Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

AMSTRONG: sportif déchu...

Je pense qu'on n'a pas fini de trouver. Malheureusement. Je n'ai pas le vélo de compétition, mais ça m'attriste toujours de voir des sports traînés dans la boue comme ça.

C'est pas vraiment le cyclisme qui est trainé dans la boue, ce sont les tricheurs et y'en a dans tous les sports !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Ravachol a écrit :
la sup a écrit :

C'est pas vraiment le cyclisme qui est trainé dans la boue, ce sont les tricheurs et y'en a dans tous les sports !

C' est exact, mais ce n' est pas dans tous les sports que la triche est institutionnalisée.

Je suis d'accord avec toi. Je pense qu'un des premiers mots qui vient à la bouche du quidam lorsqu'on aborde le cyclisme, c'est "dopage". C'est tellement généralisé et institutionnalisé depuis si longtemps; et les affaires de dopage sont si fréquentes et récurrentes depuis 15 ans (c'est pas rien quand même), que le cyclisme en entier est sali (pour ne pas dire couvert de merde).

kelval a écrit :
Ravachol a écrit :
la sup a écrit :

C' est exact, mais ce n' est pas dans tous les sports que la triche est institutionnalisée.

Je suis d'accord avec toi. Je pense qu'un des premiers mots qui vient à la bouche du quidam lorsqu'on aborde le cyclisme, c'est "dopage". C'est tellement généralisé et institutionnalisé depuis si longtemps; et les affaires de dopage sont si fréquentes et récurrentes depuis 15 ans (c'est pas rien quand même), que le cyclisme en entier est sali (pour ne pas dire couvert de merde).

Regardons les choses en face! Le cyclisme est en pointe parce qu'historiquement, ce fut le premier... c aussi le sport ou l'on recherche le plus les tricheurs! c extraordinaire que les mêmes qui s'étonnent qu'on puisse faire le TdF à 38 de moyenne ne s'offusquent nullement de voir les stars du Barca ou de Madrid courir des presque semi marathon tous les trois jours, ou de voir Djoko et ses copains enchainer des matches de 5 h tous les deux jours! Pas plus que les mêmes ne s'offusquent de voir les marins du Vendée Globe passer 70 jours à ne dormir que 20 minutes par ci par là!! OK pour manifester une vraie défiance contre le dopage mais soyons un peu plus réalistes et objectifs en ne considérant que le vélo.

Dernière modification par Amédée (22/01/2013 08:48:33)

Beaufortain for ever et pour toujours!
Union Cycliste de l'Arpajonnais
ALLEZ LE SOC mais aussi l'USM et le SOUA et aussi les voisins de la Yaute!!!

Amédée a écrit :
kelval a écrit :
Ravachol a écrit :

Regardons les choses en face! Le cyclisme est en pointe parce qu'historiquement, ce fut le premier... c aussi le sport ou l'on recherche le plus les tricheurs! c extraordinaire que les mêmes qui s'étonnent qu'on puisse faire le TdF à 38 de moyenne ne s'offusquent nullement de voir les stars du Barca ou de Madrid courir des presque semi marathon tous les trois jours, ou de voir Djoko et ses copains enchainer des matches de 5 h tous les deux jours! Pas plus que les mêmes ne s'offusquent de voir les marins du Vendée Globe passer 70 jours à ne dormir que 20 minutes par ci par là!! OK pour manifester une vraie défiance contre le dopage mais soyons un peu plus réalistes et objectifs en ne considérant que le vélo.

Cela me rappelle une réflexion de mon père, revenant d'un Bourgoin Bègles il y a déjà une dizaine d'années : c'est incroyable, les deuxièmes lignes courent comme des lapins pendant 80 minutes. Il restait, il est vrai, sur une vision du rugby d'élite datant des années 70...

