Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix Rugby Club 2012/2013

#169

bouquin a écrit :

Il faut toujours croire aux miracles.

bon, je vais m'empresser, à défaut d'aller à lourdes, faire brûler quelques cierges dans l'église d'à côté big_smile

#170

SIAP13 a écrit :

Bouquin a écrit "C'est une équipe qui me plait, on va voir ce que cela donne avec cette troisième ligne . On a renforcé la première ligne avec Cheyron en plus à droite, cela fera trois piliers à ce poste, je fais confiance à Rudy pour tenir la baraque en fin de match, il ne bougera pas , un plus en fin de match ou la fatigue se fait sentir. " Ce sera trop tard....les valises seront certainement bien lourdes à ce moment là sad Une question m'interpelle : ce match n'est-il pas sacrifié ...vu que les deux prochains matchs sont à domicile et s'annoncent comme vitaux avec défaites interdites pour ces deux matchs ? Autre question : est ce que STOLTZ sera à Jean Alric ?

Stoltz était à Massy et d'après ce que j'ai compris le contrat de Nier s'arrête au 31 août et Stoltz prend la suite. Donc on a toutes les chances de le voir à Aurillac.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#171

Sergueï le tracteur russe a écrit :

Pas mal de changements pour Aurillac: Turini, Bisciglia, Cossia-Tuineau,Mynhardt-Barriol, Beun, Longépée- Bruzulier(m), Viazzo (o)- Lacroix, Christophers, Jacquet, Labarthe- So'Oialo Remplaçants: Bonet, Smits, Souvent, Driollet, Rochette, Bourlon, Lévy, Felsina, Chéron Capitaine: Christophers Pas de Labrit, Gautherie, Solana, Pétin plus les blessés... Source le site du PARC..

Derrière : on peut surprendre car cela peut aller très vite tout en étant bien construit avec des bâtisseurs ( Bruzulier, Viazzo ), des déménageurs ( Christophers, Jacquet ), des feux follets ( Labarthe, Lacroix ) et un couteau suisse bon buteur ( So'oialo ). Devant : il faudra tenir, souquer ferme et surtout maîtriser ses nerfs ( pas de carton svp ) avec une 1° ligne qui n'a pas été transcendante à Massy et une 3° ligne expérimentale. Le banc : c'est solide en 1° ligne, Souvent me plaît bien en 2°, Driollet aura à coeur, en 3°, de se racheter d'une prestation en dessous de sa valeur la semaine dernière, Lévy peut assurer comme contre Albi à l'arrière ou contre Toulon à l'aile; pour ce qui est de la charnière il faut redonner confiance à Bourlon qui s'est toujours repris après une journée sans et nous a fait gagner des matches, et Pierrot Rochette, malgré deux grosses erreurs en région parisienne, me paraît en progrès par rapport à la saison passée et c'est un formidable animateur du groupe au moral d'acier. Ne pensons pas obtenir le résultat de l'an dernier ( quel enchantement que ces 20 premières minutes ) mais il faut au moins se battre pour le bonus défensif. Et puis si la compo plaît à Bouquin tous les espoirs sont permis !!!

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#172

Avec le départ de Nier, cela sent le sapin pour les ex-grenoblois !!!

#173

boubagump (usc) a écrit :

Avec le départ de Nier, cela sent le sapin pour les ex-grenoblois !!!

Cela n'a rien à voir d'ailleurs Driollet, Rochette, Chéron sont sur le banc et Gwendal est blessé

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#174

SIAP13 a écrit :

Bouquin a écrit "C'est une équipe qui me plait, on va voir ce que cela donne avec cette troisième ligne . On a renforcé la première ligne avec Cheyron en plus à droite, cela fera trois piliers à ce poste, je fais confiance à Rudy pour tenir la baraque en fin de match, il ne bougera pas , un plus en fin de match ou la fatigue se fait sentir. " Ce sera trop tard....les valises seront certainement bien lourdes à ce moment là sad Une question m'interpelle : ce match n'est-il pas sacrifié ...vu que les deux prochains matchs sont à domicile et s'annoncent comme vitaux avec défaites interdites pour ces deux matchs ? Autre question : est ce que STOLTZ sera à Jean Alric ?

