Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix Rugby Club 2012/2013

#365

diegobelomondo a écrit :

c'est marrant même sur le forum, il n'y a plus de vie, plus de post, plus rien comme sur le terrain d'ailleurs.. Franchement, j 'ai peur que cette année soit plus que compliqué.... Y a pas le feu mais c'est tout comme.. Il fallait voir la tronche des joueurs à la sorti des vestiaires.... et les langues commençait à se delier.... bonjour l'ambiance

Pourquoi venir perdre son temps sur le forum pour une équipe qui ne donne aucun plaisir à ses Supporters (ou par intermittence) Que vont nous dire les détracteurs de BOURLON face à la faillite au pieds de ce soir ? Les coachs arriveront ils un jour à nous sortir une équipe type avec des rôles bien établis pour chacun et non pas un coup c'est toi qui but et puis la pénalité d'apres c'est un autre....et puis toi tu joues au centre puis le match d'apres à l'aile puis à l'arrière la rencontre suivante So'Oialo, Viazzo, Solana et Bourlon il faut choisir mais pas les 4 en même temps... Bref pour l'instant tout le monde à l'air satisfait alors pas d'inquiétude.... Il a l'air d'être normal cette année de perdre face à des equipes qui sont devant nous au classement...(Aujourd'hui on avait en face une équipe qui était 4ème au classement dixit Didier NOURAULT) Donc la semaine prochaine pas de surprise à attendre vu que Lyon est dans le quatuor de tête.... Au fait, seul Dax (pour l'instant est derrière nous), j'en déduis donc que le nombre de victoires cette année risque d'être limitées. Allez va, ça nous empechera pas d'aller bosser lundi... Allez les Noirs quand même

Dernière modification par chewcap (06/10/2012 22:49:42)

#366

CHEWCAP A DIT "c'est marrant même sur le forum, il n'y a plus de vie, plus de post, plus rien comme sur le terrain d'ailleurs.. Franchement, j 'ai peur que cette année soit plus que compliqué.... Y a pas le feu mais c'est tout comme.. Il fallait voir la tronche des joueurs à la sorti des vestiaires.... et les langues commençait à se delier.... bonjour l'ambiance Pourquoi venir perdre son temps sur le forum pour une équipe qui ne donne aucun plaisir à ses Supporters (ou par intermittence) Que vont nous dire les détracteurs de BOURLON face à la faillite au pieds de ce soir ? Les coachs arriveront ils un jour à nous sortir une équipe type avec des rôles bien établis pour chacun et non pas un coup c'est toi qui but et puis la pénalité d'apres c'est un autre....et puis toi tu joues au centre puis le match d'apres à l'aile puis à l'arrière la rencontre suivante So'Oialo, Viazzo, Solana et Bourlon il faut choisir mais pas les 4 en même temps... Bref pour l'instant tout le monde à l'air satisfait alors pas d'inquiétude.... Il a l'air d'être normal cette année de perdre face à des equipes qui sont devant nous au classement...(Aujourd'hui on avait en face une équipe qui était 4ème au classement dixit Didier NOURAULT) Donc la semaine prochaine pas de surprise à attendre vu que Lyon est dans le quatuor de tête.... Au fait, seul Dax (pour l'instant est derrière nous), j'en déduis donc que le nombre de victoires cette année risque d'être limitées. Allez va, ça nous empechera pas d'aller bosser lundi... Allez les Noirs quand même " Ce soir, c'est presque la mise en bière du PARC , Lyon arrive + deux déplacements délicats à narbonne et colomiers ....3 défaites , voire quatre car je ne vois pas comment dans ces conditions l'équipe peut battre LR / Et comme le dit NOURAULT , perdre contre des équipes classées devant ...ce n'est pas grave ! Bref , de telles réactions de la part du coach sont hallucinantes ...Monsieur SIMON ne voyez vous pas l'évidence...Vous vous êtes trompés lourdement en donnant les clefs de la maison à une Trompette . la méthode NOURAULT a ses limites . le PARC est en train de mourir ! Eh oui, messieurs les détracteurs de BOURLON , que pouvez vous dire contre lui, qui est encore resté sur le banc ? La saison dernière , on avait un buteur qui permettait de gagner des matchs comme celui là . Mais NOURAULT a décidé ...que c'était mieux de s'en passer ...il ne doit pas être au courant que le championnat PRO D2 ....c'est avant tout un pack , un buteur et après on voit pour faire du jeu .

