Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Fly half a écrit :papajoxet a écrit :Claude a écrit :Il semble qu'il y ait eu 2 enfants blessés ce qui est évidemment dramatique mais heureusement pas de décès.
autany pour moi...............3 blessés graves
Avec ces 4 animateurs, 0 accident...
est ce un référence? faut il attendre un accident pourprendre toutes les précautions??
Fly half a écrit :papajoxet a écrit :Claude a écrit :Il semble qu'il y ait eu 2 enfants blessés ce qui est évidemment dramatique mais heureusement pas de décès.
autany pour moi...............3 blessés graves
Heureusement, c'est quand même la moindre des choses, ceci dit, je sais pas toi, mais moi il y a pas mal de choses qui me gênent dans cet article. Comme tu le faisais remarquer, un contrat de travail doit être conforme au droit de celui-ci, mais je suppose que comme moi, lorsque tu signes un contrat qui t'engage, tu lis les clauses et si l'une d'entre elle te pose problème et que tu sais que tu ne pourras pas la respecter et bien soit tu la fait retirer soit tu refuses de signer et donc de t'engager. La rien de tout ça, tu prends la place et ensuite tu fais comme ça t'arrange, si tu trouves ce comportement "normal", moi pas. D'autre part que penser de l'action du CFCM, qui crie à la discrimination, sil il y avait eu discrimination les types n'auraient pas été embauchés. Et la cerise sur le gâteau, le FBI pas l'américain, non celui qui se dit le Front des banlieues indépendant, qui dénonce un "acte islamophobe". C'est à dire qu'un maire échaudé par un précédent et soucieux de la santé des enfants de sa commune, prend une simple précaution pour assurer et se retrouve devant une affaire d'état. Je ne sais pas ce qu'est le front des banlieues indépendant, mais une chose est sure, je reviens à mes propos précédents qui faisaient référence à la laïcité et à sa défense. Personne n'a d'ailleurs vraiment répondu, préférant dévier le sujet sur tout et le reste, alors pour la dernière fois, voulons nous garder notre république laïque oui ou non ?
[size=36]LAÏCITE = LIBERTE[/size]
astalavista a écrit :voulons nous garder notre république laïque oui ou non ?
Je dois être vraiment conne..... mais je ne comprends toujours pas ta question ni où est ton problème........... Notre république est laïque et le restera............ et, à mon sens, je ne vois rien qui va contre............ Désolée Asta..... bibis quand même !!!!
kiritou a écrit :[size=36]LAÏCITE = LIBERTE[/size]
...de faire le ramadan, ou de ne pas le faire...mais surtout, de ne jamais l'imposer!!!
astalavista a écrit :Fly half a écrit :papajoxet a écrit :autany pour moi...............3 blessés graves
Heureusement, c'est quand même la moindre des choses, ceci dit, je sais pas toi, mais moi il y a pas mal de choses qui me gênent dans cet article. Comme tu le faisais remarquer, un contrat de travail doit être conforme au droit de celui-ci, mais je suppose que comme moi, lorsque tu signes un contrat qui t'engage, tu lis les clauses et si l'une d'entre elle te pose problème et que tu sais que tu ne pourras pas la respecter et bien soit tu la fait retirer soit tu refuses de signer et donc de t'engager. La rien de tout ça, tu prends la place et ensuite tu fais comme ça t'arrange, si tu trouves ce comportement "normal", moi pas. D'autre part que penser de l'action du CFCM, qui crie à la discrimination, sil il y avait eu discrimination les types n'auraient pas été embauchés. Et la cerise sur le gâteau, le FBI pas l'américain, non celui qui se dit le Front des banlieues indépendant, qui dénonce un "acte islamophobe". C'est à dire qu'un maire échaudé par un précédent et soucieux de la santé des enfants de sa commune, prend une simple précaution pour assurer et se retrouve devant une affaire d'état. Je ne sais pas ce qu'est le front des banlieues indépendant, mais une chose est sure, je reviens à mes propos précédents qui faisaient référence à la laïcité et à sa défense. Personne n'a d'ailleurs vraiment répondu, préférant dévier le sujet sur tout et le reste, alors pour la dernière fois, voulons nous garder notre république laïque oui ou non ?
