Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le FEU à BOURGOIN

#71

YBGUR a écrit :

La presse locale d'Auvergne, le journal "La Montagne" donne ce matin un déficit de 1.5 ME pour le CSBJ donc relégation en F.1 . Dans le même temps le repêchage de BEZIERS en ProD2 est annoncé avec recrutement autorisé jusqu'au 18 août. Qu'en est il exactement ?

Jusqu’à l'éventuelle décision du Tribunal Administratif (recours non encore déposé et encore 42 jours pour le faire) : Le CSBJ est en Fédérale 1 et l'ASB en Pro D2.

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#72

on va tout droit vers une prod2 à 17 clubs,le csbj ne se précipite pas pour faire appel...c'est une stratégie qui se comprend,cela leur laisse le temps de rassembler un budget 2012-2013 avec 10% de provision réglementaire...et de se presenter devant la TA avec un budget validé par le TC et un prévisionnel correspondant aux exigenges de la dnacg... si tel est le cas que peux décider le TA ???

#73

Ok, faut arrêter de dire n'importe quoi. Les règles sont fixées dans le temps et le CSBJ est hors délai. Si la DNACG a rétrogradé le club, c'est qu'il y avait des raisons, ils ne font pas ça pour sauver qui que ce soit ou parce qu'ils sont anti-berjalliens. Je pense que les dirigeants du CSBJ ne sont pas au fait de ce qu'ils doivent faire, c'est là le problème. Le TA ne pourra pas aller contre les règles établies par la LNR et dont Bourgoin dépend.

#74

cela s'est passé comment pour LILLE et pour 14'000 euros !!!!!

#75

bressansuisse a écrit :

cela s'est passé comment pour LILLE et pour 14'000 euros !!!!!

Comme tu le dis : pour 14 000... pas pour 300 000 !

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#76

bressansuisse a écrit :

cela s'est passé comment pour LILLE et pour 14'000 euros !!!!!

Et bien on verra, mais il n'y aura pas 17 clubs en pro D2, sinon, les 15 restants vont gueuler pour la répartition des droits TV.

#77

je ne vois tout de même pas les 15 clubs faire grève....

#78

Non, mais demander des comptes via la justice pour non respect des contrats.

#79

lorsqu'il n'y aura plus que ce problème de droits télé on aura fait du chemin.... ce qui est sur, c'est que le TA se moque bien de la ffr,de la dnacg,du csbj ou de béziers... il aura sous les yeux un dossier, avec des piéces comptables,valide ou non et à partir de là,il appliquera la loi de la république,n'en déplaise à certains...si le dossier est valide,on ne met pas 30 gars au chômage,les caisses sont vides,les plans sociaux multiples...et comme il sera trop tard pour une marche arrière,les contrats bitterois entérinés,et bien on fera un calendrier à 17 clubs,2 journées de rab...et 3 descentes...sauf si top 16 en 2013...voila qui arrange tout le monde

#80

Euh, non, il aura aussi le règlement qui s'applique à la LNR, comme pour Lille contre la FFR. Et c'est là que le TA dira ou non si la rétrogradation prononcée par la DNACG est valable ou non, et non si la situation comptable du CSBJ lui permet de rester en pro D2. Le TA va juger si les règles de la LNR ont été appliquées. Quant aux 30 gars au chômage, il y en aura de toute façon, soit à Béziers, soit à Bourgoin.

#81

Je crois que quoiqu il arrive, cela ne résoudra pas le problème de fond : à savoir que le rugby, depuis qu il est pro, réalise en quelque sorte une selection naturelle par l argent. Vous avez des clubs, qui ont les reins solides, (régions dynamiques, partenariat actif, titres donc sponsor, billetterie, produits dérivés, histoire...) et d autres qui arrivent à survivre, quelques temps mais qui un jour ne peuvent plus suivre, ne peuvent plus supporter des masses salariales de + en + importantes car les clubs de la 1ere catégorie font monter les encheres. Alors soit ces clubs plus "modestes" ne suivent pas et s écroulent pour vivre et souvent bien vivre dans le milieu amateur (Lourdes, Bagneres, Tulle, Colomiers, etc...) ou soit ils suivent et mettent en péril tout un club : c est le cas de Bourgoin, ce fut le cas de Montauban, de Mont de Marsan, Albi, Auch, Tours, Rouen, Chalon, etc... et d autres qui viendront sûrement. Le tout est de savoir si ce phénomène est réellement un problème ou si le rugby d aujourd hui nous plaît. Moi personnellement, le rugby d aujourd hui me plâit car il y en a pour tous les goûts : du spectacle, du combat, du monde dans les stades, des poms poms girls, mais on peut trouver aussi qu rugby à la saveur d antan avec des derbys chauds les marrons, des bonnes odeurs de ventrèche, de long et parfois très longs apéritifs Si Bourgoin descend en fédérale, les berjalliens pourront toujours aller à Rajon, ça sentira toujours la saucisse, ce sera tout simplement un rugby différent

#82

CUCU33 a écrit :

Si Bourgoin descend en fédérale, les berjalliens pourront toujours aller à Rajon, ça sentira toujours la saucisse, ce sera tout simplement un rugby différent

On en revient au point de départ : vivre avec les moyens que l'on a et non avec ceux que l'on voudrait avoir O:)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#83

Broussard a écrit :
CUCU33 a écrit :

Si Bourgoin descend en fédérale, les berjalliens pourront toujours aller à Rajon, ça sentira toujours la saucisse, ce sera tout simplement un rugby différent

On en revient au point de départ : vivre avec les moyens que l'on a et non avec ceux que l'on voudrait avoir O:)

quel rabat-joie ce broussard 8o

Uploaded with [URL=http://imageshack

#84

CUCU 33 le bien nommé trouve que Tulle vit bien, lui...

Fédérale 1