Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix Rugby Club 2012/2013

#477

j.c van damme a écrit :

le club se trouve ds l'urgence...et pour cela il faut un electrochoc!!!! Les entraineurs, pourquoi pas mais qui mettre à la place????Une solution interne?...faire venir des entraineurs de l'extérieur et repartir sur du tout neuf?....à t'on le temps???? mon avis perso serait de responsabiliser 2-3 joueurs et ainsi essayer de relancer une dynamique de groupe basée sur la solidarité!!! Allez faire un match de muerte (à l'ancienne) à narbonne en s'y filant comme des morts de faim, essayer de retrouver cette agressivité qui nous fait défaut depuis le début de la saison, sans elle, aucun moyen de s'en sortir, c la base de ce jeu!! Après si malgrès cette responsabilisation,les joueurs n'ont pas envie de se faire mal pour leur collègue, on peut aller chercher guy noves que le PARC redescendra en F1!!!!

Jouer et entrainer sont 2 choses bien différentes. Tu imagines le poids sur les épaules de ces 2 ou 3 joueurs pour le reste de la saison ? Ils n'auront pas le droit à l'erreur en tant que joueur sous peine d'être mis en difficulté. A mon avis, ta solution ne peut être bonne que sur une très courte durée, mais là nous ne sommes qu'à 8 journées du début du championnat.Cela signifie qu'il en reste 22 à faire en autogestion ? ça me paraît compliqué mais bon ...

#478

Bookin a écrit :

Donc ce soir Bouquin vire le Président et l'Entraîneur ?

T'en as pas marre avec Bouquin? Si il t'as fait quelque chose vas le voir c'est mieux. En ce moment on a d'autres chats à fouetter je pense...

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#479

Niveau financier ca va être compliqué de virer Nourault non? Peut être une promotion interne pour épauler (officieusement ou non) mais qui? Dupouy? Loppy?

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#480

Sergueï le tracteur russe a écrit :
Bookin a écrit :

Donc ce soir Bouquin vire le Président et l'Entraîneur ?

T'en as pas marre avec Bouquin? Si il t'as fait quelque chose vas le voir c'est mieux. En ce moment on a d'autres chats à fouetter je pense...

Tu es invité à la réunion de crise ce soir ? cool

#481

Bookin a écrit :
Sergueï le tracteur russe a écrit :
Bookin a écrit :

Donc ce soir Bouquin vire le Président et l'Entraîneur ?

T'en as pas marre avec Bouquin? Si il t'as fait quelque chose vas le voir c'est mieux. En ce moment on a d'autres chats à fouetter je pense...

Tu es invité à la réunion de crise ce soir ? cool

Non, je n'ai rien à y faire. Je suis juste triste de voir le PARC là ou il en est aujourd'hui. On verra bien ce qu'il en sort.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#482

Promouvoir les entraîneurs des Espoirs ? Ont-ils les diplômes ?

#483

boubagump (usc) a écrit :

Promouvoir les entraîneurs des Espoirs ? Ont-ils les diplômes ?

ce n'est pas Stolz le problème ... d'après mes infos il passe bien auprès des joueurs ....le problème ...C'est bien Nourault qui est visé ...comme il est bien écrit dans la Provence de dimanche . il suffit d'un entraineur pour les avants qui travaillera en vraie communication et duo avec STOLZ .Peut-être qu'une solution en interne pour trouver un entraineur chargé des avants est possible , et plus avantageuse financièrement ( car cet aspect est à prendre en compte )

Dernière modification par SIAP13 (22/10/2012 22:32:06)

#484

Lu ce soir, sur le site du PARC " MOBILISATION GÉNÉRALE 22h10 22.10.12 Les bureaux du PARC sont restés allumés tard dimanche soir. Suite à la défaite à Colomiers, une rencontre entre les personnes les plus concernées par les résultats sportifs actuels de l'équipe professionnelle apparaissaient en effet indispensable. Ainsi, les dirigeants, Gilbert Doucet, Didier Nourault, Conrad Stoltz et quelques joueurs de l'équipe professionnelle ont échangé pendant plusieurs heures sur les évolutions qui devaient être apportées au fonctionnement de l'équipe. Cette indispensable réunion a permis un échange transparent et constructif, et la mise en place immédiate d'un plan d'actions autour des sujets suivants : - intensifier le temps de travail sur les phases de conquête. Les Anglais diraient Back to basics. - accompagnement renforcé des joueurs lors des séances de préparation, en vue de renforcer leurs qualités physiques - favoriser la nécessaire émergence de joueurs leader de l'effectif - retravailler les préparations d'avant-match - renforcer la vie du groupe au travers, par exemple, de repas pris en commun lors des journées continues Le club aspire à rapidement entrer dans une nouvelle dynamique, et espère que l'objectif de renforcer la solidarité du groupe et la mobilisation de chacun est en bonne voie. Mais cela ne se matérialisera que par de nouveaux succès. La seule réalité tangible." Drôle de communiqué ...ça ressemble à une déclaration qui relève plus de la diplomatie que du remède prescrit par un médecin pour guérir un malade lol Apparemment , le PARC n'est pas en crise ...tout le monde s'en rend compte ...sauf ceux qui le dirigent . Wait and See:cool::cool:

Dernière modification par SIAP13 (22/10/2012 23:13:53)

#485

Il y a trop de joueurs dans cette équipe qui se fichent pas mal de l'avenir du club et de son maintien en Pro D2. Ils sont juste là pour gérer leur médiocre carrière et toucher leur chèque à la fin du mois. De plus, je pense qu'au moins la moitié de l'effectif n'a pas le niveau à la fois technique et physique. Rajoutons à cela le manque d'ardeur au combat, l'absence de la plus élémentaire de solidarité entre les joueurs, un moral collectif et individuel digne d'enfants de dix ans, un coaching pour le moins surprenant, une communication du club dans le plus parfait style de la langue de bois, il ne faut pas s'étonner des résultats actuels. Néanmoins , je veux croire encore au miracle, et me dire que lorsqu'on prétend à l'appelation d'entraineurs et de joueurs de haut niveau, on ne peut pas se laisser défoncer ainsi toutes les rencontres. Et c'est là que la direction du club, en laquelle tout le monde a confiance, et admire le travail qu'elle a effectué depuis toutes ces années, la direction dis-je, doit prendre ses responsabilités. C'est plus facile à dire qu'à faire, notamment sur le plan financier. Le départ de Nier a déjà couté assez cher....... Pour terminer, il faut savoir que lorsqu'il y a problème dans le vestiaire, seul le vestiaire peut le résoudre. Mais j'ai l'impression que le mal est grave et profond, et que des clans se sont formés. J'espère me tromper, et je ferai amende honorable si c'est le cas. Histoire à suivre ......

#486

Sergueï le tracteur russe a écrit :
Bookin a écrit :

Donc ce soir Bouquin vire le Président et l'Entraîneur ?

T'en as pas marre avec Bouquin? Si il t'as fait quelque chose vas le voir c'est mieux. En ce moment on a d'autres chats à fouetter je pense...

Bouquin est bien silencieux, j'espère que Lucien l'a vraiment remis à sa place, ce serait un gros progrès pour le PARC. Lucien connait très bien le rugby, il saura trouver les bonnes solutions, à condition de virer les quelques courtisans qui l'entourent, qui lui cachent les vrais problèmes et profitent de lui et du club. ALLEZ LES NOIRS!

Agressivité, Travail, Humilité, Solidarité
De2B

#487

BLACKRBACK a écrit :
Sergueï le tracteur russe a écrit :
Bookin a écrit :

Donc ce soir Bouquin vire le Président et l'Entraîneur ?

T'en as pas marre avec Bouquin? Si il t'as fait quelque chose vas le voir c'est mieux. En ce moment on a d'autres chats à fouetter je pense...

Bouquin est bien silencieux, j'espère que Lucien l'a vraiment remis à sa place, ce serait un gros progrès pour le PARC. Lucien connait très bien le rugby, il saura trouver les bonnes solutions, à condition de virer les quelques courtisans qui l'entourent, qui lui cachent les vrais problèmes et profitent de lui et du club. ALLEZ LES NOIRS!

Aujourd'hui que les reichels ont des résultats, il n'en a plus rien à cirer de la une!!!! lui qui crachait en début de saison sur cette équipe reichel, aujourd'hui il l'encence....bref du bouquin quoi!!! Bravo à mes amis faby et pierrot car il est vrai que cette petite équipe reichel fait plaisir à voir jouer!!!

j'ai glissé chef!!!!

#488

J'adore les commentaires de tous ces messieurs qui me tapent dessus et qui ne sont pas au courant de la réalité des affaires du club . Pour les reichel, je n'a jamais tapé sur ces jeunes, qui les recrute ? qui fait toutes les démarches administratives? , qui les rémunère pour leurs déplacements? Qui intervient auprès du Crous pour avoir des chambres d'étudiants ? qui recherche des employeurs pour leur trouver du travail? qui leur trouve des chambres à un faible prix, qui négocie avec les clubs cédants pour éviter des montants de frais de formation trop élevés? qui intervient auprès du Comité de Provence pour accélérer l'attribution des cartes de qualification ? Qui s'occupe de l'attribution de l'APL pour certains? et la liste n'est pas exhaustive.Tout cela c'est le travail journalier des dirigeants Reichel, maintenant si je ne les aime pas il convient de s'arrêter . Alors certains feraient mieux de la fermer, et de participer aux multiples tâches qui sont faites par certains dirigeants qui se démènent bénévolement pour le club au lieu de se déchainer à mon encontre sur le net . Surtout que certains dans leur vie n'ont jamais cassé trois pattes à un canard. Balayez devant chez vous avant de critiquer les autres . Pour la une je donne mon avis , le problème vient du manque de condition physique, il manque dix à quinze minutes dans les pattes, regardez et analysez tous les matchs , vous constaterez que l'on prend des points dans le dernier quart d'heure, et qu'à la mi -temps on est toujours devant . Ce que je peux vous dire c'est que cela va changer, les boulons vont être bloqués et on verra si un changement se produit . Je pense que oui .