Dernière modification par SIAP13 (07/10/2012 00:00:31)

#367

diegobelomondo a écrit :

c'est marrant même sur le forum, il n'y a plus de vie, plus de post, plus rien comme sur le terrain d'ailleurs.. Franchement, j 'ai peur que cette année soit plus que compliqué.... Y a pas le feu mais c'est tout comme.. Il fallait voir la tronche des joueurs à la sorti des vestiaires.... et les langues commençait à se delier.... bonjour l'ambiance

Contre qui ? l'ambiance elle va devenir de plus en plus irréspirable !!!!

#368

Au moins, il y a une chose positive . le président et l'entraineur sont d'accord ....perdre contre un meilleur classé n'est pas grave ....Sauf que ces équipes là elles peuvent être battues ...Demander à ALBI ET CARCASSONNE qui ont battu LYON et ce soir Oyonnax !

#369

Didier Nourault (entraîneur du PARC) : "Ce qui nous a manqué ? Ne pas prendre une interception, ne pas manquer une pénalité face aux poteaux… Ce sont les aléas du rugby. C'est comme ça. Y'a 15 jours on reprochait aux joueurs de ne pas s'être "envoyés", aujourd'hui ils l'ont fait. Mais Tarbes nous a été, dans certains secteurs, un petit peu supérieur. Ils ont été aussi plus opportunistes. Aujourd'hui on avait en face une équipe qui était 4ème au classement… Les points positifs ? Il y en a… L'équipe était critiquée sur la touche, je ne crois pas que ce secteur ait été négatif ce soir. Ensuite, nous avons été plus qu'opiniâtres en défense, plutôt bien organisés. Après, ce qui compte, c'est la dynamique de travail, le contenu de ce qui est fait, les améliorations… Et par rapport à Béziers il y en a eu. Aujourd'hui les joueurs sont un peu abattus parce qu'ils se sont vraiment investis dans ce match."

#370

Le pire c'est que les joueurs ont mouillé le maillot ,qu'est ce qu'on est faibles devant! je comprend rien au choix de l'entraineur comme le dit chewcap ,le coaching,etc....et j'en ai marre qu'on trouve l'excuse que nous perdons contre le haut du tableau,et de voir certain joueurs euphorique clope au bec bière a la main après s'être fait marché sur la gueule toute la soirée pendant que les supporters pleurent[*][/*]

#371

Trou d'Aix 13 a écrit :

Le pire c'est que les joueurs ont mouillé le maillot ,qu'est ce qu'on est faibles devant! je comprend rien au choix de l'entraineur comme le dit chewcap ,le coaching,etc....et j'en ai marre qu'on trouve l'excuse que nous perdons contre le haut du tableau,et de voir certain joueurs euphorique clope au bec bière a la main après s'être fait marché sur la gueule toute la soirée pendant que les supporters pleurent[*][/*]

Ce n'est pas grave big_smile ....le bateau noir coule .... mais ne nous inquiétons pas Capitaine NOURAULT tient la barre d'un vaisseau fantôme lol

Dernière modification par SIAP13 (07/10/2012 10:31:19)

#372

Le problème n'est-il pas tout simplement que l'équipe n'est pas au niveau, tant dans la qualité du jeu que celle des joueurs ? Et c'est vrai que la "com" du club suite aux défaites, reconnaissons-le est un peu ubuesque. Wait and see Allez les Noirs !!!!

#373

J'ai bien peur que celui qui n'est pas au niveau c'est Nourault!!

#374

Nourault n' a aucun projet de jeu ...si ce n'est de conduire le club en F1 Quel gachis par rapport à la saison passée ! Samedi ...le LOU se présente , et vu le match de cet après-midi , on a droit d'être sérieusement inquiet . Au fait, depuis quelques échanges sur ce forum, on dirait que certains sont devenus subitement muets Meme BOUQUIN, il ne dit plus rien ! Lui, qui nous vantait NOURAULT comme le super entraineur !

#375

Heureusement les Espoirs relèvent le niveau! Belle victoire 22 - 12 à Béziers. Certains auraient largement leur place en Une ...

#376

SIAP13 a écrit :

Nourault n' a aucun projet de jeu ...si ce n'est de conduire le club en F1 Quel gachis par rapport à la saison passée ! Samedi ...le LOU se présente , et vu le match de cet après-midi , on a droit d'être sérieusement inquiet . Au fait, depuis quelques échanges sur ce forum, on dirait que certains sont devenus subitement muets Meme BOUQUIN, il ne dit plus rien ! Lui, qui nous vantait NOURAULT comme le super entraineur !

