plein la gueule vu la façon dont il a traité les gens autour de lui (équipiers, adversaires, médias..etc..) Il paye davantage son comportement humain (inhumain ?) que son dopage. D'autres dopés célèbres Virenque, Contador...) n'ont pas eu à subir un tel lynchage parce qu'ils véhiculaient une image sympathique... LA s'est comporté en connard prétentieux et méprisant, il est traité à l'identique..

T'es en train de m'expliquer qu'en fait il subit un délit de sale gueule, drôle de conception de la justice.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

Claude a écrit :
olivier a écrit :

Moi, je suis sur qu'il ment et qu'il ne s'est jamais dopé.

Voilà Olivier, c'est un menteur professionnel. Bouc émissaire écris-tu Asta ? Armstrong s'est comporté en véritable chef mafieux avec la complicité de l'UCI ce qui en fait bien davantage qu'un bouc émissaire. Entre le coureur lambda qui se charge parce qu'il n'a pas le choix (on l'a toujours certes)et le parrain qui en plus s'en met plein les fouilles il n'y a pas de commune mesure. C'est un peu comme le dealer du coin de la rue et le gros trafiquant qui tire les ficelles. Donc c'est bien normal qu'il reçoive à la hauteur de ce qu'il a semé. Mais faisons confiance à ce "caïd" (de carton pâte) pour avoir bien calculé son coup et s'en tirer du mieux qu'il peut en impliquant un max de personnes par exemple. Ce ne devrait pas être trop difficile tant le système a dû participer.

Tu justifies toi même qu'il est un bouc émissaire, puisque si l'UCI est complice les vrais caïds ce sont eux, de plus un "max" de personnes sont impliquées, que Amstrong soit le plus médiatique c'est indéniable, mais lui faire porter le chapeau de cette façon c'est cynique.

Antoine de Saint Exupéry

astalavista a écrit :
la sup a écrit :

Pour Amstrong, faut pas kil s'étonne d'en prendre plein la gueule vu la façon dont il a traité les gens autour de lui (équipiers, adversaires, médias..etc..) Il paye davantage son comportement humain (inhumain ?) que son dopage. D'autres dopés célèbres Virenque, Contador...) n'ont pas eu à subir un tel lynchage parce qu'ils véhiculaient une image sympathique... LA s'est comporté en connard prétentieux et méprisant, il est traité à l'identique..

T'es en train de m'expliquer qu'en fait il subit un délit de sale gueule, drôle de conception de la justice.

Arrêtes de tout interprèter à ta sauce, c'est lassant et mensonger . J'explique pas kil a une sale gueule, j'explique qu'il a eu un comportement de merde... A croire qu'il est de droite ! wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

la sup a écrit :
astalavista a écrit :
la sup a écrit :

Arrêtes de tout interprèter à ta sauce, c'est lassant et mensonger . J'explique pas kil a une sale gueule, j'explique qu'il a eu un comportement de merde... A croire qu'il est de droite ! wink

Le terme "sale gueule" est générique et inclus ce que tu lui reproches "un comportement de merde", c'est donc bien un lynchage basé sur des attitudes. tongue

Antoine de Saint Exupéry

astalavista a écrit :
la sup a écrit :
astalavista a écrit :

Le terme "sale gueule" est générique et inclus ce que tu lui reproches "un comportement de merde", c'est donc bien un lynchage basé sur des attitudes. tongue

C'est une interprétation qui en vaut une autre...Tu imagines bien qu'en aucun cas ce n'est la mienne ! cool

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

asta est de basse gou ?

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Amstrong et l'UCI ont "niqués" tous le monde, comme Sarkozy, Kerviel ou Depardieu, dans le même but: se faire de la tune, y'a pas à en faire un fromage ! L'essentiel est la smile smile

LOUIS2 a écrit :
Claude a écrit :
olivier a écrit :

Voilà Olivier, c'est un menteur professionnel. Bouc émissaire écris-tu Asta ? Armstrong s'est comporté en véritable chef mafieux avec la complicité de l'UCI ce qui en fait bien davantage qu'un bouc émissaire. Entre le coureur lambda qui se charge parce qu'il n'a pas le choix (on l'a toujours certes)et le parrain qui en plus s'en met plein les fouilles il n'y a pas de commune mesure. C'est un peu comme le dealer du coin de la rue et le gros trafiquant qui tire les ficelles. Donc c'est bien normal qu'il reçoive à la hauteur de ce qu'il a semé. Mais faisons confiance à ce "caïd" (de carton pâte) pour avoir bien calculé son coup et s'en tirer du mieux qu'il peut en impliquant un max de personnes par exemple. Ce ne devrait pas être trop difficile tant le système a dû participer.

