Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Mchel Polac

Michel POLAC est mort et Jean Pierre Pernaut sévit encore !!!!! C'est vaiment trop injuste... sad ]:D

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

la sup a écrit :

Michel POLAC est mort et Jean Pierre Pernaut sévit encore !!!!! C'est vaiment trop injuste... sad ]:D

Ah ben flute... RIP

pire que les B, les C

je n'enlève rien de ce que je lui reprochais dans une précédente filée: d'avoir été (avec Droit de réponse) l'initiateur de ces émissions TV de faux-débat où le but n'est pas d'avancer dans une réflexion mais de faire briller l'animateur et l'invité vedette... Ensuite les rares fois où je l'ai entendu participer ces deux dernières années à des débats, disons que son parti-pris polémique était pitoyablement ... sympathique, ou vice-versa. Par contre, j'avais oublié qu'il était le (l'un des?) créateur(s) du Masque & la Plume* et ne serait-ce que pour celà je m'associe à l'hommage de ses thuriféraires ci-dessus et à venir. *Une émission de véritables débats ciné-litr&ratures-théatre, où cabotinage et clin d'oeil au (grand)public ne sont pas absents, mais d'un intérêt et d'un niveau tjrs soutenu. (avec en prime, l'avantage de se dispenser d'aller voir certains films mais pouvoir pertinemment en causer dans les diners en ville ou au bord de la talanquère qd on est lassé de vilipender l'arbitre, les coaches, la météo et les deux équipes...)

Life's but a walking shadow, a poor player / that struts and frets his hour upon the stage
and then is heard no more: it is a tale / told by an idiot, full of sound and fury,
signifying nothing
.
   WS - Macbeth -V-5

Ben tu vois, kantuveux..................... {)

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

L'intérêt du masque et la plume n'est pas de nous dispenser d'aller voir certains films. Une mauvaise critique ne m'empêchera jamais d'avoir un film si j'en ai envie. Le masque et la plume c'est l'expression libre de personnes ( critiques le plus souvent ou public de temps en temps ) à propos "d'objets" culturels qui ne feront jamais l'unanimité. Finalement assez cohérent avec la démarche de droit de réponse même si la forme a pu choquer.On peut penser que cette émission servait son animateur ( je ne le crois pas ) ou que c'était une tentative de proposer autre chose à la télé ( rappelons-nous le contexte de l'époque ). Et si Michel Polac avait été un ennemi de cette fameuse pensée unique politiquement correcte bobo écolo dont beaucoup regrettent ici l'omniprésence et le poids insupportable.Alors M. Polac merci pour ce que vous avez fait qui n'était pas parfait, loin de là.

snaileater a écrit :

je n'enlève rien de ce que je lui reprochais dans une précédente filée: d'avoir été (avec Droit de réponse) l'initiateur de ces émissions TV de faux-débat où le but n'est pas d'avancer dans une réflexion mais de faire briller l'animateur et l'invité vedette... Ensuite les rares fois où je l'ai entendu participer ces deux dernières années à des débats, disons que son parti-pris polémique était pitoyablement ... sympathique, ou vice-versa. Par contre, j'avais oublié qu'il était le (l'un des?) créateur(s) du Masque & la Plume* et ne serait-ce que pour celà je m'associe à l'hommage de ses thuriféraires ci-dessus et à venir. *Une émission de véritables débats ciné-litr&ratures-théatre, où cabotinage et clin d'oeil au (grand)public ne sont pas absents, mais d'un intérêt et d'un niveau tjrs soutenu. (avec en prime, l'avantage de se dispenser d'aller voir certains films mais pouvoir pertinemment en causer dans les diners en ville ou au bord de la talanquère qd on est lassé de vilipender l'arbitre, les coaches, la météo et les deux équipes...)

.On pense ce que l'on veut de Droit de Réponse, c'est la liberté de chacun, il n'empêche que c'est une émission qui date de plus ou moins 30 ans et qu'on s'en souvient encore. Je ne suis pas sur que dans 30 ans (ouais, je sais, moi, je serais mort... big_smile) on se souvienne d'une seule émission actuelle !

