Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Y en a qui font Carême avec moi cette année ?
Claude a écrit :poil à gratter a écrit :le probleme avec les produits estampillés hallal ou kasher c'est que pour pouvoir bénéficier du tampon qui va bien y faut payer la dîme aux autorités religieuses.......................... somme qui est répércutée dans le prix de vente au consomateur et quand une grande surface ne propose que des produits "religieux" ben chaque consomateur participe au financement de la religion concernée ! je trouve pas ça normal......................... pas plus que de devoir traverser la ville pour trouver des produits qui ne financent aucune religion................
Je ne veux manger ni hallal ni kasher et bien qu'habitant dans le trou du cul du monde je ne connais pas de magasin ne proposant que l'un ou l'autre. Vous habitez de drôles de contrées.
C'est pas un problème de "contrées", c'est tout simplement l'offre et la demande, tu ne dois pas avoir par chez toi une grosse clientèle pour ces produits spécifiques, donc pas de demande, donc pas d'offre. C'est aussi simple que ça.
CJ's back a écrit :Y en a qui font Carême avec moi cette année ?
T'as toujours l'intention de ne pas acheter de PQ ?
Tu connais mal notre région : Oyonnax et Saint Claude sont deux villes "ouvrières" traversées depuis longtemps par l'immigration. Elles comptent toujours une forte population immigrée.
astalavista a écrit :Claude a écrit :poil à gratter a écrit :le probleme avec les produits estampillés hallal ou kasher c'est que pour pouvoir bénéficier du tampon qui va bien y faut payer la dîme aux autorités religieuses.......................... somme qui est répércutée dans le prix de vente au consomateur et quand une grande surface ne propose que des produits "religieux" ben chaque consomateur participe au financement de la religion concernée ! je trouve pas ça normal......................... pas plus que de devoir traverser la ville pour trouver des produits qui ne financent aucune religion................
Je ne veux manger ni hallal ni kasher et bien qu'habitant dans le trou du cul du monde je ne connais pas de magasin ne proposant que l'un ou l'autre. Vous habitez de drôles de contrées.
C'est pas un problème de "contrées", c'est tout simplement l'offre et la demande, tu ne dois pas avoir par chez toi une grosse clientèle pour ces produits spécifiques, donc pas de demande, donc pas d'offre. C'est aussi simple que ça.
En ces temps difficiles, ça arrange bien les CA des vendeurs de produits alimentaires le ramadan (je bosse la dedans), quand il y a un type de produit qui se vend très bien il ne faut pas manquer ce marché.
CJ's back a écrit :Y en a qui font Carême avec moi cette année ?
Y&a que ça de vrai! Carême ment pas...
papajoxet a écrit :LOUIS2 a écrit :MA DALTON a écrit :y'a rien de choquant.... Y'a de la place pour tout le monde !!!!
Tu as raison, moi, ce qui me choque le plus dans certains magasins, c'est que tu ne trouves QUE de la viande Hallal pendant qu'Adam rame........ Elle est où la liberté dans ce cas-là?
T'inquiete pas....la viande hallal ne mort pas;épi taka acheter du sauté de porc,tu fais ça au curry accompagné de riz basmathi
Bonne idée, je ne savais pas quoi faire demain pour les gamins...
Claude a écrit :Tu connais mal notre région : Oyonnax et Saint Claude sont deux villes "ouvrières" traversées depuis longtemps par l'immigration. Elles comptent toujours une forte population immigrée.
astalavista a écrit :Claude a écrit :Je ne veux manger ni hallal ni kasher et bien qu'habitant dans le trou du cul du monde je ne connais pas de magasin ne proposant que l'un ou l'autre. Vous habitez de drôles de contrées.
sur Oyo je connaissais une petite epicerie chinoise, qui vendais des produits sympa. mais maintenant je ne met plus les pieds sur Oyo donc je ne vais pas monter pour ça. surtout que coté magasin chinois sur lyon, il y en a des bien
Claude a écrit :Tu connais mal notre région : Oyonnax et Saint Claude sont deux villes "ouvrières" traversées depuis longtemps par l'immigration. Elles comptent toujours une forte population immigrée.
astalavista a écrit :Claude a écrit :Je ne veux manger ni hallal ni kasher et bien qu'habitant dans le trou du cul du monde je ne connais pas de magasin ne proposant que l'un ou l'autre. Vous habitez de drôles de contrées.
