Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix Rugby Club 2012/2013

#491

diegobelomondo a écrit :
SIAP13 a écrit :

Lu ce soir, sur le site du PARC " MOBILISATION GÉNÉRALE 22h10 22.10.12 Les bureaux du PARC sont restés allumés tard dimanche soir. Suite à la défaite à Colomiers, une rencontre entre les personnes les plus concernées par les résultats sportifs actuels de l'équipe professionnelle apparaissaient en effet indispensable. Ainsi, les dirigeants, Gilbert Doucet, Didier Nourault, Conrad Stoltz et quelques joueurs de l'équipe professionnelle ont échangé pendant plusieurs heures sur les évolutions qui devaient être apportées au fonctionnement de l'équipe. Cette indispensable réunion a permis un échange transparent et constructif, et la mise en place immédiate d'un plan d'actions autour des sujets suivants : - intensifier le temps de travail sur les phases de conquête. Les Anglais diraient Back to basics. - accompagnement renforcé des joueurs lors des séances de préparation, en vue de renforcer leurs qualités physiques - favoriser la nécessaire émergence de joueurs leader de l'effectif - retravailler les préparations d'avant-match - renforcer la vie du groupe au travers, par exemple, de repas pris en commun lors des journées continues Le club aspire à rapidement entrer dans une nouvelle dynamique, et espère que l'objectif de renforcer la solidarité du groupe et la mobilisation de chacun est en bonne voie. Mais cela ne se matérialisera que par de nouveaux succès. La seule réalité tangible." Drôle de communiqué ...ça ressemble à une déclaration qui relève plus de la diplomatie que du remède prescrit par un médecin pour guérir un malade lol Apparemment , le PARC n'est pas en crise ...tout le monde s'en rend compte ...sauf ceux qui le dirigent . Wait and See:cool::cool:

Donc si je comprends bien c'est en disant - à deux gonzes qu'ils seront les leaders de l'équipe - en travaillant les fondamentaux (ah bon ça n'était pas le cas lors des huit semaines de préparations ?) - et allant manger un bout ensemble que le PARC VA ALLER MIEUX putain je suis mort de rire :-)))))) big_smile

tu as tout compris big_smile

#492

diegobelomondo a écrit :
SIAP13 a écrit :

Lu ce soir, sur le site du PARC " MOBILISATION GÉNÉRALE 22h10 22.10.12 Les bureaux du PARC sont restés allumés tard dimanche soir. Suite à la défaite à Colomiers, une rencontre entre les personnes les plus concernées par les résultats sportifs actuels de l'équipe professionnelle apparaissaient en effet indispensable. Ainsi, les dirigeants, Gilbert Doucet, Didier Nourault, Conrad Stoltz et quelques joueurs de l'équipe professionnelle ont échangé pendant plusieurs heures sur les évolutions qui devaient être apportées au fonctionnement de l'équipe. Cette indispensable réunion a permis un échange transparent et constructif, et la mise en place immédiate d'un plan d'actions autour des sujets suivants : - intensifier le temps de travail sur les phases de conquête. Les Anglais diraient Back to basics. - accompagnement renforcé des joueurs lors des séances de préparation, en vue de renforcer leurs qualités physiques - favoriser la nécessaire émergence de joueurs leader de l'effectif - retravailler les préparations d'avant-match - renforcer la vie du groupe au travers, par exemple, de repas pris en commun lors des journées continues Le club aspire à rapidement entrer dans une nouvelle dynamique, et espère que l'objectif de renforcer la solidarité du groupe et la mobilisation de chacun est en bonne voie. Mais cela ne se matérialisera que par de nouveaux succès. La seule réalité tangible." Drôle de communiqué ...ça ressemble à une déclaration qui relève plus de la diplomatie que du remède prescrit par un médecin pour guérir un malade lol Apparemment , le PARC n'est pas en crise ...tout le monde s'en rend compte ...sauf ceux qui le dirigent . Wait and See:cool::cool:

Donc si je comprends bien c'est en disant - à deux gonzes qu'ils seront les leaders de l'équipe - en travaillant les fondamentaux (ah bon ça n'était pas le cas lors des huit semaines de préparations ?) - et allant manger un bout ensemble que le PARC VA ALLER MIEUX putain je suis mort de rire :-)))))) big_smile

Tu n'es pas le seul à être mort de rire !!! C'est toujours de la faute des joueurs dans ce club, personne ne se remet en cause ! Les joueurs sont montés contre l'entraineur et n'en veulent plus, et bien qu'ils aillent manger ensemble et tout ira bien !! Après un bon repas entre joueurs ils vont adorer leur coach ! big_smile

#493

kecalor a écrit :
bouquin a écrit :

J'adore les commentaires de tous ces messieurs qui me tapent dessus et qui ne sont pas au courant de la réalité des affaires du club . Pour les reichel, je n'a jamais tapé sur ces jeunes, qui les recrute ? qui fait toutes les démarches administratives? , qui les rémunère pour leurs déplacements? Qui intervient auprès du Crous pour avoir des chambres d'étudiants ? qui recherche des employeurs pour leur trouver du travail? qui leur trouve des chambres à un faible prix, qui négocie avec les clubs cédants pour éviter des montants de frais de formation trop élevés? qui intervient auprès du Comité de Provence pour accélérer l'attribution des cartes de qualification ? Qui s'occupe de l'attribution de l'APL pour certains? et la liste n'est pas exhaustive.Tout cela c'est le travail journalier des dirigeants Reichel, maintenant si je ne les aime pas il convient de s'arrêter . Alors certains feraient mieux de la fermer, et de participer aux multiples tâches qui sont faites par certains dirigeants qui se démènent bénévolement pour le club au lieu de se déchainer à mon encontre sur le net . Surtout que certains dans leur vie n'ont jamais cassé trois pattes à un canard. Balayez devant chez vous avant de critiquer les autres . Pour la une je donne mon avis , le problème vient du manque de condition physique, il manque dix à quinze minutes dans les pattes, regardez et analysez tous les matchs , vous constaterez que l'on prend des points dans le dernier quart d'heure, et qu'à la mi -temps on est toujours devant . Ce que je peux vous dire c'est que cela va changer, les boulons vont être bloqués et on verra si un changement se produit . Je pense que oui .

Ce n'est pas vrai à Colomiers, à la mitemps (12 - 3) 9 points de retard; à le fin du match (28 - 9) 19 points de retard, soit à peu près la même différence dans chaque mitemps. Ce n'est pas dans le dernier 1/4 heure que le match est perdu , sur la 1ere mêlée, marche arrière et pénalité.

Faut changer de produits ! cool demandez des conseils à Lance bordel ! lol lol

Dernière modification par Cadeneaux (23/10/2012 14:10:22)

#494

Monsieur Bouquin, un forum de SUPPORTERS n'est pas la place d'un vice-président de club, surtout si c'est pour jouer au devinettes pendant la délicate période des transferts. Un peu plus de sérieux et l'absence de commentaires déplacés pendant cette période auraient peut-être évité de tomber si bas. Je souhaite vivement qu'il y ait un porte-parole officiel du PARC qui intervienne sur ce forum pour couper court à ce flot de boue de commentaires, de rumeurs, de comparaisons et suppositions de tous ordres qui l'a submergé ces derniers mois. La répartition des tâches à l'intérieur du club n'a pas à être étalée dans ces lignes, elle doit être règlée par les DIRIGEANTS entre eux et avec les employés et bénévoles du club. Monsieur Bouquin personne ne remet en question votre engagement ni vos compétences dans les tâches que vous assumez pour le PARC mais vous ne pouvez être partout. Vous n'êtes pas sur le terrain avec les joueurs professionnels, alors j'espère que ces derniers vont prendre leurs responsablilités, pour que les personnes dévouées au club comme vous l'êtes, retrouvent rapidement le sourire. Revenir aux fondamentaux de ce sport est un minimum quand on porte le maillot noir, il n'y a que la victoire qui permette de le porter avec honneur.