Bonjour, il est vrai que tout progresse on voit meme des talons en position de trois quart aile et cavaler comme des avions de chasse. je pense que maintenant il ne faut plus employer le mot dopage c'est de l'histoire ancienne,fini les pots belges et autre amphitamine dans le vélo et autre sport. On doit dire qu'ils sont medicalement très bien preparer,voir le nombre de medecins qui gravite dans tous les sports pro pour leur permettre de rester à leur niveaux dans des competitions de 8 jours et plus. Il est plus facile de taper sur les sports individuels que ceux par equipes,moins d'interets financiers en jeu. La solution serait peut etre de faire une prise de sang à tous les sportifs dès l'age de 18 ans et tolerer 10% de marge car le corps bouge encore un peu. Cest peut etre de l'utopie mais on peut rever.

rossignol32 a écrit :

Bonjour, il est vrai que tout progresse on voit meme des talons en position de trois quart aile et cavaler comme des avions de chasse. je pense que maintenant il ne faut plus employer le mot dopage c'est de l'histoire ancienne,fini les pots belges et autre amphitamine dans le vélo et autre sport. On doit dire qu'ils sont medicalement très bien preparer,voir le nombre de medecins qui gravite dans tous les sports pro pour leur permettre de rester à leur niveaux dans des competitions de 8 jours et plus. Il est plus facile de taper sur les sports individuels que ceux par equipes,moins d'interets financiers en jeu. La solution serait peut etre de faire une prise de sang à tous les sportifs dès l'age de 18 ans et tolerer 10% de marge car le corps bouge encore un peu. Cest peut etre de l'utopie mais on peut rever.

Oui,le fameux passeport biologique et un suivi strict,est ce efficace ??

Pour le vélo, il y a eu clairement..avant et après... Reste que certains pays comme l'Espagne ne sont guère compliants.

... Le président de l'Usada a expliqué à CBS qu'Armstrong avait bien forcé ses coéquipiers à se doper, contrairement à ce qu'il a dit lors de ses aveux. "C'était le boss, il est clair qu'Armstrong était un des meneurs d'une conspiration qui a permis de tromper des millions de fans et ses concurrents en utilisant des dizaines de millions de dollars provenant du contribuable." Pour le président de l'Usada, le Texan n'était pas au même niveau de dopage que les autres coureurs mais à un "tout autre niveau". "Il avait un accès à des informations privilégiées, comment les contrôles fonctionnaient, quels tests allaient être utilisés et à quel moment, un accès spécial au laboratoire. " Tygart a par ailleurs maintenu qu'Armstrong avait voulu effectuer, par le biais d'une personne qui est "toujours un de ses plus proches collaborateurs", un don d'environ 250.000 dollars à l'Usada en 2004.

Kimbé raid pa moli

l'édito de l'équipe mag qui t'explique que tu peu pardonner à amstrong ,si tu as excusé Bastaraud qui a présenté les siennes.... roll roll

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

bruno1 a écrit :

l'édito de l'équipe mag qui t'explique que tu peu pardonner à amstrong ,si tu as excusé Bastaraud qui a présenté les siennes.... roll roll

Je suis pas certain que ce soit du même ordre d'idée!!!! comprends pas bien le point de vue!

Amédée a écrit :
bruno1 a écrit :

Je suis pas certain que ce soit du même ordre d'idée!!!! comprends pas bien le point de vue!

ne pouvant m^tre en totalité l'édito... inglorious bastareau "Quelle dose de courage, de naïveté ou de folie lui aura t'il fallu pour se relever......... (explication de 06/2009 ,je vous passe la suite dithyrambique)....... Mathieu Bastaraud est devenu sportivement compétitif.....,il lair heureux .A travers lui, on voit bien ce que le sport peut offrir de meilleur: une deuxième chance.Pourquoi dés lors-c'est une question de principe- la refuserions nous à d'autres menteurs, quelles que soientl'ampleur et la portée de leur perfidies ?Pourquoi se réoujir de la renaisance du centre du RCT et refuser de pardonner à Lace Amstrong ? parce qu’il y avait plus de sincérité dans les mensonges de MB que dans les aveux de LA.

Dernière modification par bruno1 (29/01/2013 09:36:19)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

ben justement, l'ampleur du mensonge me semble sans commune mesure. Par ailleurs, je suis persuadé qu'Armstrong n'a que partiellement "avoué". Il a caché une partie des faits pour pouvoir beneficier de la commission amnistie qui va se mettre en place.. Amha

Faut être fatigué du bulbe pour comparer MB qui mange le coin de sa table de chevet et l'autre ! Mais ça dénote bien le niveau journalistique actuel en général : pisser de la copie sur le papier ou internet en se prenant pour Hemingway et pire pour juger plutôt que d'exposer des faits et laisser le lecteur juger !

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

3° mi-temps