Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le FEU à BOURGOIN

#169

vera a écrit :
philippe a a écrit :
olivier a écrit :

Parce que c'est le règlement.

je le sais que c'est le règlement ,je dis ça juste par rapport au cas bourgoin qui est aussi dans son droit de poursuivre son action en justice et qui veux faire appliquer un règlement avec lequel le club n'est pas d'accord

Certes Mr Maulin a déclaré que la LNR avait ses règles et le CSBJ les siennes, mais si les règles de la LNR ne conviennent pas aux Berjalliens, qu'ils créent leur propre championnat avec leurs propres règles ou qu'ils s'inclinent! Quant à la LNR, il est temps qu'elle prenne ses responsabilités et réponde clairement à la lettre ouverte que nos joueurs lui ont adressée par l'intermédiaire de Provale. (Cf Rugbyrama qui confond d'ailleurs Mr Revol avec notre président, Mr Bistué!)

Maulin n'est plus le president , pour l'instant vous n'avez qu'a attendre une décision , beziers et ses joueurs savaient trés bien que bourgoin ne baisserait pas les bras si facilement ou alors fallait vous maintenir sportivement ce qui vous auraient evté du stress

#170

ça va etre la guerre entre bourgoin et beziers roll l arbitre est la LNR ET la FFR roll

#171

doudou01 a écrit :

ça va etre la guerre entre bourgoin et beziers roll l arbitre est la LNR ET la FFR roll

Et le juge du tribunal... O:)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#172

l'accession administrative de Beziers, qui semble acquise, hélas dans de mauvaises conditions, nous vaudra à coup sûr, une longue litanie contre l'arbitrage et tous ces clubs sans passé ni légitimité qui cibleront béziers pour prendre des points, chez eux et à la Méditerranée... let's sing another song, vera, this one's been growin' old & bitter....

Life's but a walking shadow, a poor player / that struts and frets his hour upon the stage
and then is heard no more: it is a tale / told by an idiot, full of sound and fury,
signifying nothing
.
   WS - Macbeth -V-5

#173

#174

Le match à Bourgoin contre Aix est annulé, Aix rencontrera ce jour là le 18 août Toulon à Bon Rencontre . Si Bourgoin continue de s'accrocher, il va se retrouver en F3

#175

#176

snaileater a écrit :

l'accession administrative de Beziers, qui semble acquise, hélas dans de mauvaises conditions, nous vaudra à coup sûr, une longue litanie contre l'arbitrage et tous ces clubs sans passé ni légitimité qui cibleront béziers pour prendre des points, chez eux et à la Méditerranée... let's sing another song, vera, this one's been growin' old & bitter....

Aucun risque! roll

#177

Prochains épisodes pour le CSBJ et la victime collatérale de cette situation Béziers : 1er Aout : convocation à la DNACG 8 Aout : convocation par le Tribunal Administratif de Grenoble

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#178

bakounine a écrit :

Et combien de clubs au passé beaucoup plus glorieux que celui Bourgoin sont à présent en Fed1, Fed2 ou Fed3 ????? D'anciens champions de France (Carmaux, Quillan, Vienne, La Voulte, Montauban, Lourdes (8 fois) !!!! Bourgoin n'a jamais été champion de France que je sache !!!! Bourgoin, j'avais rien contre jusqu'à présent, mais ils vont finir par me gaver.... Et puis, Béziers a un passé autrement plus glorieux que celui de Bourgoin !!!! (ASB: 11 titres- CSBJ: 0)

Si on jugeait tout au passé on en sortirait jamais... Et puis Bourgoin possède un passé proche plus glorieux que Béziers! Bourgoin c'est l'année des 3 finales en 1997 (victoire du Challenge Européen, du challenge Armand Vaquerin, défait Championnat de France). 2 fois demi-finalistes dan ce même Challenge en 1999 et 2009. Plusieurs fois demi-finalistes du Championnat de France. Sans parler des titres chez les jeunes... Sur cette même période Béziers c'est: doublé de 2004 Gaudermen et championnat de France Alamercery et champion de Féd1 avec 7 titres challenge Armand Vaquerin. Le dernier Brennus remonte à 1984...

"Quand on me dit que j'ai beaucoup de répartie, je ne sais jamais quoi répondre" Laurent Baffie.

#179

Complètement inutile de comparer untel avec untel sur des critères historiques ou sportifs plus ou moins anciens car de toutes façon ce n'est pas une lutte entre le CSBJ et l'ASBH mais entre le CSBJ et les instances du Rugby sur des critères financiers. Oui, c'est dommage qu'un grand club en arrive là mais ce n'est hélas ni le premier ni le dernier, et Grenoble montre aujourd'hui qu'on peut s'en remettre.

Dernière modification par Broussard (31/07/2012 11:35:55)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#180

Broussard a écrit :

Complètement inutile de comparer untel avec untel sur des critères historiques ou sportifs plus ou moins anciens car de toutes façon ce n'est pas une lutte entre le CSBJ et l'ASBH mais entre le CSBJ et les instances du Rugby sur des critères financiers. Oui, c'est dommage qu'un grand club en arrive là mais ce n'est hélas ni le premier ni le dernier, et Grenoble montre aujourd'hui qu'on peut s'en remettre.

Et même parfois retomber plus tard dans le rouge ; c'est sur le long terme qu'il faut juger de la pérennité d'un club au niveau top pro, pas sous le coup de l'émotion. Un sponsor qui vous claque la porte au nez, une gestion border line deux ou trois fois et hop au revoir l'élite, pour mieux y revenir si l'occase se représente. En effet, si tous les anciens clubs finalistes ou champions devaient jouer en top 14, il faudrait plutôt créer le top 41... cool

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#181

On peut s'en remettre si on s'appelle Lyon ou Grenoble qui sont deux grandes villes mais regardez Montauban qui est toujours en Féd1... Bourgoin-Jallieu étant une modeste ville, je doute fort que le CSBJ se remette un jour entièrement de toutes ces histoires! J'aimerai que le futur me fasse mentir..!

"Quand on me dit que j'ai beaucoup de répartie, je ne sais jamais quoi répondre" Laurent Baffie.

Fédérale 1