Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
pour moi la lessiveuse c'est cette troisième vague que tu ne vois pas venir parceque tu lui tourne le dos 1/2 dec m^me en ayant pied et qui te ramene au bord le slip au pieds (dans le meilleur des cas et quelque fois le genou en vrac quand m^me...
bruno1 a écrit :pour moi la lessiveuse c'est cette troisième vague que tu ne vois pas venir parceque tu lui tourne le dos 1/2 dec m^me en ayant pied et qui te ramene au bord le slip au pieds (dans le meilleur des cas et quelque fois le genou en vrac quand m^me...
ne jamais être de dos à une vague...les shore-breaks rencontrés sur nos plages peuvent assommer un boeuf...
Vos chamailleries sont assez déplacées. Les obsèques sont demain.
AKERRETA KO BIDEA a écrit :kelval a écrit :J'ai grandi dans le bodyboard sur des plages "à Baïnes" dans l'océan indien. Alors je partage mon expérience, qui n'a surtout pas valeur de leçon. Chacun prend ce qu'il veut (ou pas). Quand il y a des vagues et qu'on n'arrive pas à rentrer, la sécurité, c'est nager vers la vague et passer dessous (quitte à finir derrière la barre, faire des grands signes et se faire engueuler par les MNS après coup... La fierté passe après la sécurité). La sécurité, c'est de tourner le dos à la plage, et d'accepter la succion de la vague. Personne ne peut lutter contre une telle force. Le seul moyen de rentrer par ses propres moyens, c'est de prendre une vague. Pour beaucoup de monde, c'est plus facile à dire qu'à faire. Il ne faut pas lutter contre le rouleau. Il faut apprendre à "laisser filer" et se laisser bringuebaler. On ressort derrière et on respire un grand coup, tout va bien.
c'est ce que l'on appelle "passer à la lessiveuse" par chez nous...
Oui, et j'ajoute qu'on peut l'éviter totalement si on plonge sous la vague (c'est un phénomène "de surface"). D'où nager vers la vague et passer dessous: on évite le rouleau et on se fatigue beaucoup moins. Djamil, je n'habite pas les landes, et j'habite même à l'opposé. Je ne sais pas ce qu'il s'y est passé, ou qui y est mort. Mes condoléances si tu connaissais le/les personnes décèdées. Par contre, ce n'est pas lui/leur manquer de respect que de discuter des attitudes "face à la vague", bien au contraire. Il faudrait en parler dix fois plus...
kelval a écrit :AKERRETA KO BIDEA a écrit :kelval a écrit :J'ai grandi dans le bodyboard sur des plages "à Baïnes" dans l'océan indien. Alors je partage mon expérience, qui n'a surtout pas valeur de leçon. Chacun prend ce qu'il veut (ou pas). Quand il y a des vagues et qu'on n'arrive pas à rentrer, la sécurité, c'est nager vers la vague et passer dessous (quitte à finir derrière la barre, faire des grands signes et se faire engueuler par les MNS après coup... La fierté passe après la sécurité). La sécurité, c'est de tourner le dos à la plage, et d'accepter la succion de la vague. Personne ne peut lutter contre une telle force. Le seul moyen de rentrer par ses propres moyens, c'est de prendre une vague. Pour beaucoup de monde, c'est plus facile à dire qu'à faire. Il ne faut pas lutter contre le rouleau. Il faut apprendre à "laisser filer" et se laisser bringuebaler. On ressort derrière et on respire un grand coup, tout va bien.
c'est ce que l'on appelle "passer à la lessiveuse" par chez nous...
Oui, et j'ajoute qu'on peut l'éviter totalement si on plonge sous la vague (c'est un phénomène "de surface"). D'où nager vers la vague et passer dessous: on évite le rouleau et on se fatigue beaucoup moins. Djamil, je n'habite pas les landes, et j'habite même à l'opposé. Je ne sais pas ce qu'il s'y est passé, ou qui y est mort. Mes condoléances si tu connaissais le/les personnes décèdées. Par contre, ce n'est pas lui/leur manquer de respect que de discuter des attitudes "face à la vague", bien au contraire. Il faudrait en parler dix fois plus...
D'ailleurs ce topic est consacré à l'océan et non au décès de C.Descaillot, il y a un autre topic ouvert pour lui rendre hommage. Les quelques forumeurs qui viennent poster sur le sujet "océan" sont plutôt des gens raisonnables et respectueux à qui il ne viendrait même pas à l'esprit de polémiquer sur "le pourquoi du comment".
et à lire sud ouest, l'océan fait beaucoup de dégats ces derniers jours... ce post est plus un appel à faire gaffe que des chamailleries bjamII...
