Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix Rugby Club 2012/2013

#211

Je pense qu'on voit déjà les limites du turn over. Faire tourner pour faire tourner .... À un moment donné il va bien falloir faire jouer les meilleurs à leur poste. Je n'ai rien contre Bonnet très bon combattant dans les rucks, mais force est de constater que Bibi est bien meilleur lanceur. Labrit n'a pas le niveau pour le moment, pourquoi insister? Driollet peine à retrouver le sien. Mais de toute façon Oyonnax etait vraiment plus fort. Le BD est déjà pas si mal. Il y a beaucoup de positif. Il faut persévérer .

Dernière modification par PARCMAITRE (17/09/2012 08:02:58)

#212

Je propose du travail, encore du travail, toujours du travail. De l'envie, du combat, de l'abnégation, de la solidarité et surtout de l'humilité.

#213

le Biker Fou a écrit :

Je propose du travail, encore du travail, toujours du travail. De l'envie, du combat, de l'abnégation, de la solidarité et surtout de l'humilité.

.....Déjà pour aller gagner à Beziers ! et comme Beziers est dans une situation plus que délicate .... ça sent la quatrième défaite en cinq matchs .... Alors que la saison dernière c'était quatre victoires en cinq matchs ( une seule défaite à Dax avec un point de BD ) et surtout des victoires pour les deux premiers matchs contre des gros ( PAU et MDM ) et la magnifique victoire à Aurillac . Et dire que certains nous " vendaient " une meilleure équipe que la saison dernière et des entraineurs aussi bons que les précédents !

Dernière modification par SIAP13 (17/09/2012 08:39:18)

#214

SIAP13 a écrit :

Et dire que certains nous " vendaient " une meilleure équipe que la saison dernière et des entraineurs aussi bons que les précédents !

Ceux-là se font d'ailleurs très discrets sur le forum ...

#215

Vous êtes de fins observateurs, en ce qui concerne l'évaluation de certains joueurs, vous rejoignez dans vos commentaires l'ensemble des supporters qui ont souligné l'insuffisance dans le jeu et dans l'engagement . C'est aux deux entraîneurs a choisir à bon escient les joueurs en forme, et aux préparateurs physique de signaler les joueurs qui sont en dessous du niveau requis . Maintenant sous-jacent , du physique , il y a le mental, et là c'est une autre paire de manche , car c'est difficile à évaluer,mais nous constatons une chose, les jeunes issus du club en veulent davantage que certains , et c'est là qu'il faut taper pour revigorer l'ensemble. Maintenant , ce qui disent que l'équipe est plus faible que celle de l'an dernier je les rejoint en partie pour le cinq de devant, qui a beaucoup perdu avec Kouider et Ursache , mais là il s'agit d'un problème de finances , on n'a pas pu s'aligner sur les clubs de Grenoble et d'Oyonnax, en ce qui concerne les trois quart , je maintiens que nous avons une meilleure ligne que l'an passé , mais si nous n'avons pas de ballons elle ne sert à rien. Ne pas oublier, la Pro D2 c'est rude devant, et il faut un cinq de devant hyper motivé et costaud pour remporter les joutes de ces matchs .

Dernière modification par bouquin (17/09/2012 09:25:52)

#216

Moi je ne suis pas tout à fait d'accord. Je trouve qu'en mêlée et dans le combat on tient la route. Le problème c'est la touche !!!