Renseigne toi bien près des joueurs, car didier Nourault est effectivement un très bon entraîneur qui a un projet de jeu. Il l'a déjà prouvé en faisant gravir les échelons à Montpellier et en stabilisant le club en Top 14. Alors que tu sois un pro Nier, soit et cela se respecte... mais Nourault vient d'arriver et je pense que son travail se fera ressentir bientôt. Pour ta gouverne, je ne suis pas pro-Nourault ni encore moins anti-Nier et c'est vrai que l'an dernier, j'ai souvent vu à Aix de très bons matchs (rendant hommage aux entraineurs Nier et Lairle). Je suis uniquement un spectateur lambda des bouches du rhône et du Vaucluse localisé près d'Avignon. Et surtout bonne chance au PARC

#377

Texaco a écrit :
SIAP13 a écrit :

Nourault n' a aucun projet de jeu ...si ce n'est de conduire le club en F1 Quel gachis par rapport à la saison passée ! Samedi ...le LOU se présente , et vu le match de cet après-midi , on a droit d'être sérieusement inquiet . Au fait, depuis quelques échanges sur ce forum, on dirait que certains sont devenus subitement muets Meme BOUQUIN, il ne dit plus rien ! Lui, qui nous vantait NOURAULT comme le super entraineur !

Renseigne toi bien près des joueurs, car didier Nourault est effectivement un très bon entraîneur qui a un projet de jeu. Il l'a déjà prouvé en faisant gravir les échelons à Montpellier et en stabilisant le club en Top 14. Alors que tu sois un pro Nier, soit et cela se respecte... mais Nourault vient d'arriver et je pense que son travail se fera ressentir bientôt. Pour ta gouverne, je ne suis pas pro-Nourault ni encore moins anti-Nier et c'est vrai que l'an dernier, j'ai souvent vu à Aix de très bons matchs (rendant hommage aux entraineurs Nier et Lairle). Je suis uniquement un spectateur lambda des bouches du rhône et du Vaucluse localisé près d'Avignon. Et surtout bonne chance au PARC

Nourault à Montpellier c'est de la préhistoire ...et son mandat s'est mal terminé . Son passage à ORLEANS fut un échec , il a été remercié . Mon petit doigt me dit qu'avec les joueurs .... ce n'est pas non plus la " franche amitié " et je doute de + en + que son discours reçoive un bon écho . Nourault vient d'arriver , certes .. mais le temps presse et au compteur il y a 5 Défaites et une seule victoire . Le constat il est bien là .

#378

Je n'entamerais pas de polémiques au sujet de l'entraîneur, est 'il bon , est t'il mauvais ? seule la fin de la saison nous le dira. pour l'instant il a la confiance du club, et il va continuer à diriger l'équipe une . M. NOURAULT est ouvert, et accepte toutes les discussions,ne se referme pas sur lui même. Il a tendance à lancer les jeunes dans le grand bain, et nous le surprenons souvent à observer les matchs et les entraînements des jeunes, ce qui n'a jamais été observé la saison dernière . Pour preuve, les deux jeunes issus du club en troisième ligne ont été remarqués dans ce match, et il n'est pas dit qu'un troisième larron, actuellement en stand bail , car il terminait des examens, soit retenus dans les prochains matchs . Comme vous le dites si bien , il ferait bien de regarder les espoirs qui semblent bien partis, c'est ce qu'il fait tout le temps avec Doudou, qui les suit presque quotidiennement. Certains jeunes sont doués et il n'est pas dit qu'ils n'accrochent pas certains matchs en une. Le centre de formation va bien , les joueurs sont assidus, tout comme les reichel et les crabos premiers de poule, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps avec des éléments déjà convoités par certains club du top 14 . La tendance pour la une devrait s'inverser et pourquoi pas samedi avec la venue de Lyon qui a laminé en deuxième mi-temps Narbonne. Ce serait la surprise du chef, peu de gens y croient, et pourtant la rencontre va se jouer à guichets fermés , tant les demandes affluent sur le site du club tout comme les billets pris directement sur internet. Alors on verra bien, la suite de l'aventure . Pour en revenir à la défaite de samedi , je dirais qu'il y a eu deux points noirs, la mêlée qui a explosé en deuxième mi temps suite à la sortie de Smit et Santoni, et l'erreur de coaching des entraîneurs qui n'ont pas mis d'entrée un buteur patenté que ce soit Bourlon où So'oialo, résultat des courses 9 points en moins, pour trois pénalités non passées à comparer au 100 pour cent de l'ouvreur Carcassonnais ex Aixois il y a deux saisons Lescalmel, neuf points en moins qui auraient pu changer le résultat. Deux points positifs cependant, la bonne prestation de la deuxième ligne décevante depuis le début du championnat, et également la bonne prestation de la troisième ligne avec des jeunes qui en veulent. On se donne rendez vous dans quelques temps et on reparlera de cette équipe. A bon entendeur salut .

Pro D2