Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

sanofi toulouse

Ne pas confondre le directoire de Sanofi avec les salariés de Sanofi. Bien entendu ces salariés font leur boulot honnêtement, la stratégié des labos pharmaceutiques, Sanofi est parmi les 3 gros, c'est le profit à outrance et de mon point de vue, la santé du français moyen passe après Donc vendre le plus possible de médicaments et surtout ceux dont l'utilité pour la santé du consommateur n'est pas prouvée, c'est dans ce sens qu'il faut comprendre le terme empoisonneur, car la dépendance c'est bien une forme de "poison". Désolé de t'avoir choqué Amédée, mais le marché du médicament est énorme et les requins très affamés. Ils n'hésiteront a sacrifier des hommes pour augmenter leurs profits, voilà ce que je voulais dire.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

normandsavoie a écrit :

Ne pas confondre le directoire de Sanofi avec les salariés de Sanofi. Bien entendu ces salariés font leur boulot honnêtement, la stratégié des labos pharmaceutiques, Sanofi est parmi les 3 gros, c'est le profit à outrance et de mon point de vue, la santé du français moyen passe après Donc vendre le plus possible de médicaments et surtout ceux dont l'utilité pour la santé du consommateur n'est pas prouvée, c'est dans ce sens qu'il faut comprendre le terme empoisonneur, car la dépendance c'est bien une forme de "poison". Désolé de t'avoir choqué Amédée, mais le marché du médicament est énorme et les requins très affamés. Ils n'hésiteront a sacrifier des hommes pour augmenter leurs profits, voilà ce que je voulais dire.

accordé!!!!! wink

Beaufortain for ever et pour toujours!
Union Cycliste de l'Arpajonnais
ALLEZ LE SOC mais aussi l'USM et le SOUA et aussi les voisins de la Yaute!!!

Merci Amédée.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

normandsavoie a écrit :

La preuve en est : on sacrifie la recherche, pas la production de produits "juteux"

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

LOUIS2 a écrit :
normandsavoie a écrit :

La preuve en est : on sacrifie la recherche, pas la production de produits "juteux"

Pas aussi simple.. puisque la production est aussi remaniée depuis plusieurs années en direction des pays dits emergents où la consommation explose.. Un des soucis aujourd'hui de la recherche de nouvelles entités va finalement au delà de la stratégie d'un groupe comme Sanofi ou un autre. Le systéme est globalement perverti par l'aspect financier. C un serpent qui se mord la queue. On commence ou on veut: Les organismes payeurs sont exsangues et ne veulent plus rembourser n'importe quoi sauf d'après eux les médicaments innovants (à définir), la recherche de médicaments innovant (service médical rendu fort) est de plus en plus longue et difficile, elle coute chere très chere et on revient au point 1! Si on ajoute à cela cette philosophie du risque zéro qui s'installe dans notre quotidien on arrive à des situations ubuesques! Je vous la fais courte: aujourd'hui pour montrer qu'un nouveau produit (innovant au sens SMR ou pas) sera mis sur le marché, les industriels doivent engager des essais cliniques de plus en plus longs et chers. Plus l'essai est grand avec un grd nombre de patients et plus on cherche d'effets secondaires indésirables, plus on en trouve! c statistique. Or, il est difficile de prédire ce genre d'evenements avant ces grds essais.. resultats, ben.. on prend moins de risque à développer des medicaments innovants puisque susceptibles plus que les autres de déclencher ce genre d'evenements. Et là encore retour au point 1! Pas d'innovation pas de remboursement... no recherche. Maintenant, l'industrie pharma est une industrie à but lucratif.. alors... un systeme nationalisé? l'état serait juge et partie..impossible à long terme. Rien n'est simple. Je précise que cela est une reflexion personnelle! Pour avoir connu d'autres entreprises, je pense que sanofi reste malgré tout une société plutot ethique.. On parle peu des produits developpés en partenariat avec des associations de malades (parkinson, palu ect..) C dommage, ca fait aussi partie du job et de notre quotidien.

