Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix Rugby Club 2012/2013

#953

Superbe matche des Noirs: combat, jeu au large, efficacité contre des Narbonnais qui n'étaient pas venu faire de la figuration. C'est surement la partie la plus accomplie que nous ayons vu cette saison. Le pack a été énorme et les lignes arrières ont bien utilisé le travail des gros. Si l'on reste dans cet état d'esprit jusqu'à la fin, je pense sincèrement que nous nous maintiendrons en Pro D2. ALLEZ LES NOIRS !!!!!!

#954

Bon nous sommes en train de prendre la fessé a La Rochelle, et y'en a assez ça fait 4 saisons que nous sommes en ProD2 et c'est toujours la même chose!!! Quand va on avoir le courage de dire que l'on joue autre chose que le maintien? Ou sont les "tribunes " qui devaient être construite à Maurice David ? et au niveau des transferts y a que nous qui recrutons personne ? Sportivement on est pas encore en fédérale mais dans le fonctionnement ça fait depuis le début de la saison qu'on y est ? y'en a assez

#955

Je vais pas juger le recrutement du parc mais le nº 20, dont j'ai oublié le nom, franco-gallois pouvant evoluer 9 ou centre m'a semblé très bon!

#956

peterson a écrit :

Je vais pas juger le recrutement du parc mais le nº 20, dont j'ai oublié le nom, franco-gallois pouvant evoluer 9 ou centre m'a semblé très bon!

C'est Bruzulier, il a très peu joué cette année..

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#957

je crois que cette année ya plus rien à dire, on va serrer les fesses jusqu'à la fin mais de mon sentiment je pense qu'actuellement avec dax et auch nous sommes les plus mauvais de ce championnat...heureusement que notre calendrier nous ai favorable car la reception d'albi qui ne joue plus rien et le deplacement à carca la dernière journée qui ne joue plus rien non plus nous permet de penser que nous arriverons à prendre quelques points...samedi soir si dax ns renverse nous serons relègable...le point de bonus def (obligation)ou la victoire en terre landaise pourquoi pas, les enverrai(pratiquement) en f1....quant à ns qu'on se maintienne et qu'on oublie vite cette saison plus que médiocre!!! Quant au match de hier, à prendre 40 points contre 14 rochelais, autant faire jouer les jeunes car l'an prochain c sur eux qu'il faudra compter!!!

j'ai glissé chef!!!!

#958

j.c van damme a écrit :

je crois que cette année ya plus rien à dire, on va serrer les fesses jusqu'à la fin mais de mon sentiment je pense qu'actuellement avec dax et auch nous sommes les plus mauvais de ce championnat...heureusement que notre calendrier nous ai favorable car la reception d'albi qui ne joue plus rien et le deplacement à carca la dernière journée qui ne joue plus rien non plus nous permet de penser que nous arriverons à prendre quelques points...samedi soir si dax ns renverse nous serons relègable...le point de bonus def (obligation)ou la victoire en terre landaise pourquoi pas, les enverrai(pratiquement) en f1....quant à ns qu'on se maintienne et qu'on oublie vite cette saison plus que médiocre!!! Quant au match de hier, à prendre 40 points contre 14 rochelais, autant faire jouer les jeunes car l'an prochain c sur eux qu'il faudra compter!!!

Effectivement, les fesses serrés jusqu'à la fin.. Nous recevons Albi, mais Dax aussi lors de l'avant dernière journée, pendant que nous serons àCarcassonne. la dernière journéee nous verra accueillir Brive, qui espérons le sera déja qualifié pour une demi à la maison, comme cela ils enverront les Espoirs à Aix pour éviter les blessures, la demi ayant lieu une semaine apres. Auch recevra Dax pour peut être le match du maintien Mais avant tout ça, allons gagner à Dax

#959

Midol raconte "l'incident" qui s'est produit en tribune présidentielle le 16 mars entre un intime du président Simon et Anthony Hill. Ce pseudo supporter est bien connu à Aix et depuis longtemps aurait du être interdit de stade. Le président s'est excusé en disant qu'il ne peut pas contrôler tous les supporters ! Mais cet individu a accès à la tribune officielle, est le seul aixois a être aussi agressif et haineux contre les équipes adverses. Pour moi il est parfaitement contrôlable, son ami le président aurait dû lui demander de se calmer depuis longtemps ou de ne plus venir au stade ......

#960

Et ben le club est en train de mourir et même ici il n'y a plus un chat En gros tout le monde s'en tape Le PARC en fédrale 1, c'est la fin du club

#961

Sergueï le tracteur russe a écrit :

article sur la Provence du jour révélateur de la morosité ambiante. Les joueurs auraient demandé la tête de Nourault (à 25 voix contre 5)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#962

XVderêve a écrit :

Et ben le club est en train de mourir et même ici il n'y a plus un chat En gros tout le monde s'en tape Le PARC en fédrale 1, c'est la fin du club

Les joueurs se sont révoltés et ont demandé à ce que Nourault soit écarté jusqu'à la fin de la saison. Ils se lâchent dans La Provence d'Aix ce matin. Si on gagne les 3 matchs à la maison, Béziers et/ou Dax feront bien un faux pas pendant ce temps ... Je sais l'espoir fait vivre; Mail il faut y croire !