Je pense que tu as raison, Asta, sur tes 6 premières phrases!!! Et malheureusement, c'est la conséquence de la bétise de ce maire. Cela permet à tous ces barbus, eventreurs de la laïcité, de pouvoir crier à l'islamophobie...
MA DALTON a écrit :astalavista a écrit :voulons nous garder notre république laïque oui ou non ?
Je dois être vraiment conne..... mais je ne comprends toujours pas ta question ni où est ton problème........... Notre république est laïque et le restera............ et, à mon sens, je ne vois rien qui va contre............ Désolée Asta..... bibis quand même !!!!
Une simple question Ma, c'est bien leur pratique religieuse qui empêche ces jeunes gens de remplir leur mission laïque selon les termes de leur contrat ? Bises aussi et deux fois plutôt qu'une.
Autant je comprends la réaction de la mairie échaudée par ce qui s'est passé il y a quelques temps mais va-t-on mettre quelqu'un derrière l'assiette de tout le monde, vérifier les calories absorbées etc etc; Cela me semble abusif d'autant que ces "jeunes" ne conduisaient pas de véhicule. Gardons raison c'est la meilleure façon de défendre la laïcité en évitant de donner du grain à moudre aux barbus et à ceux qui voient dans tout musulman un danger. Il n'y a pas de quoi faire une "affaire" de ce qui s'est passé.
astalavista a écrit :MA DALTON a écrit :astalavista a écrit :voulons nous garder notre république laïque oui ou non ?
Une simple question Ma, c'est bien leur pratique religieuse qui empêche ces jeunes gens de remplir leur mission laïque selon les termes de leur contrat ? Bises aussi et deux fois plutôt qu'une.
papajoxet a écrit :On est bien d"accord....mais j"ai bossé en BTP avec des ramadeurs en hypo....et c'est pas drole kan tu bosses de force avec des meks en carence c'est limite danger,quand cette colo a été victime de ces pratikes religieuses avec des décés,il est logique ke le responsables admin se couvre,non? :8
ça on n'en sait rien, une animatrice a eu un accident de voiture avec des gosses, il se trouve qu'elle faisait le Ramadan, elle s'est endormie au volant. Mais qui peut prouver que c'est le jeûne uniquement qui est en cause, et pas la fatigue inhérente à l'animation de colo? Est ce qu'elle avait suffisamment dormi la veille? Est ce qu'il faisait chaud? Depuis combien de temps conduisait-elle? Bref, beaucoup de conclusions hâtives. Si vous voulez abattre votre chien, dites qu'il a la rage! Pour rappel la laïcité, c'est la séparation des religions et de l'Etat, qui observe une neutralité. Ce n'est pas la lutte contre les pratiques religieuses, ou leur expression publique. Ça c'est du laïcisme.
Fly half a écrit :astalavista a écrit :Fly half a écrit :Avec ces 4 animateurs, 0 accident...
Je pense que tu as raison, Asta, sur tes 6 premières phrases!!! Et malheureusement, c'est la conséquence de la bétise de ce maire. Cela permet à tous ces barbus, eventreurs de la laïcité, de pouvoir crier à l'islamophobie...
Ah, et bien nous commençons à être d'accord, par contre concernant le maire, tu emploies le qualificatif de "bêtise", pour ma part je parlerai éventuellement de maladresse, connaissant l'énorme responsabilité qui pèse sur les épaules des édiles municipaux. Mais comment qualifies tu quelqu'un qui signe un contrat sachant pertinemment qu'il ne le respectera pas et qui maintenant crie au loup de la discrimination ? Moi je dirai pour le moins qu'il est malhonnête, mais peut-être encore une fois que je ne suis plus sur la bonne longueur d'onde.