Agressivité, Travail, Humilité, Solidarité
De2B

#495

Je n'emmets pour ma part aucun doute sur votre role au sein du club même si je ne le connais pas. Ce qui me gêne chez vous c'est ce manque de lucidité ou plus grave d'humilité quand à l'intersaison, alors qu'il était encore temps d'agir, vous nous disiez " laissez le parc tranquille, le recrutement va être énorme, l'entraineur qui va arriver est un crack..." alors que nous étions plusieurs à cerner les problèmes actuels du Parc. Hormis cela, je pense qu'il n'y a pas besoin de définir des leaders, ils le sont naturellement ou pas, travailler les bases, si ce n'est pas le cas jusque la je me demande bien ce qui a été fait jusque la. Il y a à mon avis un vrai problème Nourault. Cela dit la seule solution aujourd'hui est de bosser énormément et intégrer les jeunes qui ont les dents qui rayent par terre. Mettez Colliat ou Bibi, Charlier, Jobez, Longépée, Bruzulier, Bourlon, Latapie, Levy... Il ne faut pas les mettre tous ensemble mais les intégrer et je peux vous assurer que les leaders sur l'envie ce seront eux. Et puis expliquez moi ce que Charlier à de moins que Mynhart ( à part 5 cm), Longépée de moins que Driollet, Bruzulier de moins que Rochette et Bourlon de moins que Viazzo.

bouquin a écrit :

J'adore les commentaires de tous ces messieurs qui me tapent dessus et qui ne sont pas au courant de la réalité des affaires du club . Pour les reichel, je n'a jamais tapé sur ces jeunes, qui les recrute ? qui fait toutes les démarches administratives? , qui les rémunère pour leurs déplacements? Qui intervient auprès du Crous pour avoir des chambres d'étudiants ? qui recherche des employeurs pour leur trouver du travail? qui leur trouve des chambres à un faible prix, qui négocie avec les clubs cédants pour éviter des montants de frais de formation trop élevés? qui intervient auprès du Comité de Provence pour accélérer l'attribution des cartes de qualification ? Qui s'occupe de l'attribution de l'APL pour certains? et la liste n'est pas exhaustive.Tout cela c'est le travail journalier des dirigeants Reichel, maintenant si je ne les aime pas il convient de s'arrêter . Alors certains feraient mieux de la fermer, et de participer aux multiples tâches qui sont faites par certains dirigeants qui se démènent bénévolement pour le club au lieu de se déchainer à mon encontre sur le net . Surtout que certains dans leur vie n'ont jamais cassé trois pattes à un canard. Balayez devant chez vous avant de critiquer les autres . Pour la une je donne mon avis , le problème vient du manque de condition physique, il manque dix à quinze minutes dans les pattes, regardez et analysez tous les matchs , vous constaterez que l'on prend des points dans le dernier quart d'heure, et qu'à la mi -temps on est toujours devant . Ce que je peux vous dire c'est que cela va changer, les boulons vont être bloqués et on verra si un changement se produit . Je pense que oui .

#496

Bravo Georges best!

#497

J'apprécie l'information claire, précise, sans commentaires, présentant le groupe pour Narbonne, sur le site du PARC. Que ceux qui veulent disséquer cette info s'en donnent à coeur joie. Quels que soient les joueurs qui vont débuter, quels que soient ceux qui ne fouleront pas la pelouse, quel que soit le déroulement du match, je souhaite qu'un vent de révolte et de solidarité anime ces 26 gars qui ont énormément à prouver collectivement. ALLEZ LES NOIRS!