#217

Lu dans AIX INFO SPORT : extrait ................................ Un carton jaune qui tue A la 34e, alors que tout va bien pour LE PARC, Mattias Viazzo, prend un carton jaune qui sera le tournant du match. Sans son stratège, le Pays d’Aix va sombrer en moins de 6 minutes. Oyo revient à égalité en inscrivant 2 pénalités et un essai sur la trompe. A 14, les aixois n’ont plus fait le poids et se sont fait châtier par la puissance d’un adversaire qui n’en demandait pas tant. Ces cartons jaunes en fin de mi-temps, deviennent une constante pour Aix qu’il va vite falloir endiguer pour éviter que cela ne se reproduise dans le futur. Car ce sont 35 minutes de d’effort, de combat intense qui partent en fumé pour de l’indiscipline. Toujours à 14 LE PARC reprend le match comme il a fini la 1ère période, dépassé par la puissance de son adversaire. A deux reprises, l’USO manque d’inscrire un essai. A deux reprises ce sont deux placages manqués qui créent ces situations extrêmement dangereuses. Mais à deux reprises, LE PARC s’en sort bien, sauvé par les maladresses adverses. De nouveau à 15 et contre le cours du jeu, Aix reprend l’avantage sur une pénalité de So’oialo, 16-13. 7 minutes plus tard, Oyonnax, tout d’or vêtu – un signe quant à ses ambitions - prend le large en inscrivant un nouvel essai sur un beau mouvement collectif, puis par une nouvelle pénalité, portant le score en leur faveur : 16-23. « Ce soir il ne nous manquait pas grand-chose » LE PARC comme à son habitude jette toutes ses forces dans la bataille. L’USO plie et commet des fautes mais les buteurs aixois, fatigués, n’ont plus leur précision habituelle. 2 pénalités, un drop manqué par Viazzo et So’Oialo et un dernier ballon porté qui s’échoue à 3 mètres de l’en-but plus tard, le Pays d’Aix laisse échapper un match qu’il aurait pu remporter. .....Si comme il est dit plus haut " les buteurs aixois fatigués ....." il aurait été opportun de faire rentrer BOURLON pour cette fin de match !!!! .....et le remettre dans le coup .....Nourault ne dit-il pas qu'il a besoin de tout le monde ! enfin presque tout le monde !

Dernière modification par SIAP13 (17/09/2012 23:02:50)

#218

A Béziers l'indiscipline ils connaissent. Attention à ne pas tomber dans le panneau. Match à notre portée, mais Béziers voudra ce refaire la cerise apres sa défaite à Massy (Voyez il n'y a pas qu'Aix qui y perd...:P) Ce week end : BEZIERS - PARC NARBONNE - DAX Parmi les 4 ci-dessus, 2 serons reléguables samedi soir.... espérons que ce ne soit pas nous... Allez Les Noirs PS : petit rappel un Bus est prévu pour Béziers, alors n'hésiter pas à venir soutenir nos "Noirs", ils en auront bien besoin.

#219

Pour ma part et je tiens à signaler que je n'étais pas au match samedi, je trouve bizarre de faire tourner des joueurs qui ont fait un bon match...??? Cela m'interpelle en tant qu'entraineur quand un joueur fait un super match ca été le cas le week end précédent pour rochette, bisciglia, barriol, longépée,solana...je vois pas pourquoi il faut les faire tourner...la saison est trés longue certes mais c ma vision d'entraineur que je ne suis plus d'ailleurs!!!!! Et pour en revenir au match que je n'ai pas vu, je pense que URSACHE est vraiment le joueur qu'il faut avoir ds son équipe, un joueur avec autant d'aggréssivité et de puissance est une lourde perte pour ne pas dire la lourde perte du PARC cette année et c'est pas TUINEAU (bon joueur de ballon par ailleurs mais manque de combat) et surtout MYNIARD( que je trouve trés faible) qui me feront dire le contraire!!!!La rentrée de SANTONI doit être plus qu'attendu!!!! La touche pose un problème...un super joueur ds ce secteur là qu'est CHARLIER n'aurait t'il pas sa place de titulaire ds cette équipe...????

Dernière modification par j.c van damme (18/09/2012 18:16:13)

j'ai glissé chef!!!!

#220

PARCMAITRE a écrit :

Moi je ne suis pas tout à fait d'accord. Je trouve qu'en mêlée et dans le combat on tient la route. Le problème c'est la touche !!!

Nous perdons notre meilleur lanceur, plus d'un mois d’absence pour Bibi qui doit se faire opérer du ménisque... L'occasion pour Colliat de se montrer

#221

je sais bien que en 3/4 ca marche bien mais qq a t il des echos du jeune ex treiziste GIGOT ca donne quoi comme adaptation ?

#222

fantasio a écrit :

je sais bien que en 3/4 ca marche bien mais qq a t il des echos du jeune ex treiziste GIGOT ca donne quoi comme adaptation ?

Il a quitté le Club...pour jouer en Australie à....XIII. Donc adaptation réussi...lol

#223

Il parait qu'un 2ème ligne d'Aix aurait signé à Montélimar. Vous pouvez me dire de qu'il s'agit ?

#224

Pas de départ de Aix pour Montélimar, maintenant,si cela concerne un jeune crabos ou reichel communiquer le nom , nous vous renseignerons, mais pour l'instant pas de départ. Santoni , blessé en phase de reprise en deuxième ligne.

Pro D2