Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix Rugby Club 2012/2013

#967

Oh putain ça rigole pas... mais au moins c'est clair et pas de langues de bois.. J'espère que le PARC va réagire pour remettre de l'ordre dans se bordel

SIAP13 a écrit :

Voici l'article de la Provence du 09/04/13 Le week-end catastrophe à Dax (défaite 25-15) a laissé des traces qui risquent b i e n d e b o u l e v e r s e r l’organigramme du PARC. En position de relégables à quatre journées de la fin du championnat, les joueurs aixois ont pris le taureau par les cornes hiermatin. Arrivé en retard à la séance de décrassage sur la pelouse du CREPS, le groupe sortait d’une réunion houleuse avec le staff. Personne n’a voulu communiquer sur la teneur de cet échange. Et pourtant. Selon nos informations, les langues se sont déliées pour pointer du doigt les problèmes récurrents : manque de communication, de lisibilité sur le projet de jeu, sur l’organisation collective... Au final, chacun a pu dire ce qu’il avait sur le coeur. Et la principale cible des griefs était Didier Nourault, le coach du PARC. 25 votes pour, 5 contre Il faut dire que depuis son arrivée, l’ancien manager de Montpellier et d’Orléans n’a jamais fait l’unanimité. " Depuis qu’ i l e s t l à , j e v i ens en l’entraînement en reculant, expliquait un joueur. Il a tué ma passion. On ne travaille plus rien, ni sur les faiblesses des adversaires, ni sur notre propre stratégie. Sur le terrain, nous sommes perdus. Il ne faut pas s’étonner de nos résultats". Pour d’autres, le mal est plus profond. L’entraîneur n’est plus l’homme de la situation : "Il a quand même réussi à couler le club en 9 mois. Son discours avant et d’après match fait froid dans le dos. C’est le vide sidéral. Comment voulez- vous que l’on se casse le cul pour lui ! Et je ne vous parle pas des contenus des entraînements! Onne travaille plus rien. Ni les mêlées, ni les fondamentaux sous prétexte que nous sommes des professionnels ! ". Alors pour tenter d’enrailler cette chute vertigineuse vers la Fédérale 1, les joueurs ont demandé à Didier Nourault de prendre du recul. Et c’est lors d’un vote à main levé, dans l’amphithéâtre du CREPS, que 25 joueurs - contre 5 - ont voté pour qu’il se mette en marge du groupe lors des quatre derniers matches! C’est dire si le mal est profond! Lucien Simon a confirmé que "tout sera fait pour que le club s’en sorte. Qu’importe les moyens ! Ce qui m’importe ,c’estd e gagner nos 3 matches à la maison". Hier après-midi, le président aixois a reçu Didier Nourault puis Conrad Stoltz, son adjoint. Il rencontrera aujourd’hui le capitaine Phil Christophers avant de prendre une décision sur un éventuel remaniement mettant sûrement Conrad Stoltz en première ligne. Encore faut-il que le président accepte ce deal. Mais a-t-il vraiment le choix ? Non. Car le PARCest bel et bien en danger en ce mois d’avril. Il ne faut pas croire qu’en recevant trois fois lors des quatre dernières recontres, le XV noir va se sortir de cette galère. Le groupe est touché et meurtri. A-t-il les capacités à se relever? Pas sûr. Depuis des mois dans le vestiaire, un ressort s’est cassé. "Quand le coach parle, on ne l’écoute plus" pour certains . "C’est la première fois que j’ai envie de mettre des giffles à mon entraîneur" pour un autre. "Il est catastrophique dans la gestion humaine. Il a flingué le groupe depuis qu’il est arrivé. Et vous voulez qu’on mettre à l’envers pour sauver le club pour lui ?". Tout est dit dans ces déclarations, certes anonymes. Lucien Simon va devoir se remettre en question très vite. S’il veut sauver son club de coeur, son club qu’il aime tant, qu’il porte à bout de bras depuis plus de 18 ans, quitte à se désavouer, le président aixois doit trancher vite. Très vite. Et comme disait Confucius : "La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas." Steven IMBERT

#968

Pour les joueurs l'autogestion peut faire office d'électro-choc. Mais à quatre journées de la fin,ça va etre compliqué. N'oublions pas que certains ont déjà signé ailleurs (surtout pas de blessure !), d'autres savent qu'ils ne seront pas conservés l'an prochain, d'autres encore sont déjà en vacances et enfin certains sont en pré-retraite ...... Ca fait beaucoup pour demander à un groupe pas vraiment concerné, un sursaut d'orgueil pour sauver le club.

