Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le FEU à BOURGOIN

#267

Carabistouille a écrit :

Et voilà, le verdict est tombé... C'est bien triste pour ce club et pour toute sa région. J'ai peur que ce soit très dur en F1 car tous les vautours de clubs de F1 vont se jeter sur le club pour prendre les joueurs en les mettant au chômage et en leur filant un complément financier. Les jeunes du centre de formation vont devoir se battre ardemment, avec fierté et courage... toutes les valeurs de la berjalie. Bonne chance au CSBJ

Mais si le CSBJ joue en F1 alors il rejoint le monde des vautours ? Soyons un peu plus réfléchis avant de généraliser. Je ne pense vraiment pas que les gros budgets de la F1 ont attendu la relégation officielle du CSBJ en F1 pour faire leur marché, il faut garder la tête froide. Que des opportunités de transfert (= travail pour les joueurs) se présentent est une chose, englober tout le monde dans le clan des charognards en est une autre. Je partage l'avis d'Olivier. wink

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#268

maul2b a écrit :

Je ne sais pas si c'est pas pareil, et si comme dit BROUSSARD des mots sont sortis de leur contexte, mais j'ai écouté l'interview et je suis sidéré; oui GG confirme la possibilité de saisir le conseil d'état, oui GG confirme l'illégitimité du TA comme celles de toutes les instances qui ne sont pas conformes à ses intérêts. Un drôle de bonhomme qui critique l'ancienne équipe dirigeante avant de se rappeler qu'il en faisait partie. Sidérant !!!!!!!!!!

Bien sûr que les arguments avancés par cette personnes peuvent choquer. Bien sûr que le fait de brandir le spectre du chômage c'est minable comme argument. maintenant, on ne peut pas lui reprocher d'aimer le club et d'utiliser tout les moyens pour le sauver car plus que la fédérale1, c'est la vie même de ce club qui est en danger.

#269

olivier a écrit :

Et pourquoi bourgogne aurait une dérogation ? On fait quoi de l'équité sportive avec les autres clubs ?

Au nom de "l’intérêt supérieur du rugby" (qui permet de faire tout et son contraire) afin de ne pas couler complètement un club qui n'est visiblement pas structuré pour la Fed1 et pour que des joueurs de niveau ProD2 puissent tout simplement jouer cette saison en Fédérale 1 et non en Nationale B. J'ai pas dit que j'étais pour ou que je trouvais ca bien mais que ca pourrait bien arriver... ]:D

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#270

Si Gerbelot continu comme ça , sa sera pas la fédérale 1 mais la fédérale 3 qui lui pend au nez ..............

#271

Broussard a écrit :
olivier a écrit :

Et pourquoi bourgogne aurait une dérogation ? On fait quoi de l'équité sportive avec les autres clubs ?

Au nom de "l’intérêt supérieur du rugby" (qui permet de faire tout et son contraire) afin de ne pas couler complètement un club qui n'est visiblement pas structuré pour la Fed1 et pour que des joueurs de niveau ProD2 puissent tout simplement jouer cette saison en Fédérale 1 et non en Nationale B. J'ai pas dit que j'étais pour ou que je trouvais ca bien mais que ca pourrait bien arriver... ]:D

Désolé, mais je ne vois pas pourquoi les autres clubs paieraient pour une mauvaise gestion et du favoritisme. N'importe quelle personne censée savait que le club ne serait pas repêché en pro D2. L'attitude des dirigeants a mis les joueurs dans la merde et il faudrait en plus que l'on fasse une faveur à Bourgoin ? L'intérêt supérieur du rugby c'est d'appliquer les mêmes règles à tout le monde.

#272

olivier a écrit :

Broussard a écrit :
olivier a écrit :

Et pourquoi bourgogne aurait une dérogation ? On fait quoi de l'équité sportive avec les autres clubs ?