#963

Vous croyez que le PARC va battre Albi, Pau et Brive à la maison ? Tu rêves Parcmaitre ! Albi viendra pour la gagne afin de rendre service à Auch (Broncan avait envoyé les reichels à Auch pour être sûr d'y être battu) et Pau et Brive jouent la qualification ! Quant à Nourault je pense qu'il a été pris car c'était le moins disant de tous les entraîneurs qui se sont présentés au PARC !

#964

Sergueï le tracteur russe a écrit :
Sergueï le tracteur russe a écrit :

article sur la Provence du jour révélateur de la morosité ambiante. Les joueurs auraient demandé la tête de Nourault (à 25 voix contre 5)

Ils disent quoi dans les journaux?

#965

quelqu'un pourrait mettre l'article sur le post pour ceux qui ne sont pas sur aix....merci

j'ai glissé chef!!!!

#966

Voici l'article de la Provence du 09/04/13 Le week-end catastrophe à Dax (défaite 25-15) a laissé des traces qui risquent b i e n d e b o u l e v e r s e r l’organigramme du PARC. En position de relégables à quatre journées de la fin du championnat, les joueurs aixois ont pris le taureau par les cornes hiermatin. Arrivé en retard à la séance de décrassage sur la pelouse du CREPS, le groupe sortait d’une réunion houleuse avec le staff. Personne n’a voulu communiquer sur la teneur de cet échange. Et pourtant. Selon nos informations, les langues se sont déliées pour pointer du doigt les problèmes récurrents : manque de communication, de lisibilité sur le projet de jeu, sur l’organisation collective... Au final, chacun a pu dire ce qu’il avait sur le coeur. Et la principale cible des griefs était Didier Nourault, le coach du PARC. 25 votes pour, 5 contre Il faut dire que depuis son arrivée, l’ancien manager de Montpellier et d’Orléans n’a jamais fait l’unanimité. " Depuis qu’ i l e s t l à , j e v i ens en l’entraînement en reculant, expliquait un joueur. Il a tué ma passion. On ne travaille plus rien, ni sur les faiblesses des adversaires, ni sur notre propre stratégie. Sur le terrain, nous sommes perdus. Il ne faut pas s’étonner de nos résultats". Pour d’autres, le mal est plus profond. L’entraîneur n’est plus l’homme de la situation : "Il a quand même réussi à couler le club en 9 mois. Son discours avant et d’après match fait froid dans le dos. C’est le vide sidéral. Comment voulez- vous que l’on se casse le cul pour lui ! Et je ne vous parle pas des contenus des entraînements! Onne travaille plus rien. Ni les mêlées, ni les fondamentaux sous prétexte que nous sommes des professionnels ! ". Alors pour tenter d’enrailler cette chute vertigineuse vers la Fédérale 1, les joueurs ont demandé à Didier Nourault de prendre du recul. Et c’est lors d’un vote à main levé, dans l’amphithéâtre du CREPS, que 25 joueurs - contre 5 - ont voté pour qu’il se mette en marge du groupe lors des quatre derniers matches! C’est dire si le mal est profond! Lucien Simon a confirmé que "tout sera fait pour que le club s’en sorte. Qu’importe les moyens ! Ce qui m’importe ,c’estd e gagner nos 3 matches à la maison". Hier après-midi, le président aixois a reçu Didier Nourault puis Conrad Stoltz, son adjoint. Il rencontrera aujourd’hui le capitaine Phil Christophers avant de prendre une décision sur un éventuel remaniement mettant sûrement Conrad Stoltz en première ligne. Encore faut-il que le président accepte ce deal. Mais a-t-il vraiment le choix ? Non. Car le PARCest bel et bien en danger en ce mois d’avril. Il ne faut pas croire qu’en recevant trois fois lors des quatre dernières recontres, le XV noir va se sortir de cette galère. Le groupe est touché et meurtri. A-t-il les capacités à se relever? Pas sûr. Depuis des mois dans le vestiaire, un ressort s’est cassé. "Quand le coach parle, on ne l’écoute plus" pour certains . "C’est la première fois que j’ai envie de mettre des giffles à mon entraîneur" pour un autre. "Il est catastrophique dans la gestion humaine. Il a flingué le groupe depuis qu’il est arrivé. Et vous voulez qu’on mettre à l’envers pour sauver le club pour lui ?". Tout est dit dans ces déclarations, certes anonymes. Lucien Simon va devoir se remettre en question très vite. S’il veut sauver son club de coeur, son club qu’il aime tant, qu’il porte à bout de bras depuis plus de 18 ans, quitte à se désavouer, le président aixois doit trancher vite. Très vite. Et comme disait Confucius : "La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas." Steven IMBERT

Pro D2