#969

ce qui devait arriver....arriva!!! Et c peut être trop tard!!! l'espoir est qu'albi se laissera gagner facilement samedi mais il faudra battre pau ou brive qui se dispute la 3ème place et chercher un point à carcassonne qui ne jouera plus rien s'il perde ce week end!!! pour moi il faut laisser les clés du club aux joueurs pour ces 4 derniers matchs c eux seul qui peuvent le sauver de toute manière!!! Un homme me parait légitime pour accompagner cette autogestion, et redonner de la passion et l'amour du maillot noir, l'envie de se faire mal sur un terrain: dédé dupouy !!! Moi c ce que je ferais....

j'ai glissé chef!!!!

#970

le Biker Fou a écrit :

Pour les joueurs l'autogestion peut faire office d'électro-choc. Mais à quatre journées de la fin,ça va etre compliqué. N'oublions pas que certains ont déjà signé ailleurs (surtout pas de blessure !), d'autres savent qu'ils ne seront pas conservés l'an prochain, d'autres encore sont déjà en vacances et enfin certains sont en pré-retraite ...... Ca fait beaucoup pour demander à un groupe pas vraiment concerné, un sursaut d'orgueil pour sauver le club.

Si tu lis bien l'article c'est Stoltz qui prend le leader ship. Il n'est pas question d'autogestion. Moi je ne suis pas de ton avis. je parierais plus sur une réaction d'orgueuil des joueurs qui auront à coeur de montrer que le problème ne venait pas d'eux.

#971

XVderêve a écrit :

Et ben le club est en train de mourir et même ici il n'y a plus un chat En gros tout le monde s'en tape Le PARC en fédrale 1, c'est la fin du club

Quoi qu'il arrive, ce ne sera jamais la fin du club. Si les noirs descendent, ce ne sera pas la première relégation, et peut être pas la dernière qui sait? En tout cas le club est loin d'être mort, et il faut arrêter de raconter n'importe quoi. Beaucoup sont passés par là et s'en sont relevés. C'est sûr, c'est la faillite d'une saison. Qu'ils se sauvent ou pas, cette saison est ratée de toute façon. Les dirigeants sauront-ils se poser les bonnes questions? A voir.

#972

XV DE REVE a dit "Oh putain ça rigole pas... mais au moins c'est clair et pas de langues de bois.. J'espère que le PARC va réagire pour remettre de l'ordre dans se bordel" Cette réaction des joueurs, tant attendue,vient trop tard . Chacun sait que le discours Nourault et ses méthodes , si tant soient peu il a des méthodes , n'est jamais passé . Il y avait eu alerte dèjà avant la fin d'année .Mais lucien SIMON avait "tué " l'oeuf dans le nid et , bien qu'étant au courant de ce problème et surtout au vu des mauvais résultats , avait fait savoir aux joueurs qu'il faisait confiance à Nourault . Fin du débat Bref il n'a surtout pas voulu reconnaitre qu'il avait mis les destinées du PARC entre les mains d'une "pompe à vélo " C'est trop tard, je le crains .....Mais gardons espoir

#973

Bon beh ça y est c'est acté. Nourault conserve sa fonction de manager général mais prend du recul par rapport au groupe pro dont la geston est confiée jusqu'à la fin de la saison à Conrad Stoltz entouré des blessés (Jacquet, Driollet, Ollivier) et du capitaine (Christophers).

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (09/04/2013 22:56:09)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#974

Sergueï le tracteur russe a écrit :

Bon beh ça y est c'est acté. Nourault conserve sa fonction de manager général mais prend du recul par rapport au groupe pro dont la geston est confiée jusqu'à la fin de la saison à Conrad Stoltz entouré des blessés (Jacquet, Driollet, Ollivier) et du capitaine (Christophers.