O.Wilde

on se souvient de la polèmique comme on se souvient du cul de polnaref mais dans le fond entre les émissions truquées ou volontairement scénarisées que reste-t-il

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

fabien a écrit :

on se souvient de la polèmique comme on se souvient du cul de polnaref mais dans le fond entre les émissions truquées ou volontairement scénarisées que reste-t-il

Les émissions qui ont vraiment dérapé, c'est 5%, que dalle, et perso, je me souviens aussi des débats sans cendriers volants et sans la bite à Gainsbourg !

O.Wilde

la sup a écrit :

.On pense ce que l'on veut de Droit de Réponse, c'est la liberté de chacun, il n'empêche que c'est une émission qui date de plus ou moins 30 ans et qu'on s'en souvient encore. Je ne suis pas sur que dans 30 ans (ouais, je sais, moi, je serais mort... big_smile) on se souvienne d'une seule émission actuelle !

Tu peux compter sur M.Drucker, il nous fera une émission spéciale 50ème anniversaire de "vivement dimanche" roll

on se souvient surtout que ct la premiere du genre! et qu'à l'epoque ct qq chose.. un peu sulfureux, un peu scandaleux... je regardais presque en cachette de mes parents!! mdr!! quand j'y repense!

Beaufortain for ever et pour toujours!
Union Cycliste de l'Arpajonnais
ALLEZ LE SOC mais aussi l'USM et le SOUA et aussi les voisins de la Yaute!!!

Pour revenir au Masque, j'ai surtout gardé le souvenir de son co-créateur, F-R Bastide: Son excellence, Monsieur mon ami, selon J. Garcin, certes moins polémiste que MP... Il est vrai que les duettistes Bory/Charensol se chargeaient alors du spectacle!

Life's but a walking shadow, a poor player / that struts and frets his hour upon the stage
and then is heard no more: it is a tale / told by an idiot, full of sound and fury,
signifying nothing
.
   WS - Macbeth -V-5

snaileater a écrit :

je n'enlève rien de ce que je lui reprochais dans une précédente filée: d'avoir été (avec Droit de réponse) l'initiateur de ces émissions TV de faux-débat où le but n'est pas d'avancer dans une réflexion mais de faire briller l'animateur et l'invité vedette... Ensuite les rares fois où je l'ai entendu participer ces deux dernières années à des débats, disons que son parti-pris polémique était pitoyablement ... sympathique, ou vice-versa.

Et c'est toi qui va nous accuser d'avoir avalé des couleuvres.... roll

Same player shoot again !!!

@ bibu : Please, explain! Quel rapport avec des couleuvres ? si c'est également en rapport avec mon post précédent et aux duettistes il y a une grande différence de nature et de qualité entre le type de débats et même de polémiques auxquels participaient Georges et Jean-Louis, d'où les films, leurs auteurs sortaient gagnants et les émissions de polémiques politiques ou sociétales qui ont bâti leur petite industrie un rien poujadiste mais lucrative à la suite de MP... c'est surement banal de le dire, mais au titre des émissions grand-public, le Masque et Apostrophe ont été d'un autre niveau et intérêt qu'Ardisson et (sous)consorts, sauf peut être en matière d'audimat. Il subsiste toutefois des émissions d'analyse politique comme l'Esprit public, sur france-culcul, qui, le dimanche, apportent bcp (just'après la messe)...

signifying nothing
.
   WS - Macbeth -V-5

snaileater a écrit :

@ bibu : Please, explain! Quel rapport avec des couleuvres ? si c'est également en rapport avec mon post précédent et aux duettistes

Plutôt qu'un bavardage superflu et fastidieux, remonte au poste n°5 de Claude que je partage à 99 % ... roll Le rapport avec les couleuvres ??? Juste un jeu de mot innocent avec ton pseudo, ça me déçoit que tu ne l'aies pas compris... hmm

Dernière modification par bibu (10/08/2012 14:18:28)

Same player shoot again !!!

3° mi-temps