Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
En quoi ta recherche de boucs émissaires tels les énarques fait avancer le schmilblic ? Un entrepreneur à la tête de l'Etat c'est justement ce qu'il ne faut pas en terme de libéralisme tant vanté à droite ! (On voit le mélange des genres et les résultats avec Bouygues dans l'audiovisuel : le mieux disant culturel dans une télé de maçons !!!!) Pourquoi ? Parce que l'action du PDR et de son gouvernement n'est pas de se substituer aux entrepreneurs qui ont leur propre domaine de compétence à développer dans leur activité mais d'établir des règles administratives (codes des impôts, du travail, etc.) permettant des choix incitatifs pour telle ou telle de ces activités entrepreneuriales. Je ne pense pas que les entrepreneurs dignes de ce nom (ce qui exclu d'office Mme Parisot, avant que ses pairs du Medef s'en chargent !) passent leur temps à dénigrer l'administration et ses autorités, au contraire ils n'arrêtent pas de faire du lobbying pour que des avantages spécifiques leur soient accordés !
Cépafo !!!!
Ravachol a écrit :Un chef d' entreprise président serait capable de délocaliser l' Elysée au Vietnam et Matignon en Tunisie : bonjour les frais de transport à chaque réunion !
La Tunisie?? ça craint,non? tu vois nos femmes ministres avec le chiffon sur la tete?? épi non,elles n'auraient pas droit de sièger...les barbus ne veulent pas.
On assiste (enfin à la TV) au rapatriement d'entreprises comme les skis Machintruc (Dynastar je crois !) : il y a "autant" d'arguments qui justifient le retour aujourd'hui qu'il y en avait qui justifiaient le départ hier ! Simplement on prend le problème sous une autre perspective ! Qualité de l'image de marque contre coût immédiat par exemple ! Cad qualité France vs qualité Chine !!!! Produire sur les lieux de consommation : le ski au Vietnam reste à développer ! Et cela, c'est une formation telle Polytechnique qui le donne mais n'est pas X qui veut !
Dernière modification par Quintalshark (20/01/2013 10:40:04)
Si ! J'en ai "côtoyé" mais (est-ce que ces gus se laisse côtoyer ?) c'était les patrons à la Manu défunte ! D'accord, il y avait (dixit Leprince Ringard) les premiers de promo et aussi les derniers (ceux dont il disait qu'ils nichaient à la DG à l'Armement !) mais est-ce que ton toubib ou ton dentiste ont bien été toujours au premier rang de l'amphi plutôt qu'adossés au radiateur du fond ?
Ravachol a écrit :Quintalshark a écrit :Si ! J'en ai "côtoyé" mais (est-ce que ces gus se laisse côtoyer ?) c'était les patrons à la Manu défunte ! D'accord, il y avait (dixit Leprince Ringard) les premiers de promo et aussi les derniers (ceux dont il disait qu'ils nichaient à la DG à l'Armement !) mais est-ce que ton toubib ou ton dentiste ont bien été toujours au premier rang de l'amphi plutôt qu'adossés au radiateur du fond ?
Le double problème avec les X, c' est que c' est une mafia parfaitement organisée qui verrouille très rapidement tous les postes de responsabilité d' une boîte et qu' ils se mettent à 10 pour sodomiser le premier diptère qui passe après une étude préalable de 800 pages traduite en 18 langues.
Toutes les grandes zécoles ont ce système,ke ce soit IEP,Central,NSup,les Mines,P&C,X....etc, ils vivent en vase clos comme les Jehovistes et autres Fmaçons.
papajoxet a écrit :Ravachol a écrit :Quintalshark a écrit :Si ! J'en ai "côtoyé" mais (est-ce que ces gus se laisse côtoyer ?) c'était les patrons à la Manu défunte ! D'accord, il y avait (dixit Leprince Ringard) les premiers de promo et aussi les derniers (ceux dont il disait qu'ils nichaient à la DG à l'Armement !) mais est-ce que ton toubib ou ton dentiste ont bien été toujours au premier rang de l'amphi plutôt qu'adossés au radiateur du fond ?
Le double problème avec les X, c' est que c' est une mafia parfaitement organisée qui verrouille très rapidement tous les postes de responsabilité d' une boîte et qu' ils se mettent à 10 pour sodomiser le premier diptère qui passe après une étude préalable de 800 pages traduite en 18 langues.
Toutes les grandes zécoles ont ce système,ke ce soit IEP,Central,NSup,les Mines,P&C,X....etc, ils vivent en vase clos comme les Jehovistes et autres Fmaçons.
NSup, c'est la mieux ! .
Moi les entrepreneurs que je connais sont artisans ou dirigeants de PME/PMI, ne pas confondre avec les requins dont les entreprises sont cotées.
Le principe est de ne pas généraliser ! Mais comme les loups chassent en meute, c'est difficile d'y distinguer celui qui vaut mieux que les autres. C'est pas l'individu qui est critiquable, c'est la meute ! Et par principe elle est inattaquable !
C'est quand le prix de l'essence grimpe qu'il faut prendre des decisions et non l'inverse !!
forzaol a écrit :C'est quand le prix de l'essence grimpe qu'il faut prendre des decisions et non l'inverse !!
J'ai fais le plein S95 1.46 en spania
GPL :0,95 en Bresse
forzaol a écrit :GPL :0,95 en Bresse
0.78 en spaniabask
forzaol a écrit :GPL :0,95 en Bresse
Si tu fais le plein, t'as un poulet cadeau ?