Enfin, une bonne nouvelle ...L'esprit des joueurs n'en sera que plus libre , loin de la présence pesante et inutile de Nourault , qui va pouvoir compter les crayons et les gommes de son bureau Maintenant voyons si sur quatre matchs avec Stolz , ils peuvent prouver et montrer que Nourault n'était vraiment pas l'homme qu'il fallait pour le PARC . Allez les noirs, la révolte a sonné

#975

C est bien si cela permet de sauver le club mais pour l an prochain nous prenons les memes et on recommence il a un contrat de 2ans

Sergueï le tracteur russe a écrit :

Bon beh ça y est c'est acté. Nourault conserve sa fonction de manager général mais prend du recul par rapport au groupe pro dont la geston est confiée jusqu'à la fin de la saison à Conrad Stoltz entouré des blessés (Jacquet, Driollet, Ollivier) et du capitaine (Christophers).

#976

TOUT NOIR a écrit :

C est bien si cela permet de sauver le club mais pour l an prochain nous prenons les memes et on recommence il a un contrat de 2ans

Sergueï le tracteur russe a écrit :

Bon beh ça y est c'est acté. Nourault conserve sa fonction de manager général mais prend du recul par rapport au groupe pro dont la geston est confiée jusqu'à la fin de la saison à Conrad Stoltz entouré des blessés (Jacquet, Driollet, Ollivier) et du capitaine (Christophers).

Il pourra rester manager général mais il faudra embaucher un entraîneur pour les avants

#977

PARCMAITRE a écrit :
TOUT NOIR a écrit :

C est bien si cela permet de sauver le club mais pour l an prochain nous prenons les memes et on recommence il a un contrat de 2ans

Sergueï le tracteur russe a écrit :

Bon beh ça y est c'est acté. Nourault conserve sa fonction de manager général mais prend du recul par rapport au groupe pro dont la geston est confiée jusqu'à la fin de la saison à Conrad Stoltz entouré des blessés (Jacquet, Driollet, Ollivier) et du capitaine (Christophers).

Il pourra rester manager général mais il faudra embaucher un entraîneur pour les avants

Je croyais que le manager général c'était Doucet ! Que devient-il ? il est toujours au club ? Je n'y comprends plus rien à l'organisation du PARC.

#978

Bonjour, Quelle organisation ? Y a pas d'organisation dans ce club ...La navigation à vue dans le brouillard et sans instrument est quotidienne. Pas d'anticipation, aucune vision ou stratégie, pas d'organigramme et surtout on ne s'entoure pas de personne compétente aux niveaux des entraineurs et on décourage les dirigeants de qualité. M. Nier en a fait les frais et par ricochet M. Laïrle. Ces 2 hommes là avaient pourtant l'écoute des joueurs, étaient respectés par tous et avaient des résultats mais cela pouvait nuire au pouvoir de M. Le Président, plénipotentiaire : Président du PARC Asso, Président en exercice de la SASP, alors que le Président officiel est Jean Luc ACQUA, et membre du Comité Directeur de la ligue nationale de Rugby..Que l’on ne se demande pas ensuite comment la ligue est gérée et organisée quand on voit la gestion et l’organisation du PARC !! Aucun bilan financier publié lors des assemblées générales, ça arrange bien les affaires de la SASP.A quelle structure ( SASP ou Asso ) sont attribuées les subventions émanant des organismes publics ?Vous avez dit opacité ? On y est en plein... Pas de pérennité ni d'avenir pour le rugby en pays Aixois dans ces conditions..La fédérale 1 voire en dessous semble être, avec ce maelstrom ambiant, la destinée du PARC..

#979

Mais qui sont ces dirigeants de qualité dont on parle, ça sent le message personnel.... Monsieur NIER, l'écoute des joueurs ? on dirait que vous étiez déjà écarté ou découragé à la fin de l'année dernière, car ce n'était pas le cas Quant aux remarques sur les finances, c'est grave, faut pas se lancer dans des débuts de message de ce type, où alors on va jusqu'au bout. Attention, c'est un forum, c'est public, on est pas au bistrot du coin pour avancer de telles choses sans en tirer d'ailleurs la moindre conséquence. Y a pas d'organigrame, mais c'est vachement grave ça, (au fait y en a un) Tu veux qu'il fasse quoi le Président , plus rien ? mais si il fait plus rien, il n'y aurait pas de con comme toi pour élucubrer sur ce forum, mais plutôt dans la rubrique honneur, où on était avant lui.

#980

Ahhhh le retour des déballages de vraies/fausses vérités. Décidément, le rugby est un éternel recommencement. Sortez les baïonnettes et les casques à pointe!

Pro D2