Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
astalavista a écrit :Claude a écrit :Mais tout cela n'est pas nouveau, le religieux quel qu'il soit tente toujours de s'immiscer dans les affaires publiques. cf discours de notre ex président à Rome.
astalavista a écrit :Et voila, tu repars sur le hallal et le ramadan, heureusement que ce n'est imposé à personne. Mais ce n'est pas de cela que je te parle, c'est de l'influence du religieux sur notre vie social, ce que tente de faire depuis quelques temps certains islamistes extrêmes. Je ne résiste pas à te citer un poeme de Jalâl ad-dîn Rûmî, musulman persan: A la recherche de Dieu J'ai parcouru le monde à la recherche de Dieu sans jamais le rencontrer Revenu chez moi, je Le vis sur le seuil de mon coeur et je L'entendis me dire: "C'est ici que je t'attends depuis une éternité......" Alors je suis entré avec Lui dans ma maison. Ce texte illustre parfaitement ce que doit être la religion, quelque chose d'intime qui doit rester dans la "sphère privée", au fond de ton coeur si tu es croyant. Nous avons la chance de vivre dans une société dans laquelle la séparation des églises et de l'état est concrète, nous devons y prendre garde, c'est notre devoir, enfin pour moi. Et si nous, ne veillons pas, d'autres avec des intentions nettement moins "bienveillantes" que les nôtres occuperont le terrain si tu vois ce que je veux dire.
C'est ça, d'accord, tu me diras après que je ne m'aventure pas dans le débat. Pour moi ce topic ne m'intéresse plus, je n'y mettrai donc plus les pieds.
Sage décision,très judicieuse bien qu'un peu tardive !!!! Ce poste pue "depuis le début" la provoc raciste et xénophobe et je suis fort déçu que tu n'ais pas ouvert les yeux ..... Pitin, çà schlingue le facho jusqu'à DKZ !!!!! Pouhaaaaaaaaaaaa !
la sup a écrit :astalavista a écrit :Claude a écrit :Mais tout cela n'est pas nouveau, le religieux quel qu'il soit tente toujours de s'immiscer dans les affaires publiques. cf discours de notre ex président à Rome.
C'est ça, d'accord, tu me diras après que je ne m'aventure pas dans le débat. Pour moi ce topic ne m'intéresse plus, je n'y mettrai donc plus les pieds.
Sage décision,très judicieuse bien qu'un peu tardive !!!! Ce poste pue "depuis le début" la provoc raciste et xénophobe et je suis fort déçu que tu n'ais pas ouvert les yeux ..... Pitin, çà schlingue le facho jusqu'à DKZ !!!!! Pouhaaaaaaaaaaaa !
la sup a écrit :astalavista a écrit :Claude a écrit :Mais tout cela n'est pas nouveau, le religieux quel qu'il soit tente toujours de s'immiscer dans les affaires publiques. cf discours de notre ex président à Rome.
2vant otan d arguments on ne peut ke s inkliner depis kan ete vous le depositaire de la science infuse ? si les zautres pas d akkord = ke des kons ? la laicite sé tossi le droit de la libre pensee
asdepic a écrit :la sup a écrit :astalavista a écrit :C'est ça, d'accord, tu me diras après que je ne m'aventure pas dans le débat. Pour moi ce topic ne m'intéresse plus, je n'y mettrai donc plus les pieds.
2vant otan d arguments on ne peut ke s inkliner depis kan ete vous le depositaire de la science infuse ? si les zautres pas d akkord = ke des kons ? la laicite sé tossi le droit de la libre pensee
+1 Le seul à avoir eu un comportement de facho sur ce topic, c'est bien La sup de Co-co. Il choisit et impose ce qui est bon ou mauvais, impose son point de vue qui est forcement le meilleur et si t'es pas d'accord, alors tu es un moins que rien. Pauvre erre, va !!!! Heureusement que les autres membres de Rf peuvent discuter et ne pas être d'accord sans utiliser le mépris comme seul argument. Pauvre erre va !!!!
Show2peace a écrit :asdepic a écrit :la sup a écrit :Sage décision,très judicieuse bien qu'un peu tardive !!!! Ce poste pue "depuis le début" la provoc raciste et xénophobe et je suis fort déçu que tu n'ais pas ouvert les yeux ..... Pitin, çà schlingue le facho jusqu'à DKZ !!!!! Pouhaaaaaaaaaaaa !
+1 Le seul à avoir eu un comportement de facho sur ce topic, c'est bien La sup de Co-co. Il choisit et impose ce qui est bon ou mauvais, impose son point de vue qui est forcement le meilleur et si t'es pas d'accord, alors tu es un moins que rien. Pauvre erre, va !!!! Heureusement que les autres membres de Rf peuvent discuter et ne pas être d'accord sans utiliser le mépris comme seul argument. Pauvre erre va !!!!