Au nom de "l’intérêt supérieur du rugby" (qui permet de faire tout et son contraire) afin de ne pas couler complètement un club qui n'est visiblement pas structuré pour la Fed1 et pour que des joueurs de niveau ProD2 puissent tout simplement jouer cette saison en Fédérale 1 et non en Nationale B. J'ai pas dit que j'étais pour ou que je trouvais ca bien mais que ca pourrait bien arriver... ]:D

Désolé, mais je ne vois pas pourquoi les autres clubs paieraient pour une mauvaise gestion et du favoritisme. N'importe quelle personne censée savait que le club ne serait pas repêché en pro D2. L'attitude des dirigeants a mis les joueurs dans la merde et il faudrait en plus que l'on fasse une faveur à Bourgoin ? L'intérêt supérieur du rugby c'est d'appliquer les mêmes règles à tout le monde.

Oh le doux rêveur ! ]:D Il est certain que l'issue était connue de tous (sauf des joueurs et supporters du CSBJ endormis par GG et Gaston) mais on ne peut reprocher au dirigeants de s'etre battu et d'avoir exercer leurs DROITS d'appel et de recours (comme l'avaient fait Lille ou Cavaillon en leur temps), je pense que cela sera un argument pour obtenir ces dérogations que je ne cautionne pas plus que toi.

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#273

winnie-violet a écrit :

histoire d'être ridicule jusqu'au bout l'ami gerbelot envisage de saisisr le conseil d'état : que dire ??? le mot pathétique me semble le plus approprié.........

moi c'est le mot pitoyable, du bla-bla..........

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#274

Broussard a écrit :
olivier a écrit :

Et pourquoi bourgogne aurait une dérogation ? On fait quoi de l'équité sportive avec les autres clubs ?

Au nom de "l’intérêt supérieur du rugby" (qui permet de faire tout et son contraire) afin de ne pas couler complètement un club qui n'est visiblement pas structuré pour la Fed1 et pour que des joueurs de niveau ProD2 puissent tout simplement jouer cette saison en Fédérale 1 et non en Nationale B. J'ai pas dit que j'étais pour ou que je trouvais ca bien mais que ca pourrait bien arriver... ]:D

C'est ce que je pense cool

#275

corsica211531 a écrit :

Si Gerbelot continu comme ça , sa sera pas la fédérale 1 mais la fédérale 3 qui lui pend au nez ..............

Si il s'accroche comme ça, c'est qu'il doit bien y avoir une raison, sans droits télé, il me semble évident que la SASP est en dépôt de bilan.

#276

YBGUR a écrit :

Le feuilleton berjalien de l'été 2012 vient de prendre fin. Bon courage à eux en Fédérale 1.

Vu sur le site du Dauphiné Libéré de ce jour à 12h50 Définitivement rétrogradé en Fédérale 1, le club berjallien va déposer le bilan devant le tribunal de commerce en début de semaine prochaine. C'est vraiment une page qui se tourne. Après une réunion entre dirigeants et joueurs, le dépôt de bilan a donc été décidé ce matin. C'est association CSBJ qui reprend le club, abandonnant le statut pro ainsi que le centre de formation. Allons nous avoir droit à une Marseille bis ???

#277

Martinet doit bien rire...mais jaune malheureusement !!

J'ai pas dit trop de conneries ??? Je m'en tape en fait je suis pas un littéraire je fais les poubelles !!!! Que ceux qui sont pas content viennent me le dire que je leur pisse le long de la cuisse. (louis Nicollin 21-10-2010)

#278

#279

CoeurDeStade a écrit :

Bien triste pour les joueurs qui se sont laissés berner 8.(

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#280

Le club de Bourgoin n'est pas mort, loin de là. Il va se relever plus fort encore et je suis sûr qu'avec ses joueurs de NatB et ses Reichel il va se friser en Fédérale. Même si'il y a hémorragie des gros, la relève est là et le fidèle public sera toujours derrière eux. Question. Au plan financier, y a t-il une grosse dette ? Et si c'est le cas, qui va payer, le club ou le président ?

Ma CAMILLE et moi,

Fédérale 1