#489

bouquin a écrit :

J'adore les commentaires de tous ces messieurs qui me tapent dessus et qui ne sont pas au courant de la réalité des affaires du club . Pour les reichel, je n'a jamais tapé sur ces jeunes, qui les recrute ? qui fait toutes les démarches administratives? , qui les rémunère pour leurs déplacements? Qui intervient auprès du Crous pour avoir des chambres d'étudiants ? qui recherche des employeurs pour leur trouver du travail? qui leur trouve des chambres à un faible prix, qui négocie avec les clubs cédants pour éviter des montants de frais de formation trop élevés? qui intervient auprès du Comité de Provence pour accélérer l'attribution des cartes de qualification ? Qui s'occupe de l'attribution de l'APL pour certains? et la liste n'est pas exhaustive.Tout cela c'est le travail journalier des dirigeants Reichel, maintenant si je ne les aime pas il convient de s'arrêter . Alors certains feraient mieux de la fermer, et de participer aux multiples tâches qui sont faites par certains dirigeants qui se démènent bénévolement pour le club au lieu de se déchainer à mon encontre sur le net . Surtout que certains dans leur vie n'ont jamais cassé trois pattes à un canard. Balayez devant chez vous avant de critiquer les autres . Pour la une je donne mon avis , le problème vient du manque de condition physique, il manque dix à quinze minutes dans les pattes, regardez et analysez tous les matchs , vous constaterez que l'on prend des points dans le dernier quart d'heure, et qu'à la mi -temps on est toujours devant . Ce que je peux vous dire c'est que cela va changer, les boulons vont être bloqués et on verra si un changement se produit . Je pense que oui .

Ce n'est pas vrai à Colomiers, à la mitemps (12 - 3) 9 points de retard; à le fin du match (28 - 9) 19 points de retard, soit à peu près la même différence dans chaque mitemps. Ce n'est pas dans le dernier 1/4 heure que le match est perdu , sur la 1ere mêlée, marche arrière et pénalité.

#490

SIAP13 a écrit :

Lu ce soir, sur le site du PARC " MOBILISATION GÉNÉRALE 22h10 22.10.12 Les bureaux du PARC sont restés allumés tard dimanche soir. Suite à la défaite à Colomiers, une rencontre entre les personnes les plus concernées par les résultats sportifs actuels de l'équipe professionnelle apparaissaient en effet indispensable. Ainsi, les dirigeants, Gilbert Doucet, Didier Nourault, Conrad Stoltz et quelques joueurs de l'équipe professionnelle ont échangé pendant plusieurs heures sur les évolutions qui devaient être apportées au fonctionnement de l'équipe. Cette indispensable réunion a permis un échange transparent et constructif, et la mise en place immédiate d'un plan d'actions autour des sujets suivants : - intensifier le temps de travail sur les phases de conquête. Les Anglais diraient Back to basics. - accompagnement renforcé des joueurs lors des séances de préparation, en vue de renforcer leurs qualités physiques - favoriser la nécessaire émergence de joueurs leader de l'effectif - retravailler les préparations d'avant-match - renforcer la vie du groupe au travers, par exemple, de repas pris en commun lors des journées continues Le club aspire à rapidement entrer dans une nouvelle dynamique, et espère que l'objectif de renforcer la solidarité du groupe et la mobilisation de chacun est en bonne voie. Mais cela ne se matérialisera que par de nouveaux succès. La seule réalité tangible." Drôle de communiqué ...ça ressemble à une déclaration qui relève plus de la diplomatie que du remède prescrit par un médecin pour guérir un malade lol Apparemment , le PARC n'est pas en crise ...tout le monde s'en rend compte ...sauf ceux qui le dirigent . Wait and See:cool::cool:

Donc si je comprends bien c'est en disant - à deux gonzes qu'ils seront les leaders de l'équipe - en travaillant les fondamentaux (ah bon ça n'était pas le cas lors des huit semaines de préparations ?) - et allant manger un bout ensemble que le PARC VA ALLER MIEUX putain je suis mort de rire :-)))))) big_smile

Pro D2