Il n'impose pas plus son point de vue qu'un autre, il a des convictions, si ce ne sont pas les vôtres tant pis... Il les exprime et jusqu'à preuve du contraire en a le droit, voire le devoir de citoyen...
bibu a écrit :Show2peace a écrit :asdepic a écrit :2vant otan d arguments on ne peut ke s inkliner depis kan ete vous le depositaire de la science infuse ? si les zautres pas d akkord = ke des kons ? la laicite sé tossi le droit de la libre pensee
Il n'impose pas plus son point de vue qu'un autre, il a des convictions, si ce ne sont pas les vôtres tant pis... Il les exprime et jusqu'à preuve du contraire en a le droit, voire le devoir de citoyen...
C'est cela. Et quand on a plus, ou pas, d'argument, on balance du "facho" en veux tu en voilà. C’est ça le dialogue, c'est ça avoir des convictions ? Il faudra, un jour, apprendre le sens des mots suivants: Démocratie, dialogue et respect.
ce n'est pas nouveau pour être bien pensant il faut être de gauche végétarien et rouler en nissan non là je blague mais si tu es de gauche, fonctionnaire ou assimilé c'est quand même plus facile de s'exprimer
Show2peace a écrit :asdepic a écrit :la sup a écrit :Sage décision,très judicieuse bien qu'un peu tardive !!!! Ce poste pue "depuis le début" la provoc raciste et xénophobe et je suis fort déçu que tu n'ais pas ouvert les yeux ..... Pitin, çà schlingue le facho jusqu'à DKZ !!!!! Pouhaaaaaaaaaaaa !
T'as tout faux, comme d'hab. En l'occurence, sur ce topic, je ne fais pas de politique, je m'oppose juste aux plus grands abrutis du monde, les racistes. Ce topic, sous couvert d'inquiétudes quand à l'alimentation de chacun, reprend les thèses défendues par le FN. Je marche pas dans votre combine et je le dis. Point barre !
Ravachol a écrit :la sup a écrit :Show2peace a écrit :+1 Le seul à avoir eu un comportement de facho sur ce topic, c'est bien La sup de Co-co. Il choisit et impose ce qui est bon ou mauvais, impose son point de vue qui est forcement le meilleur et si t'es pas d'accord, alors tu es un moins que rien. Pauvre erre, va !!!! Heureusement que les autres membres de Rf peuvent discuter et ne pas être d'accord sans utiliser le mépris comme seul argument. Pauvre erre va !!!!
T'as tout faux, comme d'hab. En l'occurence, sur ce topic, je ne fais pas de politique, je m'oppose juste aux plus grands abrutis du monde, les racistes. Ce topic, sous couvert d'inquiétudes quand à l'alimentation de chacun, reprend les thèses défendues par le FN. Je marche pas dans votre combine et je le dis. Point barre !
Dire que les Basques ils n' ont pas inventé le pédalo solaire, c' est du racisme ou du bon sens populaire ?
Sal'mek..............
Ravachol a écrit :papajoxet a écrit :Ravachol a écrit :Dire que les Basques ils n' ont pas inventé le pédalo solaire, c' est du racisme ou du bon sens populaire ?
Sal'mek..............
tu as oublié "keuté" : le surmenage
oui :8 :8 {)
Ravachol a écrit :la sup a écrit :Show2peace a écrit :+1 Le seul à avoir eu un comportement de facho sur ce topic, c'est bien La sup de Co-co. Il choisit et impose ce qui est bon ou mauvais, impose son point de vue qui est forcement le meilleur et si t'es pas d'accord, alors tu es un moins que rien. Pauvre erre, va !!!! Heureusement que les autres membres de Rf peuvent discuter et ne pas être d'accord sans utiliser le mépris comme seul argument. Pauvre erre va !!!!
Dire que les Basques ils n' ont pas inventé le pédalo solaire, c' est du racisme ou du bon sens populaire ?
Et les Lyonnistes gardois anarcho anticorridas, ils l'ont inventé, le pédalo solaire ??????????????? [size=24]KHONOkeuté !!![/size]
le hallal je m'en fous mais l'orthographe merde! faisez gaffe! c dur à lire chez certains!! merci
Epi Guignol, çà a laissé des trâces, apparemment ....... ]:D ]:D ]:D Par contre pour la cervelle, y'a ...pénurie !!!
Ouais, d'ailleurs Mayor résoud les équations à 3 inconnues !