Dernière modification par Amédée (18/07/2012 08:45:53)

Confirmation, verser aux actionnaires en priorité, la recherche après.

bien apres... hmm

normandsavoie a écrit :

Confirmation, verser aux actionnaires en priorité, la recherche après.

juste pour info ça a coûté combien à l'entreprise cette histoire ?

Les stocks options? Je sais pas. C legal absolument legal. Disons que c le contexte qui est pas idéal pour le moins. Spek est un gars avec bonne reputation. Donc combien ca coute, je sais pas. Désolé

Je ne conteste pas la légalité des stocks options quoique, sans doute ce dirigeant a de grandes qualités, mais les "fourmis" de Sanofi aussi et les "clients" ne sont que des vaches à lait via la SS et les complémentaires.

Tu as raison Amedee de t'accrocher a ton job car quand on est dehors, chomiste, il fait bien froid...et l'industrie prenant a son tour, le bouillon, l'environnement n'est pas du tout favorable pour se recaser, je suis bien placee pour le savoir....Surtout si tu as le malheur d'avoir 50 ans, c'est mort. Option: fuir l'industrie pharma, encore faut il le pouvoir professionnellement. Ma reco: cover your ass

toujours plus dans le moins

Les représentants du personnel de Sanofi ont décidé de ne pas se rendre aux différents Comités centraux d’entreprises (CCE) prévus ce mardi 25 septembre, faute d’avoir obtenu en amont les documents sur le plan que doit détailler la direction et qui viserait près de 2.500 postes. « Il y a de fortes chances pour que les comités d’entreprise ne se tiennent pas demain (mardi), sauf à ce que la direction passe outre au droit du travail« , a indiqué Thierry Bodin, coordonnateur CGT. Il a précisé que la direction du groupe pharmaceutique n’avait toujours pas transmis lundi aux représentants des salariés les informations nécessaires à l’exercice de leur mandat. »La direction ne respecte pas le dialogue social et estime qu’elle peut remettre les documents aux élus lors du CE et pas avant« , a ajouté le syndicaliste. Selon ce syndicaliste, aucun élu de l’intersyndicale CFDT, CGT, CFE-CGC, SUD et FO ne se rendra à ces réunions. « Demain, ce sont des CCE extraordinaires qui ont été convoqués et au cours de ces CCE, les documents présentant les projets seront remis. La procédure d’information consultation aura lieu ensuite« , a précisé un porte-parole de la direction du groupe. Les réunions doivent avoir lieu mardi matin au siège social de la recherche et développement (R&D) à Chilly-Mazarin (Essonne), à Gentilly (Val-de-Marne), à Anthony (Hauts-de-Seine) et sur les sites de production pharmaceutique à Lyon, les vaccins (Sanofi Pasteur) et la santé animale (Mérial). Une lettre de l’inspectrice du travail du comité central d’entreprise de Chilly-Mazarin, dont l’AFP a obtenu copie, indique à la direction des ressources humaines que « la convocation de la réunion de ce 25 septembre ne satisfait pas les prescriptions édictées par l’article L 2325-15″ du Code du travail. Elle estime que « l’ordre du jour ne peut être fixé que conjointement par la présidence et le secrétariat de l’instance (du CE), avec communications des documents en amont de la réunion« . Le 5 juillet, les dirigeants de Sanofi, ont annoncé une réflexion sur la réorganisation de la recherche, de la production de vaccins ainsi que les fonctions support (ressources humaines, comptabilité etc.), sans donner plus de détails. Mais les syndicats estiment que près de 2.500 postes pourraient disparaître en France, où Sanofi emploie environ 28.000 personnes sur 49 sites. Les sites de Toulouse (600 salariés dans la recherche) et Montpellier (200 dans la recherche) seraient les plus touchés. Le groupe doit annoncer ses résultats trimestriels dans quelques jours. Source: moi et

3° mi-temps