Attention, la victoire d'Aurillac à Dax n'est pour moi qu'un leurre. Dax, malgré ce que veulent bien dire les experts n'est absolument pas favoris pour les places finales et jouera certainement plus le maintien. D'ou le résultat de la 1ere journée. Le groupe d'Aurillac en plus sera emputé par de nouvelles blessures (80% des recrues) Si on ne fait pas de fautes à répétition, c'est largement jouable. Bon on ce rassure comme on peu wink Allez les Noirs

#175

chewcap a écrit :
SIAP13 a écrit :

Bouquin a écrit "C'est une équipe qui me plait, on va voir ce que cela donne avec cette troisième ligne . On a renforcé la première ligne avec Cheyron en plus à droite, cela fera trois piliers à ce poste, je fais confiance à Rudy pour tenir la baraque en fin de match, il ne bougera pas , un plus en fin de match ou la fatigue se fait sentir. " Ce sera trop tard....les valises seront certainement bien lourdes à ce moment là :( Une question m'interpelle : ce match n'est-il pas sacrifié ...vu que les deux prochains matchs sont à domicile et s'annoncent comme vitaux avec défaites interdites pour ces deux matchs ? Autre question : est ce que STOLTZ sera à Jean Alric ?

Attention, la victoire d'Aurillac à Dax n'est pour moi qu'un leurre. Dax, malgré ce que veulent bien dire les experts n'est absolument pas favoris pour les places finales et jouera certainement plus le maintien. D'ou le résultat de la 1ere journée. Le groupe d'Aurillac en plus sera emputé par de nouvelles blessures (80% des recrues) Si on ne fait pas de fautes à répétition, c'est largement jouable. Bon on ce rassure comme on peu ;) Allez les Noirs

Pour avoir lu " la montagne " du 30/08/12 , le groupe cantalien est le même qui a "étrillé " certes une équipe landaise en souffrance , mais gagner à Dax est une réelle performance , compte tenu de leur invicibilité de la saison passée . Dans l'article, on peut y lire également qu'ils se méfient de l'équipe du PARC Cependant, je pense que le PARC ne fera pas de bon résultat en Haute Auvergne ; y espérer un point de BD constituerait déjà une performance . Verdict samedi soir sur les coups de 20H15

#176

Oh fait il a fait quoi Mathieu Besson pour être placardisé depuis deux matches????? mad

#177

XVderêve a écrit :

Oh fait il a fait quoi Mathieu Besson pour être placardisé depuis deux matches????? mad

Certainement choix de l'entraineur ..... Voici la compo du stade aurillacois , info pêchée sur leur forum Mc Phee Coetzee Yobo Kemp Ratu Petitjean Adriaansee Maituku Lescure Maninoa Datu Pinet Marshall ? Asieshvili ?= Le Fogs, Catanzano ou Fontbostier Remplaçants: ? (idem!), Fournier, Gerber, Roca, Boisset, POttas, Valentin, Natsarashvili. Surprise avec la titularisation de Maituku, le talon est en péril si ni Catanzano ni le Fogs ne peuvent être alignés. Note: 1 Évaluer: Plus - Moins

#178

Je le repete, mais il faudra faire le moins de fautes possible pour que PETITJEAN n'est pas de quoi donner confiance à son équipe. Ou alors que qq'un lui vole ses crampons avant le match big_smile Allez Le PARC

#179

On mène 19 - 12 à la mts.