Rétrospectivement vous me foutez les jetons car durant une semaine j'enmenais mon petit-fils à l'école de surf sur le site de la plage des Corsaires et en une heure et demie il était plus cramé qu'après un match contre la Côte Basque en U 17 et pourtant les vagues n'étaient pas monstrueuses.
Dernière modification par Meldix (23/07/2012 11:19:01)
Meldix a écrit :Rétrospectivement vous me foutez les jetons car durant une semaine j'enmenais mon petit-fils à l'école de surf sur le site de la plage des Corsaires et en une heure et demie il était plus cramé qu'après un match contre la Côte Basque en U 17 et pourtant les vagues n'étaient pas monstrueuses.
Les surfeurs (du moins pour ceux qui sont aguerris) connaissent très bien les conditions de mer; surtout les locaux qui oeuvrent sur leur spot "à domicile". C'est rassurant pour un vacancier...moins pour sa fille !
bjamII a écrit :Vos chamailleries sont assez déplacées. Les obsèques sont demain.
J'ai ouvert ce topik pour ne pas déborder sur celui du Dec et pour faire part des dangers de l'océan ,alors je te demande de ne pas le polluer
papajoxet a écrit :Quintalshark a écrit :Et que t'es pris dans le courant de baïnes ! CQFD Un phénomène landais (soit fin soit gros) expliqué par un bask , comprenne qui pourra !
Je suis né ya 58 ans au bord de l'océan et 58 ans que [size=30]je pratique le golf[/size] de Gascogne et de Bizkaï. Le phénomène de baïnes n'est pas propre à la Cote Landaise,mais à toute la façade de l'estuaire de la Gironde à celui de l'Adour.
J'ai rarement été pris dans une baïne au golf d'hossegor, mais bon, c'est toi le spé !!! ]:D
Dom77 a écrit :papajoxet a écrit :Quintalshark a écrit :Et que t'es pris dans le courant de baïnes ! CQFD Un phénomène landais (soit fin soit gros) expliqué par un bask , comprenne qui pourra !
Je suis né ya 58 ans au bord de l'océan et 58 ans que [size=30]je pratique le golf[/size] de Gascogne et de Bizkaï. Le phénomène de baïnes n'est pas propre à la Cote Landaise,mais à toute la façade de l'estuaire de la Gironde à celui de l'Adour.
J'ai rarement été pris dans une baise au golf d'hossegor, mais bon, c'est toi le spé !!! ]:D
heureusement pour toi parce que 18 fois le meme trou , ça doit piquer a la sortie
123 a écrit :Dom77 a écrit :papajoxet a écrit :Je suis né ya 58 ans au bord de l'océan et 58 ans que [size=30]je pratique le golf[/size] de Gascogne et de Bizkaï. Le phénomène de baïnes n'est pas propre à la Cote Landaise,mais à toute la façade de l'estuaire de la Gironde à celui de l'Adour.
J'ai rarement été pris dans une baise au golf d'hossegor, mais bon, c'est toi le spé !!! ]:D
heureusement pour toi parce que 18 fois le meme trou , ça doit piquer a la sortie
Faites kaguer avec cette langue alakon
Meldix a écrit :Rétrospectivement vous me foutez les jetons car durant une semaine j'enmenais mon petit-fils à l'école de surf sur le site de la plage des Corsaires et en une heure et demie il était plus cramé qu'après un match contre la Côte Basque en U 17 et pourtant les vagues n'étaient pas monstrueuses.
Ne t'en fais pas, il ne risque pas grand chose à l'école de surf. Il est bien encadré, et là il apprendra tout ce qu'on peut raconter ici, et bien plus...
kelval a écrit :Meldix a écrit :Rétrospectivement vous me foutez les jetons car durant une semaine j'enmenais mon petit-fils à l'école de surf sur le site de la plage des Corsaires et en une heure et demie il était plus cramé qu'après un match contre la Côte Basque en U 17 et pourtant les vagues n'étaient pas monstrueuses.
Ne t'en fais pas, il ne risque pas grand chose à l'école de surf. Il est bien encadré, et là il apprendra tout ce qu'on peut raconter ici, et bien plus...
Et même très bien encadré, le Mono leur apprenait à se servir d'une baïne pour repartir plus vite prendre la vague.