Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix Rugby Club 2012/2013

#197

Certains facheux ne croyaient meme pas à une victoire contre Auch. J'avais pronostiqué une victoire avec bonus offensif à la clé. Ca c'est fait. Il faudra confirmer contre Oyonax, je suis certain que ça va passer. Super partie de Viazzo: l'ouvreur argentin a apporté toute son expérience et son intelligence au service du collectif. Avec lui le jeu s'éclaire. Et qui avait dit que Bertus Smit était fini ? Fort en mélée, intraitable défenseur il a mis avec ses compères de la première ligne des noirs, leurs vis-àvis auscitains. Allez les Noirs !!!!!!

#198

Autant il n'était nul besoin de rendre catastrophiques les deux premiers matches,( n'oublions pas que l'équipe menait chaque fois à la mi-temps ),autant il faut rester mesurés sur celui d'hier. Certes,très peu de choses à redire tant nos joueurs sont restés solides,concentrés,toujours portés vers l'avant avec l'envie de bien faire.( trop de touches perdues,mais moins de pénalités concédées ). Une première ligne que l'on nous annonçait inférieure à l'année passée et qui a relevé le défi avec bonheur: un Smit présent au combat comme au temps de ses 30 ans,2 talonneurs qu'il n'y a pas lieu de présenter,2 piliers gauches que l'on va bientôt nous envier... Un gros match de nos jeunes 3ème ligne ( super Barriol ),un très bon meneur de jeu et buteur et des arrières attentifs et joueurs. Un match qui appaise l'inquiètude,et redonne confiance.Cela demande confirmation mais cela rassure. La seconde partie de 5 matches va voir le retour du toujours excellent Santoni,puis espérons celui d'Eddy en attendant celui de Human... Le temps aussi de remettre en confiance Jérémy Bourlon dont l'équipe aura aussi besoin,et tant pis (!) ou tant mieux si nos entraîneurs ont des soucis de trop d'abondance. Puisse l'équipe renouveller,voire améliorer le jeu fournit hier afin d'assoir le PARC dans la première moitié du classement... ALLEZ LES NOIRS !.

Dernière modification par pierr (09/09/2012 15:52:00)

#199

Le stade a grondé sur le super geste de Christophers qui quasiment sur sa ligne d'en but fait une feinte de passe avant de mettre un coup de pied bien dosé par dessus la meute rouge qui lui arrivait dessus, de récupérer la balle et de s'offrir une belle valise tout juste annihilée au centre du terrain. Quelle action de grande classe et surtout significatrice de l'état d'esprit et de la sérénité qui habitaient a ce moment là les aixois. On en redemande mais restons mesuré Pierr a raison.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#200

Sergueï le tracteur russe a écrit :

Le stade a grondé sur le super geste de Christophers qui quasiment sur sa ligne d'en but fait une feinte de passe avant de mettre un coup de pied bien dosé par dessus la meute rouge qui lui arrivait dessus, de récupérer la balle et de s'offrir une belle valise tout juste annihilée au centre du terrain. Quelle action de grande classe et surtout significatrice de l'état d'esprit et de la sérénité qui habitaient a ce moment là les aixois. On en redemande mais restons mesuré Pierr a raison.

C'était VIAZZO et si il avait joué intérieur avec son ailier ca faisait un éssai de 100 mètres...sa seule fausse note!!!! D'autres part heureusement que le PARC a recruté ce joueur qui va permettre de franchir un pallier en terme de jeu...la concurrence a du bon car g vu un super rochette...et driollet pas invité sur la feuille qui doit ronger son frein et va mo,nter son niveau de jeu...c que du bon!!les jeunes barriol et charlier à sa rentrée ont été trés correct...bravo à bibi qui monte sur le trône de la hiérarchie des talons!!! Pour ma part le changement de coach a démontré que cette année les joueurs ont davantage le choix des responsabilités et du jeu sur le terrain, rien n'est stéréotyper et c'est essai de BEUN en est la preuve, un retour ds le fermé sur un deuxième temps de jeu, l'an dernier , ca aurait joué ds le sens sans prendre en défaut la défence aucitaine... Enfin g trouvé auch trés en deça de son habituelle débauche d'énéregie à pourrir le jeu de ses adversaires grâce à sa légendaire aggréssivité ds les ruck ... s'il continue ds cette voie je me fais du soucis pour eux!!!! Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ce match était vraiment trés agréable à regarder et le PARC version NOURAULT-STOLZ va attirer les foules s'il continue comme ça!!! Bravo

j'ai glissé chef!!!!

#201

j.c van damme a écrit :
Sergueï le tracteur russe a écrit :

Le stade a grondé sur le super geste de Christophers qui quasiment sur sa ligne d'en but fait une feinte de passe avant de mettre un coup de pied bien dosé par dessus la meute rouge qui lui arrivait dessus, de récupérer la balle et de s'offrir une belle valise tout juste annihilée au centre du terrain. Quelle action de grande classe et surtout significatrice de l'état d'esprit et de la sérénité qui habitaient a ce moment là les aixois. On en redemande mais restons mesuré Pierr a raison.

