Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le FEU à BOURGOIN

#309

vieux violet a écrit :
Gambistorti a écrit :
vieux violet a écrit :

Se friser, se friser... t'es mignon toi !! Tu dois pas souvent voir des matches de F1, Je t'invite à venir à Bourg (ou ailleurs de temps en temps) . J"aimerais etre aussi optimiste que toi... Si Bourgoin se présente en F1 avec une équipe espoir et reichel, je ne donne pas chère de leur peau.

Non je n'y connais rien, il n'y a que 60 ans que je vois des matches. J'ai même vu Bourg perdre à La Seyne et Nimes perdre à Mayol. tongue

ok gambistori.....mais justement avec ton expérience tu devrais savoir que le niveau de F1 est de + en + relevé... et que meme une réserve de prod2 ne se friserait pas en F1...

C'est sûr, le niveau n'a plus rien à voir avec la Fédérale de mon époque. La meilleure équipe de F1 du présent se serait frisé les moustaches. Ce n'était pas le même rugby et le jeu se cantonnait essentiellement au niveau du pack et du demi de mêlée. De râres équipes se démarquaient en pratiquant un rugby de mouvement, Lourdes surtout, Mont de Marsan, Dax .....Après, c'était le rugby des bourriques, si tu avais un gros pack et un bon numéro 9 t'étais bon. Si tu avais un demi d'ouverture avec un bon coup de botte c'était génial. A décharge il faut savoir que le rugby était vraiment amateur avec un grand A et si par hasard la fédé savait qu'un mec avait touché des sous, c'était la radiation immédiate.

Ma CAMILLE et moi,

#310

Gambistorti a écrit :

...C'est sûr, le niveau n'a plus rien à voir avec la Fédérale de mon époque. La meilleure équipe de F1 du présent se serait frisé les moustaches..

Par contre au niveau combat (et intimidation) c'est pas dit !!! wink

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#311

Supermerlu a écrit :
Gambistorti a écrit :

...C'est sûr, le niveau n'a plus rien à voir avec la Fédérale de mon époque. La meilleure équipe de F1 du présent se serait frisé les moustaches..

Par contre au niveau combat (et intimidation) c'est pas dit !!! wink

J'ai joué au temps où il fallait avant tout intimider l'adversaire (plus parfois). Il fallait s'imposer surtout devant. Les entrées de mêlées en bélier étaient monnaie courante et les coups de casques entedus de loin. Le public était content, il en redemandait et l'arbitre se faisait un malin plaisir à faire refaire la mêlée deux ou trois fois. La réputation qui nous suit encore aujourd'hui date de cette époque, à La Seyne il n'était pas question de perdre, il fallait gagner et à n'importe quel prix. Je te rassure, dehors c'était pareil et comme on (les seynois) ne se laissaient pas faire.......... Tout ça est changé aujourd'hui et c'est tant mieux

Ma CAMILLE et moi,

#312

Que de propos amers, défaitistes, arrogants, haineux, etc... Ce n'est pas déchoir que de descendre en Féd1, je reconnais que c'est très dur, mais c'est une base de relance pour repartir sainement, et vous battre pour remonter. Regardez Montauban, ils ont survécu, et leur but c'est d'arriver à décrocher le gros lot. Pour vous ce sera pareil : quand on est sportif, pratiquant ou non, il est interdit de baisser les bras, vous allez rebondir. Quelquefois le monde est vraiment méchant. Tout va mal et tu te sens tout petit et perdu. Mais il y a toujours une petite étoile qui brille pour toi et qui te dit tout bas . TOUT VA S ARRANGER. Sachez que lorsque vous viendrez à Valence d'Agen vous serez respectés, car vous faites partie de l'histoire du rugby français. Allez amis de Bourgoin, courage démarrez cette saison avec des ambitions.

#313

ALLQUATREAS01 a écrit :
Broussard a écrit :
AJPGG a écrit :

D'ailleurs le Seynois sait bien que même un ancien pensionnaire de Mayol a choisi la direction du bocage bressan cette saison, ce qui va assurément le changer de la rade, sauf pour l'ambiance autour du stade qui, mutatis mutandis comme disent les savants, est assez comparable. cool wink

... sauf que le Pilou - Pilou est remplacé par le Poulet - Poulet tongue lol ]:D J'ai pas pu résister.... je sors... wink

ahhhhhh! elle est jolie celle la . big_smile

c'est vrai qu'on pourrait créer un poulet poulet. il va falloir se pencher sur les paroles

#314

L'entraineur Mignot serait en contact avec Grenoble ainsi que des joueurs. D'autres joueurs ont des contacts avancés.

#315

corsica211531 a écrit :

L'entraineur Mignot serait en contact avec Grenoble ainsi que des joueurs. D'autres joueurs ont des contacts avancés.

Source? Surtout pour Mignot car les joueurs ont peu s'en douter! Mais bon, quels joueurs sont concernés?

"Quand on me dit que j'ai beaucoup de répartie, je ne sais jamais quoi répondre" Laurent Baffie.

#316

il serait plus que temps que les personnes qui veulent quitter le navire le fassent tout de suite et que les dirigeants(si il y en a encore)mettent des entraîneurs en place rapidement au niveau des jeunes !!!!!!Je suis plus qu'inquiet pour Bourgoin car on ne sent vraiment pas d'entrain dans ce club!!!Il serait peut être temps aussi de faire appel à des personnes n'ayant jamais coaché au csbj,celà amènerait du renouveau et il en faudra pour remonter et péreniser les jeunes en élite!!!!!!!!!!!!

#317

depuis 13 pages il me semble que je n'ai pas vu de forumeurs berjalliens, je sais bien qu'ils n'aient pas envie de causer mais ils pourraient apporter leur ressenti (au sens premier et non tendant vers le ressentiement, quoique là ça va se confondre) ; non pour faire du voyeurisme malsain mais plutôt pour comprendre mieux l'ascension et la descente rapide d'un club.

#318

Ils sont encore sur le forum de Pro D2...

#319

Samoth a écrit :

Ils sont encore sur le forum de Pro D2...

et encore 99% des post ne sont pas berjalien

#320

Il sont sur leur site ALLEZ BOURGOIN entre copains. Vu la lettre de Gerbelot je pense qu'il ont tous compris qu'ils se sont fait avoir, et que l'aigreur ne trouble leurs réflexion. Il ne savait pas ce que la DNACG reprochait au club et après avoir régulièrement entendu la mise en cause de cette institution "non non c'est pas nous", la chute est encore plus dure. Le début de saison se prépare activement, ils n'ont ni entraîneur, ni joueurs sûrs pour constituer une équipe. Les recours aveugle et les coups de poker risquent d'entraîner le club dans les profondeurs.

#321

maul2b a écrit :

Il sont sur leur site ALLEZ BOURGOIN entre copains. Vu la lettre de Gerbelot je pense qu'il ont tous compris qu'ils se sont fait avoir, et que l'aigreur ne trouble leurs réflexion. Il ne savait pas ce que la DNACG reprochait au club et après avoir régulièrement entendu la mise en cause de cette institution "non non c'est pas nous", la chute est encore plus dure. Le début de saison se prépare activement, ils n'ont ni entraîneur, ni joueurs sûrs pour constituer une équipe. Les recours aveugle et les coups de poker risquent d'entraîner le club dans les profondeurs.

tient leur futur presdent

#322

Oui ou en sommes nous de coté de Bourgoin , infos , arrivés , départs , ça bouge ou on est au point mort ..........

Fédérale 1