Ki est malhonnête ??? En embauchant des musulmans, tu dois t'attendre qu'il se comporte en musulman, sinon, t'es con !
ça ne devrait pas être le problème. tu signes un contrat, tu fais ton taf, tu es payé pour ça. Si tu commences à revendiquer un principe de religion pour ne pas faire ton boulot, alors ça ne s'arrête plus. Déjà qu'on a des curés qui apprécient les petits garçons, si en plus on a des musulmans qui font de l'hypoglycémie et des juifs qui circoncisent à l'opinel, on n'est pas sorti de l'auberge. Manquerait plus que les boudhistes nous donnent des conseils en nutrition, quand on voit leur dieu bedonnant.
Moi, j'aime bien (pour des raisons qui me sont propres) leur Dieu bedonnant ! O:)
Il faut des règles, des lois, des contrats, il faut respecter ses engagements, mais parfois ceux qui détiennent un pouvoir, celui d'émettre des règles et de les faire respecter, devraient bien réfléchir et exercer cette autorité avec discernement et intelligence. Certaines règles sans doute inappropiées peuvent mettre des personnes face à un dilemne. Lorsqu'il y a un emploi à la clé c'est encore plus compliqué. Il me semble Asta que tu attaches de l'importance au libre arbitre. Dans ce cas, le libre arbitre peut conduire à estimer que malgré le jeûne je resterai performant et ne mettrai personne en danger. Après tu te retrouves pisté au moment du déjeuner... Est-ce cela la malhonnêteté : c'est un débat. Les employés de grandes surfaces n'ont pas le droit de ramener des produits encore consommables mais que leurs employeurs vont jeter. J'imagine que tout cela doit être inscrit dans leur contrat de travail et que parfois certains "transgressent" cette règle... Est-ce cela la malhonnêteté ? Dire de quelqu'un que personne ne connaît est malhonnête me gêne beaucoup.
astalavista a écrit :Fly half a écrit :astalavista a écrit :Heureusement, c'est quand même la moindre des choses, ceci dit, je sais pas toi, mais moi il y a pas mal de choses qui me gênent dans cet article. Comme tu le faisais remarquer, un contrat de travail doit être conforme au droit de celui-ci, mais je suppose que comme moi, lorsque tu signes un contrat qui t'engage, tu lis les clauses et si l'une d'entre elle te pose problème et que tu sais que tu ne pourras pas la respecter et bien soit tu la fait retirer soit tu refuses de signer et donc de t'engager. La rien de tout ça, tu prends la place et ensuite tu fais comme ça t'arrange, si tu trouves ce comportement "normal", moi pas. D'autre part que penser de l'action du CFCM, qui crie à la discrimination, sil il y avait eu discrimination les types n'auraient pas été embauchés. Et la cerise sur le gâteau, le FBI pas l'américain, non celui qui se dit le Front des banlieues indépendant, qui dénonce un "acte islamophobe". C'est à dire qu'un maire échaudé par un précédent et soucieux de la santé des enfants de sa commune, prend une simple précaution pour assurer et se retrouve devant une affaire d'état. Je ne sais pas ce qu'est le front des banlieues indépendant, mais une chose est sure, je reviens à mes propos précédents qui faisaient référence à la laïcité et à sa défense. Personne n'a d'ailleurs vraiment répondu, préférant dévier le sujet sur tout et le reste, alors pour la dernière fois, voulons nous garder notre république laïque oui ou non ?
Ah, et bien nous commençons à être d'accord, par contre concernant le maire, tu emploies le qualificatif de "bêtise", pour ma part je parlerai éventuellement de maladresse, connaissant l'énorme responsabilité qui pèse sur les épaules des édiles municipaux. Mais comment qualifies tu quelqu'un qui signe un contrat sachant pertinemment qu'il ne le respectera pas et qui maintenant crie au loup de la discrimination ? Moi je dirai pour le moins qu'il est malhonnête, mais peut-être encore une fois que je ne suis plus sur la bonne longueur d'onde.