C'était VIAZZO et si il avait joué intérieur avec son ailier ca faisait un éssai de 100 mètres...sa seule fausse note!!!! D'autres part heureusement que le PARC a recruté ce joueur qui va permettre de franchir un pallier en terme de jeu...la concurrence a du bon car g vu un super rochette...et driollet pas invité sur la feuille qui doit ronger son frein et va mo,nter son niveau de jeu...c que du bon!!les jeunes barriol et charlier à sa rentrée ont été trés correct...bravo à bibi qui monte sur le trône de la hiérarchie des talons!!! Pour ma part le changement de coach a démontré que cette année les joueurs ont davantage le choix des responsabilités et du jeu sur le terrain, rien n'est stéréotyper et c'est essai de BEUN en est la preuve, un retour ds le fermé sur un deuxième temps de jeu, l'an dernier , ca aurait joué ds le sens sans prendre en défaut la défence aucitaine... Enfin g trouvé auch trés en deça de son habituelle débauche d'énéregie à pourrir le jeu de ses adversaires grâce à sa légendaire aggréssivité ds les ruck ... s'il continue ds cette voie je me fais du soucis pour eux!!!! Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ce match était vraiment trés agréable à regarder et le PARC version NOURAULT-STOLZ va attirer les foules s'il continue comme ça!!! Bravo

Oui Viazzo, je viens à peine de me relire. Merci JCVD pour le rectificatif...

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#202

alainR a écrit :

Bravo pour votre victoire contre Auch. Décidémment les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Je suis particulièrement surpris par l'écart au score. Votre défaite chez nous était sans doute un faux pas passager, ou alors la gestion des effectifs pour les clubs "non archi favoris" impose des impasses retentissantes sur certains matchs à l'extérieur. Bonne chance pour la suite, la saison va être archi longue.

Eh oui elle va être longue et pleine de surprises et d'émotions. La victoire contre Auch le démontre.

#203

Je voudrais revenir sur l'appréciation que vous aviez sur Lescalmel quand il jouait chez vous. Vous prétendiez qu'il était mieux à en 15 qu'en 10. Je peux vous dire qu'il est parti pour devenir un des meilleurs 10 de pro d2. Ses deux derniers matches ont été top; toujours dans les bons coups, variant le jeu,décisif sur plusieurs actions, on l'a même vu contre Brive, récupérer des ballons dans les rucks...

#204

quinze11 a écrit :

Je voudrais revenir sur l'appréciation que vous aviez sur Lescalmel quand il jouait chez vous. Vous prétendiez qu'il était mieux à en 15 qu'en 10. Je peux vous dire qu'il est parti pour devenir un des meilleurs 10 de pro d2. Ses deux derniers matches ont été top; toujours dans les bons coups, variant le jeu,décisif sur plusieurs actions, on l'a même vu contre Brive, récupérer des ballons dans les rucks...

Tout est une question d'appréciation ..... surtout de la part des entraineurs ; maintenant il faut avoir à l'idée qu'un jeune joueur , s'il est pétri de qualités, ne peut que progresser .... Ce qui est certainement son cas .

#205

Paraîtrait que les Espoirs joueraient à Toulon demain ? C'est à Berg ? À quelle heure ? Merci

#206

les espoirs jouent à 15 heures à Toulon, ils ont promis d'être présents lors du coup d'envoi PARC OYONNAX. Les reichel et crabos jouent dimanche à 13 heures 30 et 15 heures contre Nice, premier match du championnat poule 4 Les cadets alamercery et Gaudermen jouent également leur premier match de championnat aux mêmes heures contre Montpellier au stade Maurice David . Il va y avoir du monde samedi et dimanche sur le stade Pour la une très satisfait de voir notre petit phénomène titulaire à la mêlée, je suis sur qu'il va enchanter les supporters.

Dernière modification par bouquin (14/09/2012 17:05:26)

#207

Merci, mais quel stade les Espoirs à Toulon STP ?

#208

Dans cette partie contre OYO on a vu les Noirs au combat, avec de l'envie. Sauf pour l'un d'entre eux qui est venu chez nous finir tranquillement sa carrière..... Par ailleurs, lorsque l'on manque un dizaine de lancers en touche, on ne peut pas gagner. Ce mal est récurrent depuis le début de la saison. Samedi nous avons touché le fond en la matière. Dans ces conditions accrocher le BD, ce n'est déjà pas si mal.

#209

PARC-OYONAX Petite cause grands effets: à 5 minutes de la mi-temps, énième touche perdue sur notre lancer, envoi au large des visiteurs, pénalité contre nous, carton jaune pour Viazzo. Quelques instants plus tard, attaque au large de OYO, il nous manque un défenseur derrière, essai visiteur. La messe est dite. Il faut faire quelque chose pour la touche !!!!!

#210

le Biker Fou a écrit :

PARC-OYONAX Petite cause grands effets: à 5 minutes de la mi-temps, énième touche perdue sur notre lancer, envoi au large des visiteurs, pénalité contre nous, carton jaune pour Viazzo. Quelques instants plus tard, attaque au large de OYO, il nous manque un défenseur derrière, essai visiteur. La messe est dite. Il faut faire quelque chose pour la touche!!!!!

Qu'est ce que tu proposes?

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (16/09/2012 17:20:23)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

Pro D2