Le juges seriaent impliqués?????? NNOOOOOOOOOOONNNN

12h43... T'as attaqué à quelle heure ? lol

olivier a écrit :

+1 LA, c'est le meilleur, après, je me pose la question de savoir s'il s'est dopé pour pouvoir mentir mieux que les autres, il a une telle facilité, il reste si naturel, grande classe? Affaire à suivre.

astalavista a écrit :
Claude a écrit :
olivier a écrit :

Tu justifies toi même qu'il est un bouc émissaire, puisque si l'UCI est complice les vrais caïds ce sont eux, de plus un "max" de personnes sont impliquées, que Amstrong soit le plus médiatique c'est indéniable, mais lui faire porter le chapeau de cette façon c'est cynique.

Eh bien soit je justifie. ce mec est un pervers de première que personne n'a pu arrêter parce que ce genre de type sait comment s'y prendre pour mouiller tout le monde ou du moins un max de monde. Si c'est ta définition du bouc émissaire Ok; Pour moi il n'a que ce qu'il aurait dû avoir depuis longtemps. Il a cherché la médiatisation elle se retourne. Joli boomerang M; Lance Armspierre. Je ne vous ai jamais encensé donc j'ouvre mon claque-merde. Je rajoute qu'en matière de cynisme on n'a pas dû trouver mieux que Lance himlself depuis longtemps.

Dernière modification par Claude (18/01/2013 14:10:01)

astalavista a écrit :
Ravachol a écrit :
astalavista a écrit :

Tout ça relève de la plus grande hypocrisie, le fait de focaliser sur Amstrong est détestable et en faire un bouc émissaire est tout simplement dégueulasse, c'est tout le peloton qui est chargé, alors faire porter sur les épaules d'un seul homme la responsabilité est du dernier cynisme.

D' un autre côté ouvrir une discussion sur le dopage de la lanterne rouge serait au moins aussi passionnant que les échanges Asta vs Quintal roll

Ils seraient tout autant pertinents que ceux concernant Lance Amstrong, quand à ceux entre moi et le requin, tu ne dois plus en lire souvent, étant donné que j'ai décidé de lui accorder l'importance qu'il mérite c'est à dire l'indifférence. cool

J'avais imaginé que tu allais le faire ! La seule inconnue à l'équation était le temps nécessaire. On peut donc penser qu'il n'est nul besoin d'espérer pour entreprendre... Mais revenons au mec texan : même avec une seule burne il est couillu ce républicain et il ne devrait pas dénoté au milieu des buissons locaux...

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

Phil a écrit :

Amstrong et l'UCI ont "niqués" tous le monde, comme Sarkozy, Kerviel ou Depardieu, dans le même but: se faire de la tune, y'a pas à en faire un fromage ! L'essentiel est la smile smile

HS.Y a un topic pour le foot dugland,ici c'est vélo

Dernière modification par perdiac (18/01/2013 14:42:31)

LA ne sera un bouc emissaire que si les responsables de l'UCI en poste alors et les managers ne tombent pas avec lui. Néanmoins, aucune pitié pour lui... au delà du tricheur, il a par son attitude arrogante et méprisante mérité qu'on lui tourne le dos. On ne peut lui reconnaitre qu'un seul haut fait, celui d'avoir vaincu le cancer et d'avoir pu revenir en tant que cycliste pro (malgré les drogues).. Je pense qu'il faut aussi reconnaitre son action contre le cancer pour les malades... mais si on veut le sauver! uniquement.. si on veut sauver qqchose!

Beaufortain for ever et pour toujours!
Union Cycliste de l'Arpajonnais
ALLEZ LE SOC mais aussi l'USM et le SOUA et aussi les voisins de la Yaute!!!

3° mi-temps