C'est vrai que je ne connais pas bien ta région, c'est pourquoi j'ai employé le conditionnel!
Il y en a une sympa à Saint Claude, les rouleaux de printemps y sont excellents...
pat11 a écrit :Claude a écrit :Tu connais mal notre région : Oyonnax et Saint Claude sont deux villes "ouvrières" traversées depuis longtemps par l'immigration. Elles comptent toujours une forte population immigrée.
astalavista a écrit :C'est pas un problème de "contrées", c'est tout simplement l'offre et la demande, tu ne dois pas avoir par chez toi une grosse clientèle pour ces produits spécifiques, donc pas de demande, donc pas d'offre. C'est aussi simple que ça.
sur Oyo je connaissais une petite epicerie chinoise, qui vendais des produits sympa. mais maintenant je ne met plus les pieds sur Oyo donc je ne vais pas monter pour ça. surtout que coté magasin chinois sur lyon, il y en a des bien
la sup a écrit :LOUIS2 a écrit :papajoxet a écrit :T'inquiete pas....la viande hallal ne mort pas;épi taka acheter du sauté de porc,tu fais ça au curry accompagné de riz basmathi
Je sais bien, j'en mange quelquefois, ce qui me gonfle c'est qu'on me l'impose.......
On t'impose rien, tu change de crèmerie, c'est tout et à la fin de l'année, le crémier fera ses comptes !
Sur tes conseils ,cher cousin du sud,je suis allé chez le crémier du quartier mais n'ai pas trouvé de faux filet non allal!!!! bref,j'ai acheté du bon fromage
Claude a écrit :poil à gratter a écrit :le probleme avec les produits estampillés hallal ou kasher c'est que pour pouvoir bénéficier du tampon qui va bien y faut payer la dîme aux autorités religieuses.......................... somme qui est répércutée dans le prix de vente au consomateur et quand une grande surface ne propose que des produits "religieux" ben chaque consomateur participe au financement de la religion concernée ! je trouve pas ça normal......................... pas plus que de devoir traverser la ville pour trouver des produits qui ne financent aucune religion................
va habiter ou travailler à toulouse du coté du mirail et ramènes moi une cote de porc ! j'te donne 2h...................... et un ticket de métro tu verras, ça pourra servir ! O:)
Ben écoute je viens d'aller sur le site du carrefour Mirail où l'on peut faire ses courses en ligne. Les côtes de porc sont à 3,49 du kilo. Mais peut être qu'en magasin ils les cachent et qu'elles ne sont dispo qu'au drive.
Dernière modification par Claude (30/07/2012 18:53:46)
poil à gratter a écrit :Claude a écrit :poil à gratter a écrit :le probleme avec les produits estampillés hallal ou kasher c'est que pour pouvoir bénéficier du tampon qui va bien y faut payer la dîme aux autorités religieuses.......................... somme qui est répércutée dans le prix de vente au consomateur et quand une grande surface ne propose que des produits "religieux" ben chaque consomateur participe au financement de la religion concernée ! je trouve pas ça normal......................... pas plus que de devoir traverser la ville pour trouver des produits qui ne financent aucune religion................
va habiter ou travailler à toulouse du coté du mirail et ramènes moi une cote de porc ! j'te donne 2h...................... et un ticket de métro tu verras, ça pourra servir ! O:)
Qui veut tuer son chien l'accuse de la râge !!!!! O:)