Agressivité, Travail, Humilité, Solidarité
De2B

#498

Celà fait plusieurs jours que je veux dire tout l'écoeurement que me procurent les circonstances del'accident du jeune Lacroix. Une équipe qui abandonne un des siens dans la douleur, n'est pas une équipe. Un club qui laisse partir seul un de ces membres à l'hôpital, n'est pas un club de rugby mais une médiocre entreprise de spectacle. Honte aux dirigeants, entraineurs, éducateurs et joueurs aixois qui étaient spectateurs ce jour là. Que ce triste épisode reste gravé dans vos mémoires et calme vos ardeurs quand vous critiquerez les uns ou les autres ou donnerez des grandes leçons sur les fondamentaux et les grandes valeurs du rugby.

Agressivité, Travail, Humilité, Solidarité
De2B

#499

BLACKRBACK a écrit :

Celà fait plusieurs jours que je veux dire tout l'écoeurement que me procurent les circonstances del'accident du jeune Lacroix. Une équipe qui abandonne un des siens dans la douleur, n'est pas une équipe. Un club qui laisse partir seul un de ces membres à l'hôpital, n'est pas un club de rugby mais une médiocre entreprise de spectacle. Honte aux dirigeants, entraineurs, éducateurs et joueurs aixois qui étaient spectateurs ce jour là. Que ce triste épisode reste gravé dans vos mémoires et calme vos ardeurs quand vous critiquerez les uns ou les autres ou donnerez des grandes leçons sur les fondamentaux et les grandes valeurs du rugby.

Ce club part en vrille !

#500

a la place de nourault je verrai bien un tendem doucet loppy,qui peut me donner des nouvelles de l ex seynois lacroix,

#501

Pas d'accord! Ce club grandit. Il ne faut pas confondre les problèmes de l'équipe pro et la vie de l'association, club amateur, formateur, dans lequel évoluent des gens humbles et dévoués qui travaillent avec sérieux sans se prendre au sérieux. Je fais bien la différence entre ceux qui travaillent dans l'ombre et la bonne humeur et ceux qui cherchent à briller dans le "Barnum" des VIP, entre ceux qui servent généreusement le rugby et ceux qui se servent égoïstement de ce Grand Club un peu jeune.

Agressivité, Travail, Humilité, Solidarité
De2B

#502

rugby83 a écrit :

a la place de nourault je verrai bien un tendem doucet loppy,qui peut me donner des nouvelles de l ex seynois lacroix,

et kéké musser manager...t pas seynois toi!!!!

j'ai glissé chef!!!!

#503

Rectifications, il ne faut pas croire tout ce qui est écris sur ce forum, il se dit tout et n'importe quoi .Suite à la blessure de Lacroix, survenue lors d'un match espoir, le père présent n'a pas voulu que les dirigeants accompagnent son fils, qu'il allait s'en occuper et s'il y avait un problème , il appellerait. Fracture certes il y avait, mais elle n'a pas nécessité d'opération, une simple remise en place a été effectuée et un plâtre a été posé . un point c'est tout.Alors arrêtez de crier au charron surtout quand vous vous fiez aux racontars de certains. Pour ce week-end je sens une victoire à Narbonne.

#504

Salut Bouquin! Merci de rétablir la vérité, je préfère cette version de "l'accident". Pour avoir vécu des faits comparables avec des équipes de jeunes, il me semblait que les consignes à observer dans de telles circonstances au sein du club étaient bien claires. J'étais écoeuré, je suis doublement rassuré, d'abord parce que tu nous montres qu'AU PARC ON RESPECTE LES JOUEURS, et deuxièmement tu confirmes qu'il se dit tout et n'importe quoi sur ce forum. Que chacun en tire ses conclusions. Pour ce week-end je souhaite que tous ceux qui ont pour tâche de ramener une victoire, donnent le meilleur d'eux même, que celà soit évident pour tous les spectateurs et supporters. La victoire serait le meilleur moyen d'arrêter les critiques infondées.Les joueurs et le staff le savent. Nous sommes nombreux à penser qu'elle est possible.

Agressivité, Travail, Humilité, Solidarité
De2B

Pro D2