#180

et au final 42-19.... Quelle branlée 30 - 0 en seconde période... Y a vraiment un problème au PARC comme à Massy, les Noirs sont passés complétement au travers..... mad mad mad mad mad mad mad mad

#181

   Sur le site du Parc:   Deuxième défaite pour le Pays d'Aix Rugby Club. Comme à Massy, les Aixois avaient pourtant bien entamé la rencontre, et menaient même 19 à 12 à la mi-temps après que Cossia (photo) eut inscrit un essai en force. Et puis, comme à Massy, les Aixois, pas aidés par quelques sanctions sévères en fin de première période, ont un peu perdu les pédales, et ont pris la foudre cantalou. La faute, notamment à un grand Petitjean. L'ouvreur aurillacois, meilleur réalisateur du dernier exercice, aura terminé la rencontre avec un 100% au pied.  Mais avant ça, et pendant quasiment une heure, les Aixois avaient pourtant démontré qu'ils pouvaient très bien joué au rugby. C'est en voulant trop bien faire, parfois en se précipitant pour rattraper leur retard, qu'ils auront commis quelques erreurs, rendant l'écart au tableau d'affichage trop important à la vue de la rencontre. Didier Nourault, qui avait choisi de faire tourner son effectif - "parce que tout le monde doit être concerné, et que tout le monde a son rôle à jouer dans cette équipe", avait-il insisté - aura pu constater qu'il pouvait compter sur tout son groupe. C'est le premier point positif. L'autre, c'est que les Aixois vont enfin recevoir dans ce championnat de Pro D2. Et qu'avec une semaine de travail supplémentaire, les Noirs ont le temps de peaufiner les automatismes.   Didier Nourault (entraîneur du PARC) : "On est frustrés. Frustrés parce qu'il y a eu une grosse débauche d'énergie. On a mené longtemps face à une bonne équipe et les joueurs ont montré que ça pouvait très bien marcher. Mais voilà, on perd trois ballons d'affilée en touche, on se met à manquer quelques placages importants… Et puis, il y a ce carton jaune, en fin de première mi-temps…. Sévère… Ce n'est en tout cas pas du tout la même défaite que la semaine dernière à Massy, à qui je ne veux pas manquer de respect… Mais Aurillac, c'est vraiment autre chose, une très bonne équipe. (Il réfléchit) Là, voilà, on prend une interception, on panique un peu et puis on veut tout de suite revenir, au lieu de laisser passer l'orage. On tente l'impossible alors qu'on devrait faire le dos rond. Cette équipe panique parce qu'elle veut trop bien faire, et on en oublie les fondamentaux.  Mais voilà, ce qui me plaît, ce qui m'enthousiasme, c'est que le jeu proposé a été efficace pendant 60 minutes. Et puis, surtout, que le groupe a fait voir que quelque soit les joueurs, tout le monde va dans le même sens. Et ça, ça va payer". Le : 01/09/2012

Dernière modification par PARCMAITRE (01/09/2012 21:35:42)

#182

LU dans la presse du Cantal (la montagne) Pour venir à bout d'une équipe visiteuse accrocheuse et qui aura chèrement défendu ses chances, les Aurillacois se sont fait violence pour se sortir d'une situation bien délicate (9-19) à la 37 e minute. « Nous avons en effet réalisé une bien meilleure seconde période, reconnaît sans trop se forcer Thierry Peuchlestrade, le technicien cantalien. Durant la première mi-temps, nous avons beaucoup subi. Les aléas ont fait que nous n'avons pas eu de ballons à négocier. Nous avons passé beaucoup de temps à défendre face à des Aixois qui ont pratiqué un beau rugby ». Des visiteurs joueurs, efficaces sur les phases de conquête, animés de louables intentions dans le jeu, capables de prendre le c'ur du terrain et de perforer. « Nous avons été pris dans l'axe et par le mouvement, poursuit-il. Sans ballon, dominé à l'impact, nous avons été moins bons sur les premiers plaquages qui sont tellement importants, nous n'avons pas mis assez de combat défensif pour stopper les attaques adverses ». Mais le réveil a fini par sonner. Et la réaction des Cantaliens n'en a été que plus forte. Et rapide surtout. « Le premier essai est le tournant. Il fallait marquer très vite dès l'entame de la seconde période, insiste l'entraîneur. Nous sommes bien revenus dans la partie, nous avons mieux géré le jeu au pied avec le vent. Une fois à égalité, nous avons aussi compté sur un Petitjean à 100 % pour concrétiser la victoire. Mais je tire mon coup de chapeau à cette équipe d'Aix. Le score est bien trop lourd.

Pro D2